Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofy

Feeling au rappel

Messages recommandés

Voilà les progrès notables de Feeling au rappel.

Avec Papa (avec qui Feeling travaille moins souvent qu'avec moi):



Et avec maman :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dis donc!!!! sauf pour moi une petite erreur si je peux me permettre
tu lui dis au pied et ensuite assis tu devrai le récompenser dès qu'il est au pied pour le féliciter de cet ordre et ensuite tu lui dis assis et tu le récompenses encore
pour qu'il associe bien le au pied récompense, le assis récompense.Je ne sais pas
ce que pensent les autres personnes du forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ou s'est important aussi c'est de faire de l'obeissance quand il y a plein d'autres chiens afin de travailler sur l'écoute dans un milieu plein de perturbations . le travail avec d'autre chien reste important pour la suite
Après les fields on travaillera ce genre de chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandysand a écrit:
bien dis donc!!!! sauf pour moi une petite erreur si je peux me permettre
tu lui dis au pied et ensuite assis tu devrai le récompenser dès qu'il est au pied pour le féliciter de cet ordre et ensuite tu lui dis assis et tu le récompenses encore
pour qu'il associe bien le au pied récompense, le assis récompense.Je ne sais pas
ce que pensent les autres personnes du forum?


J'en pense que tu as parfaitement raison sandysand.
L'éducation passe par la récompense, mais aussi par l'expression du maître à montrer son contentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis totalement d'accord avec toi anakin car un chien quand il est seul
obéit bien par contre là ou est la difficulté c'est quand il y a pleins de chiens je le sais bien car faust seul ou avec valina il obéit super bien par contre en balade
avec 4 ou 5 chiens le rappel n'est pas aussi bien (mdr) même catastrophique
il faut que je répète plusieurs fois "quand ça marche"mdr j'essai de garder mon calme de garder une voix gaie mais parfois pas facile grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il faut récompenser le chien a la fin.
Si tu le récompenses quand il arrive a tes pieds , je pense que ça va couper l'action.
Je fais comme tofy , je récompense a la fin lorsqu'Elysée est assise a coté de moi.
C'est pour le rappel d'obéissance.
Apres ceci dit pour le rappel simple dans la rue meme s'il vient devans toi faut toujours le récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne crains tu pas que ton chien pense que tu le récompenses pour l'action assis et non l'action au pied? dans le club ou j'ai appris, ils apprennent comme ça!
maintenant sophie fait comme bon lui semble.Je t'assure que ça ne coupe pas
l'action du chien bien au contraire....il sait très bien reconnaître les différents ordres.Enfin ma vava le fait super bien et mon faust qui va avoir 5mois est au top je lui ai donc appris le au pied le assis le couché le pas bougé.Maintenant ya plus qu'à apprendre le debout qui est un ordre très difficile. Mais il faut avoir des friandises constamment dans la poche et dès qu'il est debout je le récompense et je lui dis debout c'est bien il mémorise.Bien sûr il faut répèter l'action.C'est vraiment génial je m'éclate avec mes 2amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai toujours appris l'action d'un coup.
Par contre en y réfléchissant bien c'est peut etre pas plus mal comme tu fais.
Faudrais peut etre l'avis d'un moniteur canin . Y'en a sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Pour l'obé il faut absolument que le mouvement soit complet (chien assis à gauche et bien parallèle) donc récompense quand tout est ok.
Pour la vie de tous les jours, on peut récompenser quand le chien est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour l'obéissance le mouvement doit etre complet et c'est pour cela que je le fais faire complètement à feeling.
Je lui ai d'abord appris le rappel simple et puis ensuite le au pied vraiment au pied je ne voyait pas l'interet de dire "au pied" si ce n'était pas pour qu'il arrive vraiment à mon pied gauche mais chacun fait comme il veut :roll: quand je veux qu'il soit au près sans pour autant etre au pied je lui dit "viens".

ce matin il n'y avait personne mais au parc là lors de la promenade du soir même avec des chiens il revient bien. Ca n'a pas été facil mais la récompense est primordiale c'est clair !!! Feeling marche pas mal à la voix aussi, la voix enjoué ça l'attire tout au moins son attention, ensuite je peux lui montrer que j'ai un truc dans la main (ou faire semblant) et il revient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, j'ai trouvé ton exercice sur la vidéo très bien avec une petite remarque si tu me le permet ? C'est que feeling repart aussitôt.
Le maintenir assis à ton pied une 15 de secondes me parait plus approprié pour la suite de son éducation . sinon, rien à dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très pertinent, merci beaucoup Smile on le fera désormais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose, toi tu dis "au pied" a ton chien et ta femme dit "viens" un moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm alors tofy c'est Sophie (mathieu ne parle pas sur le forum)

Il est possible qu'on lui dise "viens" pour attirer son attention, le faire venir mais très vite on précise "au pied" en général après l'erreur est humaine je ne mettais pas cette vidéo pour vous dire que c'était parfait, juste pour montrer les progrès comparé au post que j'avais fait ou je desespéré un peu pour le rappel c'est tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie j'espère ne pas t'avoir blessé car ce n'était pas mon intention
je n'ai pas tjs appliqué à la lettre tout ce qu'on m'a appris je te dis bravo
car nous savons tous propriétaire de chien que l'éducation n'est pas tjs simple
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofy a écrit:
hmmm alors tofy c'est Sophie (mathieu ne parle pas sur le forum)

Il est possible qu'on lui dise "viens" pour attirer son attention, le faire venir mais très vite on précise "au pied" en général après l'erreur est humaine je ne mettais pas cette vidéo pour vous dire que c'était parfait, juste pour montrer les progrès comparé au post que j'avais fait ou je desespéré un peu pour le rappel c'est tout ;)

oops autant pour ;)
c'était juste une remarque, après c'est vrai que ton bonhomme à un bon rappel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait un commentaire mais j'ai oublié de vous félicitez . Je trouve que le rappel est tres bien fait.
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne juste ma méthode dans laquelle nous pratiquons avec nos chiens :

Dans un premier temps, chaque exercices est décomposé c'est à dire que pour un seul, il y a plusieurs morceaux mit bout à bout pour obtenir l'exercice final qui en l'occurence ici : le rappel au pieds.

Je m'explique :

- La première chose est d'abord le rappel simple pour obtenir de la part du chien : la vitesse à revenir vers nous.
Nous mettons le chien couché ou bien assis au pas bougé, nous partons à environ 25m avec une balle dans la main gauche.
Le conducteur se retourne face au chien et dit " au pied ". Une fois le chien arrivé à mi hauteur du trajet, le conducteur lance la balle derrière lui, ce qui fait accélérer le chien qui va donc récupérer la balle.

- Ensuite, nous travaillons les mise au pieds : le chien assis au pas bougé, le conducteur face à son chien à environ deux mètres.
Il lui dit " au pied " en l'aidant avec une friandise afin qu'il exécute correctement la démarche à suivre pour que le chien soit au final parallèle et assis le long de la jambe de son maître.
Soit il le fait par derrière comme Feeling ou bien sur le côté directement.

Une fois ces deux exercices correctement exécutés, il faut ajouter les bouts ensemble, ce qui donne un chien rapide rapide au rappel et une mise en place parfaite. Smile

Voilà comment nous procédons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles prestations de Feeling, à poursuivre avec les conseils donnés ;)

Pour la mise au pied, c'est toi qui voit en fonction de ce que tu veux faire avec Feeling plus tard. Pour l'obé, une mise au pied telle que tu l'inculques à Feeling est parfaite. En revanche, en field cela n'est pas nécessaire et parfois cela peut être à la limite pénalisante si Feeling tarde sur sa mise en place, car en Field ce qui fait la différence c'est la rapidité d'éxecution tant à l'aller qu'au retour ! En field, le chien devant suffit. On le met en place à côté de nous ensuite. Pour l'obé cette pratique est encore autorisée, même si elle est peu pratiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...