Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliviou♫

Les yeux rouges

Messages recommandés

Est-ce l'un (l'une) de vous a déjà réussi un portrait de Golden au flash direct sans que les yeux soient rouges (ou autre) ?
En utilisant le mode anti-yeux rouges, évidemment !
Parce que moi, jamais réussi.
C'est sûr qu'il vaut mieux le faire sans flash ou avec un cobra braqué au plafond...

l'appareil anti yeux rouges n'est pas encore vraiment au point! après il faut modifier les photos avec un logiciel pour atténuer les yeux rouges mais c'est pas toujours nickel

vero4873 a écrit:
mais c'est pas toujours nickel

Ouaipe...
Tu veux dire que c'est souvent raté ! Very Happy
J'ai l'impression que les yeux de Golden sont très sensibles à ce phénomène de réflexion.

Moi elle a les yeux tellement sensibles au flash qu'elle les ferme à chaque fois que je prends une photo avec flash Cool donc ca me fait une tête de chien chinois Laughing

Invité

Si vous trouvez une solution je suis preneuse aussi!
J'aime beaucoup cette photo, il s'agit de Bahia et du papa de Chelsea!
Deux extra-terrestre!!!

[img][/img]

Super, les Goldens lumineux !
Bon, ben, finalement, je crois bien qu'il n'y a pas grand chose à faire contre ça.
En tout cas avec les appareils qui ont le flash intégré, y compris les reflex.
Pour les portraits de gens, on ne fait jamais comme ça, on utilise toujours de l'éclairage indirect. Soit des projecteurs avec des diffuseurs (parapluies), soit des flashs, mais toujours dirigés sur des surfaces blanches ou équipés de diffuseurs.
Petite astuce pour faire de beaux portraits de Goldinoux :
Vous supprimez le flash, vous prenez un panneau blanc de un mètre carré environ, et vous l'orientez pour que la lumière du soleil (ou du jour, ça marche aussi quand il pleut) soit réfléchie vers le sujet (qui lui peut être à contre-jour).
Bon, évidemment, il vous faudra un assistant, mais le résultat sera "au poil", et sans yeux lumineux !

Sur l'ordi ou sur certains appareils photos, tu peux enlever les yeux rouges. Sur l'ordi, tu clique sur ta photo, tu vas dans "yeux rouges" et tu cliques sur les yeux à corriger. Sur l'apparei photo, ça détecte automatiquement les yeux rouges en cliquant sur la photo, puis en allant dans menu "anti yeux rouges". Voilà...

C'est bizarre ... Je n'ai jamais utilise le mode anti yeux rouges. Mais meme sans ca, avec mon nouveau Canon, je n'ai jamais eu ce pb. Il est vrai qu'avec mon ancien appareil, je les avais sur chaque photo prise avec un flash, par contre maintenant, plus de soucis.
Personnellement, j'ai horreur du mode anti yeux rouges quand on me prend en photo avec cette option. Le flash clignote bcp trop pour que les pupilles deviennent plus petites. Il est vrai que dans ce cas-la je n'ai pas les yeux rouges, moi, parce que j'ai tjs les yeux fermes Smile

Je n'ai pas le problème des yeux rouges ... Moi ils sont vert ... Sad
Pour les yeux rouges des logiciel propose un traitement des yeux rouges. par contre rien pour les yeux vert ...

Pour les chiens et les hommes, je n'ai vriament aucun souci avec la couleur des yeux. Par contre, pour mon chat c'est vraiment tjs tout vert!

• Créer...