Oliviou♫ 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Comme promis, voici quelques infos pour ceux qui souhaitent retoucher leurs clichés, ne serait-ce que pour les réduire en dimensions pour ne pas trop encombrer les serveurs ( ! )Vous en trouverez plusieurs sur ce site.http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/Certains sont gratuits, d'autres pas chers (quelques dizaines d'euros, c'est pas la mort).Sachant que les logiciels professionnels coûtent plusieurs milliers d'euros !PhotoFiltre est un bon exemple pour débuter. Il faut juste connaître quelques notions de base sur la photo numérique.Je ferai des sujets là-dessus régulièrement.Il y a aussi beaucoup de littérature sur la photo numérique sur Internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Merci pour les informations.Je ne suis pas une expert en photo mais quand les choses sont expliqués simplement c'est plus facile d'y voir clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Merci Olivier ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenn11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsilon 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 pour ne pas encombrer les serveur, j'utilise Pixresizer, trés facile d'utilisation et radical :p on passe d'une photo de 4 Méga => 78ko pour le forum :pon peut même selectionner un dossier complet de photo a redimensionner :p , le dossier source reste intact . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites