Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Casamance

Casamance attend peut être des bébés !!????

Messages recommandés

Bonjour tout le monde cela fais un long moment que je ne m'étais connecter dsl j'ai tellement de boulot que je n'ai même plus le temps de venir sur l'ordinateur !! Sad
Il m'arrive un petit problème !
En fait pour vous raconter depuis le début casamance à eu ses chaleurs le 6 septembre 2010 et comme d'habitude j'ai séparer casamance et uliak mes 2 goldens afin d'éviter toute reproduction car je voulais les faire confirmer avant.
Malheureusement le 23 septembre c'étais sa dernière semaine de chaleurs les 2 chiens se sont retrouver ensemble la porte avait été mal fermer je suppose et quand je suis rentrée le soir je les ai vue tout les 2 dans la même pièce je me doutais bien que dans la journée ils avaient eu le temps pour la saillie puisque casamance demandait le mâle et Uliak étais tenter !
Depuis j'espérais que sa n'est pas marcher mais voila mardi dernier j'ai remarquer qu'elle avait un gros ventre quand elle étais coucher je l'ai donc caresser et j'ai remarquer que c'est tétine étais gonfler sauf les 2 du bas.
Inquiète je suis allé chez le véto pour qu'il me donne son avis et j'ai eu l'assistante car le véto étais déborder d'après l'assistante elle pense qu'il y a quelque chose mais elle n'en étais pas sur et elle m'a dis que sa pouvait aussi être une grossesse nerveuse mais c'est vrai qu'elle a le ventre tendu du coup elle m'a conseiller de passer une écho pour être sur et j'ai rendez vous le 13 novembre pour l'écho!
J'aurais voulu connaître votre avis car sa me fait un peu peur tout de même !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux c'est d'attendre l'echo avant de se prononcer. Si le male et la femelle ont été ensemble y'a de forte chance pour qu'elle ai des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1 aussi ... tu aura confirmation avec l'écho !
elle serait gestante d'environ 1 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 ;)

A 1 mois seule l'écho peut formellement t'indiquer si c'est oui ou non. La palpation peut aussi, mais à 1 mois, il faut avoir le doigté car les foetus sont encore tout p'tit.

A 1 mois des chaleurs, je crois peu à une grossesse nerveuse. Elle serait à 2 mois de ses chaleurs, ce qui correspond au pic hormonal maxi, alors là oui pour la grossesse nerveuse, mais à 1 mois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une piquure?? genre pillule du lendemain pour chien?? Je ne sacais pas que ça existait.. Bon à savoir en cas de rnecontre malheureuse!! tu peux nous en dire plus armelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la piqure je ne savais pas ! Et puis si j'avais su je sais pas si je l'aurais fais sa fait un peu comme si c'étais un avortement même si il y a rien de crée ^^
Pour une grossesse nerveuse j'y connais rien et j'ai jamais vu de chienne en faire donc je vous remerci pour vos réponse je vous tiendrais au courant du résultat.
Je serais fixer après l'écho!
Bon je serais contente quand même si elle a des bébé mais sa me fais quand même un peu peur lol
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casamance a écrit:
...mais sa me fais quand même un peu peur


Ne stresses pas par avance, il y aura déjà assez du jour J. En revanche s'il s'avère que Casamance attend bien des p'tits, il va falloir te dégager du temps et beaucoup de temps car des chiots ça s'élève pas tout seul, même avec la meilleure des femelles qui soit, et je présume que tu n'ais pas équipé du tout et tu n'as pas de locaux spécifiques. Alors il va falloir allier la mise bas, les chiots et la vie de famille ;) et ce pendant 8 semaines minimum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mielleshogan a écrit:
Casamance a écrit:
...mais sa me fais quand même un peu peur


Ne stresses pas par avance, il y aura déjà assez du jour J. En revanche s'il s'avère que Casamance attend bien des p'tits, il va falloir te dégager du temps et beaucoup de temps car des chiots ça s'élève pas tout seul, même avec la meilleure des femelles qui soit, et je présume que tu n'ais pas équipé du tout et tu n'as pas de locaux spécifiques. Alors il va falloir allier la mise bas, les chiots et la vie de famille ;) et ce pendant 8 semaines minimum Very Happy

Bah là je crois que si, elle va stresser par avance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefertitti a écrit:
une piquure?? genre pillule du lendemain pour chien?? Je ne sacais pas que ça existait.. Bon à savoir en cas de rnecontre malheureuse!! tu peux nous en dire plus armelle??


Je sais que ça existe pour les rats donc je pense que ça doit exister aussi pour les chiens ;)
C'est bien pratique quand tu veux éviter une portée "kinder" chez les ratoux ^^
Pour te répondre Casamance, je ne pense pas que ce soit comme un avortement puisque les fœtus ne sont pas encore formé quand tu fais l'injection ^^ Généralement tu le fais dans les jours qui suivent la possible saillie donc c'est pas vraiment pareil ^^

pour l'instant attend de voir, ne stress pas tu verras ce que te diras ton véto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoho! C'est chelou qu'il t'ait donné rdv si tard pour l'écho.....le 13 Novembre si elle est pleine ça se verra déjà bien sans écho....à une dizaine de jours seulement de la mise bas .... il n'y a pas un autre véto qui te prendrait plus tot ? plus tot tu seras sure plus tu auras de temps pour t'équiper et te préparer si besoin est !!!


Oui la piqure existe , et je pense que si tu n'avais vraiment vraiment pas voulu de portée, tu l'aurais appris en quelques clics sur le net .... ;)

Si y'a des petits, ça va être galère mais tu arriveras quand même à gérer, et en plus tu vas te régaler à les voir grandir! Fais suivre la chienne par le véto pour mettre toutes les chances de son côté et ne stresse pas trop car ta chienne risque de le sentir et de stresser à son tour...

Tu aurais fait une portée tot ou tard de toutes façons ....là pour le coup ça fera de jolis chiots pour des maitres qui n'osent pas se permettre des chiots LOF ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la piqure, oui c'est un peu comme la pillule du lendemain: tu fais une piqure le lendemain de la sailie et une autre 48h plus tard il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadoorun a écrit:
mielleshogan a écrit:
Casamance a écrit:
...mais sa me fais quand même un peu peur


Ne stresses pas par avance, il y aura déjà assez du jour J. En revanche s'il s'avère que Casamance attend bien des p'tits, il va falloir te dégager du temps et beaucoup de temps car des chiots ça s'élève pas tout seul, même avec la meilleure des femelles qui soit, et je présume que tu n'ais pas équipé du tout et tu n'as pas de locaux spécifiques. Alors il va falloir allier la mise bas, les chiots et la vie de famille ;) et ce pendant 8 semaines minimum Very Happy

Bah là je crois que si, elle va stresser par avance Laughing


Se dégager du temps pour moi n'a pas à apporter de stress. C'est juste une queston d'organisation Very Happy qui peut être en plus programmer à bien avant le jour J car il y a encore du temps avant ce jour J Very Happy
Le stress se sera lorsque Casamance ne tiendra pas en place, geindra au passage des 1ers chiots...et j'arrête là... Là oui, il y a de quoi stresser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mielleshogan a écrit:
dadoorun a écrit:
mielleshogan a écrit:
Casamance a écrit:
...mais sa me fais quand même un peu peur


Ne stresses pas par avance, il y aura déjà assez du jour J. En revanche s'il s'avère que Casamance attend bien des p'tits, il va falloir te dégager du temps et beaucoup de temps car des chiots ça s'élève pas tout seul, même avec la meilleure des femelles qui soit, et je présume que tu n'ais pas équipé du tout et tu n'as pas de locaux spécifiques. Alors il va falloir allier la mise bas, les chiots et la vie de famille ;) et ce pendant 8 semaines minimum Very Happy

Bah là je crois que si, elle va stresser par avance Laughing


Se dégager du temps pour moi n'a pas à apporter de stress. C'est juste une queston d'organisation Very Happy qui peut être en plus programmer à bien avant le jour J car il y a encore du temps avant ce jour J Very Happy
Le stress se sera lorsque Casamance ne tiendra pas en place, geindra au passage des 1ers chiots...et j'arrête là... Là oui, il y a de quoi stresser ;)

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La piqure pour avorter se fait à la fin des chaleurs. La 2ème se fait le lendemain. Chacune se faisant sur le flanc, un coup à droite, un coup à gauche. Généralement il n'y a pas de soucis, pas d'effet secondaire. Il faut compter environ 2,50€ par kilos x2.

Si ta chienne est pleine, ne t'inquiète pas, nous serons là pour te donner quelques conseils. J'étais néophyte moi aussi avant la naissance des chiots de Caly, et j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin sur ce forum. Ils ont tous répondu présent Very Happy
Ce qu'il te faut, c'est te préparer à la mise bas et préparer un coin tranquille à Casamance.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre fengpopo c'est moi qui ne peut pas avant le 13 novembre pour l'écho ! Car mon vétérinaire habituelle n'est pas équiper pour les échographie du coup j'en connais un autre très bien et en qui j'ai parfaitement confiance seulement il n'est pas tout près de chez moi du coup il fallait impérativement un samedi car la semaine mes horaires me permettes pas de prendre des rendez vous car j'ai pas le temps de rentrer chez moi de prendre casamance et aller chez le véto.
En tout cas je vous remercie tous de vos réponse.
Ne vous inquiétais pas je vous tiendrais au courant promis ^^ Smile
En tout cas sa me laisse un peu de temps pour m'équiper et programmer tous sa !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question !
Depuis que casa est petite j'avais remarqué qu'elle avait comme un petit bouton ou une veru je sais pas trop près d'une mamelle qui se trouve tout en bas!
Mais voilà depuis que casa grossi et que c'est mamelle sont bien sorti cette éspèce de bouton grossi aussi alors la question que je me posais est: Est ce possible que ce soit une autre mamelle ???
Je vais essayer de prendre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir de quoi tu parles, Altesse en a un aussi, mais rien de grave. Et je pense pas que ce soit une mamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sa me rassure car j'avais peur que sa lui pose problème du fait qu'elle attend des bébés.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme la réponse de Ssnow62. Ambre en a un aussi. ce n'est pas une onzième mamelle et cela ne gène en rien les béboux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Ambre ça avait grossi avec la gestation, ça s'était stabilisé avec l'allaitement et puis c'est très progressivement revenu à sa taille normale avec les mamelles bien après le sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !!
est ce que les mâles peuvent sentir que la chienne attend des petites ??
Car Depuis une semaine Uliak ne quitte pas casamance il dort a coter d'elle ou se couche même dans son panier quoi qu'elle fait il la sui si elle se couche il vient a coter d'elle et il se couche aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle gestante a son système hormonal exacerbé donc elle a des odeurs différentes de d'habitude qui fait que un mâle sent la différence. Par contre si Uliak s'attache trop à Casamance et se couche dans son panier, ne laisses pas trop faire non plus car quand Casamance va mettre bas et allaitera, il lui faudra être tranquille et qu'Uliak ne la dérange pas. Cela ne veut pas dire qu'il faut exiler Uliak au fond du jardin, il reste bien entendu dans le foyer familial, mais il faut qu'il soit moins "glue". De plus ça va dépendre énormément du caractère de Casamance après la venue de ses p'tits. Certaines femelles laissent très gentiment d'autres chiens du foyer approchés du nid, d'autres sont plus "protectrices" et peuvent défendre de manière suprenante par rapport à l'attitude qu'on leur connaît habituellement leurs p'tits. Donc c'est pour cela que je te conseille le p'tit coin tranquille pour prévenir toute situation comme celle-la et que tout le monde puisse vivre en harmonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien et je ne laisse pas Uliak dormir dans le panier quand je le voie la nuit je les sépares pour qu'elle puisse être trankil mais la journée je les laisse quand même ensemble pour éviter qu'ils déprime tous les 2 cars ils ont besoin de l'une et de l'autre.
Par contre quand la date de la mise bas arrivera je les séparerais même si je ne suis pas là pour qu'il la laisse trankil car je ne sais pas trop comment elle pourrait réagir ce n'est pas pour autant que je vais exclure de la famille il restera aussi dans la maison mais avec nous mais pas avec elle.
Je vais commencer a aménager une pièce que pour elle pour qu'elle ai assez d'espace.
En tout cas je ne pense plus que ce soit une grossesse nerveuse car j'ai l'impression de sentir des boules et puis elle n'a rien des symptomes d'une grossesse nerveuse! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si tu commences à sentir des boules, tu as ta réponse avant même l'écho. L'écho te donnera un ordre de grandeur sur le nombre de p'tits bouts auquel t'attendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mielleshogan a écrit:
Certaines femelles laissent très gentiment d'autres chiens du foyer approchés du nid, d'autres sont plus "protectrices" et peuvent défendre de manière suprenante par rapport à l'attitude qu'on leur connaît habituellement leurs p'tits. Donc c'est pour cela que je te conseille le p'tit coin tranquille pour prévenir toute situation comme celle-la et que tout le monde puisse vivre en harmonie.


Toute à fais d'accord avec Mielleshogan, pomme qui est une pâte, douce, qu'on en fais ce qu'elle veut, lors de sa mise bas est devenu très protectrice et "protégeait" ses bébés avec parfois un peu de "méchanceté" lorsque la chienne de mon frère approchait la caisse de mise bas. ^^ chienne avec qui elle dormait depuis son arrivé lol

Casamance a écrit:
En tout cas je ne pense plus que ce soit une grossesse nerveuse car j'ai l'impression de sentir des boules et puis elle n'a rien des symptomes d'une grossesse nerveuse! ^^


Alors cela te confirme bien qu'elle attends des bébou, hâte de voir ce petit monde...

La mise bas est prévu quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si elle attend vraiment des petits sa sera prévu vers le 21-22 novembre car sa fera pile 2 mois qu'elle a été saillie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général pour une portée c'est entre 63 et 65 jours que d'émotions I love you tiens nous au courant confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça approche dis donc ;)
Elle commence a grossir non ? met nous des photos de tes loulou ça fais longtemps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis marjo sa approche si c'est le cas lol !!
C'est vrai qu'elle a grossi depuis la semaine dernière elle se traine un peu et surtout elle fais que d'aller dehors pour faire pipi ^^
J'ai hate d'être le 13 novembre pour que le véto me confirme oui ou non qu'elle attend de bébés !
Je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu commences à lui changer son alimentation pour la nourrir avec des croquettes pour chienne gestante et pour chiots et ce dès maintenant (car il est préconisé de faire le basculement 2 à 3 semaines avant la mise bas) et ce jusqu'au sevrage des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que des croquettes pour chiot suffirait ou alors ils faut des croquettes spécial gestation??
Car j'y connais pas grand chose je sais même pas si il existe des croquettes pour la gestation uniquement ou pas c'est pour sa que je préfère vous demander Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai passée pomme au croquettes chiots proplan lors de sa gestation... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la complémenter en calcium avec des cahets type "pet-phos" et faire passer une écho avant le 13..........cela semble urgent pour pouvoir te préparer avant le jour "J"...........si tu n'as même pas le temps pour un RDV véto..........celà me laisse perplexe pour la suite des événements si elle est pleine............car du temps tu devras en trouver !!!

De plus : ta chienne et ton mâle sont-ils dépistés pour la dysplasie de la hanche et les tares occulaires ?
J'espère que oui..........sinon encore des chiots à naître à risque potentiel.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casamance a écrit:
Est ce que des croquettes pour chiot suffirait ou alors ils faut des croquettes spécial gestation??

Des croquettes pour chiot suffisent. Perso je suis contre tout complément car les croquettes sont suffisamment équilibrées. Je pense même que c'est une façon de se rassurer qui n'est pas saine car l'ajout de complément et plus particulièrement de calcium peut être néfaste pour la santé de la chienne .... le plus est parfois l'ennemi du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mielleshogan a écrit:
Casamance a écrit:
Est ce que des croquettes pour chiot suffirait ou alors ils faut des croquettes spécial gestation??

Des croquettes pour chiot suffisent. Perso je suis contre tout complément car les croquettes sont suffisamment équilibrées. Je pense même que c'est une façon de se rassurer qui n'est pas saine car l'ajout de complément et plus particulièrement de calcium peut être néfaste pour la santé de la chienne .... le plus est parfois l'ennemi du bien.


Tout à fais d'accord avec toi, quand j'avais demandé conseil à mon véto il m'avais dis de ne lui donnais que les proplan chiot car c'était suffisant... que le complément aurait été en trop car les croquettes lui apportais ce dont elle avais besoin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident qu'il ne faut pas donner du calcium en cachet type "pet-phos" en plus de croquettes pour chiot............mais en plus de croquettes adultes habituelles.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Voici la grosse casamance lol Razz


Un lit pour 2 c'est tellement mieux et c'est possible quand on s'aime à la folie Very Happy



Et pour finir voici le futur papa qui sortait du bain pour plaire à sa chérie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh trop mac la deuxième photo ... Smile
Pour moi la première photo montre bien que casa attends des boubou vu ce jolie bidou tout rond ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais cette semaine donc jusque là c'est le suspense ^^
A la maison on fais des pari sur le nombre de chiots !!
J'essayerais de vous le dire dès que possible car nous partons avec nos loulous en long week end Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On attends les nouvelles de casa dès que tu peux ;)
Pendant ce temps je pense que tu peux commencer à préparer leurs arrivés vu le jolie bidou qu'on voit sur cette photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de réponse sur le dépistage de tes chiens......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco81 a écrit:
pas de réponse sur le dépistage de tes chiens......................



J'allais poser la meme question suite à ta premiere remarque sans réponse Coco....

y a t il eu un minimum de controle sur les chiens ???

car c'est bien beau de se réjouir de faire naitre des chiots, mais vous en etes responsables, ça serait réellement dommage de faire persévérer des tares que de nombreuses personnes essayent d'éradiquer et qui peuvent avoir des conséquences négatives sur les chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...