Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Casamance

Casamance attend peut être des bébés !!????

Messages recommandés

Invité
D'apres ce que j'ai compris la grossesse est un accident. Donc peut etre que les examens n'ont pas été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La portée de casamance n'étais pas prévu, c'est un accident si on lis le début du post...
Alors peut-être que les tests n'ont pas été fait comme le dit babeth, elle nous le dira quand elle se connecte ?!
Maintenant que les petits vont arrivés on ne peut pas changer les choses ! Je suis sur qu'elle les aimera et leur trouvera de bonne famille ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme Babeth et Marjo d'ailleurs ils ne sont pas confirmés non plus! les chiots ne seront pas Lof. Un accident ça arrive et si ça arrivait à Chelsea je ne me séparerais pas de la portée, à moins que ce ne soit pas avec un Golden!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie a écrit:
Je pense comme Babeth et Marjo d'ailleurs ils ne sont pas confirmés non plus! les chiots ne seront pas Lof. Un accident ça arrive et si ça arrivait à Chelsea je ne me séparerais pas de la portée, à moins que ce ne soit pas avec un Golden!


Pareil je ne me séparerais pas de la portée non plus sauf si le mâle est d'une autre race ^^
Je ne suis pas pour l'interruption de la gestation j'aime pas trop ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun est libre de ses choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Babeth a écrit:
Chacun est libre de ses choix .


Et heureusement d'ailleurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babeth a écrit:
Chacun est libre de ses choix .


Oui mais autant être le plus responsable possible dans la mesure ou cette portée aurait pu etre évitée voir interrompue en début de gestation, pour mieux faire les choses et faire une portée "programmée" et voulue.

J'espere que ces chiots n'auront pas de tares c'est tout, surtout pour leux et pour les futurs propriétaires de ces derniers.
Je sais on va me dire que je vois le mal partout, pourtant c'est la triste réalité que l'on voit aujourd'hui... Vous allez me dire que de toute façon c'est trop tard, mais comme tu le dis Babeth, chacun est libre de ses choix et j'exprime seulement mon opinion.

J'espere aussi que tu es bien accompagné par ton vétérinaire pour le suivi de la gestation et pour les préparatifs de la mise bas car c'est aussi très important ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi mais apparemment , elle c'est aperçu de la grossesse tardivement et n'a pas pu consulté le véto assez tot.
Par contre maintenant va falloir assurer la naissance et tout ce qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Babeth a écrit:
je suis d'accord avec toi mais apparemment , elle c'est aperçu de la grossesse tardivement et n'a pas pu consulté le véto assez tot.
Par contre maintenant va falloir assurer la naissance et tout ce qui va avec.


Je pense qu'elle aurait dû téléphoner au véto le jour où elle les a surpris ensemble! Maintenant il est trop tard et je comprend très bien qu'elle veuille les garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec toi Marie puis apparemment elle n'étais pas au courant qu'elle pouvait pratiquer deux injections qui mettrais fin à la gestation !
Maintenant il faut espérer que les chiots n'ait pas de tares mais qui sais peut-être que les parents ont été testé même si elle ne les a pas fais confirmé pour le moment ?
On verra ce que nous dis casamance qui doit bien se préparer et s'informer pour l'arrivée de ces petits bouts ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!

Alors pour répondre aux questions Uliak à été dépister pour la dysplasie et il est A je n'ai pas eu le temps de le faire confirmer en ce qui concerne casamancce je devais tout faire en rentrant des vacance seulement mon grand père qui était tout pour moi était très malade et les jours était quasiment compter du coup c'est vrai que j'ai préférer passer le plus de temps avec lui et il nous a quitter le 24 sept ce qui m'a très affecter et encore aujourd'hui du coup j'avais reporter les examens mais seulement je me suis rendu compte que casa avait pas mal grossi et que ses mamelles étaient bien sorti c'est sur que je n'ai pas voulu cette grossesse et j'en ai voulu a tout le monde ainsi qu'a moi même le jour ou j'ai compris que sa avait été fais.

A ce moment là je ne connaissait pas l'existence de cette injection pour ne pas avoir de grossesse et si je l'avais su bien évidement je serais aller d'urgence chez mon véto.

Mais je me dis que j'ai été sans doute stupide je sais pas j'ai pas réfléchie que sa pouvait marcher en une seul fois c'est la première fois que je vis cette aventure avec une chienne du coup il y beaucoup a savoir et sa je ne m'en doutais pas.

Par moment je me dis que je suis vraiment maudit
- d'abord mon grand père s'en vas pour toujours
ensuite casa qui est enceinte alors que je n'avais pas du tout prévu sa. J'avais tellement de projet pour elle que je vois tout s'effondrer aujourd'hui.

Je voulais faire les choses dans l'ordre le dépistage pour les 2 la confirmation et ensuite la portée !
Si je l'ai prise lof c'était pas pour faire n'importe quoi !

Aujourd'hui je suis assez angoisser et perdu je vous cache pas que j'ai énormément peur qu'il arrive quoi que ce soit a ma chienne lors de la mise bas ou après elle est tout ce qui compte pour moi. Je n'accepte déjà pas la mort de mon grand père alors si il arrivait quoique ce soit à casamance là je ne me le pardonnerais jamais.

Maintenant que c'est fais je ne peux pas revenir en arrière et si je pouvais le faire je n'hésiterais pas une seconde.

Ce qui compte pour le moment c'est que tout ce passe bien pour elle et je ferais tout ce qu'il faudra pour.

Je connais un super véto qui n'est pas près de chez moi mais en qui j'ai entièrement confiance donc même si c'est loin j'ai décider de la faire suivre la-bas du moins le temps de la gestation jusqu'à ce que les chiots trouvent une famille.

J'espère que vous comprendrez ma position qui n'étais pas volontaire!

Désoler pour ce long message mais j'avais besoin de tout vous dire même si sa me blesse un peu car il y a des choses qui restes sensible ^^ !

Je souhaite que tout se passe pour le mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton message m'a touché beaucoup. Et oui parfois la vie n'est pas rose et tout ne se passe pas comme nous voulons.
Occupe toi bien de ta louloute et si je peux te donner des conseils , je le ferai .
Bon courage et ne te laisse pas abattre car apres la pluie vient le beau temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saches que la plupart des personnes du forum ne te juge pas, tu n'as pas à te justifier! J'espère que tout se passera bien et que Casamance aura de beaux chiots! Désolée pour ton grand-père, je sais combien c'est difficile de perdre un être chère! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas vivre avec des regrets, je suis certain que tout se passera bien. La nature est bien faite et ta petite Casamance va te surprendre j'en suis sûr.
N'hésite pas à demander des conseils à ma soeur "Octavio" , je suis certain qu'elle te répondra et te rassurera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton message est très émouvant ! Je comprend ce que tu ressens pour ton grand-père c'est une épreuve difficile :/
Ne t'inquiètes pas nous serons tous là pour te soutenir et t'épauler pendant la fin de la gestation, la mise bas et la suite des bébou de casa Very Happy
N'hésite pas a demander conseil, même par msn ou quoi quand tu n'es pas sur le fofo !
Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui j'imagine ta peine .... mais maintenant il faut penser à ta fifille ça approche à grand pas cette mise bas !! tu vas vivre une aventure inoubliable et crois moi du bonheur dans ta peine tu vas en avoir ... courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casamance, ton message est très émouvant et il n'est jamais facile de perdre un membre de sa famille. Mais ne vis pas avec les regrets d'avoir mal fait vis-à-vis de casamance. Profites des instant inoubliables que tu vas vivre dans les prochains jours et les prochaines semaines avec les p'tits bouts. Ne stresses pas par avance. Casamance est en bonne santé et tu t'en occupes, alors pas de raison de penser au pire. N'hésites pas à poser des questions, même par MP si tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde désoler de ne pas être venue plutôt!
Alors oui j'ai fais l'examen cette semaine et c'est ..... ???????



Casamance attend bien des bébous !! ^^ Razz
L'échographie c'est très bien passé on a pu en voir 3-4 mais difficile de connaître le nombre exacte il faudrait faire une radio pour le savoir mais mon véto nous a dis que ce n'étais pas obligé donc on va garder la surprise le jours J. Mais d'après le véto sa sera pas une portée de 10 il pense en moyenne 6. En tout cas il nous a dis qu'ils étaient bien avancé donc faut s'attendre à ce qu'elle nous les fasses de bonne heure ^^!
Il faut attendre une dizaine de jours maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verdict tend attendu est avéré Very Happy Y a plus qu'à maintenant bounce Elle est bien installée dans sa caisse de mise bas. Tu as raison de l'y habituer dès maintenant. Par contre un p'tit conseil: mets des barres anti-écrasements sur les 4 côtés pour éviter que lorsque Casamance se couchera elle écrase sans le vouloir des chiots entre son dos et les parois de la caisse.

Pour savoir quand la mise bas aura lieu assez précisément, tu suis la T° de Casamance à heure fixe (une fois par jour, puis plusieurs fois par jour). Dès qu'elle atteindra 36,5° ou 36°, ce sera très imminent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super ! cheers
Tu dois être contente ? même si tu t'en doutais déjà
Hâte de voir les béboux qui auront de jolies couleurs avec leurs parents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la caisse j'avais l'intention d'y mettre des barres anti-écrasement mais je récupère sa lundi au boulot!
C'est juste pour l'habituer à y aller toute seul Very Happy
Mon véto m'avais conseiller de prendre la température aussi si je voulais savoir quand sa arriverais !
Je pense aussi que sa fera de jolie béboux vue la couleur des parents !!
Oui je suis contente marjo j'ai hâte que sa arrive !!
Par contre les demandes de pipi se font répéter souvent ^^mais c''est normal et vu qu'elle a compris que j'étais au petit soin pour elle et bah elle pleure pour aller dehors et des fois bah c'est juste pour mettre son nez dehors et rentrer aussitôt elle me fait rire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les chiennes sortent régulièrement sur la fin c'est souvent signe que le travail ne va pas tarder. Tu as une idée de la date de saillie ? Car ses envies de sortie sont signe qu'elle stresse, elle va chercher à un faire un nid à l'extérieur en creusant. Elle risque aussi d'avoir besoin constamment te sentir à ses côtés. Certains chiennes sont très angoissées quand le moment de la délivrance se rapproche. Tu peux également vérifier régulièrement l'état de sa vulve voir s'il y a un quelconque changement. En règle général elle bascule vers l'arrière lorsque l'expulsion ne va pas tarder, tu peux également remarqué des écoulements, elle perd le bouchon muqueux. Les contractions ne sont visibles qu'en phase d'expulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je suis contente pour toi vivement le jours de voire ses petites boules de poils toutes mes félicitations a la maman Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre angels of tara Casamance à toujours adorer demander de sortir pour faire sa curieuse dehors ou pour faire ses besoins.
Donc cela ne change pas plus de d'habitude hors mis le fait qu'elle fasse pipi plus souvent si elle n'a pas envie elle veut juste aller voir ce qui se passe chez les voisins ou alors elle veut se coucher au pied de la porte d'entrée elle a toujours adorer sa ^^
Pour la date de la saillie c'est le 22 septembre.
Je ne pense pas qu'elle stresse en tout cas je ne le remarque pas.
De mon coter je ne la quitte pas même dehors car je me suis rendu compte depuis le début de la gestation qu'elle mangeait ses cacas donc en ayant un œil dessus bah elle peut pas ^^
De plus elle n'essaie pas de creuser dehors sa fait bien longtemps qu'elle ne là fait et j'espère que sa va durer car mes fleurs sont bien contente en pleine terre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impatiente de voir les petits de Casamance ! Dis-toi que la nature fait toujours bien les choses ; Casamance saura se débrouiller comme une grande au moment venu et pourra peut-être te faire comprendre que le moment approche.

Veilles-bien sur elle, fais-lui une grosse Papouille... :(t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miennes 10 et l'autre 13 chiots. tout dépend du suivi de chaleur et donc de la présentation de la femelle au mâle au moment opportun et surtout la qualité de la semence du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai pas le droit de rentré ??
Pourquoi elle a un grand lit ????
Pourquoi j'ai pas le droit de lui piquer ses jouets ???



Parce que tu me dérange tu viens toujours m'embêter et tu me piques toujours mes jouets pour aller les cacher ^^







Pauvre Uliak il comprend pas trop ce qu'il se passe et pourtant on s'occupe aussi de lui mais sa copine lui manque quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le pauvre doudou Smile sa chérie lui manque !!!
c'est dur pour eux quand ils ont toujours de la compagnie de se retrouver seule ... mais il va bientôt la retrouver et il va en avoir pleins de béboux aussi Smile
Comment va casamance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casamance va bien j'ai jouer un peu avec elle hier soir pour une fois qu'elle jouait ^^ Les moments de jeux se font rare mais c'est normal !

Elle passe sa journée a dormir principalement et elle se ballade dans la maison avec son ballon que j'ai recousu hier l'air de dire c'est mon doudou alors pas touches Razz

Sinon elle mange toujours autant et elle me demande plein de calin !

Le fait que Casa attend ses bébé je lui laisse faire des choses que habituellement j'interdisais ou alors que j'autorisais mais exceptionnellement pensez-vous que c'est bien ???

Bien sur je lui interdirais petit a petit une fois que les bébés soit grand et que casamance est bien récupérer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question, est ce que la plupart des femelles primipares mettent au monde que peu de chiots ?

Pour Caly, c'était 10 chiots (dont 2 morts nés 😢 )

Casamance, je vois que tu as mis la caisse de mise-bas près d'un lit, c'est une bonne idée, lorsque le moment viendra, tu pourras dormir près d'elle afin de la surveiller si la mise bas se fait en pleine nuit ! De plus, il te faudra surveiller les petits pendant les 15 premiers jours. Ta chienne pourrait en écraser un par inadvertance, même avec les barres anti écrasement. Pour Caly, on se levait plusieurs fois par nuit, dès que nous entendions un petit cri, ahhhh souvenir souvenir !!!!
Dans la caisse je mettais une alèse sous les draps afin de protéger le matelas, au début les pipis sont petits, mais après ils deviennent vite plus gros, et traversent rapidement les draps. C'est mieux de protéger le matelas, car en changeant les draps et nettoyant l'alèse tous les jours, tu évites ainsi les mauvaises odeurs, et les chiots et la maman peuvent évoluer dans un milieu agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Aurore !

Tu lui autorises quelle genre de choses ?
Moi Pomme n'a généralement pas le droit de monter sur le canapé et les derniers temps de gestation je l'ai laisser faire...
Bon j'ai eu un peu de mal ensuite à lui faire comprendre que maintenant ça ne serait que sur autorisation lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casamance a écrit:
elle n'essaie pas de creuser dehors sa fait bien longtemps qu'elle ne là fait et j'espère que sa va durer car mes fleurs sont bien contente en pleine terre Very Happy

Eh bien lorque la mise bas approchera, ne te fais pas d'illusion, elle creusera au moins un trou dans le jardin pour essayer d'y faire ses petits et elle ira dans ce trou à chacune de ses sorties au jardin Smile ! C'est aussi un bon signe avant coureur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelles, c'est pour bientôt!
Protèges le lit aussi si elle fait ses petits dans cette pièce, car il se peut qu'elle change d'endroit à chaque chiot! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:
+1 avec Aurore !

Tu lui autorises quelle genre de choses ?
Moi Pomme n'a généralement pas le droit de monter sur le canapé et les derniers temps de gestation je l'ai laisser faire...
Bon j'ai eu un peu de mal ensuite à lui faire comprendre que maintenant ça ne serait que sur autorisation lol


Je lui autorise de monter sur le canapé, je la laisse se coucher à coter de nous quand on mange elle a le droit de dormir avec nous parfois !!!! Si elle me demande un gâteau bah je lui donne Very Happy difficile de refuser

Pour la caisse j'ai mis un gros morceau de lino dessous car la pièce à un vieux parquet et c'est pas terrible à nettoyer. J'ai rajouter 1 grosse couverture et 1 petite.
Mais j'ai plein de vieux draps que je mettrais quand les bébés seront là comme sa ce sera plus pratiques a nettoyer.

Pour le lit je voulais le démonter au début car je pensais qu'il n'y aurais pas assez de place et puis finalement sa passe pratique pour veiller la nuit bien que notre chambre est coller à cette pièce.

Je vous redirais si elle m'a fait un trou dans le jardin !! Mad
Pour le lit il y a une alaise et je changerais de draps aux cas ou !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je faisais le même genre de chose que toi avec Pomme lol
Mais en suite petit à petit (dur au début) tout est redevenu comme avant, elle a repris son "train-train" ;) elle avait droit à tout lol

C'est parfait ce que tu as fais pour la caisse de mise bas, faudra juste changer le tout régulièrement, surtout lors de la mise bas ^^
Le lit est super pratique, nous la caisse était dans le salon donc canapé, j'ai dormi quasiment un mois sur le canapé mdr parce-que je voulais les surveiller la nuit lol

Ah les trou dans le jardin, Pomme nous en a fais un énorme lol d'ailleurs elle retourne souvent se mettre dedans maintenant ...

Tu pense garder un boubou ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu en garder un et c'est ce que je voulais faire le jour au j'aurais tenter de lui en faire faire mais vu que ce n'étais pas prévu bah j'en garderais pas ! J'en ai déjà 2 chez moi et je trouve que c'est bien suffisant si je n'avais pas Uliak alors oui j'en aurais garder un mais là sa m'en fera 3.

Je trouve qu'en tant normal c'est pas évident de les faire garder les si peut de fois ou j'ai besoin alors 3 j'imagine même pas !!

Mais je vais essayé que quelqu'un de ma famille m'en prenne un comme sa je le verrais toujours! Je vais être triste le jours ou ils devront tous parti mais je me dis que sa serait pas possible sa m'aide un peu 😢
Si je fais faire une 2ème porté peut être que oui mais pour l'instant on va voir comment se passe celle-ci et on avisera pour une future porté éventuellement ^^ et là peut être que j'en garderais une !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je comprends, c'est vrai que deux chiens c'est déjà du boulot, et pour les confier c'est parfois plus dur, où qui sais peut-être qu'une petite boule de poils peut faire fondre les cœurs ;)

J'envisage si j'ai la possibilité de refaire une portée a Pomme dans quelques temps, j'adorerais avoir un mâle (j'adore leur "construction") mais mes parents ne me laisseront probablement pas garder de petit parce que nous avons déjà 4 loulous et puis deux chiennes c'est du boulot lol

Tu auras toujours l'occaz de garder si tu refais une portée puis tu aura 8 à 9 semaines pour en profiter au maximum ;)
C'est vrai que les départs sont toujours triste Sad mais on relativise en disant qu'on aura toujours la possibilité peut-être de les revoir et surtout la joie des nouveaux maîtres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa c'est sur je vais en profiter un maximum mais sa va passer super vite c'est toujours comme sa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casamance a écrit:
Coucou tout le monde désoler de ne pas être venue plutôt!
Alors oui j'ai fais l'examen cette semaine et c'est ..... ???????



Casamance attend bien des bébous !! ^^ Razz
L'échographie c'est très bien passé on a pu en voir 3-4 mais difficile de connaître le nombre exacte il faudrait faire une radio pour le savoir mais mon véto nous a dis que ce n'étais pas obligé donc on va garder la surprise le jours J. Mais d'après le véto sa sera pas une portée de 10 il pense en moyenne 6. En tout cas il nous a dis qu'ils étaient bien avancé donc faut s'attendre à ce qu'elle nous les fasses de bonne heure ^^!
Il faut attendre une dizaine de jours maintenant !!



Je suis EFFAREE....... je serai toi je changerai de véto car avec la radio tu aurai pû savoir le nombre de chiots à naître et agir au + vite si au bout de + de 2h tu ne voyais rien venir et tu aurais pû sauver (peut-être ) celle qui est morte.............. ton véto à mon avis n'est pas très professionnel.........ça me sidère :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler de te contredire mais c'est un super vétérinaire en qui j'ai tout à fais confiance sinon je n'y serais pas aller. Il est très bien réputer dans ma région il connaît parfaitement les chiens et les chats.Et puis le fait qu'il y en ai eu 2 12h après les 4 premiers c'est dans la norme car la chienne se repose par contre si après 12h il y en avait encore alors là il aurait fallu s'inquiéter et allez d'urgence chez le vétérinaire.
Pour ma chienne tout va bien et pour celle qui est morte même si j'avais fais la radio rien n'aurais prouver qu'elle serai vivante à la naissance elle a mis au monde ses petits 8 jours en avance ce qui a étonner mon véto mais d'un autre coter ils sont pas mal costaud donc avec 8 jours de plus c'est peut être ma chienne qui y serait passé.
Moi je ne regrette rien car au moindre souci j'avais le tél perso de mon véto que j'ai pas mal appeler après le 4ème même dans la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pas sur la nécessité de faire absolument une radio ans un 1er temps sur conseil de mon véto et dans un 2dtemps sur explications d'un membre de ma famille qui est radiologue.
La radio ne fait pas tout et ne donne absolument pas de manière sûre et certaine le nombre de chiots à naître. Certes dans la plupart des cas elle est une aide, mais si un chiot en cache un autre, la radio ne saura pas le dénombrer et l'on en attendra pas le chiot caché alors qu'il existe bien ! alors certains véto ne la préconisent pas puisque pour eux ce n'est pas un diagnostic fiable à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...