Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joëlle & Crumble

Où chercher ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai deux questions à vous poser, j'espère que vous m'apporterez des réponses à mon sujet.

Je m'explique :

- Dans à peu près deux ans car j'attends d'avoir une bonne situation et pouvoir entretenir un éventuel second chien, je compte faire une saillie à Crumble et j'aimerais savoir " où chercher " des femelles afin de trouver le mariage idéal pour mon toutou !!

Je ne sais pas trop où m'orienter, éleveurs, particuliers ou autre... ?? Comment faire ??

Une fois avoir fait quelques démarches, je compte aussi faire ses derniers examens pour qu'il soit en règle.

- Autre question, comment cela se passe-t-il si je décide de ne pas prendre de chiot dans la portée mais me faire payer le prix de la saillie. Comment estimer une valeur ?

J'espère avoir vos avis afin d'approfondir mes recherches
Very Happy

Merci

Invité
Je regarderai peut etre sur le RCF si y'a une liste des lices recommandés et je prendrais les coordonnées de chacune . Je contacterai aussi leur propriétaire.
ou soit pourrais tu passer une annonce mais faut tous les examens a jours avant.
Je pense aussi que tu dois faire rédiger un contrat pour la saillie.
Sois tu prends un chiot ou l'équivalent de son prix. Bref la je ne sais pas trop combien c'est estimé.

En règle générale, les propriétaires d'un mâle ne cherche pas les femelles, c'est plutôt lorsque le propriétaire d'une femelle désire faire une portée à leur chienne qu'ils recherchent alors un mâle correpondant au type recherché.
Tu peux par contre proposer ton chien pour saillie, une fois les examens faits, sur des sites et attendre les propositions.
Je pense, mais çà n'engage que moi, que ce serait mal venu de contacter les propriétaires de lices pour leur proposer ton chien.

Pour le prix de la saillie, celà dépend de la "valeur" de ton chien, d'après ce que j'ai pu lire le prix pour un chien ayant un titre de champion par exemple est en général proposé aux alentours de 900 / 1000 euros.
Sinon, c'est plutôt entre 200 et 500 euros...

steph&cooper a écrit:
En règle générale, les propriétaires d'un mâle ne cherche pas les femelles, c'est plutôt lorsque le propriétaire d'une femelle désire faire une portée à leur chienne qu'ils recherchent alors un mâle correpondant au type recherché.
Tu peux par contre proposer ton chien pour saillie, une fois les examens faits, sur des sites et attendre les propositions.
Je pense, mais çà n'engage que moi, que ce serait mal venu de contacter les propriétaires de lices pour leur proposer ton chien.

Pour le prix de la saillie, celà dépend de la "valeur" de ton chien, d'après ce que j'ai pu lire le prix pour un chien ayant un titre de champion par exemple est en général proposé aux alentours de 900 / 1000 euros.
Sinon, c'est plutôt entre 200 et 500 euros...

Je suis tout à fait d'accord !

Joëlle, Crumble est un chien très beau, qui a un potentiel dans le travail, mais comme il n'a pas son TAN et ne travaille pas dans le travail proprement dit de Retriever, il est donc sujet Confirmé et pas plus. Donc prétendre le proposer à des détenteurs de lices recommandées, je crains que tu te fasses jeter surtout si tu vas vers des éleveurs... Mettre des annonces sur Internet sur des sites spécifiques ou près de chez toi dans les commerces me paraît la meilleure solution Smile Tu ne fais plus d'expo, mais sinon c'est une bonne promotion aussi ;)

Je confirme dans l'ensemble ce qui a été dit par Steph&cooper , mais aussi par Mielleshogan.
Passe des annonces dans lesquelles il faudra que tu mentionnes sommairement les orgines de ton chien.
Il faut aussi que tu mentionne si ton chien est coté ou pas et que tu definisses le prix de la saillie pour un Chien Lof confirmé et coté ...
Généralement le prix d'une saillie est valorisable au prix d'un chiot .si l'étalon est un chien avec de bonnes origines et çà peut monter en fonction de la cotation du mâle .
Dans tous les cas, il te faudra faire un contrat de saillie sur lequel toi et le propriétaire de la lice aurez fixés le contenu.
Sur mon site tu peux trouver un exemple de contrat de saillie .

N'hesites pas joelle si tu ne trouve pas et si tu veux que je te l'envois par email
L'important est que le contenu de ce contrat fasse preuve de bon sens et que chacun s'y retrouve.

Ah je voudrais bien que tu me l'envoie juste pour voir comment c'est fait ^^

• Créer...