Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice et Zao

News de Zao ! P103

Messages recommandés

Il conviendrait de l'inscrire à un club de Chi gong ou de judo, ça le fatiguerait et lui apprendrait le self control
En plus, pour la tenue réglementaire couleur sable blanc, il est déja pourvu, il lui manque juste la ceinture .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quan tu appelles Zao tu as toujours le même ton de voix, c'est pourquoi il a cet air de "je m'en fous, fais c'ke j'veux".
C'est souvent notre problème nous les filles, nous n'avons pas le ton assez ferme.
Peut être qu'en dehors de la video tu le fais.
Zao n'est pas au stade oú tu peux lui parler doucement. Il faut que tu sois plus ferme dans ton intonnation si tu veux capter son attention.

Quand tu l'appelles il faut que tu lui dises Zao au pied avec un ton normal, s'il n'obeit pas tu tires sur la longe pour le ramener et là tu emplois un ton ferme, voix grave. Il faut qu'il te regarde. Tu tires sur la longe pour le ramener à toi, tu recules à petits pas en lui répétant "au pied" d'un air pas contente du tout. Un fois au pied et assis tu le félicites.
Et ça faut recommencer jusqu'à ce qu'il te capte.
Ton chien ne te craint pas, c'est pour ça quil a cet air de je m'en fous. Excuses moi Alice si mes termes sont crus mais ta petite video est interressante et permet de comprendre tes relations avec Zao.

Qu'est ce que tu lui mets comme collier ? l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme...mais comme j'expliquais je deteste ma voix en video...donc je n'etais pas naturelle !
Zao ne me craint pas et je peux te dire que je suis le plus ferme possible ds le ton de la voix...j'en ai mal aux cordes vocales.
Zao s'est tres bien revenir au pied...il le fait 80 fois sur 100. Le hic c'est qu'il le fait qd il a envie, danger ou pas.
Et qd il sent que je suis colere....il revient 2metres puis se tire en courant.
La comportementaliste dit qu'il est dure, et moi pas assez d'autorité....pfff pourtant j'me sens au max lol!

On a une séance ce matin de 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je referai une video ou je demanderai a qqun de me filmer. Car la je ne peux pas bouger, dois regarder l'ecran etc...
Et là je serai preneuse de tous les conseils....aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Alice, on attend ta vidéo. C'est sur que les conseils de ta comportementaliste sont plus pros que les nôtres sauf pour certains de ce forum qui sont plus avertis. Mais c'est vrai que tout conseil est bon à prendre, des fois on voit des petits détails que d'autres ne voient pas.
Bon courage pour ta séance et caresses à Zao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, elle est pas brave avec lui ! Elle l'a vite cerné....
Des que tu demandes qquechose a Zao , il n'est pas ds le faire plaisir....je dis depuis le début qu'il n'y a pas cette interaction du "je fais pour mon maitre"...non il est tres perso....un lapin, un oiseau est plus interressant que moi...c'est parfois difficile à vivre..apres tous ces efforts.

Elle en a éduqué des goldens, mais elle dit lui c'est un ptit con ! Il cherche tjs a faire le truc qu'il faut pas lol!
De plus c'est un comedien, qd on le remet à sa place, il fait le chien battu, il se tapit genre me frappe pas et 2 secondes apres il se tire royalement !
Sacré loulou....le prochain golden, je le prends chez un eleveur et je demande le plus calme possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiète pas Alice tu vas y arriver et il se calmera bien un jour...
en tous cas, c'est extraordinaire l'énergie que tu emploies pour ton loulou !
avec son passé, il est heureux de vivre maintenant et en profites largement....
tu n'as pas une copine qui peut venir avec toi en balade pour vous filmer tous les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voila de retour...apres 2h30 de boulot intense...

Zao se fait sacrement remuer les plumes! C'est un fouteur de merde ! Bon on avance bien, reste à maintenir le cap..on est passé entre des canards d'un coté et un chien qui aboie comme un fou au grillage....il est resté au pied ! bahbahbah !

Oui que d'energie et d'argent dépensé! C'est pour ca que je dis que j'aimerai qu'il arrete un peu ses conneries, que je puisse profiter pleinement de mon chien, qu'on communique.
La comportementaliste dit que tant qu'il ne me craindra pas un minimum (qd je dis tu fais)...il sera potentiellement dangeureux pour lui.
Lepire c'est que ds son oeil on repère de suite qd il va faire le contraire !
On est rentré depuis 10mns, ca fait 8mns qu'il dort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que faut il que tu fasses pour qu'il te craigne ? Si l'autorité des commandements ne fonctionne pas ... ???
N'y a t-il pas un souci au niveau de ton comportement à la maison. Il y a apparemment un vrai rapport de dominant dominé entre vous à rétablir.
C'est pas évident surtout que Zao a l'air d'être un toutou plutôt futé et de fort caractère.

Courage à toi Alice car tu m'as l'air aussi très tenace au vu de ce que tu apprends pour Zao et toi, tu y arriveras mais il faut du temps et beaucoup de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange apres moi, il obeit dedans, qd je dis non il va a sa place.
Eh bien pour me craindre, je dois me montrer brusque, fait cliquer le collier. Je peux te dire qu'il a valsé ce matin, il se faisait engueuler et au debut il baillait genre "tu m'emmerdes"ou tournait sa tete à l'opposé.
Apres un long moment il a arreté de faire sa tete de mule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début Alice.
"Tu l'auras un jour, tu l'auras ! C'est Zao qu'tu préfères" lol!

J'espère que tu ne prends pas mal mes questions un peu inquisitrices mais c'est pour essayer de t'apporter quelques réponses par rapport à ma petite expérience.
Et surtout parce que je trouve un grand intérêt à ta démarche.
Voir tout ce que tu mets en œuvre pour rendre votre vie à Zao et toi agréable est une belle preuve d'amour.
Nombre de personnes qui aurait baissé les bras en disant qu'ils ne peuvent rien en tirer.
Je suis sûre que tout tes efforts seront récompensés mais déjà Zao te le rend bien par sa joie de vivre comme on le voit sur ta vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne t'inquiete pas....je ne me vexe pas, au contraire..je prends tous les conseils. Je le ferai travailler ds le jardin de mes parents en demandant qu'il me filme....

Apres en effet, je n'accepterai pas qu'on me dise que je fais tout de travers, que je suis nulle en education blabla de qqun qui a un golden calme et réceptif.
Zao a bien sur son histoire mais il a aussi une caboche tres dure !
On revient de balade a la laisse courte, nickel. Pas de longueur pour lui ce soir, d'ailleurs il était au ralenti, par contre on a joué 30mns ds le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne me permettrais jamais de te juger et te donner des leçons. Et j'espère que personne ne le ferait, car ce serait effectivement mal venu, en tout cas les personnes de ce forum comme moi respectons et comprenons ta démarche.

On ne peut pas se mettre à ta place, on ne connait pas Zao comme tu le connais, les épreuves que tu vis avec lui sont particulières car il est particulier. Elles nous font souvent bien rires d''ailleurs ! jocolor
Tu fais le maximum et je suis certaine que ça paiera un jour. Le principal est que Zao soit heureux, équilibré et bien dans sa tête.

En même temps ça fait tout son charme à ton Zao, et sinon ce ne serait pas Zao.

La suite des aventures de Zao au prochaine épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qques photos de midi...attention , Zao peut etre sage..parfois...





Ah la voilà ma chaussette de ski !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi tout arrive ! Très beau le sage Zao ! J'adore la dernière photo. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vraie bouille de farceur !!!

Je trouve son regard magnifique et très malicieux!

Courage avec ton loulou !!!! Tes efforts finiront par payer! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , une vraie bouille de farceur , comme dit Leeloo78 .mais je crois que c'est ce qui fait son charme et fait parfois craqué Alice .Mais il progresse le bougre, et c'est bien grace au travail d'Alice et de sa patience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fait trop rire ton Zao.
Il est beau, il respire la joie de vivre et ... la filouterie mais je suis sure que c'est ce qui te faits craquer, ce petit air si coquin mais si mignon. Qui ne craquerait pas ?

On dirait que sur tes photos même sage il cherche un truc à faire. Ah ben oui tiens un tour de passe passe, "tu vois moman la balle, abracadabra barbatruc, voilà ta chaussette de ski !"

Sacré Zao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est exactement ca !!! il cherche tjs une connerie a faire c'est impressionnant !

Me fait craquer ds les 2 sens ! Hier il a eu une superbe balade (comme avant hier)...lac immense, de la place pour courir....bah Mr n'en a amais assez, il faut tjs qu'il aille trop loin, qu'il ne revienne pas...qd je hausse la voix, il part encore plus loin..., alors qu'avant hier, c'etait plutot pas mal !
Alors oui je craque, j'en pleurais en me disant merde pourquoi j'ai pas un chien docile !!!!!
Il est beau comme un coeur mais que c'est une teigne boudiou !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Alice, c'est sur que ça doit pas être facile tous les jours. Tu dois des fois avoir l'impression de reculer, 2 pas en avant 3 pas en arrière, mais ne te décourages pas car mine de rien tu progresses avec ton Loulou.
As tu essayé le sifflet pour le rappeler quand il est loin loin loin, cela ménagerait ta voix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai 3 différents...pffff tous comme les croquettes ou le jouet...il se retourne...regarde et repart LOL
Ca me dérange pas qd il va loin (qd je lui autorise) le hic c'est qu'il revient qd il veut non non non !!!!
Hier j'ai vu des campeurs au loin, j'ai rattaché en longe...heureusement il s'est jeté dessus et le Mr avait peur !!!!!
Y'a 2 jours, pareil 2 promeneurs, je leur ai demandé s'ils avaient, m'ont dit non du coup je l'ai laché..bah Zao fonce sur eux, se cogne ds leurs jambes, tout en etant trempé...ca leur a pas trop plus...
Il est trop imprévisible, de ce fait impossible de lui faire confiance ! sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

çà va venir Alice, petit à petit, déjà les progrès sont flagrants !
tu sais Urka a eu des cours quand elle était petite et toujours impeccable en cours, comme j'étais (et suis encore) trop gaga, et bien, une vraie teigne à l'extérieur des cours ....et maintenant encore, elle n'en fait qu'à sa tête en promenade !!! le contraire de Zao, elle n'avance pas et s'arrête tous les mètres pour renifler et cherche à bouffer. elle va en direction des poubelles, "non", "viens ici".... rien à faire, alors qu'elle comprend très bien mais c'est quand elle veut.
elle marche à 2 à l'heure pour me faire chier alors je dois la mettre en laisse et tirer !
incroyable, le suis la seule à tirer mon chien qui n'avance pas !!!!
je ne sais pas faire une video, mais çà paye vraiment et il faudrait que je te montre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je prefererai ca ! car tu as un oeil sur Urka, donc pas de danger ! Hier Zao est parti sous des ronces au bord de l'eau...je ne le voyais meme plus ! Et il a meme reussi a passer a travers une cloture avec des barbelets !

Franchement c'est lourd ! La prochaine goldinette je demanderai une memere...pas dominante...calme...obeissante ! LOL J'ai ma dose là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tes inquiétudes. Le souci est qu'il ne faudrait pas qu'il se mette dans un sale situation, qu'il se blesse et que tu ne puisses pas intervenir. Ils n'ont pas la conscience du danger. C'est stressant.

Avant hier, j'ai sorti Echo, après le film du soir, il a vu un chat de l'autre coté du trottoir, je n'ai pas eu le temps de réagir, il était de l'autre côté au cul du chat à le courser. Heureusement à cette heure là, il n'y a pas de voiture mais sinon c'était pareil.
Dans cette situation, il j'écoute plus rien, j'ai beau m'appeler, il s'en fout. Pourtant il a un chat à la maison mais en dehors il ne les supporte pas.

Bref, nos loulous restent imprévisibles et c'est à nous d'être vigilants pour eux et ça n'est pas de tout repos. S'ils pouvaient le comprendre ces bouriquos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on revient du cours avec l'educ canin ! Il s'est encore fait remonter les bretelles....

Le ton s'est meme elevé entre elle et moi..car je sentais bien qu'elle avait les nerfs a fleur de peau tellement le Zao est cabochard !
La 1ere demi heure, il s'est montré sous sur grand jour...je n'ecoute rien, je ne fais pas ce que tu demandes, je me couches sur le coté....en avant lui il recule...et le pire c'est qu'il baille qd on l'engueule !
Donc là, je lui ai demandé de m'expliquer plutot que de dire qu'il y avait un fossé entre nous ! (Je suis un peu sur les nerfs coté perso....ca s'est ressenti).
On a discuté, Zao est un petit con qu'il faut "dresser"....trop de mauvaise habitude..et selon elle trop intelligent pour faire comme un béta ce qu'on lui demande. il trouve tjs une porte de sortie pour ne pas obeir.
Alors on y va sévère....elle m'a demandé de lui faire confiance. Moi je voulais juste comprendre. Elle dit que je suis deja sévère mais qu'il faut qu'il me craigne plus sinon c'est lui ou moi !
Et ca a payé...Zao s'est montré nickel apres....elle a sorti ses 3 beaucerons...il les a ignoré ! et a couru en longueur avec eux...il boucle maintenant...A moi de poursuivre et maintenir le cap !

C'est dur dur j'vous le dis...et tout ce qui s'approprie à l'education en general au golden c'est à dire le jeu, le gaga....est à proscrire avec Zao ! C'est un fouteur de merde !
Il est HS ++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même, il a une chance tellement incroyable d'être tombée sur toi Zao, il ne doit pas s'en rendre compte ! Je pense qu'il y en a plus d'un qui aurait baissé les bras...
Vous avancez bien ensemble quand même, parce qu'il part de loin par rapport à la vie qu'il a eu avant que tu ne le récupères... Il me semblait bien sur les dernières vidéos... Dommage qu'il recule comme ça, mais c'est peut-être pour mieux avancer ! Courage Alice ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait elle lui disait en avant , bah il reculait !!! incroyable....
Au pied...il foncait en avant....
Elle a meme pris qques sec pour respirer !!!
Quand moi je disais en avant il partait ds le jeu ! Heureusement ca n'a duré que 30mns et apres s'etre fait remettre en place plusieurs fois, il a écouté !

Oui je pense aussi que Zao est un chanceux ! tous ceux que je rencontre me disent qu'il n'aurait pas eu la patience et je la perd souvent !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit Dumè je pense que plus d'un aurai déja baissé les bras avec Zao..mais toi tu t'accroches et ca payera j'en suis certaine..
il est encore un peu jeune dans sa tete et prefere faire ce qu'il a envie plutot que d'écouter..Diabolo etait pareil plus jeune..;)
ne baisse pas les bras et tu verras ca va fonctionné...Zao a du rester en vacances...Reprendre les séances doit le barber un peu et il l'a fait savoir ;)
courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne lacherai pas mais apres plus d'un an , tte mon energie, 5kg en moins, 2h de balade par jour, bcp de dégats je voudrai souffler !

J'vais aller jardiner un peu ! il est mort de fatigue, ca devrait aller ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon message ne s'est pas affiché, j'espère que celà ne fera pas doublon.

Je disais, evidemment, çà ne doit pas etre marrant tous les jours, mais quand je lis les histoires de Zao, je suis morte de rire. Il a l'air d'etre un chien tres intelligent et très attachant.
Je ne voudrais pas faire de comparaison à deux sous, mais lorsque j'etais educatrice, les enfants les plus difficiles et les + en difficultés etaient souvent les + attachants , les + directs mais sincères et pas les moins intelligents.
En meme temps, il semble que vous vous adorez tous les deux et c'est bien là le principal.
Tu devrais faire un journal de bord avec toutes vos aventures, et faire des bouquins style : Zao à l'education canine, Zao en promenade, Zao à la plage ..... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hahaha ! ben alors on sait accepter l'echec de temps en temps ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'à ce rythme il faut tenir. Apparemment avec Zao c'est du 24/24h et ce sont des gros rapports de force.
Je pense que tes séances avec ta comportementalisme rest la meilleure solution. Ça te permet de le cadrer et toi de maintenir le cap.

N'y a-t-il pas d'autres personnes, amis ou famille qui peuvent te soulager car apparemment tu es toute seule pour assumer tout ça et pouvoir te permettre de temps en temps de souffler et récupérer des forces car Zao c'est force 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, qu'il est avec toi , que tu es énergique , patiente et volontaire, car c'est sur avec d'autres , il se serait retrouvé à la spa.Mais même si ça recule perfois , je trouve qu'il à fait déjà d'enormes progres , mais je ne sais pas si un jour il arrivera à être un golden plus Je pense que le vécut qu'il à eu avant que tu le prenne , doit jouer , mais parcontre je trouve que vous avez bien des moments de complicité, alors ç'a compense un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage ta patience commence à payer ..il es trop mimi ton Zao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu Zao, sous un bon jour apparemment, et en présence de Cooper.
Ce que j'ai ressenti et vu, c'est un chien un brin filou, plein d'énergie, facilement distrait, qui ne pense qu'à jouer. Comme je l'ai déjà dit, c'est un bon chien, super gentil et très attachant, ce dont personne ne doute!!!
Mais à aucun moment je n'ai ressenti qu'il se moquait du monde, qu'il désobéissait outre mesure, je ne suis pas sûre que sa désobéissance soit volontaire d'ailleurs.
Zao est sans doute un hyper actif. Alice, continue, je suis certaine qu'avec le temps Zao se calmera, il ne faut pas oublier qu'il est très jeune. Certes, il n'aura peut-être jamais un tempérament super Zen, mais tu verras, on en reparlera dans quelques temps.
Ce n'est que mon avis, je ne remet pas en cause l'avis de la comportementaliste, elle a sans doute raison sur bien des choses, mais j'ai dû mal à croire que le comportement de Zao ne cherche qu'à te tester, il y a son vécu bien sûr mais aussi son hyper activité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si Steph, je l'avais deja remarqué bien avant elle ! Et le pire c'est que ca se voit ds son oeil qd il veut emmerder le monde LOL

Avec Cooper....non il etait sympa, car il avait un copain pour jouer et il allait ou il voulait !
On revient de balade..laisse courte, marche au pied nickel. Il progresse enormement, mais c'est a moi que ca coute bcp bcp....car la majorité d'entre vous avaient des sas pour decopresser...parfois le confier ne serait que qques heures à qqun d'autres.
Je joue pas la calimero, mais Zao est dur..d'ailleurs il l'a prouvé ce matin. 30mns a nous regarder de travers ou tourner la tete ou bailler qd on l'engueule, ou pire à se sauver qd on voulait reprendre la longe !
Il nous reste 2 seances, ca va le faire....normalement demain ce sera rentrer ds sa caboche !
L'educ a 13 ans d'experience et de plus tout mon entourage dont des cynophiles me disent la meme chose...c'est un emmerdeur , avec tout plein d'amour.
Je l'adoooore mon toutou et on y arrivera ! mais piouffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je te demandais si tu n'avais pas qq'un pour te soulager de toute cette pression. De temps en temps prendre du temps pour toi aussi.
Ah le boulot, ça nous fait pas faire les choix du cœur, et il faut bien gagner sa vie. Car il faut les gâter nos loulous : les joujous, les friandises, les croquettes etc.

Si déjà le forum te permet de libérer ton esprit, profites en car tu as plein de monde à ton écoute.

Papouilles au petit monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Alice, je ne remets pas en cause ce que tu vis avec Zao! Je trouve, comme beaucoup, que tu es géniale et que Zao a beaucoup de chance de t'avoir pour maîtresse!
Ton investissement est sans faille.
Juste, j'essaye de comprendre le pourquoi du comment, j'ai dû mal à concevoir qu'un chien puisse vouloir toujours chercher la faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le forum permet d'etre écouté !!!! et ptre comprise ...
C'est un amour mon Zao, vivement 3 ans LOL !
Allez une bonne nuit de sommeil et demain on continue les apprentissages ! On revient de balade , il est étalé de tout son long en plein milieu du salon....et pour la 1ere fois de sa vie...ds une coté assez raide, j'ai du le tirer !!!!

Ca sent le gros dodo ce soir ! et demain matin je retourne en bord de Seine, je ferai une video si tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait , il cherche une porte de sortie pour ne pas faire l'ordre demandé, parceque cela ne lui plait pas. Il voudrait jouer, courir, faire comme il en a envie.
Et ce matin, il a ete parfait ds ce rôle LOL. Au bout de 30mns, il s'est senti vaincu, de ce fait, s'est canalisé, et il a pu apprendre à boucler (allez en avant et revenir sur moi, puis repartir etc...)

Le gros pb qd il se comporte en cabochard, c'est que seul son nez compte et moi je ne suis absolument pas sa priorité...et si danger y'a, c'est foutu. Il doit tjs avoir un oeil sur moi, meme s'il courre, joue etc...
Je le dis depuis longtemps ceci mais ca commence à venir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que tu y arriveras Alice... Il faut avoir confiance ...
Je pense que le passé de nos toutous y joue pour bcp....
Aujourd'hui, je suis allée lâcher EOS au même endroit que l'autre jour où il a couru comme un dératé... par contre je l'ai fait cet aprem ... il faisait chaud ... et du coup son ardeur était moins grande.... il cherchait d'ailleurs de l'eau.... par contre je l'ai repris en laisse au retour car c'est souvent là qu'il fait le fou .... Mais ensuite je comprends qu'ils aient envie de courir ... eux qui n'ont pas eu cette chance....

Courage la Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Merci !!!

Bien sur qu'on va y arriver ! Mais Aline j'ai Zao depuis fevrier 2010 et je commence a le lacher que maintenant ! Toi c'est plus rapide LOL
Je crois que justement j'ai trop excuser en pensant à son passé..aujourd'hui ca rigole plus...c'est moi qui décide...et s'il faut je suis sévère sinon il me bouffe tout cru !
Demain matin je ferai une video , esperons que tout soit rentré ds sa caboche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu constates un réel autre comportement lorsqu'il est en compagnie, pourquoi tu n'essayerais pas de prendre un autre chien, peut-être pas un golden parce que ça reste un grand chien... Une race plus petite. Je suis sûre qu'il serait plus attentif, parce qu'il suivrait l'autre chien... Enfin moi depuis que j'ai Flambie, j'ai rattrapé l'éducation que je n'avais pas donné à Drazik et ce n'est vraiment plus le même chien... Parce que comme je te l'ai déjà dis plusieurs fois, il met arrivé d'en pleurer de croire que j'avais le chien le plus têtu du monde !! Bon c'est sur qu'après en lisant certaines choses sur le forum, je me dis que j'étais complètement dans le faux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Alice, j'ai essayé des lieux sécurisés car j'ai compris qu'il en avait besoin et je me suis jetée à l'eau après la 1ère seance d'éducation la semaine d'après... l'éducateur m'a dit que pour la relation d'un chien avec nous c'était important...
mais je peux te dire que mercredi dernier je n'en menai pas large quand j'ai retiré le mousqueton de la laisse ... surtout La dame de l'association où j'ai eu EOS m'avait stressé sur ce sujet.
Aujourd'hui j'ai donc repris mon courage à deux mains ... ce matin une balade normale en laisse car l'endroit n'est pas vraiment sécurisé. et je m'étais mise dans la tête qu'il fallait que je retourne dans ce coin où je l'ai lâché mercredi...


Et la chaleur m'a aidé comme je l'ai dit dans un de tes postes... car la chaleur le calme plus rapidement surtout s'il ne peut pas s'abreuver ou se baigner.... par contre il passait pas loin de moi mais pas à côté... j'ai trouvé aussi un truc il adore les batons et j'en ai trouvé ... là il est venu jouer;.. par contre les friandises en extérieur il s'en moque complètement....
En fait c'est moi qui stresse et je crois qu'il doit le sentir...
Alors tu as commencé pendant les vacances ... tu vas y arriver.... on ne doit pas désespérer... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ptites nouvelles de mon Zao...
Depuis l'arrêt de la c...... de comportementaliste, d'énormes progrès...lui antant que moi.
Nous nous baladons en liberté...de plus en plus Zao s'éloigne moins, il me regarde, me cherche...c'est génial. Il va à l'eau, revient etc...
Je lui fais faire quelques exercices d'obéissance.
Il fonce encore sur les promeneurs pour dire bonjour, ou sur les pécheurs pour leur voler un petit quelque chose à manger...Néanmoins, ce soir, face à un chien, à mes ordres stop et pas bouger, il a parfaitement obéit ! Je suis très fiere de lui.

Sinon ces derniers jours ont été éreintant pour le Zao...balade avec les copines, visite de papie mamie plsueurs jours et rencontre avec Lingo...






Marche au pied sans laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Alice je suis très heureuse pour vous ....il faut toujours tirer parti des mauvais moments... la preuve... Zao progresse Le centre canin m'a dit que c'était important pour le chien de faire des ballades libres... Moi aussi je commence mais j'ai Eos que depuis 2 mois donc j'y vais doucement....
au fait c'est qui Lingo ???? un chien
Bonne continuation et au plaisir de lire les aventures de Zao....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...