Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nefertitti

vanille et le clicker!!

Messages recommandés

Bon, il me semblait vous avoir fait part de cette vidéo.. mais je ne retrouve pas mon post.. donc, on prends des cours, enfin surtout moi!! pour que vanille soit plus fixée sur moi afin que je lui aprenne de nouvelles choses, car avec ma methode traditionelle, on stagnais un peu.. avec le clicker, on obtient des resultats rapides.. j'espère que vanille va utiliser davantage son cerveau et me proposer d'elle même des trucs mais pas facile pour elle car elle attends mes ordres..
voilà la video de ce qu'on a appris..

Intéressante cette méthode au cliker !
Merci pour cette vidéo qui donne envie de s'y mettre. Reste à trouver le cliker en question , pour les friandises, ça va, nous avons les stocks, celui pour les chats, celui pour le york, et le stock pour le golden . Une armoire rien que pour eux.... heuuu, pas seulement les friandises, mais aussi les croquettes ++

Invité
Félicitations . J'aime quand elle fait la belle. Elle a fait pleins de progres.

Waoooh, donc si j'ai bien compris tu lui donne verbal et quand elle le fait tu cliques et tu lui donne une friandise ? confusedbounce

Si tu veux que ta chienne te propose des chose il faut déjà ne pas lui donner d'ordre et attendre la proposition, tu vas ainsi fixée son attention et elle va donc devoir réfléchir à tous les comportements qu'elle connait pour te les proposer afin de trouver celui qui te convient. J'ai remarqué à un moment elle était dans la proposition tu n'avais rien demandé et elle te propose la belle tu ne la cliques pas et en plus tu lui dit non c'est pour une de ses raisons qu'elle n'est pas dans la proposition et donc qu'elle est dans l'attente du leurre ou de l’ordre qu'elle connaît.
Au départ on ne met aucun ordre pour que le chien réfléchisse devient acteur propose des choses et là on est en interaction avec son chien et dans la réflexion pour le chien, il devient donc acteur. Il prend du plaisir à jouer avec toi. Ceci dit le peu que j'ai vu de cette vidéo c'est que ta chienne te dévore des yeux, tu y es sur l'attention développe fais lui confiance. montre ta friandise et attends ce qu'elle a te donner. Elle s'énerve, ne propose rien aboie montre de l'impatience recul, bouge fait disparaître la récompense pour la recentrer sur toi et donc la proposition. Voilà tout la difficulté du cliquer savoir cliquer quand il le faut.

Super ! j'ai vu une video d'une heure sur le cliker et en effet c'est au chien de proposer. Par exemple au debut assis = croquette, puis le assis ne donne plus la croquette, le chien tente le couché, c'etait ca croquette.

C'est un bon outil qu'il faut savoir maitriser.

meci à vous. Alors la grosse dificulté que j'ai en fait, c'est que si je la laisse faire la belle... que je clique et recompense..... ben elle ne va faire que ça... 10 fois 20 fois... les gosses adorent ça, les adultes aussi mais moi, je trouve cela pas bien car j'ai fait en sorte que ma chienne ne saute pas sur les gens et avec ce mauvais pli, elle est bien tenter maintenant!! et j'ai peur pour sa santé, je me dis qu'autant de temps passé sur les pattes arrières, ça doit pas être bon pour le dos!!!

sinon, c'est vrai que je m'y prends mal pour qu'elle propose, le hic, c'est que je sais pas quoi faire.Elle me propose au choix fait la belle sans que je demande rien... et que je ne veux pas.. ou le tourne... sortis de là... je fais comment pour qu'elle propose autre chose?? parce que si je clique pas, elle se lasse, se couche et ne fais plus rien, et si je clique les mêmes propositions qu'elle me fait, on avance pas.. c'est mon dilemne.. on a un cours demain, je vais voir ce qu'elle me conseille.
J'aimerai bien faire un stage mais pas à petaouchnock, Vous proposeriez quoi, vous comme solution??

Y'a t il des stage sur une journée en IDF??,

moi j'ai le dvd de catherine collignon, j'ai acheté le clicker à animalin et je déconseille le sifflet, qui n'a sifflet que deux fois depuis pffttt!! vu le prix pour le plastique, je trouve que c'est une belle arnaque!! et j'ai pris celui en bague mais pas top, le clik est trop discret quand on débute..
l'attache au poignet?? Du pipeau, pas pratique non plus, il existe un autre système d'attache que mon educatrice utilise, je regarderai pour vous dire car je vais acheter ça. et pour le seau à friandise, bien pratique le grand modèle qui se clipse par une pince à la ceinture, une cordelette pour refermer, et en toile solide pour passer en machine!!

pour le début, on dit le mot avec un geste puis clique et recompense, vu qu'il fallait bien qu'elle comprenne que mouvement = clik=recompense
mais normalement, le chien doit proposer sans que je parle ou fasse quoi que ce soit, c'est ça qui est dur.. surtout que dans ma psychologie à moi, je me demande bien comment on va faire pour qu'elle execute ce que moi j'ai envie qu'ele fasse.. comme rapporter sa balle du fonds du jardin, ou le rapportable de l'eau :evil: j'ai un golden qui rapporte pas, honte à moi!!!

Va voir sur le site de Catherine pour les stages. Elle en fait de temps en temps chez des intervenants qui ont appris la méthode chez elle. Le détail de toutes ses formations sont sur son site. Si tu as l'habitude du clicker tu peux également acheter le DVD de la méthode du clicker de Catherine qui est un bon support pour bien démarrer le clicker. Après si tu as envie de prendre quelques jours de vacances dans le sud ouest elle fait des stages d'été on peut camper gratuitement sur son terrain. Animain est la seule école de clicker en France. Catherine Collignon a une renommée mondiale, je vous la conseille vivement.

Bon, ça y est, j'ai le clicker, le chien bien sur, et un beau morceau de gruyère coupé en petits dés.
En à peine une heure, la belle a pigé : klicker = friandise, alors elle rapplique du fond du jardin au grand galop. Bien sur, vu ses 11 mois, en temps normal elle arrive à mon appel, mais sans grand enthousiasme, d'un pas de mémère golden.
Premières impressions : Le clicker a l'avantage de rendre ma grosse mémère paresseuse beaucoup plus réactive et plus empressée au " clic" qu'à un appel vocal.
C'est déja ça !
Histoire à suivre....
.
.

Eh bien ça commence mal mon affaire !
Ce matin, je file avec Endjy, au petit marché bio du coin. Il pleuvait bien sur , alors parapluie de la main droite, laisse dans la main gauche et paquet de mes achats je ne sais même plus dans quelle main....
Au retour, je passe devant le café du coin, et pour saluer une voisine et lui serrer la pogne, je passe le parapluie de la main droite à la main gauche. C'est alors que subrevetivement, le clicker accroché à mon poignet prend son éclan et saute d'un saut majestueux ...... dans la bouche d'égout ! Avouez que certains objets ont le vice dans l'âme !
Après avoir déposé chien, parapluie paquet et rogne à la maison, retour à la bouche d'égout , toujours sous une pluie battante, sans parapluie cette fois, mais munie d'un solide levier métallique et d'un long fil de fer dont j'avais plié l'extrémité en crochet.
J'ai réussi à récupérer le clicker acrobate , non sans avoir intrigué quelques passants..... Imaginez, mamie accroupie sur le bord du trottoir, à pêcher à la ligne au fond d'une bouche d'égout !!!
Conclusion : Méfiez vous des clickers, sensés enseigner l'obéissance , et qui n'en font pour autant qu'à leur tête !
.

cheers quelle aventure !!!!! a mourir de rire !!!

J'ai tjs dit qu'il ne fallait pas craindre la honte qd on possede un chien !!! on en fait des choses loufoques ! :-)

c'est pour cela qu'il existe un bracelet pour attacher le clicker et donc passer celui-ci autour de ton poignet. J'imagines bien la scène à la recherche du cliker sauteur

Invité
nola a écrit:

Eh bien ça commence mal mon affaire !
Ce matin, je file avec Endjy, au petit marché bio du coin. Il pleuvait bien sur , alors parapluie de la main droite, laisse dans la main gauche et paquet de mes achats je ne sais même plus dans quelle main....
Au retour, je passe devant le café du coin, et pour saluer une voisine et lui serrer la pogne, je passe le parapluie de la main droite à la main gauche. C'est alors que subrevetivement, le clicker accroché à mon poignet prend son éclan et saute d'un saut majestueux ...... dans la bouche d'égout ! Avouez que certains objets ont le vice dans l'âme !
Après avoir déposé chien, parapluie paquet et rogne à la maison, retour à la bouche d'égout , toujours sous une pluie battante, sans parapluie cette fois, mais munie d'un solide levier métallique et d'un long fil de fer dont j'avais plié l'extrémité en crochet.
J'ai réussi à récupérer le clicker acrobate , non sans avoir intrigué quelques passants..... Imaginez, mamie accroupie sur le bord du trottoir, à pêcher à la ligne au fond d'une bouche d'égout !!!
Conclusion : Méfiez vous des clickers, sensés enseigner l'obéissance , et qui n'en font pour autant qu'à leur tête !
.
lol!

j'ai une question sur les signaux d'apaisement car vanille m'en fait à des moments ou il n' y a pas lieu qu'elle se sente mal à l'aise..
le n° 1 c'est qu'elle me presente son arrière train constemment quand on joue, encore plus si elle tient une balle dans la gueule.. je pensais qu'elle aimait bien que je la gratte à cet endroit... Embarassed

et puis le n°2, c'est la truffe dans le sol, enfin plutôt sur ma cuisse, surtout quand je suis assise sur le canapé, elle mets sa tête sur mes jambes et je la caresse, papouille, et par moment elle colle sa truffe et respire longuement... je croyais qu'elle s'inpregnaiot de mon odeur ou qu'elle sentait un truc inhabituel, que sais je...

je suis sceptique que ces deux signaux car je ne sens pas ma chienne gênée mais au contraire très joyeuse..

Les chiens sont des éponges par rapport à nos émotions donc il est fort possible qu'elle sent des tensions dans ton comportement ou ta voix ou une fatigue même si tu n'a aucune irritabilité envers elle, elle sent que tu ne vas pas bien donc cherche à t’apaiser. Il est possible en plus il t'est arrivé de perdre patience sur elle donc elle cherche à ce que votre relation soit harmonieuse en tout point de vue et constamment. Elle cherche ton bien être et donc le sien en même temps afin de vivre votre relation sereinement Les chiens en général n'aiment pas les conflits et encore plus les goldens qui sont des chiens d'une extrême sensibilité et n'aime pas quand nous élevons la voix, il se renferme. J'espère que mes explications t'aideront dans la compréhension de ta chienne.

ben.. je crois que je vais demander à mon mari de filmer pour que tu vois car ça me peine que ma chienne fasse ces signaux alors qu'il s'agit pour moi de moment que je croyais de grande complicité.. et c'est tous les jours..sniff

• Créer...