Oliviou♫ 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Pour nos Goldinoux, la bonne taille, c'est quand les pattes touchent le sol ! Pour la bonne taille des photos à mettre sur le forum, deux méthodes de base s'offrent à vous : 1. vous le faites à la prise de vue. C'est-à-dire que vous sélectionnez un mode de prise de vue à un format réduit (la taille devrait être indiquée, 800 par 600, c'est parfait). Tous les APN (Appareil Photo Numérique) possèdent cette fonction. Vous la trouverez généralement dans le menu de prise de vue (mode record ou autre, ça dépend des fabricants).Avantage : vous récupérez les fichiers de la cartouche mémoire sur votre ordi, et hop, direct sur le forum !Inconvénient : vos photos seront définitivement "petites" et ne pourront pas être agrandies. Pour des tirages papier de 10X15, c'est un peu juste.2. vous prenez vos clichés en taille et en qualité maximales et vous les réduisez ensuite sur l'ordi avec un logiciel adéquate. Il en existe des tas à télécharger sur le net, ou à acheter en grande surface pour trois fois rien. Les pros utilisent Photoshop, et il en existe une version allégée mais très complète qui s'appelle Photoshop Elements et qui coute environ 80 euros. Il est parfois fourni avec le PC. Demandez-le au Père Noël !Avantage : vos photos sont de grande qualité pour les regarder sur votre téléviseur FullHD et aussi pour des tirages en grand format. J'ai fait un tirage de Brindille en 50 par 75 cm, la qualité est bien supérieure par rapport à une image équivalente en argentique (24x36).Inconvénient : vous passez des heures sur le PC à retoucher vos clichés. C'est ce que font les pros, d'où leurs tarifs...Autre astuce : la méthode est valable aussi pour les vidéos ! Les APN compacts sont très pratiques pour ça car ils sont aussi réglables pour faire des videos à un format réduit qui certes, n'est pas terrible à regarder sur l'ordi mais qui vous permet de télécharger le fichier plus vite sur YouTube sans galèrer à le réduire avec des logiciels plus difficiles à trouver et à utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0506 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Si je peux me permettre oliviou Il y a aussi une methode tres pratique...Lorsque vous heberger votre image afin de l'afficher sur le forum ...Vous pouvez la redimensionner en meme temp que vous l'hebergé ...Enfin sur certain site comme celui ci http://www.hostingpics.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 C'est parfaitement exact. servimg.com le permet aussi.La valeur par défaut est une largeur de 800 pixels.Mais ce qu'il ne faut pas faire, c'est de choisir "non" dans le choix de redimensionnement, car à ce moment là, la photo est téléchargée à son format original et là, ça ralentit énormément l'affichage des pages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0506 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Mais quel talentttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne01 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 BONJOUR SA FAIT 2 JOUR QUE MES PHOTO NE PASSE PLUS JE LES ES HEBERGER SUR SERVING.COM ET SA PASSE PAS QUAND JAPPUIS SUR COPIER SA BOUGE PAS AVIS AU CONNESSEUR MOI JE BEUGUE MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Après avoir cliqué sur COPIER dans le deuxième lien, tu fais bien COLLER sur ton message ?Ensuite, tu peux faire une "prévisualisation" pour vérifier que c'est bien en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne01 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 merci a vous deux je pense avoir trouver l'erreur que je fesais pour mettre des photos vos conseil ont ete pressieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites