Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avez vous un golden LOF ou non LOF.

Messages recommandés

Je suis trop deg qu'il ait appeler son chien bogoss par contre tsss

Tu devrais être flatter ça prouve que tu as bon goût. Surtout que ça lui va à ravir. Ton Bogoss m'a toujours également bien plu.

A mon avis les parents de Shallow water n'music of glen sheallag ca doit etre Rossmix no regrets et Nothing But Music of Glen Sheallag si je ne m'abuse (j'ai une U SIng Like N'Music of Glen Sheallag, fille de Nothing but Music et Rossix fair Enough).

Fine Style était a un éleveur belge qu'on ne voit plus du tout, Une personne sur le forum a une fille de ce chien, Fine Style Beverley

Oui c'est bien ça !!

coté paternelle :
ArGp : Urkie't hof van gisingale losh
ArGm :Harvest harmony my love of splendour
et
ArGp : Peter pan des abellies d'aulay
ArGm : P'tit coeur des abellies d'aulay

Coté maternelle :
ArGp : Rossmix no regrets
ArGm : Nothing but music of glen sheallag
et
ArGp : Standfast plato KC.X3784201X03 (sympathique y'a meme des numéro !!!)
ArGm : Masd about you de Champernoune

Voila XD

niko31 a écrit:
Par contre, c'est quoi cette histoire de livre ouvert et fermé ?

"Livre fermé : Seules sont acceptées les inscriptions au titre de la descendance.
Quand un livre est fermé, un chien peut néanmoins, sous certaines conditions, être inscrit sur un registre spécial appelé Livre d'Attente. Après vérification préalable de leur race par un juge d'exposition reconnu, sa descendance peut être inscrite, à partir de la quatrième génération, dans le livre des origines proprement dit."

A la différence du livre ouvert !

"Livre ouvert : Inscriptions des chiens au titre de la descendance et acceptation des inscriptions à titre initial de chiens non déclarés à leur naissance ou issus de parents inconnus (sous réserve qu'ils remplissent les conditions nécessaires)."

Si certaine personne achète un chien sans pedigree, il peut le faire passer devant un juge et s'il remplit les condition il pourra être confirmé et être inscrit au LOF. A partir de la il pourra produire des chiots LOF (en étant marié avec un autre chien LOF).

ici 4 golden LOF:

cirus (clansman of nemo's dream)
pere: sand man of glen sheallag (pere: rossmix no regrets)
mere: up dream urbane tasha de l'afghanerie de kabul.

dorie (zampanzar cherry potter)
pere: zampanzar step by step (mere: samsara of glen sheallag)
mere: zampanzar cold play (mere prime time of glen sheallag).

eurka (zampanzar tell me you)
pere: dewmist rainbow quest
mere: samsara of glen sheallag (pere: rossmix no regrets)

fibie (fibie des jardins d'epona
pere: dream team des jardin d'epona
mere: zampanzar prime time (mere: prime time of glen sheallag, pere: zampanzar step by step donc grand mere samsar of glen sheallag).

bon bah puisqu on met les ascendants pour Galaad

Mère : Royston Sport Victoria
Grand mère, Rumble Tumble Of Glen Sheallag (Paudell Pure Passion & Ossien Of Glen Sheallag)
Grand Père, Rossmix Fair Enought SKK (je sais pas ce que c est SKK)(Rossmix Rugger & Friendship Merriwagga (SKK aussi))

Père : Majik Truth Or Dare
Grand Mère, Majik Vissi D'Arte (Majik Noblesse Oblige & Delindas Sincerely Love)
Grand Père, Majik Finders Keepers ( Majik Whiter Shade & Remington Razzle Dazzle)

Voila pour ici Smile

Merci Dumé. donc c'est good pour moi alors !
Il a ses 8 arrières grand parents inscrit !

angels of tara a écrit:
d'ailleurs il me trotte de plus en plus dans la tête ce chien puisque en plus il a l'avantage d'être sain pour l'Ichtyose.

Lequel ?
Je crois que je m'embrouille lorsqu'ils ont un prénom à rallonge sur le pedigrée et un nom usuel... Je ne comprends même plus de quel chien on parle... Razz Et je ne comprends même plus que c'est le même chien. C'est un peu un truc schizophrène... Laughing

C'est vrai q'il est beau ce chien, j'aime bien sa tête et ses expressions sur les photos.

"of glen sheallag" y'en a pas mal qui viennent de la bas dites moi !
Y'a pas de risque de consanguinité au bout d'un moment ?

s'il y a apport de sang différent, croiser des chiens portant le même affixe n'induit pas une forte consanguinité , regardes le pedigrée de Diouk... Embarassed j'espère que c'est lisible en agrandissant..

l'élevage of glenn Sheallag a du porter la m^me attention...

A voté ! elle est lof mais je ne l"ai pas confirmée

Maya (nom usuel) de son vrai nom Edelweiss du Crabe Tambour

Père: Cerruti du Val des granges Grand père Guisachan Take it easy Grand mère Polka Daspe et dossau

Mère : Dina du Crabe tambour Grand père Ugot des Greniers de cornouailles Grand mère Urane du grand concolor

Il y a forcément un taux de consanguinité dans les chiens de races... en remontant dans la génétique... Maintenant il ne faut pas faire n'importe quoi... Des ancêtres communs.

Il a l'air tout beau ce chien, mais il est dans quel pays ? ;)
Bonne démarche Catherine. Very Happy

Majik Truth Or Dare c est écris FIN donc Finlande ?
C'est vrai qu il est très beau mais super clair quand même.

majik truth of dare, habite en hollande dans un tres bon élevage ou la qualité prime sur la quantité. il est ecrit Fin car il a été importé de finlande ;)

Voilà d'où vient l'affixe Majik qui m'avait étonné Very Happy

Merci Niko Very Happy

tu peux regarder sur K9-data ou sur golden data (2 bases de golden), les pedigrees qui sont inscrit pour voir la consanguinité des goldens qui t’intéressent (recherche par affixe ou par nom de chien), on y trouve m^me des photos des ascendants de nos chiens...

oui c est rigolo, je suis remonté jusqu'a 1911 Razz c'est chouette comme site

Je ne sais pas pourquoi le site ne marche pas k9data... j'y retournerais demain pour voir !
J'étais remonté jusqu'en 1897. ;)

Ah oui ça remarche. ;) Même si c'est particulièrement lent.
Dommage que ce soit en anglais... je ne comprends pas grand chose en vrai... je voulais rajouter mais je suis paumée !! Razz

dans Google, tu peux mettre dans l'onglet traduction, un page que tu veux traduire (tu mets l'adresse de la page).. je fais cela aussi ou je copie/collé le texte dans la case prévu... bon les expressions traduites sont parfois un peu bizarres... mais ça aide Very Happy

Oui c'est ce que j'ai fais pour rédiger un mail. ;)
Il donnait un lien pour ceux qui ont besoin d'aide. J'ai donc rédiger mon mail en anglais... maintenant est-ce que c'était un anglais compréhensible, j'espère... Laughing

Ah ben, visiblement oui, je viens de vérifier. Very Happy Merci au traducteur de Google ! Razz
>> We have received your request to join the k9data
group hosted by Yahoo! Groups, a free, easy-to-use community service.

Tom avait ses parents lof (acheté dans un eleveur en Vendée) nous avons opté sans papier car c'était moins onereux et le lof on s'en fiche pas mal.

Super le site data. Bon j'ai pas trouvé beaucoup de photos, mais je remonte en 1907.

LilyDiego a écrit:
Tom avait ses parents lof (acheté dans un eleveur en Vendée) nous avons opté sans papier car c'était moins onereux et le lof on s'en fiche pas mal.

Oui à la seule différence que vous ne pourrez pas reproduire des chiots de race... Puisque sans pedigrée il bascule dans le type racial.
Il n'y a aucune certitude sur ses ancêtres. Je ne comprends pas d'ailleurs les "élevages" qui font du LOF et du non LOF... Au final lorsqu'on veut faire les choses correctement pour une race, ce n'est pas le coût de l'inscription des chiots au LOF provisoire qui fait la différence.
Je pense que ça cache réellement quelque chose. Comme des tests absents sur les parents... Une sélection des géniteurs médiocres... etc...

oui l'inscription c'est pas 20€ par chiot ? il m'a semblé avoir entendu ça.
Venant d'un eleveur c'est rai que c'est etrange quand même.
Même les particulier le font donc bon...

niko31 a écrit:
Super le site data. Bon j'ai pas trouvé beaucoup de photos, mais je remonte en 1907.

Moi au hasard des branches je remonte plus loin encore, au 25 juin 1895 avec un Ch (UK) Black Cloth (FCR)... et plus loin mais non daté des FLAT COAT...
Ca serait fou d'avoir un arbre généalogique sur une même feuille...

Pareil pas tout tester j ai juste pris une branche.
Ce qui est rigolo c est de voir les chiens ancien et ceux de maintenant ça a quand même pas mal changé, j ai l impression que maintenant ils sont quand même plus grand
Vous en pensez quoi vous ? J'aimerais bien avoir des avis de pro ?

noédiouk a écrit:

s'il y a apport de sang différent, croiser des chiens portant le même affixe n'induit pas une forte consanguinité , regardes le pedigrée de Diouk... Embarassed j'espère que c'est lisible en agrandissant..

l'élevage of glen Sheallag a du porter la m^me attention...

Glen Sheallag a été le meilleur élevage de France durant 13 ans. Ensuite l'eleveuse est décédée donc oui elle savait bien ce qu'elle faisait et oui pou garder ce qu'elle a fait on fait un peu de consanguinité mais raisonnable et surtout il y a un large cheptel dondon a de quoi faire !

par Dumè Hier à 20:36

LilyDiego a écrit:Tom avait ses parents lof (acheté dans un eleveur en Vendée) nous avons opté sans papier car c'était moins onereux et le lof on s'en fiche pas mal.

Oui à la seule différence que vous ne pourrez pas reproduire des chiots de race... Puisque sans pedigrée il bascule dans le type racial.
Il n'y a aucune certitude sur ses ancêtres. Je ne comprends pas d'ailleurs les "élevages" qui font du LOF et du non LOF... Au final lorsqu'on veut faire les choses correctement pour une race, ce n'est pas le coût de l'inscription des chiots au LOF provisoire qui fait la différence.
Je pense que ça cache réellement quelque chose. Comme des tests absents sur les parents... Une sélection des géniteurs médiocres... etc...

En réponse à ton message, le lof ne nous branchait pas car nous ne souhaitions pas faire de reproduction et il me semble que c'était beaucoup plus onereux lors de l'achat ensuite l'éleveur avait demandé au moment du payement si nous voulions le lof et pas au moment du choix du chiot, maintenant mes 2 chiens (Golden et Bouledogue francais) ne sont pas lof mais il n'en reste pas moins 2 trés beaux chiens.

Tom va avoir 10 ans et l'éleveur est toujours là et puis tout le monde n'est pas malveillant.

Mes titis sont les plus beaux du monde pour moi

c'est vrai que le LOF c'est onéreux .. 21 euros par chiot hum hum ...

Je commence a me poser des questions car sur le site de K9 DATA je ne retrouve pas le pére de Tom ce qui me ramene à la reponse de Dumé sur les origines de mon ours, voici le nom du pére O'singold Joyful (Obélix) et j'ai un numéro de lof ...

Si le proprio ne l'a pas rentré sur K9 data alors c'est normal qu'il n'y soit pas. Appelles la SCC pour vérifier le numéro de LOF !

par angels of tara Aujourd'hui à 10:18
est ce que le numéro comprends deux séries de chiffre séparé par un /.

Oui en effet, il y a un numero a 6 chiffres / et 5 chiffres

Maintenant Muse si la difference était de 21 euros tu penses bien que je n'aurais pas chipotté, ne met pas en doute ce que je raconte svp.

donc logiquement le chien est bien inscrit sur le livre après en effet si le chien n'a pas été enregistré dans la bande de données c'est normal que tu ne le retrouves pas sur ka mais il y aussi Golden data.it. Tu peux toujours aussi essayer avec un autre nom sur les origines de ce chien bien que tu ne les connais peut être pas si tu n'as pas eu la photocopie du pedigree des deux parents.

LilyDiego a écrit:
Maintenant Muse si la difference était de 21 euros tu penses bien que je n'aurais pas chipotté, ne met pas en doute ce que je raconte svp.

Je ne parle pas de toi mais du non scrupule de ton éleveur a faire payer bien plus cher alors que lui ca lui aurait couté que 21 euros Smile

LilyDiego a écrit:
par angels of tara Aujourd'hui à 10:18
est ce que le numéro comprends deux séries de chiffre séparé par un /.

Oui en effet, il y a un numero a 6 chiffres / et 5 chiffres

Muse ne met pas en doute ta parole j'en suis sur. Ce qu'elle veut dire c'est bien souvent les chiens ne répondant pas à tous les critères pour faire du chien au lof pour na pas perdre quand même on leur fait faire des chiens non lof et on prétend que ce n'est qu'un bout de papier donc ça ne sert à rien. ET donc la différence de prix n'explique pas l’inscription du chien mais qu'il n'a fait aucun contrôle sur ces chiens et qu'ils n'auraient jamais pu reproduire du chien lof car les critères n'était pas respecté. Un grand nombre d'éleveur a comme unique but de gagner de 'argent donc n'est pas regardant sur la qualité des reproducteurs ou de la santé c'est pour ça qu'ils produisent sans problème avec papier ou sans.

A dire vrai les filles ,je ne connais pas grand chose en lof alors c'est vrai que l'éleveur aurait pu faire ce qu'il voulait je n' aurais vu que du feu. Quoi qu'il en soit mon mari a vu les parents et pas moi et j'aurais aimer connaitre les parents et freres et soeurs de mon ours.

Lily le truc c est que Muse est eleveuse donc l'inscription au Lof elle sait combien ça coute.
Je sais pas combien tu as payé ton chien non lof mais certain "éleveur" vendent leur chien non lof au prix d'un lof (genre 750 euro ...)
Après les prix varie dans les élevages suivant pas mal de chose, moi je suis particulière je m y connais pas particulièrement.

Catherine, il arrive aussi que des gens qui ont fait les tests ne valident pas le LOF juste pour les 21 euros non ??? En tout cas si c'est le cas, ça me rend folle... 21 euros par chien après tout ce qu'une portée engendre ce n'est pas grand chose. C'est dingue quand même...

La c'est clair que c'est rentrer dans un grand débat !
Je veux pas m'avancer, mais il me semble qu'entre la déclaration de sallit, les echos, le pucage, les vaccin et le certificat de naissance, ça coute 250€ en moyenne par chiot il me semble non ? sans compter le temps à s'en occuper, la nourriture ect...
Moi j'en ai mon titou à 700€ au lieu de 1200€, car il avait 5mois et demi et que la propriétaire n'arrivait pas à le vendre (dernier d'une portée de 8 ).
Après, il est clair qu'un particulier qui fait une portée ne doit pas ce mettre en tête de pouvoir ce faire beaucoup d'argent et va surtt passer beaucoup de temps à s'en occuper.

"Coût de déclaration de saillie : 10€
Récipicé de déclaration de naissance (inscription au livre d'attente) : 21€
Inscription au provisoire au LOF avec délivrance du certificat de naissance : 21€
Si un éléveur vous dit qu'il a des chiens non LOF, car cela coûte cher de les inscrire !!! Est-il vraiment éléveur ?
.
Les trafics de chiens :
Certains marchants de chiens vous disent sans vergogne qu’un pedigree ne sert à rien. Que c'est réservé aux chiens qui font des expo. Alors je dis que ce discours arrange leurs affaires, c'est honteux !
Si vous achetez un chien non LOF, vous ne pouvez pas l’exposer soit, mais surtout :
.
vous n’aurez aucune garantie sur ce qu’il est et sur ce qu’il deviendra.
.
Nombre de chiens non LOF (100 000 environ en France) arrivent dans des conditions dramatiques de certains pays de l’est. Vingt pour cent d’entre eux vont mourir en cours de route, et ceux qui reste ne sont pas toujours en très bon état.
Ces chiots sont retirés de la mère vers 4 à 5 semaines pour partir dans les filières d’exportation pour certaines animaleries et trafiquants de tout poils. Car, plus ils arrivent petits, plus ils sont attendrissants !
Prenons pour illustrer mon propos les cas suivants :
Une charmante dame connaissant mon goût pour les canidés vient me voir .
« - Je te présente Biscotte, je l’ai payé 600€. Tu crois que je me suis fait avoir ?.
- Tu l’as acheté où ? En animalerie ?
- Oui, c’est une chienne.
- Elle est LOF .
- Non, le vendeur m’a dit qu’elle a trois mois et que c’est un bâtard Shih-Tsu et Cavalier King Charles. Il me l’a mise dans les bras et j’ai craqué. »
Après examen, la petite chienne ressemble à un Shih-Tsu de mauvaise qualité, affublée d’un strabisme divergent. Est ce un bâtard ? Il est trop tôt pour le dire il n’y a pas de traces évidentes de Cavalier K. C. mais si le vendeur le dit …A l’évidence par contre, elle n’a pas trois mois comme indiqué sur ses papiers, non, elle en a moins de deux. J’ai expliqué le circuit qu’a emprunté cette petite chienne à sa nouvelle maîtresse, elle en avait les larmes aux yeux. « Evidement c’était facile de m’avoir, je n’y connais rien ».
Puis l’histoire de Chips, chien Berger Allemand acheté dans une animalerie des quais de Seine à Paris sur un coup de tête pour 990€ soit disant LOF mais dont les papiers d’inscription provisoire ne sont jamais arrivés chez le maître . A l’âge de 5 mois, il a déclaré une dysplasie congénitale des deux hanches. L’animalerie en question a été fermée suite au contrôle des douanes française. Elle a fait la Une du journal le Parisien.
*
La France fait naître par le biais de ses éleveurs un nombre suffisant de chiens L.O.F. (pour 2006 : 170 000) pour satisfaire nos besoins propres.
.
Acheter un chien LOF c’est ce garantir d’un phénotype, c’est à dire d’une beauté, d’un caractère, et aussi d’une lignée exempte de tare génétique."

quand je n'y connaissais rien en chien, j'ai trouvé un épagneul breton, dans une portée née dans une ferme...sans papiers.. mais je ne savais pas qu'on ne retire pas un chiot à sa mère à 5 semaines...et il lui manquait l'éducation faite pas sa mère, pourtant je l'adorais...

après avoir perdu Noé, fils du chien du véto , je n'avais pas envie d'une autre mésaventure... savez-vous que certains chiens de l'est sont préalablement pucés du pays où ils sont sensés être nés (par exemple Belgique)..alors un élevage qui n'a que des chiens Lof, c'est un gage de n'avoir pas un chien trop jeune, d'en connaître les parents...les papiers de la Scc ne sont pas que du papier...

• Créer...