Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avez vous un golden LOF ou non LOF.

Messages recommandés

niko31 a écrit:
La c'est clair que c'est rentrer dans un grand débat !
Je veux pas m'avancer, mais il me semble qu'entre la déclaration de sallit, les echos, le pucage, les vaccin et le certificat de naissance, ça coute 250€ en moyenne par chiot il me semble non ? sans compter le temps à s'en occuper, la nourriture ect...
Moi j'en ai mon titou à 700€ au lieu de 1200€, car il avait 5mois et demi et que la propriétaire n'arrivait pas à le vendre (dernier d'une portée de 8 ).
Après, il est clair qu'un particulier qui fait une portée ne doit pas ce mettre en tête de pouvoir ce faire beaucoup d'argent et va surtt passer beaucoup de temps à s'en occuper.

La portée seule coute au minimum 3000 euros, rien que la portée bien sure : prix de la saillie, voyage pour y aller et revenir, parfois le cout de deux inséminations, croquettes chiots, lait maternisé, vet bed, éléctricité, flotte, échographies, radios avant la mise bas, consultation + écho de controle post mise bas, vermifuges de maman et des chiots, vaccins herpes virose x 2, puçage et identification des chiots), sans oublier les accidents, césarienne, visite en pleine nuit à ton véto (ne serait ce qu'un chiot constipé ben hop 3heures du matin avec ton chiot d'une semaine chez le véto, tout ca fait meme facilement monter a 4000 euros. Bonjour la galere dans le cas ou il y en a moins !

Et je suis persuadée que j'oublie des choses essentielles !

Donc tout ce qui est radio des hanches, coudes, tares oculaires, test ichtyose, identification génétique, prix des engagements d'expos pour faire quelques résultats et idem en travail, les kilometres parcourues pour aller a la saillie c'est encore des frais en plus, donc non, ce n'est pas rentable Very Happy

oui oui c'est bien ce que je disait, c'est pas rentable. Sans compté le prix de la saillit. Elle avait payer 1200€ !
La mère de mon titou a eut des complications, césarienne obligé à 1h du mat'.
Il a perdu 2 frères. Donc comme me disait la proprio, elle n'a rien gagné avec ces complications.
Après personnellement, je prendais certainement un autre golden d'ici 1an ou 2, dans un elevage ou alors d'un particulier qui a fait ça par passion ou alors à la spa. Je verrai bien.

Oui oui je sais bien.
Mais bon, y'a l'envie d'avoir un autre chien de qualité pour avoir un petit frère à mon titou, et rester dans la vision des golden que j'aime particulièrement, et le fait de pouvoir sauver un chien...
Bref c'est pas le sujet.

Tu as un élevage muse non ?
ça pourrait m'interesser d'ici quelques temps XD

Moi je reprendrais dans un élevage, SPA ce sont des chiens qui ont déjà vécu avec des histoires pas forcément drole.
Du coup avec des enfants je tenterais pas même si mon frère a une femelle braque qui est un ange qui vient de la SPA.

Je trouve que sur ce forum vous portez beaucoup d'importance à la lignée, qualité, fils de ...et je me sens un peu mal à l'aise avec mes 2 non lof

Pour les animaleries et les quais je suis plus que ok avec vous mais un particulier avec un couple visible non lof pourquoi pas ?

Je suis inscrite sur un forum de Bouledogue Francais et je n'ai pas ce ressenti.

Et puis c'est vrai que vous chiens sont splendides mais je pense que mon Tom n'a rien a leur envier, il est super

Ah non mais on dit pas ça Lily
C'est juste pour dire que certain peuvent ce faire de l'argent en racontant des conneries sur le lof.
Genre pas de papier parceque trop chere, alors que c'est simplement 21€ ! Au pire il le rajoute sur le prix du chien à la vente.
Perso mon chien à les deux parents lofé mais je suis pas sur d'aller le faire confirmer dans le sens ou je pense pas le faire reproduire.

Tu n'as pas a te sentir mal a l'aise ! Le principal est que tu aimes tes poilus! On ne peut pas dire un golden retriever non lof tu sais, c'est un type golden. Et le couple de golden non lof oui c'est génant, tout simplement parce qu'on ne sait pas qui sont ses parents, imagines par le plus grand des hasards ce sont des demis freres et soeur, ou bien cousin, tu les maries ensemble, ca te semble bon ?

Le problème comme souligne muse, c'est la reproduction "sauvage" si on peut dire, qui au bout d'un moment engendrera des tares génétiques ou autre problème. Comme souvent les chiens de campagne. Mon grand père avait un batard issus de deux chiens totalement hors d'atteinte niveau consanguinité, elle etait adorable et ce n'etait pas du tout un chien lofé. Ensuite il a eu un male épagneul qui avant une mère qui etait egalment sa tente et un père qui etait son oncle (parent frère et soeur) issu de grand parent lofe, et b ce chien etait particulièrement agressif et il est mort à 5ans, il fesait des crise d'épilepsie ect, et un jours ce fut la fin. d'après la véto de l'epoque il avait des problème au niveau morphologique et certainement des problèmes génétiques.
Alors certe d'autre chien peuvent etre malade, mais là la consanguinité en etait la cause

Parce qu'il y a une déclaration de saillie officielle à renvoyer par le propriétaire de la femelle, signée du propriétaire de l'étalon et de la lice.

Lily tu dois avoir la descendance normalement non ?
Après un éleveurs doit faire une déclaration de saillit, donc les descendance des parents ect... logiquement il ne doit pas mentir.. du moins dans la logique !

par contre sur du non lof tu ne peux être sur de rien.
Ni du père, ni que les radio pour la dysplasie et les tare oculaires soient faites donc oui ça revient moins cher au moment de l'achat mais si c est pour avoir des surprises du genre plus tard je préfère éviter.
Après les dépistages ne protègent pas a 100% de la dysplasie ou des tare oculaire mais du coup y a beaucoup moins de chance que ça arrive.

Il peut même arriver qu il y ait des ascendants qui ne soit pas de la race et qu au final le chiot que tu prends il ressemble pas a la race voulu ni n en a le caractère puisque la filiation n'est pas garantis.

Ce qui importe c est l amour de nos pépères Razz

Oui c'est sur l'amour de nos grosse boules de poils est plus important. Mais quand tu as un chien complètement tarets, méchant ect, qu'a force il en s'ouffre, forcément c'est pas évident pour les maitres.
Comme je te disait, pour mon grand père, heureusment qu'il etait à la campagne (paysans) et qu'il avait une autre vision des animaux car d'autre agriculteur (à l'époque) ne serait pas passé par le véto si vous voyez ce que je veux dire.

Tout à fait d'accord. Je n'ai rien contre les NON LOF en soit, ce n'est pas après le chien qu'on en a mais après ce que cela peut engendrer à la longue. La portée de Cannelle, je tenais à tout faire dans les règles autant sur les papiers que niveau santé. Hors de question de lui faire une portée si elle risquait de transmettre quoique ce soir aux bébés. Et, si j'avais pensé argent, j'aurai bien eu l'air bête car pour ma part, cette portée m'a coutée et je n'ai rien touché mais le bonheur que m'apporte Gao et son frère Gary valait bien cela ! Et mon plus beau cadeau de Noel, c'est Gao encore une fois Smile Je ne regrette rien !!

Bien résumé !
Le problème vient bien souvent des personnes qui souhaite juste avoir des boules de poils pendant 2/3 mois et faire un peu d'argent.
C'est tellement débile !!
Pauvre bête tient !

Surtout que ça prend un temps fou si on veut bien faire et c'est pour ça que je respecte les élèveurs qui font cela dans les règles et avec amour car c'est loin d'être un métier facile. Moi j'ai juste fait une portée et il n'y a eu que 2 chiots.

En tout cas, j'aimerai tant que les gens ne traitent pas les animaux comme des objets. Qu'ils comprennent que si le LOF existe c'est pas pour rien...

ça c'est clair... un grand respect pour eux !
Imagine trois portées en même temps avec une moyenne de 8chiots par femelle ... 27 chiens à s'occuper !!!

On a eu deux portées en meme temps a la maison une fois, ca faisait 14 chiots de trois jours d'écart, en plein été sur juillet aout, jvois pas ou est la difficulté pour le coup, bon ca faisait double nettoyage mais ils jouaient tous les 14 ensembles dans le parc bonjour l'éclate !!

Cela dépend des éleveurs encore une fois. Certains arriveront à gérer sans mettre de côté une portée sur les deux et ça dépend aussi du pourquoi on fait la portée. Mais certains font 3ou 4 portées pour se faire de l'argent et cela au détriment des chiots.

je pense que quelqu'un qui fait d'une passion un metier c'est un peu comme un prof et des eleve. Une prof pour 30 gamin au college XD
Après c'est sur que la saison doit y jouer XD
14chiots en hivers avec pluie neige boue... respect pour le ménage XD

Lucannelle-gao a écrit:
Cela dépend des éleveurs encore une fois. Certains arriveront à gérer sans mettre de côté une portée sur les deux et ça dépend aussi du pourquoi on fait la portée. Mais certains font 3ou 4 portées pour se faire de l'argent et cela au détriment des chiots.

Tu as des trés bon gros eleveurs qui pour vivre sont obligé ! Et ils ont les employés, c'est pas pourtant que c'est mal fait Smile Ces gens la, faut bien qu'ils en vivent si c'est leur métier

Je te dis que ça dépend de certains éleveurs encore une fois ! Mais regarde, si on compare, une nourrice elle a obligation d'avoir qu'un certain nombre d'enfants à garder... C'est mon avis et je n'irais pas acheter mon chien dans un élevage où il y a trop de portées en même temps. Certes il faut en vivre, je le comprends bien mais on a beaucoup d'éleveurs sur le forum qui ne font pas de multi portées (j'entends par là + de 2 en même temps) et qui en font leur métier quand même.

Et puis c'est un cercle vicieux... tu prends un employé donc faut le payer donc refaire des portées.. et ainsi de suite.

Je suis trés satisfaite de la ou j'ai eu Muse et je n'aurais voulu pour rien au monde qu'elle soit née ailleurs Smile Aprés oui ca dépend, mais si on est bien entouré c'est impec !

Et ceux du forum oui ce sont leur métier, mais ils ne gagnent pas leurs vie avec, hormis yangolden. Les autres comme catherine ont déja dit, elles font ca a perte, donc pour moi ce n'est pas en vivre Smile

oui c'est clair que je suis pas sur que ce soit evident d'en faire un réellement metier et d'en vivre pleinement.

Ce n'est pas en vivre mais très peu de gens vivent de leur passion quelqu'elle soit Smile C'est pour ça qu'en général ils font autre chose à côté mais c'est pas évident car élever prend déjà un temps fou !

Et oui je ne gagne pas ma vie avec mais alors que c'est bon de papouiller et de prends des bains de goldens.
Je commencerais à vivre de ma passion quand je me lancerais dans mes projets d'éducation canine et pension. Sinon je ne veux pas vivre du ventre de mes chiens mais continué à prendre du plaisir à pouponner car je ne veux pas déléguer. Mais après je suis d'accord avec Muse tant que l'engagement et le coeur prime qu'on est un ou deux voir trois portée en même temps avec les installations étudiés c'est jouable.

au fait, y'a pas un taux de gestation maximum pour les femelles ?
j'ai es chinchilla par exemple, on conseil de faire 5 gestation dans sa vie (pour les elevages) et surtout très eloignée les unes des autres, genre tout les deux trois an.
Car quand on voit le nombre de petit que peut faire un golden, la pauvre doit en avoir marre au bout d'un moment non ?

Quand à vous les éleveurs, on ne peut que respecter votre travail ! quand parfois j'ai pu entendre dire "payer un chien alors qu'on peut en avoir des gratuit, c'est juste une histoire de fric" je trouve ça complètement CON et STUPIDE !
Quand nous simple particulier on peut parfois galérer pour des sortis en complément de nos jobs, c'est parfois difficile, alors un éleveurs j'imagine, surtt que souvent vous avez un job en plus. Et en plus en générale le particulier va acquérir un chien propre, avec des prédisposition éducative correct... bref... respect à vous !

Invité
Pour pouvoir en tirer u n benefice, il faut deja avoir pas mal de lice afin d epouvoir avoir 3/4 portée par an.

J'en suis loin, je n'ai que 2 femelle reproductrice, une seule portee par an et de plus cette année mes bb sont morts au bout de queques jours, je vous laisse faire le compte.

Si mon mari n'avit pas un bon salaire , j'aurais déjà arreté.En generalune passion coute et rapporte peu , sauf quand on arrive apres plussieurs années a avoir un beau cheptel dans les regles de l'art.

Oui et malheureusement, de tels malheurs n'arrivent jamais aux malhonnêtes mais aux gens qui font ce travail par amour et par passion. je crois que perdre des bébés doit être terrible et, c'est ce qui me faisait le plus peur. Vous rencontrez vraiment beaucoup de difficultés et on en parle peu.

oh con... rien que pour ça je pourrais pas !
Déja quand mon titou est patraque je flippe comme un dingue, alors une gestation les risque et en plus parfois des morts... aie... faut avoir un sacrée caractère !

Invité
Un sacré caractére , je l'ai pas.Pour les bébés je l'ai eu tres dure mais heureusement Cat etait là pour me booster et m'a aidé a voir les coté positif.Mais ce qui est sur c'est qu'une portée n'est rien d'anodin, celà peut se passer merveilleusement bien du moment de la saillie jusqu"au depart des chiots , comme etre une vrai cata du debut a la fin.

quand je dis caractère, c'est aussi de l'endurance pour s'en occuper...
et surtt avec le moral quand les complication arrive !
En tout cas c'est bien d'avoir des éleveurs ici, si quelqu'un est pres de toulouse je risque de faire appel prochainement !

LilyDiego a écrit:
Je trouve que sur ce forum vous portez beaucoup d'importance à la lignée, qualité, fils de ...et je me sens un peu mal à l'aise avec mes 2 non lof

Pour les animaleries et les quais je suis plus que ok avec vous mais un particulier avec un couple visible non lof pourquoi pas ?

Je suis inscrite sur un forum de Bouledogue Francais et je n'ai pas ce ressenti.

Et puis c'est vrai que vous chiens sont splendides mais je pense que mon Tom n'a rien a leur envier, il est super

Il est très beau votre chien, mais ce n’est pas un chien de race. Ca ne fait pas de lui un monstre. Ca reste un beau type racial, et visiblement il n’a pas de problème de santé. Moi je suis contre la production pour la production… Les gens qui font du type racial et du chien de race en même temps. C’est quoi leur éthique ? C’est quoi leur but ? Je ne pense pas qu’il y ait une valorisation d’une race, ou une passion particulière…
L’essentiel en tout cas c’est de l’aimer comme on l’a choisi et de ne surtout pas avoir de regret. ;)

niko31 a écrit:
Bien résumé !
Le problème vient bien souvent des personnes qui souhaite juste avoir des boules de poils pendant 2/3 mois et faire un peu d'argent.
C'est tellement débile !!
Pauvre bête tient !

Oula j'ai beaucoup de mal à vous croire, se faire un peu d'argent affraid

Je pense sincèrement qu’un éleveur qui fait ça par passion ne gagne rien. Et je ne parle pas d’un particulier. Je sais pertinemment que si je fais faire une portée à Flambie, je ne gagnerais strictement rien. D’ailleurs je ne lui ferais pas faire dans cette optique de gagner…
Je pense que si on veut gagner quelque chose c’est peut-être sur la 2ème portée, lorsqu’on est particulier mais après il faut vraiment le faire par passion… ne pas le voir comme ça, sinon il vaut mieux ne pas se lancer là-dedans.

Je vois ce que j'ai dépensé jusqu'à présent et je n'ai pas fini... Il faudrait au moins 10 chiots pour penser gagner quelque chose... Razz Ou les vendre à prix d'or !!
Ou alors il aurait fallu que je ne castre pas Drazik que je m'en foute d'attendre un certain âge, que je m'en foute des tests, de la déclaration... etc... PAF PAF des chocapics ! Enfin des golinoux pour pas cher à revendre sur leboncoin à 800€ pièce non LOF pure race !! Et de beaux petits pigeons que j'aurais pourrais plumer avec un discours bien rodé. :twisted:

Grace est non lof pour l'instant elle n'a que 3 mois. Mais peut être que nous le ferons. Elle vient d'un élevage parisien d'un père lof et d'une mère non lof mais pure race. voili voilou cheers

j'ai aussi entendu que le livre était fermé,
donc plus d'inscription au titre initial possible

Grace_kelly a écrit:
Grace est non lof pour l'instant elle n'a que 3 mois. Mais peut être que nous le ferons. Elle vient d'un élevage parisien d'un père lof et d'une mère non lof mais pure race. voili voilou cheers

Arrêtez de dire n'importe quoi "non LOF" ça ne veut pas dire "pure race". ;)
Même si vous avez payé votre chienne au prix d'un chien de race, elle n'est pas de race.
C'est du type racial.
"non LOF" ça veut juste dire qu'il n'est pas inscrit au livre des origines françaises et donc non détenteur d'un pedigrée et donc ce n'est pas un chien de race. Même si c'est très ressemblant.
Encore un éleveur avec une drôle de politique... Ca ne doit pas être l'amour et le respect de la race qui l'anime celui là. D'ailleurs il ne devrait pas avoir le titre d'éleveur (vu qu'il ne doit pas être déclaré)... C'est ce genre de pseudo-élevages qui font du tort au vrais éleveurs professionnels !

Vous ne serez jamais sûre que les parents sont bien les parents, tout simplement parce que la mère n'est pas une chienne de race et qu'elle n'a pas de papiers.

"non LOF" ça veut juste dire qu'il n'est pas inscrit au livre des origines françaises et donc non détenteur d'un pedigrée et donc ce n'est pas un chien de race.

Le mien par exemple il faut que je le fasse confirmer (ces deux parents argds arargds sont lof) mais il est bien racé vu ses acendants non ? Il est quoi alors ? LOF non confirmer ou NON LOF

niko31 a écrit:
"non LOF" ça veut juste dire qu'il n'est pas inscrit au livre des origines françaises et donc non détenteur d'un pedigrée et donc ce n'est pas un chien de race.

Le mien par exemple il faut que je le fasse confirmer (ces deux parents argds arargds sont lof) mais il est bien racé vu ses acendants non ? Il est quoi alors ? LOF non confirmer ou NON LOF

Ton chien est LOF !
Tu es détenteur d'un LOF provisoire. ;)
Pour avoir un pédigrée définitif il faut que tu fasses passer ton chien devant un juge à partir de l'âge de 15mois (après il n'y a pas de limite, à 5ans, à 10ans... etc).

Si ton chien rentre dans le standard de la race, il sera confirmé et tu recevras son LOF définitif.
Si ton chien ne rentre pas dans les critères de la race, il restera LOF mais non confirmé.

C'est pour ça que LOF ça veut dire quelque chose !
Inscrit au livre des origines françaises. ;)

Et que non LOF, ça ne veut rien dire !!!!
Soit le chien est de race et donc à un LOF provisoire étant chiot, soit il n'est pas de race et il est donc de type racial.

Mais les gens se plaisent à dire mon chien est non LOF mais de pure race. Ce qui ne veut absolument rien dire !! D'ailleurs ils n'ont pas le droit de dire !! Parce qu'il n'est pas de race (alors de pure race encore moins).
La seule garantie et la seule chose qui leurs permettraient de pouvoir dire ça, c'est d'être en possession non pas de photocopies des pédigrées des parents mais d'avoir le papier rose délivrée par la SCC (le LOF Provisoire). ;)
Ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas et lorsqu'elles "débarquent" sur le forum... Parce qu'ils pensent que le papier de la puce est le papier prouvant que le chien est de race, alors que ça n'a strictement rien à voir.

Bon en regardant la carte d'identification de mon titou, il est bien noté "type racial"
Donc il est NON LOF malgrès le pédigrée de ses parents et ascendant jusqu'a ces 15mois pour le faire confirmer.
c'est ça ?

• Créer...