niko31 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 oui oui je l'ai. Enfin j'attend son retour de la central car j'ai fait les changement de proprietaire et adresse.Mais sur sa carte d'indentification il est quand même marqué Type Racial Golden Retriever.Donc une fois confirmer à la place de type racial se sera marqué Race simplement ? Oui je suis un vrai blond comme mon york ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Non ! LOL Moi aussi je suis blonde... un vrai kinder bueno !! Nous sommes gold au coeur ! La carte d'identification n'a rien à voir avec les papiers du LOF.C'est juste que maintenant tous les chiots doivent être équipés d'une identification avant leur vente. (c'est pour ça que je dis que beaucoup ne comprennent pas que ce papier n'est pas un papier qui leur donne le droit de dire que leur chien est de race... parce que ça n'a rien à voir). Ce n'est pas parce qu'il y a écrit type racial : Golden retriever que leur chien est de pure race !Tu ne présenteras pas ce papier lors de la journée de confirmation. Par contre tu devras être équipé de son LOF provisoire (le fameux papier que tu as renvoyé en ce moment). Le juge te notera au dos qu'il est confirmé, et tu devras à nouveau le renvoyer à la SCC, avec une fiche qu'ils te donneront le jour du passage ou que tu pourras remplir en amont si tu l'as téléchargé sur internet). Ils le garderont et t'enverront le Pedigrée définitif. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 avec Dumè.Le papier rose n'est pas à renvoyer à la SCC. Il est à l'adresse de l'éleveur lorsqu'il est sous le nom "certificat provisoire de naissance" et passe avec le nom de l'eleveur + celui du propriétaire de chien lorsqu'il passe sous le nom "Pedigree" après la séance de confirmation.Le seul papier qui évolue en terme de coordonnées (changement d'adresse ou autre) est la carte d'identification verte et non rose ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bérangère, mais pourquoi existe t-il au dos du papier rose (LOF provisoire) une rubrique "Propriétaire successifs" ? en dessous de la rubrique "Prix et récompenses obtenus". Sinon c'est bien la feuille verte pour une demande de modifications ou de déclaration d'un événement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Dumè, tu as raison. Si on veut être complet, lorsque l'on change uniquement de coordonnées : adresse, n° de téléphone, ou éventuellement lorsque pour les femmes nous nous marions et donc changeons de nom, alors le papier a modifié est la carte d'identification verte. Lorsque l'on cède son chien, donc qu'il ya changement de propriétaire(s), alors là il faut remplir le pedigree (ou le certificat provisoire de naissance) rose pour y indiquer les dits propriétaires successifs et faire changer la carte d'identification verte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko31 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 ?????????????euh la y'a un gros soucis alors !!j'ai revoyer un papier (rose il me semble bien pourtant) et la il me reste le papier de certificat naissance provisoire et le petit papeier vert (plié en 3) carte d'identification (adresse détenteur (donc ancienne propriétaire) n°insert nom de naissance usage né type racial robe...d'ailleurs autre question, une fois confirmé (ou pas) peut_on changer le nom d'usage sur la carte d'identification ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nisou 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 J'allonge la liste : Edgy des Cascades de la Seuge LOF non confirmable (monorchidie)mère: Boréale Image des Cascades de la Seugepère: Sunset Boulevard des Fields du Réalles cousins faites vous connaître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 niko31 a écrit:?????????????euh la y'a un gros soucis alors !!j'ai revoyer un papier (rose il me semble bien pourtant) et la il me reste le papier de certificat naissance provisoire et le petit papeier vert (plié en 3) carte d'identification (adresse détenteur (donc ancienne propriétaire) n°insert nom de naissance usage né type racial robe...d'ailleurs autre question, une fois confirmé (ou pas) peut_on changer le nom d'usage sur la carte d'identification ?Tu as renvoyé le dessus du papier vert plié en 3 ! Celui qu'il faut remplir pour changer les données. ;) Ce qu'il te reste c'est pour le moment la carte d'identification avec les coordonnées de l'ancienne propriétaire, tu vas recevoir les nouveaux. Si tu as aussi envoyé le papier rose (LOF provisoire), ils vont te le renvoyer avec au dos dans la rubrique "Propriétaire successifs" ton nom. Enfin je dis tout ça mais je n'ai jamais fait en vrai !! Pour son nom d'usage je pense qu'il est modifiable tant qu'il n'a pas été confirmé ! Mais là aussi je parle de quelque chose que je n'ai jamais fais. Ou alors peut-être qu'il aurait fallu barrer le nom sur la partie du papier vert que tu as renvoyé (en mettant "Nom d'usage : TITOU")... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Je vois pas quel papier rose tu as pu envoyer si tu as encore en ta possession l'original du certificat de naissance car un papier rose il en n'existe qu'unniko31 a écrit: d'ailleurs autre question, une fois confirmé (ou pas) peut_on changer le nom d'usage sur la carte d'identification ? Tout dépend si le nom d'usage est mentionné sur la papier rose. De mémoire, mais j'ai pas le cas ici car "vrai" nom = nom d'usage, lorsque l'éleveur à l'établissement des papiers pour l'obtention du certificat de naissance mentionnon le nom d'usage en complément du nom "vrai", le certificat est établi avec la mention du genre xx du xxx dit "yyy". Idem si tu y fais mention lorsque tu complètes le papier pour le juge lors de la confirmation. Dans ce cas, tu ne dois plus pouvoir rien changer. En revanche si tu ne mentionnes pas le surmon sur le papier rose, quelle que soit l'étape et que le surnom n'est mentionné que sur la carte verte, je pense que tu dois pouvoir le changer, mais il t'encoûtera selon le tarif en vigueur à chaque changement 3 €. Perso, le plus simple est de ne mentionner que le "vrai" nom sur les papiers, ce qui n'empêche pas tous les noms d'usage et surnoms possibles et inimaginables au quotidien et tout au long de leur vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko31 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 je vous ai fait un mp pour eviter le HS !!!désolé tout l'monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko31 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Dumé t'avais raison ! et moi aussi ! je suis vraiment blond !!c'est bien le haut du vert que j'ai envoyer mdrrrrrr !PARDON pour ma blondeur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Nisou a écrit:J'allonge la liste : Edgy des Cascades de la Seuge LOF non confirmable (monorchidie)mère: Boréale Image des Cascades de la Seugepère: Sunset Boulevard des Fields du Réalles cousins faites vous connaître Paudel Pure Passion dans le pédigré ici aussi Arrière grand père du coté maternelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patouf59 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Gabbana dolce est née dans les Ardennes affixe "du bois du double"La maman de ma crevette s’appelle Mellowfield’s Early, la mère de Early est Mellowfield's A La Belle Etoile Angélique, Le père de Early, Fairy Jack is Friendly , est un chien de Tchécoslovaquie qui se trouvait à l'époque en satation de saillie chez Cathy et Gérard Sonntag en Alsace (affixe Ashbury).Le père de ma crevette est Calin du Domaine des Rives de l'Erdre de l'élevage de la pierre aux Leux, le père de Calin est Underground funk du Domaine des Rives de l'Erdre, la mère de Calin est Black and white du Domaine des Rives de l'Erdre.Voilà, vous avez ses parents et grands-parents ...Pour plus, faudra attendre, je suis en train de réaliser son arbre généalogique avec photos ! (merci d'ailleurs aux connus et inconnus qui m'en envoient) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agartha 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Le mien de vendée (85) --> élevage les petites brosses quelqu'un connait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agartha 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 niko31 a écrit:Alors moi mon titou (origine falcon)Père : Calhysto de la bergerie d'argent - grand père : Fine style Chinatown - grand mère : Ushka des abeillies d'aulayMère : Chelsea des petites brosses - grand père : Shallow water n'music of glen sheallag - grand mère : Shayann de Champernounevous voulez les arrière grand parent ? Parceque les pauvre, niveau prénom ils sont pas gaté !!nous avons le grand père en commun ! je viens de recevoir le certificat de naissance du coup j'ai toute la généalogie de Joke ^^ il faut que j'essaye de faire un arbre avec les photos ^^et la mère de ton chien vient du même élevage que mon bébé a moi -> les petites brosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana.shadow 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Mon Golden Retriever Unic' Shadow dit Shadow est pour le moment non-LOF (il provient d'un élevage dans le Tarn et n'a pas été déclaré à la naissance) cependant il a des origines de l'élevage Des vives!! actuellement je procède à une confirmation à titre initial il a déja obtenu un "Excellent" en confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden22 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 3 loulous LOFFendi Fendy De Bihan Ki Breizh, née le 24/10/2010ses parents : Twenty seven charm du domaine des rives de l'erdre & Dame de coeur de Bihan Ki Breizh Guerlain Des Anges De La Claie, née le 19/10/2011Ses parents: Devon Des Jardins D'epona & Diam's Des Anges De La ClaieGipsy (Sans Affixe), née le 04/06/2011Ses Parents: Chadow (sans affixe) & Canelle des compagnons d'amor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden22 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Fiddle a écrit:Fiddle est LOF. Son père est Twenty seven charm du domaine des rives de l'Edre, sa mère est Canohes du domaine des rives de l'Edre. L'éleveur est M. Jérôme ROBIDOUFiddle et Fendy sont demi-frere et soeur !!! (ils ont le meme papa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden22 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Falcon & Gibbs a écrit:Sympa ce post pour éventuellement retrouver des membres des familles de nos goldens !Falcon des Jardins d'Epona : père Zampanzar Tam Tam Go / mère Copyright des Jardins d'EponaGibbs des Jardins d'Epona : père Ronjalee Ragamuffin at Motlaisa / mère Dites Moi Tout des Jardins d'Epona Zampanzar tam tam go est le grand père de Guerlain ;) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiki11 0 Posté(e) le 24 février 2012 Lilo n'est pas LOF. Du Lot et Garonne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eos 0 Posté(e) le 24 février 2012 alors ta un type golden pas un golden retriever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oriana1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Gandalf est LOF, de son nom complet Guildraanash Olorin du Crépuscule des EtangsMaman: DolceVita du Crépuscule des Etang dit DélicePapa: Cheer's High Land Garden dit GaïdenPedigree K9data Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Gypsie 4 mois est LOF (son nom de naissance est Glenn des neiges éternelles) mais je préfèrais Gypsie à GlennSon papa est BOBY des neiges éternellesSa maman est Eole du clos des aubépinesGypsie a trois soeurs et quatre frères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bossea 0 Posté(e) le 5 mars 2012 4 LOF.Plutôt que de mettre les descendants de chacun (trop long), je met les liens directement.Chelsea (Aia/Arpi): http://www.k9data.com/pedigree.asp?ID=291594Denver du Paradis de Jade (Angie Jade/U'Pilote des Haies de la Conchée): http://www.k9data.com/pedigree.asp?ID=304572Forêt Enchantée du Pin Aux Cinq Aiguilles "Ariel" (Cendrillon Cembro du Pin Aux Cinq Aiguilles/Remington Ringmaster): http://www.k9data.com/pedigree.asp?ID=404818Glen Starry Sky du Pin Aux Cinq Aiguilles "Kandy" (Cendrillon Cembro du Pin Aux Cinq Aiguilles/Cheek to Cheek Exotic Wild Thyme): http://www.k9data.com/pedigree.asp?ID=465382Et 1 non LOF, mon pensionnaire Blue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream33 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Je réalise seulement maintenant que Kandy est une fille de Clarence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bossea 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Oui c'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EtoileManue 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Living Links Heesis est LOF Père: Voice of sky du plateau des abeillesMère: Dahlia du Jardin des oliviersGrand père coté père: Daily Rays Catch the WindGrand mère coté père: Out of Africa du Bois de la RayèreGrand père coté mère: Roy des Fields du RealGrand mère coté mère: Rindy des Fields du Real Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennyfer 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Hepsy Gold du Bataillon de Charme inscrite au LOF pas encore confirmé (4 mois) Mère : Calypso de la Bergerie D'argent (par Duckinson Angel moffat et Alto (sans affixe) )Père: Excel dream mr b. des sillons de beauce ( par Vienna's queen Tweed Lenisse et Vaillant Des fields de mauny)Le "papier rose" on est censé le recevoir quand a peu près ? parce que moi j'ai toujours rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabio311 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Crack-Chuck Des Prairies De Lagarde (LOF):Mère: Venus De Bakean De JamoteniaGrd-Mère: Sweet Loving Heart Tracy lovelyGrd-Père: Seven Des Fields Du Real (son père est Paudell Pure Passion)Père: Rave Reviews De La Lande D'ArgosGrd-Mère: Styal SerradillaGrd-Père: Remington Real McCoy At Lawpark (son père est Paudell Easter Plantagenet At Kerrien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Jennyfer a écrit:Hepsy Gold du Bataillon de Charme inscrite au LOF pas encore confirmé (4 mois) Mère : Calypso de la Bergerie D'argent (par Duckinson Angel moffat et Alto (sans affixe) )Père: Excel dream mr b. des sillons de beauce ( par Vienna's queen Tweed Lenisse et Vaillant Des fields de mauny)Le "papier rose" on est censé le recevoir quand a peu près ? parce que moi j'ai toujours rien !le certificat de naissance ou papier rose m'avait été envoyé par l'éleveur où la SCC avait fait parvenir les certificats pour toute toute la portée...je suis allée chercher Diouk le 23/12/08...les papiers m'ont été envoyés le 23/01 par l'éleveur et sont datés du 15/01/09il faudrait leur demander où cela en est.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennyfer 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Oui merci je l'ai reçu il y a deux semaines (pas préssés la SCC ... elle est née en janvier ) mais moi c'est le nouveau c'est pas le papier rose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harvard29 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Harvard est LOF son papa : Fils à papa de la cité des étangs (Fiston)sa maman: Antares des Jardins d'Epona (Antares) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya-BenRosy 0 Posté(e) le 28 juin 2012 a voté papa: becker des abellies d'aulaymaman: exell des abellies d'aulaygrand parent paternel : very happy des abellies d'aulay et reveuse des abellies d'aulaygrand parent maternelle : peter pan des abellies d'aulay et amour des abellies d'aulayarriere petite fille de scrabble of glen sheallag et judy des abellies et de narvik des vives et menylove merry des abellies d'aulaynotre chienne est lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bemaleo 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Gibbs des perles de graves fils de Zenith of high hopes et de [size=9][b]Doolittle Des fields de mauny les 2 parents Lof qui vient d'un élévage débutant a angouleme charentes 16.[/b][/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bemaleo 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Gibbs des perles de graves a pour grand pere du coté de sa mere le célèbre vaillant des fields de Mauny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 D'après certains, le non LOF et le LOF ça change rien... pourquoi on s'embête alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 quand j'ai perdu Noé, le véto m'a dit qu'il avait eu Marlow, puis Trévise aux Vives... je n'ai pas cherché, il y avait un élevage multi races plus près...ça me faisait un peu peur...IL y avait 4 mâles, un réservé, un plus petit, entre les 2 fripons qui restaient, j'ai choisi...il a eu son ruban... je n'ai même pas demandé le prix je crois, tout émue par cette boule de poils que j'irais chercher une semaine plus tard...et la semaine suivante, quand il s'est avéré qu'il avait un début de teigne sur la patte, l'éleveur m'a demandé si j'en voulais un autre...non, c'est celui là on s'est choisi...Noé, c'était le dernier de la portée et on s'était choisi aussi...2 amours différends , un Lof, l'autre non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Je parlais pas d'amour car l'amour ne se calcule pas, ne s'explique pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Lucannelle-gao a écrit:D'après certains, le non LOF et le LOF ça change rien... pourquoi on s'embête alors ?Ta phrase fait référence à un autre post? Je cherche je cherche mais la discussion était au point mort et elle reprend comme si de rien n'était. J'ai loupé un truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Un MP que j'ai reçu en fait et qui m'a un peu rendu triste... mais c'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 ça ne va pas Lucile ? demandes à Gao ce qu'il pense de sa super maîtresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Oh merci Gao doit avoir un retard mental, il ne parle toujours pas :DD Tu as raison, je vais aller lui faire un câlin, y'a rien de mieux pour me rebooster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Laisse tomber, Lucille. On sait tous ici à quel point tu aimes les chiens, le Golden en tant que race et les tiens en particulier. Même si notre sensibilité n'est pas toujours la même (cf la discussion d'hier sur un autre post), on a quand même tous plus de points communs que de différences sur ce forum et on devrait tous essayer d'être constructifs sans dénigrer, la preuve, ce mp qui t'a mis le bourdon. Mais un gros câlin à tes chiens et hop! ça repart! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenboy27 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Hélios est au lof mais non confirmé vu son âge. Après ?sa lignée :papa : English Garden des Fiels de Mauny (de Thorn Mill Forest et de Cléopatre des Fields de Mauny)maman : Dior Mis of Calimero's Castle (de Vaillant des Fields de Mauny et de Gina Von Lenther Blick)après il y a les arrières grand-parents mais c'est trop longceci étant, lof ou pas lof, confirmé ou non ce n'est pas le plus important (en tout cas pour moi) l'essentiel c'est l'amour réciproque que l'on se porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomaxmar 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat 2 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Abyss lof,élevage Blues lof,particulierEngel lof,particulierHarry lof né chez moi,particulierHoney lof née chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houston 0 Posté(e) le 8 mars 2013 1 lof pas encore confirmé : Houston de la belle ladyPère : cosmicMère : ella du crabe tambourGrands peres : ruben du bois d'ambre et ugot des greniers de cornouaillesGrands meres : u'sirrka du bois d'ambre et tocade du domaine de clayeuxArrieres grands parents : paudell pure passion, justy du ryondaz shsb, noble lord de la lande d'argos, ombrine de l'aiguillon des neiges, sirius paudell du p'tit coin de paradis, sublym des fields de mauny, premier choix du domaine de clayeux, mamz'elle du domaine de clayeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne et hélios 0 Posté(e) le 8 mars 2013 2 LOF chez nous. Notre goldinou histoire sans fin 18 carats et notre flat d'Est en Ouest 18 Carats. Mais nous avons pris des doudous LOF uniquement pour être surs qu'ils n'auraient pas de problème de dysplasie ou de tare oculaire. Lof ou pas LOF le même amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites