Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliviou♫

Postez ici des portraits retouchés en expliquant la méthode

Messages recommandés

Simple effet "Couteau à palette" dans Photoshop.
Mais j'ai oublié de noter le paramétrage. Je sais juste que ça n'est pas celui "par défaut", j'ai bricolé un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est génial , Brindille !!!!!!! " au pinceau " blague à part c'est super cet effet de tableau peint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.
.Je n'ai pas encore fait le portrait d'endjy , ça viendra, j'ai juste fait d'elle un portrait en pieds, heu, en pattes, dont je ne suis pas satisfaite.
Mais j'ai le petit chat.
Ce n'est pas une photo retouchée, mais un dessin sur ordinateur avec photo-studio 2000.
Pas besoin de vous expliquer comment j'ai procédé,puisque c'est le l déroulement des dessins successifs pour arriver à l'achèvement



Bon apparement l'animation ne parrait pas ici, comme pour la banière de noel en fait, mais je vous met le lien pour voir le déroulement de la chose :

http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/10/529516aa-4626-4ee9-bf57-6b77a6a8054e_LE-PETIT-CHAT-QUI-DORT.gif
.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nola a écrit:


Bon apparement l'animation ne parrait pas ici, comme pour la banière de noel en fait, ...


Si, ça apparaît, il suffit de faire "agrandir cette image" ;) C'est tout mignon en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliviou77 a écrit:
Simple effet "Couteau à palette" dans Photoshop.
Mais j'ai oublié de noter le paramétrage. Je sais juste que ça n'est pas celui "par défaut", j'ai bricolé un peu.


Non ce n'est pas possible Olivier c'est "Découpage" parce qu'avec "Couteau à palette" même en changeant les niveaux ça ne me donne jamais ce résultat !! Où alors je disjoncte :|
Sinon c'est vrai on dirait les peintures avec les chiffres (j'en faisais quand j'étais petite) ;)
C'est décidé, je vais me faire une toile de Brindille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'en a qui sont doué. Bravo . J'adore le chat et brindille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
Non ce n'est pas possible Olivier c'est "Découpage" parce qu'avec "Couteau à palette" même en changeant les niveaux ça ne me donne jamais ce résultat !!

Bon, je vais refaire un essai en notant les paramètres, comme ça, tu essaieras de faire le même. Je mettrai la photo originale avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nola a écrit:
Bon apparemment l'animation ne parait pas ici,

Si, si, ça fonctionne très bien, pas mal !
Bonne idée, les gifs animés, je vais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle-ci : effet de placage de texture (toile).
Mise à l'échelle = 200%
Relief = 5
Lumière = en bas à droite
Avec en plus une désaturation complète et un filtre sépia à 70%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliviou77 a écrit:
Dumè a écrit:
Non ce n'est pas possible Olivier c'est "Découpage" parce qu'avec "Couteau à palette" même en changeant les niveaux ça ne me donne jamais ce résultat !!

Bon, je vais refaire un essai en notant les paramètres, comme ça, tu essaieras de faire le même. Je mettrai la photo originale avec.


Mais c'est bien ce que je dis, c'est "Découpage" l'effet pas "Couteau à palette" alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec PhotoFiltre:



filtre peinture à l'huile
puis filtre maillage fin
puis renforcer les couleurs foncées.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Dumè"]
Oliviou77 a écrit:
Mais c'est bien ce que je dis, c'est "Découpage" l'effet pas "Couteau à palette" alors...

Exact, c'est bien le découpage. J'ai confondu les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiciel : PhotoShop.
Le filtre c'est "Croisillons". J'ai détouré l'image et rajouté un cadre noir ;)
Voici le portrait de Flambie (le jour de ses 7mois, 15/12/2010) avec une brindille d'herbe sur la truffe. Parce qu'une Brindille d'Olivier ça serait énorme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est pas mal, ça rend bien. C'est l'herbe qui fait tout !
Je vais tenter Brindille avec une brindille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des adeptes et utilisateurs de PS je vais pouvoir poser des tas de questions :ange2:

le filtre sépia, tu le trouves où, parce que moi je bidouille entre la désaturation et le filtre réchauffant, il doit y avoir plus court :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En fait pour ce filtre j'ai l'impression qu'il est préférable de partir d'une photo plutôt colorée ou bien lumineuse, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis loin d'être une adepte de PS ... j'aimerai trop un jour m'y mettre sérieusement pour faire des trucs vraiment cool ;) J'avoue que je ne sais pas où Olivier a trouvé le filtre sépia...
Sinon il ne faut pas spécialement une photo colorée ou bien lumineuse, il faut essayer de bouger les réglages... Essayez de bouger les niveaux, simplicité et fidélité, jusqu'à obtenir un résultat qui se rapproche de ce que vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouille a écrit:


barbouillage par touche


On dirait le filtre "Emballage plastique" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouille a écrit:
ça ressemble oui Smile du coup je me suis remise dans les filtres geek

Le filtre sépia, il existe dans les réglages de l'image, à "Filtres photo".
Je ne crois pas que ce soit une option. Il doit être en standard dans Photoshop. J'utilise CS3.
ça peut se faire "à la main". La teinte sépia est en général assez discrète dans les ocres foncés. C'est pour imiter la teinte de certaines plaques positives du siècle passé.
Voilà des copies d'écran :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy je crois que parfois je ne vois pas clair, quand j'utilise le filtre réchauffant le vais quelques lignes au-dessus du sépia et je ne l'ai jamais vu je vais donc gagner du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouille a écrit:
merci Very Happy je crois que parfois je ne vois pas clair, quand j'utilise le filtre réchauffant le vais quelques lignes au-dessus du sépia et je ne l'ai jamais vu je vais donc gagner du temps

ça.........c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...