Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hizb

Age des premières chaleurs

Messages recommandés

Une petite question concernant l'âge des premières chaleurs chez les Goldinettes : Nazca a 9 mois (demain) et je voudrais savoir s'il faut que je commence à surveiller ou si j'ai encore quelque temps devant moi ? Mes deux Toutounes précédentes (Berger Allemand et Croisée Husky/Berger Allemand) les ont eu à 1 an passé ; pareil pour les Golden ?
Merci ! Very Happy

Invité
Super Hizb, je voulais poser exactement la même question ce matin!!! je vais donc suivre le sujet avec grand intérêt.
Bon dimanche à toi et Nazca!!

y a pas d'age precis cela depend de leur condition de vie vivre en meute ou vivre tout seul , cela depend ausi des lignée

donc on a quand meme une fourchette entre 6 mois et 18/19 mois

mais bon en general vous le serez asser tot soit par apport au comportement des autre amis male ou de perte dans la maison

pour avoir une fourchette plus precise quelque fois connaitre le cycle de la mere du chiot vous donne une idée plus precise mais c'est pas du 100%
car en meute les donnée peuvent evoluer suivant la hierarchie de la meute
une femelle dominée attendra que la chef soit en chaleur pour declarer les sienne

exemple chez moi Dixy elle c'etait tout les 6 /7 mois vienna la chef a eu une portée donc elle a attendue que vienna est elever ces bebe pour etre en chaleur elle a decalé ces chaleur de deux mois
apres elle est repartie sur son cycle normale 6/7 mois

crystal fera jamais ces chaleur avant dixy quand dixy est en chaleur cruystal suit a 10 jour pret cela dejat depuis deux ans

Très bien, merci, je vais donc surveiller, c'est juste pour éviter les ballades quand ça sera le moment !

fossette a écrit:
Super Hizb, je voulais poser exactement la même question ce matin!!! je vais donc suivre le sujet avec grand intérêt.
Bon dimanche à toi et Nazca!!

Merci, à vous aussi ;)

Cannelle a eu ses vraies premières chaleurs à 7 mois... après ça s'est reculé de plus en plus Smile Il n'y a pas de soucis à te faire et puis, le jour où ça arrive, il n'y a rien à faire... à part mettre une culotte pour éviter les pertes SmileSmile Et évidemment ne pas la promener... nous on la promène en laisse la première semaine mais il faut se méfier car certaines chiennes peuvent être dans la bonne période dès le début. Donc autant éviter les risques inutiles. Et puis 3 semaines ça passe assez vite finalement.

Invité

Je pourrais pas donner une date exacte des premières chaleurs de Pomme, qui les a eu vraiment discrète... j'avais remarquer un léger changement vers 16 mois, léchage un peu intensif, quelques pertes de sang pendant seulement une journée mais bon rien de bien sur pour moi à ce moment là lol
sinon après plus ou moins ces chaleurs maintenant reviennent entre 8 mois et 12 mois cela dépend lol

elle est pas très régulière Razz

Invité
Bahia a eu ses premières chaleurs à 8 mois et tous les 6 mois pile poils!
Chelsea à 10 mois et tous les 9 mois environs, rien de certain avec elle!
Même pendant la période de chaleur je continue de la sortir mais en laisse bien évidemment, pendant cette période, elles ont moins besoins de se dépenser, elles dorment beaucoup plus! ;)

Vanille a 10 mois aujourd'hui et toujours rien .
est ce qu'elle va avoir un changement de caractère au moment voulu ????
merci pour les réponses .
bonne journée à tous

Moi aussi je me suis posée des questions par rapport à ça, elle a 7mois et toujours rien à déclarer. L'éleveuse chez qui j'ai pris ma chienne m'a dit entre 6mois et 9mois. Le vétérinaire m'avait dit 10mois (et que la fourchette c'était entre 7mois et 12mois).
Et après toutes ces informations j'ai demandé à Angels of tara qui m'a donné plein de renseignements, elle m'a dit qu'il y avait juste avant un changement au niveau de son caractère, elle deviendrait un peu plus énervé et qu'elle chercherait régulièrement mon mâle... Mais je ne compte pas la laisser faire parce que lui va forcément être intéressé. ^^ Ils ne dorment d'ailleurs plus ensemble et lorsque je les promène je les surveille, dès que je me rendrais compte qu'elle a ses chaleurs, je pense éloigner le mâle en le faisant garder.
La première fois la vulve ne grossit pas beaucoup et il peut ne pas y avoir de grosses pertes donc il faut être vigilant.

Cannelle avait quand même perdu... Les soeurs de Cannelle les ont eu entre 6 et 8 mois... après tous les chiens sont différents...

C'est sur que pour toi Dumé, qui a un mâle non castré, il faut être vigilente... pour moi c'était différent, je n'avais que Cannelle ;)

L'éleveur, le véto et Angel ont tous raison. La nature est indécise... en général les premières chaleurs arrivent avant 1 an (je dis bien en général). Et pour les pertes, cela dépend aussi de chaque chienne... Normalement, ta chienne reniflera beaucoup les pipis pendant les balades (nous on le voit comme ça). Et il y a la vulve oui mais Cannelle, ça ne se voit pas les premiers jours. Heureusement qu'elle a des pertes...

Enfin normalement tu le verras.

pour ma part Vodka a eu ses 1ére chaleur à 6 mois, et ma funny est une jeune fille le 2 décembre donc 8 mois

Merci pour tous vos témoignages. Je n'ai qu'elle à la maison donc déjà j'ai pas à me soucier de ça, et par la suite elle sera stérilisée ; il me semble que c'est juste après les premières chaleurs pour que ce soit le plus efficace pour éviter les problèmes de tumeurs plus tard, si mes souvenirs sont bons ?

Le mieux c'est à 6 mois mais pour les tumeurs, rien n'est prouvé scientifiquement... après pour le chien, plus c'est fait jeune mieux ça et on préconise à 6 mois...

Je vois pas l'intérêt de dire on attend les premières chaleurs, j'ai jamais vraiment compris mais bon les versions se disent et se contredisent...

Moi on m'a toujours dit à partir de 6 mois.

Invité
Ben moi je n'ai pasdu tout envie de la faire stériliser même si je n'ai pas une âme d'éleveuse!!!!...........l'idée ne me plaît pas bien tout simplement. Mais attention,je ne juge personne ici c'est juste une petite intime conviction!pas envie...mais pas envie non plus d'avoir 2 portées par an à la maison donc....................ya que les C..s qui ne changent pas d'avis!!!
Sujet épineux je pense à méditer.

Tu as un mâle et une femelle chez toi ? Parce que si ce n'est pas le cas, tu ne risques pas d'avoir de bébés Smile Pour en avoir c'est déjà compliqué (je parle pour ma chienne) ;) Non mais, pour éviter tous risques, tu la laisses à la maison les 3 semaines...

Moi je suis surtout contre la pilule et la castration chien... Pour les chats c'est différent. je m'explique. Les chats sauvages sont de plus en plus nombreux et ce à cause de personnes qui ne stérilisent pas leur animal entre autres... Un chat sort en toute liberté donc je considère que c'est le meilleur moyen d'éviter la surpopulation du chat et surtout, la surpopulation de chats sauvages.

A la SPA, il y a beaucoup plus de chats que de chiens... cela s'explique bien quand même ! Pour qu'une chienne se fasse prendre il faudrait qu'elle ait fugué mais sincèrement, ma chienne quand elle est en chaleur, elle n'a jamais tenté quoique ce soit... Bon elle est peut-être vieille fille ou coincée lol Smile

Bon, faudra que je redemande à mon véto pour l'âge alors, parce que pour mes autres chiennes ça remonte à y a 15 ans minimum, alors il y a peut-être eu d'autres avancées sur le sujet.
Pour moi la stérilisation c'est avant tout pour limiter les problèmes de santé à partir d'un certain âge. Je me souviens qu'Ivi, ma chienne BA avait un jour du sang dans les urines et lorsque j'ai appelé mon véto il m'a demandé : "est-ce qu'elle est stérilisée ?" "Oui" "Bon, ça élimine déjà pas mal de possibilités alors". Elle a vécu 16 ans et demi et est morte de vieillesse à la maison, donc j'ai plutôt une bonne expérience de la stérilisation précoce.

crystal est pour sa part très régulière, la première fois à ses 8 mois puis tous les 6 mois, pile poil! mais bon l'une n'est pas l'autre!!

Moi j'avoue me tater quand je vois que les plus vieilles chiennes de mon éleveur ont eu au moins 2/3 portées et ont 12 ans... bref, je ne sais qu'en penser et je ne sais pas si c'est vraiment fiable.

En tout cas, moi je n'ai rien contre ça et au contraire, comme tu sais que tu ne veux pas la reproduire autant faire ça maintenant !! Smile

Après... s'il faut attendre ses premières chaleurs, je ne peux pas t'aider moi je dirai non mais après chaque véto pense différemment.

Eureka a été strélisé vers 9 mois, avant ses premières chaleurs tout le monde (vétos, eleuveuse) me la conseillé pour éviter les soucis plus tard.

On a beaucoup reflechi avant de le faire mais notre vie actuelle ne nous laissait pas le temps pour elever correctement une portée de golden.

Je déterre un peu le sujet, pour vous soumettre le cas de Maïli pour lequel je suis un peu circonspect.
Samedi dernier, j'ai constaté que Maïli, qui a 10 mois, se léchait avec insistance la vulve, tout en reniflant bruyamment. J'ai tout de suite pensé à ses premières chaleurs. Elle a continué à se lécher tout le weekend, nettement plus que d'habitude. Mardi matin, j'ai constaté une goutte de sang sur le carrelage. J'ai essayé de voir si sa vulve était gonflée (il parait que c'est un signe), mais je n'ai pas su dire si elle l'était plus que d'habitude.
Avec ces quelques signes, pensez-vous qu'il s'agit de ses premières chaleurs? Je me disais que ce serait plus visible, au niveau de son attitude notamment. Jusqu'à présent, elle se comporte comme elle le fait habituellement: pas de fatigue, ...

je pense que oui car Vanille qui a 13 mois , elle a ses chaleurs depuis le 7 mars et je n'ai pas remarquée non plus que sa vulve était plus enflée que d'habitude .
par contre je n'ai presque pas trouvé de sang car elle se nettoie bien .

Alors moi je suis exactement dans le même cas que Maïli avec Flambie !! Elle a 10mois, et pour le moment je n'ai rien constater (pas de gonflement, pas de changement particulier et pas de poils sales autour de sa vulve)... Sauf que j'ai vu qu'elle se léchait un peu plus que d'habitude il y a de cela un mois et qu'il y a 2 tâches brunâtre (comme du sang séché) sur son matelas mais je ne pense vraiment pas qu'elle ait eu ses chaleurs ! Parce que je m'en serais rendu compte en ayant Drazik à la maison... (bien qu'il soit castré maintenant).

Il paraît que les premières chaleurs peuvent être très discrète... Mais dans les signes que vous décrivez en ayant vu une goutte de sang sur le carrelage je pense qu'elle est dans sa période !

Pour Fidji, 9 mois, ca a commencé comme ça aussi.
Elle se léchait un peu plus que d'habitude sans que je ne remarque rien d'autre (ah si, elle claquait des dents après s'être léchée ) : pas de sang de visible, ni de vulve plus gonflée que ça.
Quelques jours après j'ai remarqué des petites traces qui tiraient sur le marron autour de son panier et c'est seulement quelques jours après que c'était vraiment rouge rouge et que le gonflement était visible! Et sinon, niveau comportement, rien à noter de particulier de mon côté, elle est égale à elle même!
Donc c'est peut-être simplement le début des chaleurs!

Oui Aquaversus, ta nénette est en chaleur. Pour ce qui est du changement de tempérament, pour certaines chiennes, il n'y en a pas du tout. Le seul changement que l'on constate c'ets le nettoyage et le léchage beaucoup plus insistantt que d'ordinaire, mais pour le reste elles sont égales à elle même. D'autres sont plus calines, plus tranquilles, plus collantes...
Pour ce qui est du gonflement de la vulve, celui-ci n'apparaît pas dès les premiers jours. Il faut attendre d'être au milieu des chaleurs et d'être dans la période la plus propice à l'accouplement pour voir la vulve gonflée. De plus lors des 1ères chaleurs, tout se met en place alors les signaux sont moins marqués que pour les chaleurs suivantes.

Salut
Pour donner suite à mon message du mois de mars 2011, Maïli a eu de "vraies" chaleurs (saignements abondants,...) en mars 2012, soit à 22 mois! Comme quoi, il vaut mieux tard que jamais. ;)

• Créer...