Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

APN, qu'utilisez vous ?

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, j'ai demandé un APN pour la Noël mais je n'ai pas encore dis lequel car je ne suis pas une grande connaisseuse ! lol
A la tv j'ai vu une pub d'un APN qui prendrait un photo avec une vue plus grande mais impossible de retrouver ce petit bout de papier où j'ai marqué les références et je suis plus tombé sur la pub lol

Alors ma question est, qu'utilisez vous de votre côté ? Smile

Invité
J'utilise un Nikon coolpix tout simple et j'en suis très satisfaite, ensuite je "retouche" quand j'ai le temps mes photos sur l'ordi (je suis sur mac donc pas de logiciel sup. juste I photo)
T'inkièt Marjo je suis certaine que le père Noël va te gâter!!

j'utilise un olympus SP 560 UZ

il est simple a utiliser surtout en photos d'action

meme mon fils arrive a faire de super photo avec il fait meme les videos

Canon EOS 500D avec zoom Sigma 70/200 F2.8 (pour l'ouverture)
Et Canon IXUS75 pour la version "je tiens dans la poche" !
Je privilégie d'abord :
l'ouverture des objectifs (quand le budget le permet...)
la taille maximale des écrans LCD cause "presbitie des vieux" !

Post-production avec Photoshop CS3 et autres gadjets.

Alors moi j'ai eu il y a des années maintenant un Canon EOS 300D, que j'ai toujours d'ailleurs, mais alors côté pratique, il est trop gros pour tenir dans une poche.
J'ai ensuite eu un Sony 3.1 mega pixels SuperSteadyShot DSC-T100, le zoom numérique de 5x qu'est-ce que j'en étais contente... Franchement il était super jusqu'à ce qu'il fasse une mauvaise chute et devienne instable !!
Alors j'ai voulu racheter un Sony (j'étais à Londres au moment ou mon appareil à complètement déraillé) j'ai parcouru des 50aines de magasins pour finalement craquer sur un Canon (PowerShot SX210IS) Zoom optique 14x, 14.1 Mega pixel... Il me parait plutôt cool depuis que je l'ai et il réunit pas mal de critères (parce que chez Sony ils sont passés au tactile et à la 3D mais ils ont diminué le zoom optique)...

Enfin côté appareil photo numérique c'est vrai qu'il y a vraiment le choix... et toutes les marques. Il faut que tu vois ce que tu préfères ;)
Sinon je travail également sur mac mais alors faire de la retouche avec iPhoto il faudra m'expliquer comment on fait Fossette Very Happy

Invité
Dumè a écrit:
Alors moi j'ai eu il y a des années maintenant un Canon EOS 300D, que j'ai toujours d'ailleurs, mais alors côté pratique, il est trop gros pour tenir dans une poche.
J'ai ensuite eu un Sony 3.1 mega pixels SuperSteadyShot DSC-T100, le zoom numérique de 5x qu'est-ce que j'en étais contente... Franchement il était super jusqu'à ce qu'il fasse une mauvaise chute et devienne instable !!
Alors j'ai voulu racheter un Sony (j'étais à Londres au moment ou mon appareil à complètement déraillé) j'ai parcouru des 50aines de magasins pour finalement craquer sur un Canon (PowerShot SX210IS) Zoom optique 14x, 14.1 Mega pixel... Il me parait plutôt cool depuis que je l'ai et il réunit pas mal de critères (parce que chez Sony ils sont passés au tactile et à la 3D mais ils ont diminué le zoom optique)...

Enfin côté appareil photo numérique c'est vrai qu'il y a vraiment le choix... et toutes les marques. Il faut que tu vois ce que tu préfères ;)
Sinon je travail également sur mac mais alors faire de la retouche avec iPhoto il faudra m'expliquer comment on fait Fossette Very Happy

Voila oliviou c'est celui la en violet que j'ai commandé . Il a l'air d'etre bien.
Je veux quelque chose de pas encombrant et assez performant .
Bon j'espère qu'il est bien.

Invité
Dumè t'abuses c'est tout simple!!!!!
Tu branches ton apn sur l'ordi puis ca va direct sur ton I photo, là tu vas sur "améliorer" puis sur "rogner" si tu veux recarder.......bon pas du pro à la Oliviou, octavio et dixy mais ca rend déjà vachement mieux!!
Biz
et vive les MAC !!!! (l'ordi, pas le monsieur qui demande de l'argent aux dames!!!!)!

Invité
Bin moi j'ai un Sony pas du tout terrible, j'aimerai un bon appareil avec lequel je puisse prendre Chelsea en mouvement!
Bon ce ne sera pas pour Noël , je l'ai déjà ruiné pour cette année! peut-être pour mon anniversaire en septembre! :roll:

Concernant l'appareil photo, j'emprunte celui de ma maman car l'experte en photos c'est bien elle !!

Elle a un Canon pour professionnels. Je sais juste ça en ce qui concerne les caractéristiques.

Babeth a écrit:
Voila oliviou c'est celui la en violet que j'ai commandé . Il a l'air d'etre bien.

Moi, je suis sûr qu'il sera parfait ! Celui que j'ai fait des super photos et des videos très facilement exploitables pour Internet.
Et comme il a un zoom optique assez puissant, tu pourras shooter Elysée de loin !

Ici on utilise :

Le sony alpha ou le canon D3100
Mais pour l'instant je me fait la main sur mon Bridge je prendrais un Reflex quand je serais bien au point

Pour ma part j'utilise le dernier bridge de chez Panasonic DMC-Z100 qui est une merveille avec une capacité de 11 images /seconde et un zoom 24X équivalent à un 600 mm sur un reflex

En ce qui me concerne j'ai un Canon EOS 500D comme oliviou avec zoom Sigma 18/200.
Le reflexe, c'est l'idéal pour faire des photos instantanées, on arrive à capter le bon moment pour la photo, il n'y a pas d'attente. Après, c'est un appareil qui est plus lourd et volumineux.

Mon Pere Noel a realise mon reve il y a quelques jours et maintenant moi aussi j'ai un Canon EOS 500 D Smile
Mais comme il est grand et je ne l'ai pas tout le temps sous la main, la plupart des photos qu'on peut voir dans mon profil ont ete prises avec Nokia N97 mini Razz

J'ai également un Canon Eos 500D avec un téléobjectif plus un zoom, une petite merveille. Un plaisir que nous nous sommes fait à Noël l'année dernière, aucun regret.

Invité
Oliviou77 a écrit:
Babeth a écrit:

Moi, je suis sûr qu'il sera parfait ! Celui que j'ai fait des super photos et des videos très facilement exploitables pour Internet.
Et comme il a un zoom optique assez puissant, tu pourras shooter Elysée de loin !

Pour le peu de photos que je fais, je pense que c'est suffisant. Et il est simple d'utilisation avec une fonction automatique j'ai rien a réglé.

fossette a écrit:
Dumè t'abuses c'est tout simple!!!!!
Tu branches ton apn sur l'ordi puis ca va direct sur ton I photo, là tu vas sur "améliorer" puis sur "rogner" si tu veux recarder.......bon pas du pro à la Oliviou, octavio et dixy mais ca rend déjà vachement mieux!!
Biz
et vive les MAC !!!! (l'ordi, pas le monsieur qui demande de l'argent aux dames!!!!)!

Oui effectivement j'ai déjà remarqué que les photos souvraient directement avec iPhoto (depuis le temps que je l'ai), mais je n'avais jamais fais attention qu'il y avait de la retouche possible... D'où mon achat PhotoShop CS3 à l'époque quand j'ai eu mon MAC ;) Et oui effectivement vives les MAC, j'ai converti pas mal de personne dans mon entourage Laughing quand on retouche un PC derrière on a quand même envie de l'exploser !!

@Babeth Cet appareil est plutôt bien, il n'est pas encombrant comme d'autres modèles de CANON, le zoom est très pratique... Par contre le moins, c'est pour faire des photos en macro, je n'ai toujours pas trouvé le bon mode !! ^^ Mais je n'ai jamais lu la notice en même temps...

@Marjo : Alors as-tu trouvé le modèle de tes rêves ? Pour que le papa Noël puisse te l'apporter ;)

:(q:

Invité

Non j'ai pas encore trouvé et pas eu vraiment le temps de comparer tout ce que vous aviez écris Very Happy avec le code en accélérer depuis 3jours
Je voudrais un APN qui prend de belle photo, qui a un bon zoom mais qui rentre facilement dans mon sac, dans la poche de mon jean a l'arriere ahah mdr

Anakin a écrit:
Pour ma part j'utilise le dernier bridge de chez Panasonic DMC-Z100 qui est une merveille avec une capacité de 11 images /seconde et un zoom 24X équivalent à un 600 mm sur un reflex

Onze i/s, ton Pana ? C'est une mitrailleuse d'avion de chasse ??! affraid
Quel type de cartouches mémoire as-tu ?

Si tu veux un reflex, le mieux est de voir les offres avec un objectif supplémentaire offert. Je te conseille Canon ou Nikon... Les EOS de Canon sont de très bonne qualité. Mais le prix des objectifs est très cher donc autant profiter d'une offre... car nous n'avons jamais pu acheter un objectif plus grand depuis qu'on a notre reflex... donc moi qui suis passionnée de photos animalières (chat entre autres), c'est galère sans bon zoom Smile

Si tu veux un compact, regardes le nombre de pixel et la taille de l'écran. Personnellement j'ai un petit casio tout plat qu'on peut emmener partout et la qualité des photos et des vidéo est nickelle ! Les Lumix sont plutôt bien aussi !

Voilà voilà Smile

pour ma part, le cadeau de Noël que moi et ma chérie nous nous sommes fait est un Nikon Coolpix P100
avec un Zoom NIKKOR 26x grand-angle avec 3 verres ED.

enfin très bonnes photo, mais beaucoup de chose a lire Smile

le père noel m'a emmené un appareil photo numérique sony Cyber-shot DSC HX1
suis ravie les photos sont très nettes, je mitraille mes loulous.

A la maison, j'ai un Nikon D60, mais j'en suis encore aux bases^^
Je patauge un peu mais j'essaie de faire de belles photos^^ Pour ce qui est de la retouche j'utilise Gimp 2.0 c'est un logiciel gratuit sur le net^^

Oliviou77 a écrit:
Canon EOS 500D avec zoom Sigma 70/200 F2.8 (pour l'ouverture)
.

Tu en es satisfait ? Je suis très très Canon mais le prix du 70/200 est légèrement freinant affraid , le sigma j'ai pas osé, à l'utilisation il est bien ? Lumineux ?

Je n'en suis pas satisfait à 100%, car :
- c'est un ancien modèle prévu au départ pour les formats 35mm
- il n'est pas stabilisé (au secours, les flous !)
- il a tendance aux aberrations optiques en cas de fortes zones de contrastes (franges violettes)
- l'auto focus est rapide mais difficile à maitriser sur les Goldens remuants !
Les plus :
- l'ouverture : génial pour assurer le cliché même en cas de mauvaise lumière
- j'ai toujours la main à tout moment sur la bague de mise au point
- c'est mon beau-frère qui me l'a refilé quand il a acheté le même en Canon (au double du prix...)
En conclusion, le top, c'est prendre en prirorité les objectifs qui ouvrent le plus. Il faut donc économiser des sous et alors, c'est le pied !
Mon prochain achat sera une focale fixe, genre 50mm 1.4 (qui reste accessible chez Canon) ou une focale un peu plus longue, mais là, ça commence à chiffrer grave !

Admin a écrit:
ben avec tout sa on va avoir de superbes photos sur le forum!

Espérons-le ! Enfin, on va s'appliquer.
Mais comme le disais si justement Alain l'an dernier, ainsi qu'Anakin d'ailleurs, le matériel ne fait pas tout, c'est le photographe d'abord qui appuie.

angels of tara a écrit:
J'ai également un Canon Eos 500D avec un téléobjectif plus un zoom, une petite merveille. Un plaisir que nous nous sommes fait à Noël l'année dernière, aucun regret.

J'ai le même, Tiana aussi, on va faire un club...
Une question : as-tu essayé les videos en HD avec le télé ?
Parce que j'ai essayé : c'est un échec, ça tremble de partout !

Pour ma part j'ai un Canon eos 1D Mark II avec un objo Canon 70-200 f/2.8 non stabilisé avec un flash 580 EX II et deux 430 EX II monté avec des cactus pour déporté tout ça. cheers

si tu dois prendre un appareil prend quelque chose que tu peu mettre dans ta poche genre tz 10 ou alors les nouveau tz 18 ou tz 20 panasonic tu peu zoomer assez loin et faire de la vidéo d'excellente qualité après bien sur les reflex sont les rois pour faire de la photo mais pas trop pratique quand tu veux faire travailler ton chien et prendre des photos

moi j'ai un nikon coolpix aussi. Il est super.
Et j'ai aussi un reflex, un canon eos 500D qui est génial aussi quand on est fan de photo. Le mode manuel laisse place à la créativité.

Pour mon anniversaire, je viens d'avoir un panasonic DMC-FZ45 lumix.
Je vous en dirais des nouvelles quand j'aurais pris des photos et les aurais mises sur l'ordi.
Il parait qu'il est simple d'utilisation, ce qui me convient parfaitement vu que je ne suis pas très douée dans ce domaine, mais qu'il fait de belles photos.
Après le réflex est la gamme au dessus, le prix aussi.

Pour cause de vidage d'appartement, j'ai récupéré le Canon de feu mon parternel qui a fait énormément de diapos en tous genres. C'est un FT/QL (argentique, forcément) qui date des années 80 et en parfait état. Il y a avec un 400mm, un 135, un 100mm macro, un soufflet, des bagues allonges (il shootait souvent des insectes de très près). Mais pas de bol, c'est tout en baïonnette Canon A, donc ça ne monte pas sur les numériques...
Ce qui n'empêche pas de racheter des péloches, à l'ancienne !

Un retour aux péloches à l'ancienne, c'est sympa. Je pratique de temps en temps avec mon vieux Reflex; ça a un certain charme ;)
Sinon, comme comme un certain nombre d'entre vous, j'ai un Canon 500D dont je suis très très contente tant en photos qu'en vidéo.

Je viens de m'offrir un reflex : sony a33, reste à apprendre à m'en servir, car jusqu'à present, j'utilisais des bridges.
Y a du boulot pour découvrir l'engin, puis surtout pour en sortir quelque chose !
je vais chercher un site avec forum pour me dégrossir côté photos.
Voici les toutes premières photos prises cet aprèm:

Pas mal, pas mal...
J'aime bien l'orchidée violette. Jolie lumière. Un peu trop de flou à mon goût.
Pas facile la gestion de l'ouverture avec les reflex. Mais sur les sujets fixes, on y arrive ! Sur les Goldinoux, c'est pas la même histoire !
Il va falloir que tu t'entraînes avec les modes "non" automatiques !
Bon courage !

de mon coté nous avons un PANASONIC lumix DMC-Z100 ( Bridge)

Pixl a écrit:
Pour ma part j'ai un Canon eos 1D Mark II avec un objo Canon 70-200 f/2.8 non stabilisé avec un flash 580 EX II et deux 430 EX II monté avec des cactus pour déporté tout ça. cheers

Alors la c'est pas juste !!!

Je louche cruellement sur le 1D mark IV mais mon mari n'est pas ok ...

Actuellement j'ai un Canon EOS 5D
En objectif je n'ai pas grand chose malheureusement par manque de moyen.
J'ai l'essentiel 50mm fixe pour les portraits
Et un Sigma 120-400mm dont je suis pour le moment assez satisfaite mais ou il montre ses limites quand meme parfois (je fais beaucoup de photo de sport mécanique)
Les prochains seront le 100mm macro L IS et un grand angle mais je ne sais pas encore lequel... Dans les 20mm serait parfait !!

Un 120/400 ?? Dis donc, ça fait une sacrée longue-vue, ça !
Tu vas faire des photos au GP de Spa ?

Oliviou77 a écrit:
Un 120/400 ?? Dis donc, ça fait une sacrée longue-vue, ça !
Tu vas faire des photos au GP de Spa ?

Longue vue oui et non, n'oublions pas que le 5D est un capteur plein format et que par conséquent je n'ai pas de coeff multiplicateur comme toi (x 1,6 pour ton reflex canon). Je prends les chiens aussi au 120-400 (par exemple la photo d'Olga en hommage à gauche dans le forum a été faite au 120-400mm) et toutes les photos que j'ai posté (ou presque car certaines ont été faite au 400D à l'époque quand j'avais un cul de bouteille en guise d'objo (tamron 18-250, une vraie bouse))

Nan je fais essentiellement de la moto, mon mari étant pilote de moto :

De notre côté, nous avons un NIKON D300 avec un 18/200, 3,5 avec un Flash NIKON SB 600, c'est l'objectif polyvalent, compact, idéal pour toutes les situations.

Je test actuellement un grand angle NIKON 14/24, 2,8 qu'un ami m'a prêté en attendant de m'en offrir mais pour de la photo de paysage, architecture et portrait. Une autre dimension

Alors de mon côté c'est un Nikon D5000 avec un 18-200 qui ouvre à 3,5. Il avait été acheté pour faire des photos de sport et pour l'instant on en est très contents, et le zoom est très polyvalent, même s'il y a plus lumineux. Je pense comme Gilles 77 qu'on couvre à peu près toutes les situations avec ça, y compris de la photo de toutous Smile
En compact j'ai un Sony Cybershot de 6 MP, objectif Karl Zeiss. Il a quelques années mais fait très bien son boulot. Bémol: il est long à déclencher donc pas top quand le sujet bouge beaucoup.
Pour finir on a un vieux bridge Kodak qu'on utilise quand on ne veut pas abîmer le réflexe (comme l'hiver sur la plage et que l'objectif rentre couvert de sel).

J'ai un ami qui vend son canon EOS 450D avec 2 objectifs (18-55 et 70-200), le tout pour 400 euros. Vous en pensez quoi ?

J'ai mis une option dessus, je dois vite me décider... car en prendre un neuf, j'ai vu le 500D avec live view et les objectifs 18-55 et 75-300 pour 699 euros... Il y a quand même 300 euros d'écart...

Qu'en pensez vous ?

Oui l'argus est à 474 donc c'est encore en dessous... c'est correct mais l'appareil en soit semble pas mal d'après des avis de professionnel... Voilà les références exactes:
Canon EOS 450D, objectif canon 18-55 non stabilisé, objectif canon 55-200 f4.5-5.5 non stabilisé, 2 batteries, une carte mémoire 4G, le pack d'origine ( câbles, manuel et CD).

• Créer...