eos 0 Posté(e) le 29 juin 2011 ta de quoi faire pour débuter avec un reflex objectif de basse mais pour ce mettre à la photo pas trop cher sais parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Pour le moment je n'avais qu'un 18-55 donc de base mais pour prendre des photos au loin pas évident... le zoom est vraiment pas assez puissant. C'est sur que pour débuter c'était le pied mais là j'aimerai essayer de me lancer avec un bel objectif et le 55-200 semble idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eos 0 Posté(e) le 30 juin 2011 oui va très bien le 55/200 après ta le 70/300 très bien aussi bon c'est pas la gamme L de chez canon mais pour débuter vont très bien ta un multiplicateur de 1/6 sur les petits formats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Si c'est pour commencer, vas-y !Mais attention, le 200 non stabilisé, c'est du sport. Prends un trépied ou un monopode au moins. Mais le même en version Canon IS, ça coûte un bras plus un oeil...Sans parler de celui qui ouvre à 2.8 ! Mais quel pied !Sinon, le boîtier est bien. Juste l'écran qui est plus petit que celui du 500D. Et la vidéo en moins. Mais franchement, faire de la vidéo avec un 500D relève de l'exploit ou de la patience. Ou un sujet qui ne bouge pas. Autant faire une bonne photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Oui et pis la vidéo, je m'en fichais, j'ai un compact pour ça Pour le boitier, il doit ressembler au 400D qui me va très bien... après, non stabilisé c'est mieux que rien je pense ? Bon pour l'animalier dur de prendre un trépied mais ça m'apprendra le métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Lucannelle a écrit:après, non stabilisé c'est mieux que rien je pense ? Tout à fait d'accord ! J'y arrive bien moi qui suis très agé, donc bientôt atteint par la tremblotte aigüe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Au final j'ai eu trop peur car c'était une occas et si je mets 400 euros et qui tient pas longtemps ou que la qualité est moyenne... voilà j'ai repoussé mon rêve à plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Euh franchement un boitier d'occaz c'est la bonne option. C'est un reflex ca dure un moment ... Jpense que tu as loupe une bonne affaire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Je ne crois pas non en regardant les promo... il y en a des neufs (modèle plus récent), sous garantie à 100 euros de plus... donc franchement, je pense que j'ai rien raté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Nu ou avec des objectifs les promos? C'est sure que pour débuter on peut même prendre la gamme en dessous. Quand je vois le nombre de gens qui se ventent d'avoir un reflex et qui l'utilisent en mode carre vert (automatique ) ça me fait bien rire ... Aucun intérêt dans ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou16 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 J'avoue^^ J'utilise beaucoup le carré vert^^ ou le mode sport^^ looooooooool^^En plus a part pour faire des photos de mes loulous, je le sort rarement^^ Plus le temps^^ mais quand j'aurait gagné un peu de temps, je compte bien me replonger dedans^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Oui mais même pour les photos de chiens. Quel dommage d'acheter un reflex et de ne pas l'exploiter ... Sur les boitiers pro ils ont laisse le mode carre vert mais après c'est du manuel '! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Oui avec deux objectifs car c'est l'intérêt... j'ai celui de mon père et il a un 18-55 donc si c'est pour prendre juste un boitier aucun intérêt... Je me tourne vers les Pentax qui ont l'air moins cher et de meilleure qualité que les canon... Mais, j'hésite encore... je préfère apprendre même si l'objectif 18-55 pour faire de l'animalier c'est difficile. C'est bien pour des chiens ou chats que l'on peut approcher mais pour les animaux sauvages, c'est vraiment pas l'idéal...Pour ma part j'ai débuté en mode automatique évidemment pour apprendre à cadrer et toutes ces choses puis j'ai étudié l'appareil et évidemment, le mode manuel ou professionnel est beaucoup mieux mais il faut savoir maitriser tout ce qui est lumière. Je peux comprendre que des gens veuillent un reflex car même en automatique, la qualité est supérieure à un compact mais, c'est sur que c'st du gâchis. Un reflex offre tant de possibilité. J'avoue que j'ai aussi un compact qui me dépanne bien lors de petits déplacements. Je l'ai toujours sur moi et il est quand même de bonne qualité. Il fait de supers vidéos je trouve donc je ne le regrette pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 24 août 2011 j'ai un bridge sony h50, que je traine partout, mais bon la réactivité pour les photos d'agility c'est pas toujours le top, même en mode sport...et surtout il commence à me lâcher, du mal à sortir la carte, plus de ressortj'ai aussi un canon 50 d (ai profité de la baisse du prix à l'arrivée du 60d) équipé d'un 300 seulement, pour ma passion de la photo d'oiseaux, très réactif, 5 im/s... bon mais pour photographier un chien en mouvement vers soi ou en agility, c'est la distance plus lointaine qui est seulement possible...après grrrrrrrrrrr...les oiseaux prennent moins de place, l'idéal, le zoom du bridge et la réactivité du reflex, mais je demande la lune..un compact réactif où le chien n'a pas quitté l'image quand cela se déclenche enfin ...comment faites vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 J'ai eu l'occasion le week end dernier de jouer à un jeu super sympa : Nikon D3x avec un 500mm fixe monté dessus mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Moi j ai mon Canon powershot SX10IS j aimerais bien que le papa noel me change d appareil par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Muse a écrit:J'ai eu l'occasion le week end dernier de jouer à un jeu super sympa : Nikon D3x avec un 500mm fixe monté dessus mdrrrVeinarde !Et tu as shooté quoi ? Des chevaux ?Quels résultats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ouaouuu c'est un sacré appareil Muse !!! Enfin le zoom surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 C'est sûr ! Avec ça, à 100 mètres, ce n'est plus le Golden que tu as dans le viseur, c'est la tique en train de piquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Oliviou77 a écrit:C'est sûr ! Avec ça, à 100 mètres, ce n'est plus le Golden que tu as dans le viseur, c'est la tique en train de piquer ! :Ouaff: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Non, j'étais sur un circuit moto Mon tit chéri : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 ouah elle est chouette la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Le papa noel a entendu mon souhait Nouvel appareil photo commander va falloir que j apprenne a l utiliser Mon homme m'offre le Sony Nex5N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Y a un peu de calamine sur la soupape d'échappement du troisième cylindre, mais sinon, superbe cliché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ouuh un 500... c'est lourd ? l'important, c'est de savoir se servir un peu de son matos...on apprends tous les jours un peu à la fois..je mets un lien, ce n'est pas commercial, c'est un simulateur de réglage d'appareil photo, rien à télécharger, bouger les curseurs et cliquer pour voir le résultat ... cela peut aider à comprendre le couple diaphragme/vitesse :http://camerasim.com/camera-simulator.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Merci Noédiouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Ah oui ! Super bien fichu, ce simulateur ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Je suis en train de craquer sur le 5D Mark3 la, quelqu'un l'a déja eu entre les mains ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 dsl, je suis chez Nikon, et pas aussi pro que toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Hélas, non...Le tarif est un peu "rédhibitoire". J'aimerais bien déjà commencer avec le Mark2...Mais d'après ce que j'ai lu sur la nouvelle "bête", ça devrait être le top ! Surtout avec le système de collimateurs du 1D ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Snifff... moi je n'en ai plus. Monsieur est parti avec le petit APN étanche (en pays tropical... donc étanchéité obligée)... du coup, je prends les photos et vidéos avec l'iphone... pas toujours top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Christelle toutes mes photos je les prends avec l'iPhone... Bon c'est vrai qu'avec un Canon 5D Mark III, ça doit être carrément autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nisou 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Pour partir en voyage, j'ai opté pour un compact Sony DSC-HX9V, petit et légerJe ne connais pas encore toutes ses fonctionnalités, mais je suis assez contente des photos et les vidéos sont superJ'ai encore du mal en macro, par contre le mode rafale pour le titou c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites