Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliviou♫

Noir & Blanc, sauf le Golden !

Messages recommandés

Un exemple de ce qu'on peut faire assez facilement avec Photoshop.
Il y a un "lasso magnétique" qui permet de détourer rapidement un objet sur la photo.
En sélectionnant le reste de la photo, j'applique la désaturation.
Résultat, Brindille reste en couleur sur un fond de neige N&B.
Mais vous aurez remarqué que pour les photos de neige, l'effet se réalise souvent tout seul ! Very Happy

En version non trafiquée :

Oliviou77 a écrit:
Mais vous aurez remarqué que pour les photos de neige, l'effet se réalise souvent tout seul ! Very Happy

Oui, d'ailleurs j'ai cherché la couleur sur la photo non trafiquée lol!

Je sais que la truffe se conserve au frigo, mais là dans la neige ce n'est pas un peu trop froid ???
Sors OK

mielleshogan a écrit:
Oliviou77 a écrit:

Oui, d'ailleurs j'ai cherché la couleur sur la photo non trafiquée lol!

Regarde le pied de la clôture il est vert. geek

Effectivement, ça n'est pas flagrant dans l'exemple qui précède.
Je vous en ferais une autre dès que possible !

Je mettais amusé à faire la même chose avec mes photos du mariage. tout en noir et blanc sauf le bouquet. Sa donne super bien.

Les photos sont belles !!! La photo non trafiquée se remarque facilement je trouve... C'est la dernière !!!

Moi, j'ai trafiqué une photo de moi, j'ai laissé les yeux et la bouche en couleur, c'est marrant !!!

Ah c'est sympa, mais c'est quoi le secret ?! Tout est dans le logiciel de retouche photo utilisé, non ?!

Tu sais, il n'y a pas de secret, la plupart des logiciels de retouche photo permettent de faire ça.
Moi, j'utilise Photoshop CS3 (qui coute un bras, mais je l'ai fait acheter par ma boîte, donc...), il y en a d'autres, qui coûtent cher aussi.
Sinon, il y a la solution du......... enfin, tu vois ce que je veux dire...Mais c'est mal, faut pas le faire !

Bonjour

Il y a aussi un logiciel dont les possibilités sont identiques à Photoshop mais il a l'avantage d'être gratuit sont nom est GIMP voici une adresse pour le téléchargement:

http://www.gimp.org/

D'autres adresses en recherchant "gimp" avec Google la version actuelle est la 2.60

Je ne sais pas trop me servir de PS, mais j'ai essayé de faire un truc différent de d'hab... c'est "particulier"...

Ah oui c'est vrai j'aurais dû essayer de décliner la forme encore une fois... mais je dois avouer qu'il me manque de la pratique...

Bon, je m'éloigne un peu du sujet sur le noir et blanc...
En jouant avec les calques, on peut faire des effets de transparence sympas !

Revenons au sujet :
Là, j'ai détouré la chienne, et désaturé les blés, avec 40% de filtre sépia.
Et aussi, un petit coup de saturation en plus sur Brindille pour accentuer la couleur "Gold" !

Le cliché d'origine :

Je suis impatient de me retrouver au printemps ou en été car je n'ai que des images de Flambeur en hiver, j'ai donc repris sous Gimp une photo de sous bois:

Originale

Retouchée

Et alors, on modifie les saisons, maintenant ? Bravo !
Blague à part, c'est bien fait, si on ne le sait pas, on se fait avoir !

Très belle photo de Brindille, elle ressort plus foncée du coup dans le champ gris ;)
Et Bravo F-SERG pour la photo de Flambeur, c'est vrai que si on ne le sait pas on pourrait croire que c'était une vraie photo de printemps Smile

Avec un bon retoucheur de photos on fait des trucs assez sympa

Flambeur et ses copains Flambeur

Bien vue Aplause

Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose!

Comment faites vous pour que ça soit aussi précis.. avec le lasso personnellement, j'ai toujours eu du mal...

Perso, je ne fais pas avec le lasso, mais avec la gomme, mais en agrandissant l'image +++ .Après, c'est chacun sa technique , mais on peut faire des trucs géniaux .
Ex :

Le lasso dans Photoshop, ça peut être délicat à la souris en mode simple , mais si tu le prends en mode magnétique, et que tu lui donnes une valeur de précision de quelques pixels, selon la taille de la photo (une dizaine pour commencer), tu obtiens un petit flou de sélection qui va assez bien avec le flou du poil. Et donc, ça ne se voit pratiquement pas quand la photo est réduite.
Quand je l'utilise, je ne contente pas de suivre le contour, mais je clique assez souvent tout en suivant le bord de l'objet à détourer. Car avec les poils, le magnétisme fait parfois des trucs bizarres. Il faut aussi régler le magnétisme.

L'oeil de lynx Nola ;) Moi aussi je fais avec la gomme... alors franchement le lasso c'est bien le truc que je ne sais même pas comment il peut marcher... Il doit falloir faire un nombre de points inimaginables pour que le détour se fasse de façon harmonieuse...

Superbe image Nola, très belle composition, avec les calques et leurs transparences on arrive à de beaux résultats.

J'effectue la même technique que toi Oliviou, j'ai le fiston qui possède une tablette "Bambou", je pense que cela doit être plus facile, je n'ai pas encore essayé.

Heu!!! J'adore le toutou :(t: :ange2:

Impeccable !
Mais ces deux-là, ils sont vraiment trognons, même en noir & blanc !
C'est marrant, la différence de teinte des deux truffes !

Oui ils sont bien différents... c'est assez rigolo. D'ailleurs, les gens doivent se dire que je suis un peu nulle d'avoir mis des rubans car ils sont facile à différencier... mais le ruban c'est pour le styyyyle !! Smile

Je me suis entraînée, j'essayerai de faire des montages un peu mieux mais c'est un début. Merci pour les petits conseils et les compliments sur mes deux baleines.

Oui et aussi parce que quand m.vert se couche on dirait une baleine échouée... ou un phoque.. les pattes arrières tendues, le bidon qui déborde des deux côtés Smile Mais c'est gentil évidemment car j'adore les animaux marins :p

Les deux baleines échouées sont magnifiques ! Very Happy

Invité
Trop mignons .

nola a écrit:
Perso, je ne fais pas avec le lasso, mais avec la gomme, mais en agrandissant l'image +++ .Après, c'est chacun sa technique , mais on peut faire des trucs géniaux .
Ex :

superbe AplauseAplauseAplause
Dis on pourrait discuter calques et masques un jour, c'est ce qui me manque et qui fait tout bien évidemment Smile enfin si on est aussi créatif que toi aussi

Voici une photo d'Echo, sur un fond noir et blanc avec un effet flou gaussien pour que lui apparaisse plus en valeur. La photo est également recadrée.

• Créer...