Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dixy-dreams

les Sillons De Beauce

Messages recommandés

Eleveur est un grand mot
mais voila je suis dans le monde du golden ( et du retriever puisque j'ai un nova scotia aussi ) depuis maintenant presque une petite dizaine d'année mes premier sillons de beauce ont vue le jour qu'en mai 2009 .

j'ai un numeros de siret certe mais c'est pour etre dans les clous legalement comme on dit , pas encore de recul entre avantage et inconveniant l'avenir nous le dira
mais il m'arrivera de faire une deuxieme portee dans la meme année meme si cela ne doit pas etre regulier , je veux garder cette dimenssion famillial meme si c'est pas facil car on fait des mariage pour construire une lignée avec un type bien precis et on ne peut pas garder tout le temps par manque de temps , de place pour pouvoir vivre avec nos chien en harmonie

ce qui m'anime c'est la passion de cette race et le coté travail qui a vraiement booster ma passion , evidement je reste dans l'equilibre beauté /travail ce qui n'est pas toujour simple quand on veut aller plus haut que se soit en expo ou en travail mais bon faut avoir sa propre ligne de conduite et assumé se qu'ont produit .

nous avons 4 femelles à la maison
Dixy ch de france et recommandé qui na produit que deux chiots
Vienna 's recommandé qui a produit 11 chiots
Crystal coté 2 qui a produit 8 chiots
Everly (en bonne voie) TAN , epreuve A et B et exellent en field

Franck J'aime vraiment beaucoup ton elevage =D
Mais surtout ta Everly je la trouve magnifique <3

Une éthique et une conception de l'élevage comme je les aime. C'est bien d'avoir préféré d'être dans la légalité plutôt que de faire comme la plupart des pseudo élevages qui font dans la clandestinité. Tout comme toi je fais peu de chiots et nous sommes peu à ne pas penser profit mais bien être de nos chiens. Le seul avantage pour l'instant pour moi c'est de récupérer la tva et comme je suis déficitaire produisant peu mais dépensant énormément ça diminue la déclaration de revenu de mon mari c'est ça de moins que je donnerais à l'état et ça de plus pour ma passion. Ne change rien à ta ligne de conduite, ces dés élevages comme le tien qui feront nos goldens de demain mais également les nova scotia que je connais peu mais que je trouve très élégant. Tu as le mérite en plus de les travailler et montrer que même si les deux lignées sont réunis ont peu faire de belles choses avec ces chiens en travail et en beauté. j'espère qu'un jour les querelles entre les deux lignées cesseront et que l'on pourra travailler tous ensemble pour le bien du golden.

Tu as raison de vouloir développer le Nova Scotia qui n'est que trop méconnu à mon goût car c'est un petit chien joueur et plein de gaieté et très bon en travail avec son "cri" si particulier qui le font reconnaître de loin ! Bonne chance à toi.

• Créer...