Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolie1111

comment était vos toutous quand il était jeune?

Messages recommandés

coucou je vous poses cette question pour savoir si le comportement de vos toutous était le meme a la maison et dehors.
parce que ma kelly ce rebélle lorsquelle est dehor. quand je la rappel des fois elle vien, mais des fois elle me test et quand je vien la chercher elle se tire en courant. et biensur quand je la chop elle se prend une rouste, car elle n'est pas revenu d'elle meme. mais quand je la corrige dehors elle se rebéle plus et me mord. biensur je ne laisse pas passer ca. alors que a la maison c'est un ange. elle est complettement soumise. et quand elle ne m'écoutte pas et que je la met en position de soumission elle ne se rebéle pas elle se calme vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut en aucun cas taper Kelly quand elle ne vient pas, sinon elle assimilera le rappel a une tarte, pas folle elle va se dire, tiens, si j'y vais elle va m'en coller une, alors elle peut courir celle là ! Même si c'est toi qui la chope

Puis ne court pas après elle, elle prendra ça pour un jeu, et elle ne reviendra surement pas Il faut partir dans le sens oppusé, pour qu'elle ai peur que tu l'abandonne, certes elle ne veut pas revenir mais elle tient à toi cette poulette, alors quand elle te verra partir elle arrivera, et tant qu'elle ne revient pas, va toujours dans le sens opposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi ca a été tout le contraire de toi a la maison il fait pareil que toi et dehors il est calme attentif et revien systematiquement vers moi quand je l'appel ... et des fois sans que je l'appel !

a l'interieur c'est comme si il veut etre a tout prix le chef donc il grogne et mord quand ca lui prend .... et ne veux meme pas se mettre en position de soumission !

mais tu sais les akitas sont quand meme des chiens assez independant et le rappel c'est quand ca leur chante apres ca depend des chiens !

j'ai un akita dans mon club canin ... et ca a beaucoup aidé les proprio car maintenant la chienne leur obeit super bien repond a l'appel et ne montre aucune "agressivité" avec eux ! tu devrais peut etre essayé le club ca aide beaucoup ... je viens de commencé avec Shadow on voit la difference et qui sait qu'il est dur !!

mais quand elle te mord est ce qu'elle grogne avant ?
C'est tres important car si elle grogne avant c'est signe qu'elle a juste besoin d'etre remis a sa place et que tu montre que tu "outré " par ce qu'elle vient de faire !
le fait qu'elle grogne avant (si elle grogne) signifie qu'elle te previent donc elle est nullement agressive ce qui est un bon point et ca sera plus facilement ratrapable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Je pense qu'il ne faut en aucun cas taper Kelly quand elle ne vient pas, sinon elle assimilera le rappel a une tarte, pas folle elle va se dire, tiens, si j'y vais elle va m'en coller une, alors elle peut courir celle là ! Même si c'est toi qui la chope

Puis ne court pas après elle, elle prendra ça pour un jeu, et elle ne reviendra surement pas Il faut partir dans le sens oppusé, pour qu'elle ai peur que tu l'abandonne, certes elle ne veut pas revenir mais elle tient à toi cette poulette, alors quand elle te verra partir elle arrivera, et tant qu'elle ne revient pas, va toujours dans le sens opposé


La voix de la sagesse
Entiérement d'accord avec Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Je pense qu'il ne faut en aucun cas taper Kelly quand elle ne vient pas, sinon elle assimilera le rappel a une tarte, pas folle elle va se dire, tiens, si j'y vais elle va m'en coller une, alors elle peut courir celle là ! Même si c'est toi qui la chope

Puis ne court pas après elle, elle prendra ça pour un jeu, et elle ne reviendra surement pas Il faut partir dans le sens oppusé, pour qu'elle ai peur que tu l'abandonne, certes elle ne veut pas revenir mais elle tient à toi cette poulette, alors quand elle te verra partir elle arrivera, et tant qu'elle ne revient pas, va toujours dans le sens opposé

non mais je ne la tape pas . je la met violement sur le dos en position de dominé pour quelle comprénne et je la réprimande fort. elle couinne mais en meme temps elle me mort et ce débat . alors que a la maison, elle ne se débat pas elle reste sur le dos et ce calme.
quand je vien la chercher elle sais tres bien quel a fait un truc de mal. donc c'est pour ca quel cour.
elle me narguait. demande a saby elle était témoin.
il y a des jour ou quand je vien la chercher elle vien car elle voi quel a été loin .
mais quand elle vien je ne peu rien lui dire car elle est venu d'elle meme. mais la je suis obligé de la chopé par force. je men suis meme craqué le pantalon .
mais elle est consiente . car elle sen que le ton de ma voi monte en nerf.
des fois je me dit jai envi de joué l'hypocrite avec elle et lui dire avec douceur de venir pour apres la chopé mais jestime quelle ne prendra consience de ca fote et ne comprendra pas ce renversement de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti121 a écrit:
bein moi ca a été tout le contraire de toi a la maison il fait pareil que toi et dehors il est calme attentif et revien systematiquement vers moi quand je l'appel ... et des fois sans que je l'appel !

a l'interieur c'est comme si il veut etre a tout prix le chef donc il grogne et mord quand ca lui prend .... et ne veux meme pas se mettre en position de soumission !

mais tu sais les akitas sont quand meme des chiens assez independant et le rappel c'est quand ca leur chante apres ca depend des chiens !

j'ai un akita dans mon club canin ... et ca a beaucoup aidé les proprio car maintenant la chienne leur obeit super bien repond a l'appel et ne montre aucune "agressivité" avec eux ! tu devrais peut etre essayé le club ca aide beaucoup ... je viens de commencé avec Shadow on voit la difference et qui sait qu'il est dur !!

mais quand elle te mord est ce qu'elle grogne avant ?
C'est tres important car si elle grogne avant c'est signe qu'elle a juste besoin d'etre remis a sa place et que tu montre que tu "outré " par ce qu'elle vient de faire !
le fait qu'elle grogne avant (si elle grogne) signifie qu'elle te previent donc elle est nullement agressive ce qui est un bon point et ca sera plus facilement ratrapable !

coucou
non elle ne grogne pas.
mais sincerement peu etre que je vais choqué, mais pour moi un chien c'est chien peu importe ca race. un caniche peu avoir un sale comportement comme un akita récalsitrant.
il faut avoir "peu importe la race " de l'autorité , et etre ferme .
des fois on dit qu'il ne faut pas crier, mais je connai certain chien sur qui les maitre ou maitresse cri et bein croyé moi les chien suivent au pas. et son des douceurs. et pourtant des chien soit disant exité , ou mollosse etc...
moi je n'y croi pas trop au comportement type de chaque race.
chaque chien a son comportement peu importe ca race c'est comme chez les humains on est tous différent. regardé scotty le chien a saby . c'est un labrador, et le soit disan comportement type du labrador , c'est la sagesse , c'est calme. et celui la c'est un foufou :tire langue: il ne tien pas en place. :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si elle se debat et mordille, il faut que tu la maintienne sur le dos jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus. Tu la laches qu'a ce moment la, c'est du aussi a l'age elle commence deja a se rebeller ;-)
Par contre le rappel je ne sais pas trop comment sont les akita s'ils sont sensé avoir un excellent rappel don't know ;-)
Mais hors de question qu'elle se debatte ou mordille !!!
Il faut la remettre en place dès maintenant, parce qu'apres avec sa taille adute ca va etre plus dur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et une fois qu'elle s'est calmée en position sur le dos ....elle est censé donc etre soumise donc la queue entre les jambes et toi tu dois te relevée et Kelly elle doit restée sur le dos tant que toi tu n'as pas decidée qu'elle se releve !!

et n'hesite pas a lui dire un gros "NON!!!!" si elle se releve avant l'autorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti121 a écrit:
oui et une fois qu'elle s'est calmée en position sur le dos ....elle est censé donc etre soumise donc la queue entre les jambes et toi tu dois te relevée et Kelly elle doit restée sur le dos tant que toi tu n'as pas decidée qu'elle se releve !!

et n'hesite pas a lui dire un gros "NON!!!!" si elle se releve avant l'autorisation

hum tien bonne idée la laissé sur le dos et lui donné l'oautorisation de se remetre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bich-Ty a écrit:
Ah oui si elle se debat et mordille, il faut que tu la maintienne sur le dos jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus. Tu la laches qu'a ce moment la, c'est du aussi a l'age elle commence deja a se rebeller ;-)
Par contre le rappel je ne sais pas trop comment sont les akita s'ils sont sensé avoir un excellent rappel don't know ;-)
Mais hors de question qu'elle se debatte ou mordille !!!
Il faut la remettre en place dès maintenant, parce qu'apres avec sa taille adute ca va etre plus dur ;-)

oui c'est clair. bon allé je vé etre encore plus ferme pour que vraiment elle soit térorisé
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait.. pour le rappel.. snatch me fait la meme chose.... t'inquiete pas.. et c'est bien pour ca que je le tiens en longe 95% du temps. Pas envie qu'il se carapate et passe sous une voiture Et evidemment, en longe il ecoute au doigt et a l'oeil (alors que je ne tiens pas la longe.. mais il sent bien qu'elle est la)

Trois trucs qui marchent:
*part dans le sens opposé
*accroupit toi et dis lui de venir voir.... Tourne lui le dos et regarde le sol.. Intriguée et curieuse, elel va venir voir.. Une fois pret de toi... dis lui que c'est bien MAIS ne tente pas de la choper, sinon elle va repartir.

Simplement leve toi et marche vers la ou tu veux aller.

*assied toi sur un banc avec un bon sandwich... si elle te voit manger, y a de grandes chances qu'elle soit interessé

Un autre truc. Le chef ne crie pas, mais se tient droit avec un regard autoritaire et un grognement sourd. Il ne s'abaisse pas mais reste bien droit.

Je peut te dire que si Snatch s'approche de la table quand on mange, on fait un "grognement" et il se carapate vite fait dans son panier, tete basse...

Pour le rappel... je peux pas t'aider.. Snatch c'est quand ca lui chante...Surtout quand il connait l'endroit.... Mais surtout quand tu la chope, donne lui une croquette, des caresses.. pour que la prochaine fois, elle ait envie de venir. Ne la met pas sur le dos.. sinon elle va s'opposer a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que c'etait une bonne chose de les mettre sur le dos quand ils s'opposent a toi (style mordillement ou betise ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi je ne pense que c'est une bonne chose . car si elle était dans une meute de chien, c'est la loi du plus fort qui marche. et quand le plus fort est respecté toute la meute le suis.
surtout entre chien il ne sont pas dou.
moi je lui aporte fermeté et douceur quand il le faut.
je ne veu pas faire la douceur quand elle ce fout de moi car ce serai marché dans son jeu.
c'est comme si un gosse fait une bétise et je lui offre une succette pour dire c'est bien ta connerie.
c'est pareil. un bon comportement est récompensé par une gateri, un mauvais comportement par une frustration.
et pour tout le reste ca a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que c'est pas un problème de dominance mais que tu ne t'y prends simplement pas de la bonne façon par rapport à elle (je parle juste du rappel).

C'est pas une question de race, c'est une question de caractère.

Revenir sur elle la gronder ne sert à rien, ignore la si tu vas la chercher et si tu sens qu'elle va te suivre pars dans l'autre sens.
Je dis pas qu'il faut pas gronder pour certaines choses (quand c'est une bétise) mais gronder quand tu vas chercher ta chienne pour moi ce n'est pas une bonne chose.

Quelque chose qui est important dans l'éducation c'est d'être le plus important pour ton chien, il faut capter l'attention de ton chien, et ça pour le rappel c'est important.

Pour ce qui est de mettre sur le dos je ne suis pas pour, des maitres font celà trop souvent pour se rassurer qu'ils sont les chefs, mais pour moi la dominance passe par d'autres choses plus essentielles que de se laisser mettre sur le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec paprilla.

Si quand tu la chope (quand en fait elle se laisse attraper) tu la fous sur le dos.. ben bien evidemment elle va plus vouloir venir.

J'ai mis snatch sur le dos.. mais de facon mesuré. par exemple.. il me regarde, le nez sur une bestiole morte.. je dis non, il la chope quand meme.. manque de bol pour lui il a la longe alors je le chope vite.. je dis "lache".. il essaye de se barrer en aboyant.. je le prend par le cou le fait lacher..

2 min apres il revient mettre son nez dessus en me regardant dans les yeux (du style je me fous bien de ta geule ) et rechope la bete morte alors LA ca passe pas. Je me fache tout rouge. et je le met sur le dos.

Il y a plusieurs mesure de punitions. Et d'ailleur celle qui marche tres bien c'est l'indifference. Ensuite la choper par le cou et parler autoritairement d'un air severe.. Et dans le cas extreme, la mise sur le dos.

Un autre exemple de mise sur le dos de Snatch: il a essayer de faire "crac-crac" au park avec unepetite pitt-bull. et ca il a pas le droit, car il est pas le chef. ca c'est quand il avait 6mois.. depuis il n'a plus jamais re-essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Ok ;-)
Je met que rarement mes loulous sur le dos, Ut meme pas la pene il le fait tout le temps de lui meme looooool, surtout si je hasse le ton hop il se met sur le dos.
Gio je l'ai mis sur le dos quand il a voulut chiquer trop violemment nos pieds ou nos jambes, mais j'en abuse pas ;-)

Le rappel de Ut s'est amélioré avec l'arrivée d'Adagio qui revient nickel, par jalousie Ut revient aussi. Car avant s'il y avait des lapin, canards ou autres "gibier" je n'existais plus. Mais c'est du a son caractere il adore pister. alors je le lache que dans des endroits sans aucune voiture, et s'il part (de toute facon je ne suis pas assez rapide a la course lol) j'attend qu'il revienne, car il revient toujours, et meme si j'ai envie de rouspeter je le felicite d'etre revenu lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est apres les gamins qu'il court si il voit une nefant, je n'existe plus.. il a traverser tout la residence (dont le parking :surpris: ) parce qu'il avait entendu les enfants jouer dans la piscine..

maintenant.. longe! j'ai eu trop peur cette fois=la.. alors je ne reprends plus le risque.

je ne le lache que dans les endroit ou ca ne risque vraiment rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, il ne faut pas oublier que l'akita est un chien très particuler.
L'obeïssance n'est pas inscrit dans ses gênes...

Surtout, surtout, ne jamais aller la chercher, là c'est toi qui te fait dominer. :tire langue:
Il faut impérativement que ce soit elle qui vienne vers toi. :sourcil:
Tu t'accroupis en l'appelant chaleureusement, et lorsqu'elle vient même si elle met 3 plombes à venir, tu la félicites de façon démesurée.
Si elle s'en va, tu vas dans le sens opposé. :grandelangue:

Je ne l'ai jamais couché sur le dos parce qu'elle ne revenait pas.
Si jamais tu lui fais ça, forcément elle va l'assimiler au rappel et là ce sera out

Elle est jeune et pour elle les sorties sont assimilés aux jeux, à la découverte, elle va se calmer

Maintenant, lorsqu'on se promène avec Vitany on prend la longe et on la laisse, à l'appel de son nom uniquement elle stoppe net, et elle nous attend.
Le rappel est bon, et quand elle revient même si c'est pas de suite, elle a le droit à un énorme calin et pleins de bisous.

L'éducation d'un akita c'est une poigne de fer dans un gant de velours :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le rappel de Quincy, et bien il le comprend bien, et quand je le lache il revient à mon appel mais ce cher monsieur aprés commence à faire le fou est à partir en courant. La derniére fois il a fait tout le parc, pour lui c'est un jeu, car quand j'arrivais vers lui et qu'il étais arrete il me regardé avec son air content et reparté courir. Mais il ne s'enfuit pas il fais le parc revient parfois là où je suis, puis quand il a décidé il revient vers moi et la je le recompense. Il veut tellement courir et se depensé. mais je lui court aprés, je sais que c'est pas à faire mais j'ai tellement peur qu'il lui arrive qql chose; mais la prochaine fois j'ai décide d'attendre la ou je l'ai lache qu'il revienne.
Ce qui m'enerve c'est qu'il comprend bien le rappel, mais il aime trop courir et il en a besoin.
Et comme tu dis Paprilla sa a rien à voir avec la race mais avec le caractère du chien.
Exemple le labrador il note que c'est des chiens facilement éducable et que le shiba ne sont pas des chiens qui sont bon à l'éducation et bien chez moi c'est le contraire, Quincy obéit bien et Scotty ne veut rien entendre, on à beaucoup de mal a capter son attention, si vous avez une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paprilla a écrit:
moi je pense que c'est pas un problème de dominance mais que tu ne t'y prends simplement pas de la bonne façon par rapport à elle (je parle juste du rappel).

C'est pas une question de race, c'est une question de caractère.

Revenir sur elle la gronder ne sert à rien, ignore la si tu vas la chercher et si tu sens qu'elle va te suivre pars dans l'autre sens.
Je dis pas qu'il faut pas gronder pour certaines choses (quand c'est une bétise) mais gronder quand tu vas chercher ta chienne pour moi ce n'est pas une bonne chose.

Quelque chose qui est important dans l'éducation c'est d'être le plus important pour ton chien, il faut capter l'attention de ton chien, et ça pour le rappel c'est important.

Pour ce qui est de mettre sur le dos je ne suis pas pour, des maitres font celà trop souvent pour se rassurer qu'ils sont les chefs, mais pour moi la dominance passe par d'autres choses plus essentielles que de se laisser mettre sur le dos...

quand elle revien d'elle meme je dit rien mais ce que je ne tolére pas c'est (pardone moi du terme) mais le foutage du gueulle et ce matin c'était le cas. je l'appelle elle me regarde et continu ces conneries en plus il y avait un bébé qui marché pas loin et ca la rendé encore plus folle.
Kelly 1 fois gentiment 2fois gentiment 3,4,5,6,7,8,9 fois la c'est trop je vais la chercher. kelly tu vien avec un ton plus sec.
elle la vue que je n'étais pas contente elle cour. pas une course de jeu mais une course foutage de gueulle. des fois elle cour pour joué la je la zape et je part mais la .
c'était de trop. plus je l'appelle plus elle m'ignore.
et bein la quand je la chope au passage obligé d'apliqué de l'autorité mais elle mord la elle dépasse les bornes.donc sur le dos j'acroche la laisse au arné et au pied fini le jeu avec les pomme de pain et les batons.
je suis dacor, le rappelle doit etre un jeu mais quand ca passe au test il ne faut pas laissé le chien prendre le dessus. sinon apres c'est la galére.
et c'est le maitre qui est dominé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystel a écrit:
Je suis ok avec paprilla.

Si quand tu la chope (quand en fait elle se laisse attraper) tu la fous sur le dos.. ben bien evidemment elle va plus vouloir venir.

:

non je l'ai chopé au volle .
quand elle vien d'elle meme ya pas de pbl.
meme si je lé appelé 15fois .
mais la je lé chopé au volle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Attention, il ne faut pas oublier que l'akita est un chien très particuler.
L'obeïssance n'est pas inscrit dans ses gênes...

Surtout, surtout, ne jamais aller la chercher, là c'est toi qui te fait dominer. :tire langue:
Il faut impérativement que ce soit elle qui vienne vers toi. :sourcil:
Tu t'accroupis en l'appelant chaleureusement, et lorsqu'elle vient même si elle met 3 plombes à venir, tu la félicites de façon démesurée.
Si elle s'en va, tu vas dans le sens opposé. :grandelangue:

Je ne l'ai jamais couché sur le dos parce qu'elle ne revenait pas.
Si jamais tu lui fais ça, forcément elle va l'assimiler au rappel et là ce sera out

Elle est jeune et pour elle les sorties sont assimilés aux jeux, à la découverte, elle va se calmer

Maintenant, lorsqu'on se promène avec Vitany on prend la longe et on la laisse, à l'appel de son nom uniquement elle stoppe net, et elle nous attend.
Le rappel est bon, et quand elle revient même si c'est pas de suite, elle a le droit à un énorme calin et pleins de bisous.

L'éducation d'un akita c'est une poigne de fer dans un gant de velours :lunette:

non mais vous avais rien vu les amis.loldemandé a saby elle était témoin
quand elle est dans cette état ni gaterie, ni voie mimi,que dalle la fait décoller de son délir folle.
car justement c'était du nargage.
c'est rare quelle me le face .aujourdui c'était la 2eme fois depuis que je l'ai.et la derniere fois il y avait 2 semaines. comme quoi c'est pas son habitude.
encore une fois comme j'ai dit plus haut il m'est arrivé quelle revien15 plombe plus tard la c'est bien . mais la rien nada niett.
sinon apar ca elle est adorable. mais quand elle fait ca elle devien odieuse.
et la ce n'était pas du jeu c'était du test d'autorité.
et il fallait bien que je prenne le dessus sinon elle aurai pris son reve pour une réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai Fanny à raison, elle faisait pas la gentille ce mat et voulait se rebellée, la vilaine Kelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
Oui, c'est vrai Fanny à raison, elle faisait pas la gentille ce mat et voulait se rebellée, la vilaine Kelly

et pi elle ma fait saigné et j'ai craqué mon pantalon en me baissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité valerie1
ne pas taper mais lui dire "non" fermement
courage en aillant de la patience tu va y arriver










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie1150 a écrit:
ne pas taper mais lui dire "non" fermement
courage en aillant de la patience tu va y arriver











coucou je n'ai pas tapé, j'ai juste retourné ma kelly pour quelle soit en situation de dominé et la elle s'est rebellé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand elle te fait des trucs comme ça, c'est retour panier à la maison illico, et là tu gueules, tu hurles, les akitas sont très sensibles, et on m'avait conseillé de faire une crise démesurée, ça les touche.
Donc tu rentres à la maison, et là la coquine, tu la punies, panier, et interdiction d'en bouger.
Ignorance totale, la chef c'est toi c'est pas elle. :tire langue:
L'akita a un très très très très fort caractère et il semblerait que la tienne soit du genre bien dominante, donc elle te teste.
Alors là tu as la bonne attitude, tu la plaques au sol, et tu la bloques jusqu'à ce qu'elle cède.
Même si ça prend du temps tu ne lâches pas prise.
Tu penches bien ton corps bien au-dessus d'elle et surtout, tu ne la regardes pas dans les yeux et avec une voix grave tu lui dis NON.

Il faut que tu sois ferme dès le début, sinon, tu te feras bouffer, là en plus elle est jeune et fofolle, après tu verras elle se calmera....
Et à la période de l'adolescence rebelotte la crise recommencera certainement

Courage, tu as le tempérament pour, te laisse pas faire, c'est toi la chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi quand Snatch fait le con.. ca me gave

une fois.. 7h du mat un dimanche matin.. il m'a reveillée tot.. alors moi bien sympa, je me dis que tout le monde dort dans la residence = pas de voiture

alors je lache Snatch en bas...

1h!!!!! 1h a faire le con en-bas!!!!

j'vous jure j'en pouvais plus.. et je l'ai meme pas rattrapé.. a la 15eme fois ou j'ai monté les escaliers, il a suivit.. enfin!!!

Quand je montais les escalier, il se tirait sur le parking

quand enfin il a suivit, j'avais envie de lui faire la tete au carré

je l'ai envoyé au panier.. j'ai eu du mal a me calmer....

Depuis je l'ai plus relaché en liberté.. il m'a foutu les nerf cette fois-la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR
bon j'ai sorti ma louloute ce soir, elle est parti en courant en me nargant je me suis tiré. et puis je me suis caché derriere un buisson et je la voi en train de faire caca
et pi hop elle me voi en train de la maté.
elle cherche a faire le tour
pi hop je la voi assise . elle croyé que j'allais la courser. que dale je lé ignoré jusqu'atten que j'entende son galop derriere moi. mais dans tout ce galop elle a vu un jeune gamin courir, elle s'est mise a courir derrier l'enfant térorisé. je suis allé la chercher puis elle ma suivi .
c cool ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait sa fofolle, elle est jeune, attend, tu verras quand elle aura ses premières chaleurs, elle va être calmé la mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colibri21 a écrit:

quand elle revien d'elle meme je dit rien mais ce que je ne tolére pas c'est (pardone moi du terme) mais le foutage du gueulle et ce matin c'était le cas. je l'appelle elle me regarde et continu ces conneries en plus il y avait un bébé qui marché pas loin et ca la rendé encore plus folle.
Kelly 1 fois gentiment 2fois gentiment 3,4,5,6,7,8,9 fois la c'est trop je vais la chercher. kelly tu vien avec un ton plus sec.
elle la vue que je n'étais pas contente elle cour. pas une course de jeu mais une course foutage de gueulle. des fois elle cour pour joué la je la zape et je part mais la .
c'était de trop. plus je l'appelle plus elle m'ignore.
et bein la quand je la chope au passage obligé d'apliqué de l'autorité mais elle mord la elle dépasse les bornes.donc sur le dos j'acroche la laisse au arné et au pied fini le jeu avec les pomme de pain et les batons.


voilà comment je vois la situation quand tu essaies de "penser chien"

ta chienne voit d'un coté toi, sa maitresse, et de l'autre un bébé qui a l'air très rigolo et avec qui elle aimerait bien jouer.
Toi tu l'appelles mais elle trouve le bébé tellement rigolo qu'elle ne revient pas.
Ensuite tu viens la chercher et elle voit qu'elle va se faire engueuler alors elle part pour éviter ça, tu l'attache, la gronde et repart fachée, plus de jeux elle ne peut plus s'amuser...
ben là ce qu'elle retient c'est: effectivement le bébé était plus rigolo car là je me suis faite avoir j'ai pas pu jouer et en plus ça s'est mal terminé.

Voilà ce qu'elle aurait compris si tu avais fait autrement:
tu vas la chercher sans montrer que tu es en colère, tu l'emmènes un peu plus loin en essayant d'attirer son attention par le jeu (genre tu peux faire une voix joyeuse, lui montrer son jouet), ensuite tu la laches et tu te met près d'elle et tu recule en l'attirant avec le jouet et en lui disant son ordre (pour moi c'est au pied, mais ça peut être vient, ta place...) forcément elle va te suivre pour jouer.
Là voilà ce qu'elle aurait retenu: la maitresse est plus rigolote que le bébé, la prochaine fois je la suivrais.
Et elle reste sur une expérience positive et pas sur un échec ou un conflit.

Bon après chacun fait comme il veut, chaque chien est différent mais ta chienne est jeune et ce qui marchera le mieux pour l'instant c'est le jeu, tu auras largement le temps d'être stricte plus tard quand tu considèreras que les ordres sont véritablement acquis (ça met du temps) mais si tu veux créer un lien fort entre vous je pense que c'est la meilleure façon.

Mais ce ne sont que des conseils, et mon point de vue... ;)

moi je suis partisane de la méthode douce ou naturelle, et pourtant j'ai un staff, et ils sont têtus comme chiens, mais pour le rappel ça a bien marché.
Et on a un jeu, quand on se balade avec mon copain l'un de nous se cache et dit "elle est où maman"? là elle remarque qu'il manque un des maitres et me cherche partout. Grande fête quand elle m'a trouvé. Attirer son attention, voilà le plus important... (même si c'est pas toujours évident quand ils sont jeunes, et pour moi quand elle voit d'autres chiens c'est pas toujours évident non plus mais faut de la patience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourdui la miss me la refet le coup
je me suis tiré loin loin loin je l'appelé elle sen fouté,elle regardé et continué et apres je susi arrivé jusqu'a mon immeubleje me suis caché et elle sen fouté d'etre seul. elle n'est pas revenu.
je suis parti la chercher. j'ai joué l'hypocrite. :sourcil: allé kelly vien . acroupi comme une conne
elle est venu en courant et la est la chute elle est passé en courant a coté de moi . imposible de la chopé.
j'ai luté pour l'atrapé. et hop quand je les chopé sur le dos jusqu'atten quell ce calme , la laisse puis a la maison de force. et au panier.
maintenant c'est décidé ca sera la longe jusqu'atten quelle assimile le vien ici. et au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...