Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 4 février 2011 Merci Oui Cannelle a passé l'âge, elle en a fait aussi des bêtises. Pas nombreuses mais quand même Flambie est jeune et dans quelques temps, elle dormira à côté de journaux sans y toucher je t'assure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag17 0 Posté(e) le 4 février 2011 elle est toute mignonne ! vivement les bébés ! grosses caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 4 février 2011 Dumè a écrit:C'est très beau, elle doit le ressentir que tu l'aimes énormément De gros câlins à la future maman !! PS : Catherine c'est quoi la poudre de framboisier ?.La poudre de feuille de framboisier est une préparation homéopathique qui sert à préparer le muscle utérin au travail pour que celui-ci soit le plus efficace au moment de la mise bas elle se donne en général après le premier mois de gestation lorsque le diagnostique l'a confirmé. J'utilise aussi au moment de la mise bas et pour soulager la maman de l'arnica mais aussi du caulophyllum pour booster les contractions pour que la délivrance soit plus rapide et bien entendu des ampoules de calcium a donné lors de grosses portées afin d'éviter une éclampsie à la mère. Voilà vous connaissez tout mes remèdes sans oublier le Wombyl pour le nettoyage de l'utérus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eywa 0 Posté(e) le 4 février 2011 c'est une magnifique expérience qui se prépare, profites de chaque instant ca passe tellement vite !Elle est très jolie Canelle, je lui souhaite plein de beaux bb ! et ton poeme, superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 4 février 2011 Je vais me faire un livre, où je vais noter tout ça, comme ça je ne serais pas dépourvue le jour où j'envisage réellement quoi que ce soit avec ma fifille !! C'est l'expérience qui parle... je ne suis pas sur que tout le monde puisse nous renseigner comme tu le fais Catherine ! Merci. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag17 0 Posté(e) le 4 février 2011 je garde moi aussi tes recettes pour ma chienne quand elle attendras des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 4 février 2011 Catherine est en effet de bons conseils ! C'est important de rencontrer des personnes comme toi Et puis, ça nous aide à nous, particuliers, à faire les choses comme il faut.J'ai commandé la poudre de framboisier, j'espère l'avoir demain sinon ça sera lundi mais je vais suivre tous tes conseils pour que Cannelle vive au mieux cette portée !!! J'ai comme toi, Dumè, noté tous les conseils sur un petit cahier !! On est de bonnes élèves n'est-ce pas ! Par contre, j'adore la framboise, j'espère ne pas craquer (blague nulle encore )!Sinon pour Cannelle, on a ouvert les pronostics pour savoir le nombre de bébés. Personne n'est d'accord, on saura vendredi prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 4 février 2011 moi je me lance sur 6 voir 8Car ta chienne au vue de son suivi de progestérone était vraiment en plein dedansdonc cela donne toutes les chances pour une belle portée. Ta chienne pourrait te surprendre. Bon certes c'est un petit gabarit mais regarde Lovelly. Elle va commencer à prendre des formes la belle et j'ai remarqué son petit bidou qui repose à terre sur la photo avec son doudou.J'attends avec impatience vendredi pour en savoir plus et je croise les doigts.J'aime partager mon expérience. Je sais que tu feras un excellent travail et tu seras là pour ta merveilleuse Cannelle que tu adores par dessus tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 4 février 2011 Merci Catherine... Dans ma famille, personne n'a risqué plus de 5 pour le moment Mais, elle va beaucoup faire pipi et longtemps... ce qui persuade ma mère qu'elle en attend 5... moi je préfère ne pas prendre de risque, je dis 2 et mon père 4. Je pense en effet qu'elle prendra des formes tout à la fin car j'ai l'impression qu'elle les porte haut... on verra bien, j'ai hâte aussi et le chiffre m'importe peu. Mais une portée de 5 ou 6 chiots est plus agréable pour les petits qu'une portée de 2 je trouve. On verra, je note ton chiffre, si tu es tombée juste faudra que je trouve une récompense Merci pour tes compliments, je vais essayer de faire au mieux. Depuis le temps que j'attends, je compte faire ça du mieux que possible et je suis bien entourée sur ce forum et en dehors alors merci vraiment. Ca me va droit au coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eywa 0 Posté(e) le 4 février 2011 oui 5 ou 6 chiots en plus pour une première portée ni trop ni trop peu c'est le top.Chez les primipares la prise de poids/formes peut vraiment être tardive, moi je pari sur 5 également ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 4 février 2011 Ok je note... les paris sont ouverts Et dans 20 jours ça sera les paris pour mâle ou femelle On s'amuse bien dites donc 2 chiots : 1 personne (moi)3 chiots: 1 personne (un ami)4 chiots: 1 personne (mon père)5 chiots: 3 personnes (ma mère, Eywa et Marion&diabolo)6 chiots: 3 personnes (Angels of Tara, Golden92 et Dumè)7 chiots: 1 personne (soeur Dumè)8 chiots: 2 personnes (Pilou et Oliviou77) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg68 0 Posté(e) le 4 février 2011 Elle à l'air bien sereine la future maman ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 4 février 2011 Oh j'allais dire 5... mais je vais suivre Catherine en partant pour 6 ^^ et toi tu dis 2 parce que tu es au moins sur de 2, puisque tu les as vu ... trop cartésienne Avec une jolie fifille foncée ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 4 février 2011 Oui Cannelle est une chienne assez cool et sa gestation n'y change rien pour le moment Oui Dumè, je suis très cartesienne enfin pas pour tout... En général je suis rêveuse mais là, je préfère ne pas me faire de faux espoirs. Au moins je sais qu'il y a les deux que j'ai vu... s'il y en a plus comme vous le pensez, ça ne sera que du bonheur (sauf s'ils sont 12... là ça serait plus compliqué ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 4 février 2011 Ah et j'ai oublié. Cannelle est officiellement côtée 3 !! Je suis fière de ma princesse... je pense que je ne retenterai pas les fields pour être recommandée 4 car la chasse m'est vraiment trop insupportable. Mais voilà, son bon en field aura au moins été utile pour sa cotation ET, on vient à l'instant même de découvrir 2 nouvelles petites mamelles ! Minuscules pour le moment mais elles étaient inexistantes avant !!! C'est incroyable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 4 février 2011 Alors 10 bébés !! Youhouuu ;)Ma soeur pronostique 7 chiots !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 4 février 2011 Je crois que ça ne veut rien dire j'avais demandé au véto: "une chienne qui a 8 mamelles ça veut dire qu'elle aura moins de bébés" et il m'a dit "absolument pas"... donc du coup ça ne change rien. Ca veut juste dire qu'elle est normale, et ça rassure celles et ceux qui avaient une chienne avec 8 mamelles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 4 février 2011 Non ça ne veut rien dire sur le nombre de bébés mais si elle t'en fait 10 et qu'elle a assez de lait ! Tu seras tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 4 février 2011 Voilà, ça me rassure et pis, même si elle en a peu, ils auront l'embarras du choix... bon les petites dernières sont très très petites mais, je pense qu'elles vont vite rattraper les autres. En quantité de lait par contre, le véto m'a dit que les dernières sont moins chargées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 4 février 2011 Elle est bien installée la p'tite mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 4 février 2011 Dumè a écrit:Alors 10 bébés !! Youhouuu ;)Ma soeur pronostique 7 chiots !! J'avais pas vu ça... Ta soeur veut se différencier des autres ;) Maligne !!!Merci Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Diabolo 0 Posté(e) le 4 février 2011 Moi je pense 5 chiots ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 4 février 2011 C'est noté, je mets à jour le post avec les chiffres à chaque fois comme ça, ça sera rigolo de voir le résultat Merci d'avoir participé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Diabolo 0 Posté(e) le 4 février 2011 mais de rien ... en tout cas peut importe le nombre je pense que tu seras super contente ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 4 février 2011 Bien sur ! C'est juste pour les petits, ça serait mieux pour eux d'être au moins 4 ou 5 mais après, moi, je savourerai cette expérience... S'ils ne sont que deux, ça sera des jumeaux mais je me dis que ça serait super dur de les séparer... mais bon, je n'en suis pas là !! Quand Cannelle est restée vide la dernière fois, jusqu'au bout j'y ai cru et rien qu'un aurait fait mon bonheur donc là, il en a déjà vu deux. C'est merveilleux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 5 février 2011 Allez, je tente les 8 ...comme elle est sereine cette princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 5 février 2011 Merci Pilou, c'est noté !!!Voici des photos de la future maman en mode: je bronze sous la véranda et je fais mon clown Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Diabolo 0 Posté(e) le 5 février 2011 superbes photos de la future maman ;)j'adore l'expression de son regard...trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 5 février 2011 Elle est princière, ta Cannelle !Elle porte 8 chiots, on les voit très bien : 3 mâles et 5 femelles. Et sur le carrelage anthracite, elle est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 5 février 2011 Oliviou77 a écrit:Elle est princière, ta Cannelle !Elle porte 8 chiots, on les voit très bien : 3 mâles et 5 femelles. Et sur le carrelage anthracite, elle est superbe !Merci cher sage pour votre vision... Si votre vision est juste, je vous recommanderai à mes plus chers amis Et oui, elle est fière de notre carrelage anthracite et en diagonale !! Merci pour vos compliments en tout cas !!!Sinon, je viens de la peser, elle a pris 1 kilo en une semaine. Mais elle a du aussi prendre de la graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 5 février 2011 Elle est vraiment belle ta puce, elle dégage une telle sagesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 oh comme je suis contente qu'elle est récupéré son lit douillet !!! çà veut dire que le chat est dans son panier ou il se met avec elle ???Mon pronostic est de 6 bébinous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 6 février 2011 Eh eh, le chat est sur les lits... elle teste tout et finalement, le lit à Cannelle devait trop sentir le chien alors elle n'y va plus... du coup Cannelle peut enfin dormir tranquillement.Alors quelques photos de Cannelle vu du dessus... moi je trouve qu'elle est grosse au niveau des côtes mais pas du bas après j'ai jamais eu de chiennes gestantes donc Quand elle est debout, l'arrière est plus fin que le milieu mais ses poils sur les côtés sont très relevés. D'un côté, ça m'arrange qu'elle ne soit pas énorme car pour elle c'est moins difficile à gérer on va dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 6 février 2011 moi j'adore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 6 février 2011 Tu adores quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 6 février 2011 les photos et tu es à fond dans la grossesse de ta fifille et ça j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 6 février 2011 Oui... un peu trop je me dis mais comme c'est sa seule et unique portée, j'aimerai le vivre bien Enfin je te rassure, il y a plus de gens à qui je n'en parle pas que l'inverse ;) Mais après, je suis un peu anxieuse parce que je tiens énormément à Cannelle, c'est une relation fusionnelle. Elle nous parle, c'est une chienne très communicante et qui partage beaucoup. Du coup, j'ai pas envie de faire la moindre erreur...Et puis j'ai envie de partager ma joie avec vous car certaines personnes comme Catherine, ont toujours été là pour moi même quand ça avait raté l'an dernier. C'est pour cela que je le partage mais bon, il y a des limites évidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 non non il n'y a pas de limites Lucanelle, tu peux tout partager sur la grossesse de ta fifille!on est là pour t'accompagner et te soutenir. on comprend très bien (enfin, certains) car pour nous aussi notre relation avec notre goldinou est fusionnelle et notre amour est inconditionnel....pour d'autres, on est des vrais cons avec nos chiens, mais on s'en fout on est complétement gaga !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 6 février 2011 Oui c'est sur qu'on peut passer pour des fous... après je considère le chien comme un chien quand même mais avec un amour très fort que certains ne comprendront jamais. Et ils ratent quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero4873 0 Posté(e) le 6 février 2011 cannelle est très très belle, elle sera à coup sur une très bonne maman, j'aurais tant aimé vivre ce que tu vis mais c'est impossible du fait de la dysplasie de crystal, dommage....on va encore avoir de jolies photos de bébés, j'adore!!! le jour J arrivera très vitecaresses à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 6 février 2011 Merci beaucoup... je comprends que cela soit dur pour toi et j'imagine combien tu aurais tant aimé vivre ça. L'important est que Crystal aille bien avant tout. Promis je mettrai des photos et des vidéos des bébés quand ils seront là... et des photos de Cannelle aussi car il ne faut pas l'oublier dans l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 8 février 2011 Le propriétaire du mâle vient de recevoir les réusltats concernant l'Ichtyose et Calypso est clear C'est une super nouvelle... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 8 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero4873 0 Posté(e) le 8 février 2011 oui tant mieux!!! les bébés seront au top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 9 février 2011 J'angoisse un peu aujourd'hui... je trouve que Cannelle ne prend pas de formes... quand elle est debout, elle n'est pas grosse du ventre mais du thorax... quand elle prend du poids c'est comme ça et comme elle mange un peu plus et qu'elle sort plus, les graisses se fixent là haut...Mais, on ne voit toujours pas notre belle s'arrondir... S'il n'y avait pas eu l'écho, je me dirai que je suis folle... il y a son comportement et ses mamelles. Son ventre est dur quand elle est couchée mais elle n'est pas ronde... Soit il y en a vraiment que 2, soit, je ne sais pas... Je sais j'angoisse surement pour rien mais mes parents qui étaient très optimistes quand moi j'étais pessimistes deviennent pessimistes aussi... Soit elle les porte très haut mais ça me parait fou que des bébés soient dans le thorax... soit, elle n'en a que 2 qui arrivent à bien se cacher... Vivement vendredi je vous jure... je me fais des films mais quand je vois les photos de chiennes gestantes, elles ne sont pas du tout comme Cannelle. Elles sont arrondies et bien ! L'éleveuse du père de Cannelle a une chienne qui attend des petits pour le 15 (une semaine avant Cannelle) et ça fait 3 semaines qu'elle est énorme. Ou alors, Cannelle est une chienne qui cache bien ses petits et qui prendra des formes au tout dernier moment mais c'est difficile d'imaginer des bébés dans un si petit espace Désolée de vous embêter avec ça mais à qui d'autres en parler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 9 février 2011 Il ne fait pas angoisser ce n'est pas une généralité que les chiennes prennent beaucoup de rondeur si en plus c'est une petite portée ces vraiment les derniers 15 jours que la chienne prend de belles rondeurs. Positive demain radio tu seras rassuré et connaîtra le nombre de chiot. Pense plutôt à cette nouvelle étape dans sa gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 9 février 2011 Oui j'attends vendredi avec impatience parce que le stress monte... Je sais que je ne devrais pas mais c'est le signe qu'elle n'en attend pas beaucoup ça c'est sur...Certains m'ont dit, les bébés sont dans le thorax en ce moment mais ça me parait absurde, quand je vois les chiennes gestantes du forum, elles sont pas larges d'en haut mais du ventre, en bas...Je vais essayer de ne pas trop penser et on verra vendredi... Je sais que les coeurs des bébés battaient mais en 15 jours, ça peut vite changer. Enfin bon, il n'y a pas de quoi s'alarmer car Cannelle, elle ne semble pas mal. Enfin bon, le truc cool c'est que je suis bien partie pour gagner le jeu des pronostics sur le nombre :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 9 février 2011 Mais il ne faut pas être angoissée comme ça !! C'est une super aventure d'avoir une portée avec sa louloute d'amour ! Puis si elle n'a pas une portée énorme il ne faut pas dramatiser ;) Ca ne veut pas dire que ça se passera mal, qu'elle n'aura pas de contractions, qu'il y aura forcément des complications... Tout va bien se passer ! Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Pour les rondeurs, ça doit être comme chez les humains, il y a des femmes qui prennent que sur le dernier mois... et jusque là on n'aurait pas dit qu'elles étaient enceintes. Pleins de câlins à Cannelle ^^ Vivement vendredi que tu sois fixée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elingo 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer ! Il se peut qu'elle ne prenne du poids qu'à la fin...Tiens nous au courant vendredi !Et peu importe le nombre de chiots, tant que ta louloute va bien, comme les chiots, c'est l'essentiel et ce ne sera que du bonheur !!!Plein de caresses à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites