Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 9 février 2011 Du poids elle en a pris mais bon on est aux croquettes chiots donc elle qui était au light, c'était sur qu'elle prendrait.Est-ce possible que le véto ait mal évalué la date et qu'elle soit gestante de moins ?? Quand elle est couchée, on sent le ventre tout dur mais quand elle est debout, on ne voit absolument rien... sauf au thorax. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 9 février 2011 Tout doit dépendre de la date de la saillie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 9 février 2011 Non... en fait lui a evalué avec la date d'ovulation d'après le taux de progestérone... mais une gestation peut varier de 57 à 72 jours alors je me pose des questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ah oui quand même la variation est importante, 15jours... mais je ne comprends rien, comment ça se passe ce calcul ? En fait j'essaye de comprendre, tu présentes ta chienne au mâle pendant la "meilleure" période d'ovulation, donc à partir de cette date, tout doit être calculable non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ben ouai mais j'ai jamais trop compris non plus... apparemment la chienne peut féconder tardivement... c'est bizarre mais le sperme peut vivre encore quelques temps après la saillie (si j'ai bien compris)...Pour Cannelle, on a fait pas insémination artificielle après avoir pris son taux de progestérone... et elle a été inséminée au meilleur moment de l'ovulation. Après, le véto lui a calculé comme il fait toujours et était sur de lui. Mais dans les livres ils te parlent de variations assez importantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ahhhh ! J'apprends des choses ;)Les spermatozoïdes doivent restés vivants, mais 15 jours quand même, c'est beaucoup ou la semence des chiens est très particulière et je le découvre... enfin je pense que ton vétérinaire doit avoir l'habitude d'en voir défiler des chiennes en gestation. De toute façon on le saura au moment de la mise bas, s'il au niveau de la date il était dans le faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 9 février 2011 Oui c'est clair Oui je trouve aussi que c'est beaucoup mais bon les livres et internet c'est pas fiable... après, 63 jours c'est une moyenne donc on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octavio 0 Posté(e) le 9 février 2011 Une très bonne nouvelle que je découvre, mais je n'ai pas toujours le temps de flâner sur le forum. Je suppose que dès que la radio sera faite nous aurons des nouvelles ! Dîtes vous bien que même à ce moment là on peut faire une erreur d'un ou deux chiots. Surtout, Zen, car les mères connaissent leur boulot. Soyez présente, attentive et confiante, n'hésitez pas à déranger si questions se présentent. Bon courage pour la suite, lorsque notre Vam est partie pour la radio de contrôle, la collaboratrice de ma véto nous a dit "elle n'est pas bien grosse" résultat : 11 petits dont 10 vivants. Sans commentaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 9 février 2011 Oui je sais bien, c'est juste frustrant... mais évidemment, je serais prudente même après la radio au cas où un bébé serait encore à venir... ou au cas où il y en aurait un en moins. Bon de toute façon, je vous tiens au courant, c'est promis Et puis, Cannelle se porte bien c'est le principal... elle dormait en ronflant à nos pieds... classe la chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 février 2011 Cartesienne ou pas, j'avais raison...Radio effectuée et le verdict est sans appel: 2 bébés certains... un léger doute pour un éventuel 3ème. Mais le véto est sur de lui. Les bébés ne sont pas trop gros, j'ai limité les rations de cannelle et j'ai bien fait.Le risque est que l'accouchement ne se déclenche pas donc si le 22 il n'y a rien, c'est direction véto pour un taux de progestérone et si en dessous de 2 elle n'a toujours pas mis bas, c'est césarienne.Je vais stresser jusqu'au bout et les chances d'avoir une femelle se limitent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 11 février 2011 Oh mince, j'espère qu'il n'y aura pas besoin de lui faire une césarienne... il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que l'accouchement se déclenche naturellement !Mais tu es fixée sur la date ;) Donc quoi qu'il arrive tu seras en mesure de faire le nécessaire !Ca va être dur pour toi de choisir lequel garder du coup... lorsqu'il n'y en a que 2, ça doit faire tout bizarre de se dire c'est lui que je garde et pas l'autre !! A moins qu'elle ne fasse un mâle et une femelle Courage, ne stress pas de trop !! Cannelle va le ressentir sinon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 février 2011 C'est sur que cette portée coûtera plus chère qu'elle ne rapportera mais Cannelle fait tout comme les autres. Le véto m'a dit qu'elle doit très peu ovuler. Moi je reste persuadée que elle et le mâle ne collent pas. Ses soeurs avec le même mâle ont fait 2 pour une et 5 (dont un mort) pour l'autre.Mais bon, c'est le destin, elle devait en avoir deux et ce sont ces deux là, c'est tout. Je les aime très fort ça c'est sur Ca sera plus triste, moins vivant mais c'est comme ça. Il y a un an, j'aurai tout fait pour en avoir rien qu'un ou deux donc je ne vais pas pleurer... Un peu de déception évidemment car j'espère qu'il en verrait un ou deux de sur de plus... mais c'est comme ça. Ca sera nos Gromulus et Gremus :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 11 février 2011 Non je ne pense pas que ce soit triste ! Ca doit être du travail même s'il n'y en a que 2 ou 3 !!Tu vas quand même vivre une sacrée expérience et tu en as conscience ;)Sinon par rapport à ce que t'as dis le vétérinaire peut-être que les soeurs à Cannelle sont comme Cannelle, elles n'ovulent que très peu... Alala sinon, il aurait fallu lui choisir un autre mâle, mais l'essentiel c'est qu'ils soient beaux et en pleine forme. Puis Calypso il est tout beau (...je ne dis pas ça parce que c'est le papa à Flambie ) ! Gromulus et Gremus !! J'espère qu'ils s'aimeront plus que les frères romains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie541 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ils auront encore plus de calins pour eux deux comme ca! J'espère pour toi que tu auras une mini-Canelle sur les deux!Et t'es pas à l'abri d'avoir une petite surprise en ayant un troisième qui pointe sa truffe et qui c'était caché pour la radio! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 février 2011 Leur autre soeur a eu 7 bébés avec un autre mâle donc je pense que Calypso a peut-être pas le feeling avec les Cannelles, Channelle et Chipie Mais oui c'est un beau mâle qui fait de beaux bébés et en général meilleurs que lui au travail Il produit mieux que ce qu'il est comme dit l'éleveur... pauvre Calyps' !Je suis un peu triste évidemment et choisir entre les deux sera une torture comme tu le disais. J'espère pouvoir placer le deuxième pas trop loin pour qu'ils puissent se revoir. S'ils avaient été 5 ou 6 ça aurait été différent. Je sais que j'aurai du travail mais je me dis que pour eux, ça sera moins épanouissant... Mais, ce seront des jumeaux et ils vont être bien câlinés car on a largement assez de bras pour eux deux et pour leur maman J'étais en train de me dire que s'ils ne sont que deux, je verrai avec la SPA s'il n'y a pas un chiot ou un chaton sans maman et qui aurait besoin d'allaitement. Je verrai quand ils seront là.Je vais éviter de stresser, j'ai hâte d'être au 22 et j'espère qu'ils naitront naturellement... sans césarienne... surtout que ça m'embêterait d'emmener Cannelle en voiture tous les jours pour faire des taux de progestérone... C'est pas trop bon pour les bébés.Quoiqu'il en soit, on les aimera ça c'est sur et ces bébés là, ils vaudront de l'or à mes yeux... Peut-être un d'eux s'appellera Gold ou Goldy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 février 2011 Julie54 a écrit:Ils auront encore plus de calins pour eux deux comme ca! J'espère pour toi que tu auras une mini-Canelle sur les deux!Et t'es pas à l'abri d'avoir une petite surprise en ayant un troisième qui pointe sa truffe et qui c'était caché pour la radio!Oui je ne suis pas à l'abri de ce troisième... sur la première radio, on a cru voir 3 colonnes alors il a refait une radio de l'autre côté en la surélevant (car elle est très docile) et là, il n'envoyait plus que deux (deux crânes et deux colonnes). D'où le léger doute du véto. Mais il est sur que ça ne sera pas plus que 3 en tous les cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 février 2011 Dumè a écrit: Gromulus et Gremus !! J'espère qu'ils s'aimeront plus que les frères romains ! Oui j'espère aussi mais j'ai cherché des jumeaux célèbres et à part eux, Gastor et Gollux ou Gor et Grechka :p J'ai rien trouvé... :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ne stresse mais si je comprends ta pointe de déception, tu auras bientôt un superbe cadeau. Ne pense pas trop non plus à la césarienne, elle peut mettre bas tout à fait normalement. Blue l'année dernière n'a eu que trois chiots et ça c'est très bien passé. Et si le véto a eu un doute c'est bien possible qu'il y est un autre chiot. Vis pleinement maintenant le reste de la gestation, prends du plaisir à les sentir bougé. Tu vas voir ta relation avec ta chienne va être multiplié et elle changera de comportement. Elles sont bien souvent encore plus calme, sensible aimante qu'avant. Et élever une petite portée quelque part c'est aussi la chance de profiter d'eux au maximum bien les connaître, ne pas passer à côté d'échange. C'est sur le bain de goldinou sera moins important mais je peux t'assurer en ayant entre aperçu ta sensibilité que ce que tu t'apprêtes à vivre va être génial et qu'après tu ne penseras plus au nombre. Je te souhaite une mini cannelle et je suivrais bien entendu pas à pas cette aventure à vos côtés et je suis là si tu as besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 février 2011 Merci beaucoup Catherine J'ai tendance à angoisser car ils sont peu nombreux et je veux les protéger... Je te fais confiance et je suis certaine que ça sera beaucoup de bonheur. J'ai hâte de les sentir bouger... Vers quand les sent-on en général ? J'aimerai les sentir, ça me rassurerait Par contre, Cannelle a déjà pris 3 kilos depuis le début et 1 kilo par semaine les deux dernières semaines... Comme quoi elle prend vite du poids elle... On sera obligé de la laisser en light toute sa vie ma belette Pour descendre de la table de chez le véto, Cannelle a sauté... dans notre dos. On reposait les tabliers... ça m'a torturé, j'ai si peur qu'il arrive quelque chose aux petits... et comme elle en a peu, Cannelle ne gère pas trop tout ça. Du coup quand elle saute sans qu'on ait pu le prévoir j'angoisse.Je suis ravie de savoir que tu as à mes côtés pour cette portée Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 11 février 2011 Beaucoup de courage sera nécessaire pour vous deux et tout se passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 12 février 2011 Merci beaucoup. J'espère que tout se passera bien, j'aimerai tant qu'ils naissent à la maison et avoir la surprise du sexe et du nombre... car ce fameux troisième est peut-être très acrobate voilà pourquoi on n'aurait pas vu son crâne Bon j'y crois moyen et préfère me baser sur les deux que j'ai bel et bien vu à l'écho comme à la radio.Ah la portée des Cannelle est sur le site du RCF, ça m'a fait bizarre de voir ça écrit ailleurs que sur mes sites... ça m'a fait réaliser encore plus que bientôt, ils seraient là. Je souhaite de tout mon coeur qu'ils aillent bien. J'ai essayé de les sentir, j'ai cru percevoir quelque chose mais comment savoir si c'est eux ou mon imaginaire ? En tout cas, j'ai hâte d'être au 22... l'éleveur est venu m'amener le matériel et avec ces mots si délicats, il m'a angoissé en parlant de maladie à la naissance ou de mort à la naissance. Sympa... il s'est peut-être pas rendu compte mais j'avais envie de pleurer. Mais j'évite de penser à ce qu'il m'a dit et on sera prêt à agir si un souci se présente. Ma mère est infirmière, ça ne lui fait pas peur et j'ai reçu de très bons conseils de la part de Catherine que je ne remercierai jamais assez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 12 février 2011 Il a peut-être cru bien faire en te disant les risques à la naissance... mais ne pense pas à ça !!! Surtout pas ! Il faut être optimiste, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, puis tu ne vas pas être toute seule... Moi aussi ça me rassurerait une maman infirmière !! lol Plus que 10jours avant le jour J. ;) Ils vont porter quel nom tes chiots ? Ils vont être "sans affixe" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 12 février 2011 Les chiots porteront le nom de Cannelle... on a fait ce qu'il fallait pour. Donc ce seront des petits Fields d'Est Je ne voulais pas qu'ils n'aient pas de nom et je ne voulais pas créer un affixe... je voulais qu'ils aient le nom de leur maman c'est mieux.Oui heureusement que ma mère est là car mon père et moi on se débrouillerait moins bien qu'elle je pense. Enfin je l'assisterai et j'apprendrai Bon elle est pas sage femme non plus mais c'est déjà ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag17 0 Posté(e) le 12 février 2011 t inquiète la nature est bien faite ! cela se fait tout seul mais c est tres emouvant c est un moment unique au monde la naissance d un petit etre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 12 février 2011 Merci J'imagine que ça doit être magnifique... je n'ai jamais connu ça mais je suis sure que ça sera merveilleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag17 0 Posté(e) le 12 février 2011 oh que oui je te le dit !car moi j ai deja assister mes deux chiennes une caniche qui ma fais 3 et une epagneul qui m en a fait 8 vivants et 1 mort )et biensur ma jument qui m a fait un beau poulain auquel j ai assisté au poulinage un souvenir inoubliable ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 12 février 2011 Ca devait être fantastique ! Tu comptes faire des bébés à Elfie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag17 0 Posté(e) le 12 février 2011 oh que oui alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2011 bonne nuit à la future Maman........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 des nouvelles de Lucanelle !!comment va t'elle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 16 février 2011 Tout va très bien On attend la mise bas avec impatience Les bébés bougent beaucoup surtout le soir. C'est génial, ils sont bien dégourdis ! On sent les deux maintenant alors qu'au tout début, je n'en sentais qu'un. C'est extraordinaire.Cannelle, elle, ne grossit pas enfin elle ne prend pas de formes mais du poids. Elle va très bien, hyper caline, pot de colle... on la fait jouer pour que ça l'occupe car les promenades diminuent. Elle a de moins en moins envie d'y aller.On commencera à prendre sa température dimanche et on suivra l'évolution de près.Voilà les dernières news ! Bon à vos paris pour les sexes des bébés (les possibilités sont limitées au moins :p). Je vous tiens au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 16 février 2011 Je pronostique : 1 mâle / 1 femelle... et s'il y a un 3ème 1 autre mâle ;) Pour faire Gor, Grishka et Ghalia (si j'ai tout suivi) !!Pleins de câlins à la maman !! Bientôt les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 contente d'avoir de bonnes nouvelles !!!!bon, ben moi, j'avais dis 6 bébinous au début.......mais on ne sait jamais !!!alors si 3 : gfaim gveuxjouer et gtaimefortmaman.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 16 février 2011 Bien retenu Dumé S'ils naissent le 22 et qu'il y a une fille, ça sera Gahlia'belle (car ma grand mère s'appelait isabelle et le 22 c'est la saint isabelle). Pour les petits gars, j'avais pensé à Ginko ou Galilée... on verra, j'hésite encore.Golden, j'imagine que gtaimefortmaman ça serait une fifille Moi je reste sur 2 et s'il y a ce petit 3ème, ça sera une merveilleuse nouvelle. Merci les filles, je fais des calins à Cannelle et aux bébés pour vous... vivement qu'ils sortent, j'ai besoin de les voir Quoique au moins, dans son ventre, ils sont biens. Et maintenant que je les sens, ça aide à patienter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 16 février 2011 Aller , je me lance ....2 fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 16 février 2011 Pas mal les prénoms de Sylvie ! ^^ Tu ne vas pas laisser les familles choisir ? Enfin pour ta petite je comprends c'est la tienne... Ca va vite passer les derniers jours, moins d'une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 16 février 2011 Si Dumè, je les laisserai choisir mais si j'ai deux mâles, je garderai un mâle donc je cherche des idées pour moi Et j'hésite entre ginko et galilée... alors que pour une fille je suis sure de moi Après, s'il y en a que deux, ça sera difficile de pas leur donner de nom je trouve... Mais c'est un choix qui se fait par la famille donc je donnerai des surnoms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 16 février 2011 D'accord ^^ Moi j'aime bien me dire que j'ai le choix, au départ j'avais trouvé un élevage dans la même région ou tu es, c'était les enfants de Big Boss, de beaux rouquins magnifiques... Mais l'éleveuse leur avait déjà attribué des prénoms... Enfin ce n'est pas pour ça que ça ne s'est pas concrétisé, c'est tout simplement parce que la petite et le petit que je trouvais trop beaux étaient tous les 2 déjà réservés. La dame me paraissait d'une lenteur extrême pour répondre, je me demande si elle voulait vraiment les vendre et pour couronné le tout je ne comprenais pas le contenu de ses mails... C'est comme ça en cherchant que j'ai trouvé la soeur de Big Boss, Bisoux ;) Qui avait une portée avec des rouquins !!! Si tu as 2 femelles, je te souhaite vraiment du courage pour trancher par contre ! Ca doit être quelque chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 16 février 2011 Si j'ai deux femelles, ça sera au physique (celle qui aura la tête la plus fine) et au caractère... Ce qui me fait mal c'est que j'ai pas envie que le deuxième parte chez quelqu'un qui ne me donne pas de nouvelles. Un monsieur a appelé, il va en parler avec sa femme mais il habite pas à côté et n'a pas internet... mais s'ils sont gentils et aiment les chiens c'est primordial c'est sur... Mais en avoir que deux et se dire que je ne verrai plus jamais le deuxième me torture... Pour les prénoms, évidemment je laisserai le choix sauf s'ils arrivent après que les papiers soient faits. Je donnerai un surnom provisoire car s'ils sont deux je me vois mal dire: eh miss rose eh miss marron... Mais un surnom pas un nom evidemment.C'est important de choisir le nom de son chien. Pour Cannelle on avait beaucoup discuté, ça fait de bons souvenirs et on choisit le nom selon notre personnalité, nos goûts donc il appartient aux maîtres de choisir !!Ah tu as failli prendre un bébé de Big Boss ! Très beau et très bon chien en effet mais un chiot de sa soeur était finalement pas mal comme solution aussi Pour avoir du foncé, tu pouvais pas mieux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 16 février 2011 Je te comprends tout à fait ! Moi aussi à ta place j'aimerai pouvoir suivre l'évolution de celui qui part... J'espère que tu trouveras la famille idéale ;)C'est vrai que pour avoir du foncé je pense que j'ai trouvé ma perle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 16 février 2011 Tu m'étonnes ! Enfin tu me diras, Channelle, la soeur de Cannelle, avec Calypso a eu un bébé super foncé comme quoi... Enfin Cannelle et ses soeurs ne sont pas claires non plus et puis il y a les ancêtres ça joue. Mais je suis heureuse que Flambie corresponde à tes espérances. Elle est très belle ta miss. Drazik et elle ensemble, ça fait un beau couple Oui l'évolution et le suivi est important pour moi. Je fais pas une portée à Cannelle pour me séparer des petits et juste les vendre. Je veux pouvoir les revoir, avoir des photos, des nouvelles... surtout s'ils ne sont que deux. Les deux seuls bébés de Cannelle, les deux seuls de sa vie... Enfin j'en garde un, c'est déjà une chance énorme. J'espère que Cannelle sera complice avec ses bébés En ce moment, elle dort sur son matelas... elle ne veut pas aller dans sa caisse malgré la belle couverture, les doudous... (qu'on enlevera pour la mise bas :p) On l'habitue doucement à la pièce, elle y mange pour s'y sentir bien... puis petit à petit je la mettrai dans la caisse pour les câlins, le gateau... et je pense qu'elle acceptera cette caisse. C'est juste que c'est pas simple de rentrer. Elle n'a peut-être pas un gros ventre mais elle a du mal quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie541 0 Posté(e) le 17 février 2011 Alors, pour moi le pronostic s'il y en a bien 2 ca serait : 1 mâle et 1 mini-canelle !Si c'est que des mâles, j'aurais une préférence pour Ginko, plus court que Galilée, j'préfère les 2 syllabes!En tout cas, le jour J approche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 17 février 2011 Moi aussi je préfère 2 syllabes mais ce nom me marquait. J'avais pensé à Gémo (comme je suis gemeaux et s'ils sont deux... :p) mais ma mère me dit qu'on pense trop au magasin de chaussures grr... C'est noté pour vos pronostics ! J'aimerai tant avoir une mini cannelle En fait un mâle et une femelle ça serait l'idéal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie541 0 Posté(e) le 17 février 2011 Ah oui, le magasin de chaussures, c'est un risque lol! Mais sinon les gémeaux c'est les meilleurs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 17 février 2011 Of course J'ai vu que t'étais du 18 juin (j'aurai du naitre à cette date là mais j'étais pressée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 17 février 2011 Dumè a écrit:Je pronostique : 1 mâle / 1 femelle... et s'il y a un 3ème 1 autre mâle ;) Pour faire Gor, Grishka et Ghalia (si j'ai tout suivi) !!Pleins de câlins à la maman !! Bientôt les bébés Bon, alors, je me suis complètement planté sur le nombre ! Tant pis...Pour les prénoms, Grishka, pour un poilu, c'est parfait, hi, hi, hi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 17 février 2011 Ah oui Oliviou, tu t'es trompé complet mais ça arrive. D'ailleurs tout le monde s'est planté ! Ma mère elle, continue de me dire non mais la radio elle est nulle, y'en a 5... y'en a bien 1 ou 2 de cachés... mais oui... J'étais à la radio et je peux dire qu'à part l'éventuel 3ème, y'avait rien de plus Pour Grishka je comment dire... certes il sera poilu mais j'ai un peu peur pour la déformation faciale que cela pourrait engendrer dans l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 17 février 2011 Lucannelle a écrit:Moi aussi je préfère 2 syllabes mais ce nom me marquait. J'avais pensé à Gémo (comme je suis gemeaux et s'ils sont deux... :p) mais ma mère me dit qu'on pense trop au magasin de chaussures grr... C'est noté pour vos pronostics ! J'aimerai tant avoir une mini cannelle En fait un mâle et une femelle ça serait l'idéal !Tu ajoutes un U, ça fera "Guémo", ça a toujours un rapport avec la gemellité (ou gemellitude...), puisque dans certaines langues, GE se prononce GUE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 17 février 2011 Lucannelle a écrit:j'ai un peu peur pour la déformation faciale que cela pourrait engendrer dans l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 17 février 2011 Oliviou77 a écrit:Lucannelle a écrit:Moi aussi je préfère 2 syllabes mais ce nom me marquait. J'avais pensé à Gémo (comme je suis gemeaux et s'ils sont deux... :p) mais ma mère me dit qu'on pense trop au magasin de chaussures grr... C'est noté pour vos pronostics ! J'aimerai tant avoir une mini cannelle En fait un mâle et une femelle ça serait l'idéal !Tu ajoutes un U, ça fera "Guémo", ça a toujours un rapport avec la gemellité (ou gemellitude...), puisque dans certaines langues, GE se prononce GUE.Ah ingénieux ! Mais à la prononciation ça reste gémo et dans la rue les gens vont se dire oh, elle aime les chaussures celle là Mais après, si c'est une femelle on dira que j'aime le lait (Gahlia), si c'est un mâle ça sera les chaussures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites