Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Alors ma mère, l'infirmière, étant au boulot, j'aimerai que cela soit plutot vers 18h/19h à son retour.Nous sommes allés chez le véto pour reprendre son taux de progestérone. On aura les résultat, si aucun problème au labo cette fois, dans l'après-midi Bon allez, faut qu'ils viennent les coco ! Ah oui et j'ai redemandé à la véto (c'était une autre) car je pense que si Cannelle a du retard et qu'elle n'a que deux chiots serait du au fait qu'elle aurait ovulé tardivement. Les spermatozoïdes pouvant vivre jusqu'à 48heures avant la fécondation. Du coup, je pense que les bébés ot été fécondé pour le 25 décembre Ce qui ferait qu'elle en serait qu'à 63 jours... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg68 0 Posté(e) le 25 février 2011 Pour ma part je dirais ce soir vers les 20h - 20h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Merci de penser à ma mère Elle m'a fait rire hier soir, elle lisait les pronostics des gens et réagissait: "ah nan, nan je suis pas d'accord, ça voudrait dire que je serai pas là"... mais voyons Maman, ce n'est qu'un pronostic Merci en tout cas, j'ai hâte de changer de post pour passer dans les naissances !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg68 0 Posté(e) le 25 février 2011 Ah ben oui j'avoue que j'ai penser à ta mère pour le coup et aussi à toi pour que tu ne sois pas seule. Enfin je me suis aussi dit que si déjà il mettent du temps à se préparer pour leur sortie faut bien qu'ils agitent un peu votre soirée et votre début de nuit, si ils sont aussi foufous que leur maman ils ne vont pas décider de venir en plein jour ça serait trop simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag17 0 Posté(e) le 25 février 2011 Lucannelle a écrit:mag17 a écrit:faut bien rigolé lol non j espere que se seras cette nuit pour toi ton ami et ta cannellePour mes parents, cannelle et moi oui Mais ça ne sera pas cette nuit selon le véto vu son taux de progestérone. Donc je vais dormir sur mes deux oreilles !oops ! pour tes parents ! ta maman est infirmière et ben voilà tu as une sage femme avec toi tout va bien se passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Virg68 a écrit:Ah ben oui j'avoue que j'ai penser à ta mère pour le coup et aussi à toi pour que tu ne sois pas seule. Enfin je me suis aussi dit que si déjà il mettent du temps à se préparer pour leur sortie faut bien qu'ils agitent un peu votre soirée et votre début de nuit, si ils sont aussi foufous que leur maman ils ne vont pas décider de venir en plein jour ça serait trop simpleAh bah oui ça ne serait pas drôle ! Mais, vicieux comme ils sont, ils pourraient aussi faire exprès de naitre en plein aprem pour embêter ma mère. Enfin bon, ils ne sont pas encore là hein parce que ces deux là ont l'air d'être de sacrés... je dirais pas qu'ils ont pris du papa mais un peu... Calypso est plutôt du genre pantouflard mag17 a écrit:Lucannelle a écrit:mag17 a écrit:faut bien rigolé lol non j espere que se seras cette nuit pour toi ton ami et ta cannellePour mes parents, cannelle et moi oui Mais ça ne sera pas cette nuit selon le véto vu son taux de progestérone. Donc je vais dormir sur mes deux oreilles !oops ! pour tes parents ! ta maman est infirmière et ben voilà tu as une sage femme avec toi tout va bien se passéAh oui ça me rassure de savoir qu'elle connait enfin, elle a jamais aider une chienne à mettre bas mais, elle a pas peur du sang ni de tout le reste. Donc ça me rassure beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 25 février 2011 5h08...Maman infirmière sera là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 C'est vrai Alice ! Tu es encore en jeu, tu as toutes tes chances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 25 février 2011 Allez , je joue avec vous,samedi 15 h20 . Caresses à la futur mamann et bon courage à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Merci Fanouk.Sa température a encore chuté, elle est à 36,1. Mais pour l'instant Cannelle reste zen comme à son habitude, elle a juste un peu plus de haut le coeur après avoir mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag17 0 Posté(e) le 25 février 2011 hou la sa approche !as tu des photos de son bidou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 PHOTOS prises à l'instant :Le bidon de Cannelle:Cannelle prépare son nid:Et une photo de Cannelle qui se repose: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 25 février 2011 La nature est bien faite.....Canelle va devenir maman....ses yeux me font craquer...envie de lui faire des calinoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie541 0 Posté(e) le 25 février 2011 Ahhh, moi qui avais pronostiqué 17H sur facebook, je vais peut-être avoir raison ^^Vive le collier de bois pour Fidji ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Alice et Zao a écrit:La nature est bien faite.....Canelle va devenir maman....ses yeux me font craquer...envie de lui faire des calinoux Merci beaucoup Alice... c'est vrai que je fond souvent dans son regard avec lequel elle communique beaucoup... d'ailleurs, c'est la spécialité du golden je crois J'espère que Cannelle sera une bonne maman mais une famille peu nombreuse, ça lui colle à merveille !Julie54 a écrit:Ahhh, moi qui avais pronostiqué 17H sur facebook, je vais peut-être avoir raison ^^Vive le collier de bois pour Fidji ;)Quand ma mère a vu ton prono Julie, elle a hurlé "ah non mais quelle idée ! Je serai pas rentrée ! Pourquoi tu aimes Lucile ?" Alors moi je lui réponds "bah j'aime parce qu'elle pronostique..." Je vais me faire engueuler maintenant !Bon même si tu perds, j'essayerai d'offrir une beau collier de bois à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 25 février 2011 Elle a un joli petit bidou et de belles mamelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 25 février 2011 2O:OO, ce serait bien pour faire venir la télé ! Comme ça, tout le forum aura des images ! :ban4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie541 0 Posté(e) le 25 février 2011 Toutes mes excuses à ta maman Lucile ;) Toute façon, c'est perdu pour ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Je vais essayer Oliviou mais Cannelle va être stressée si y'a les caméras :pMerci fanouk... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2011 rhoooooooooo les belles titines !!!!je persiste, ils vont arriver pour le goûter à 16h32 une pluie de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Julie54 a écrit:Toutes mes excuses à ta maman Lucile ;) Toute façon, c'est perdu pour ma part!Ne t'inquiète pas, elle en a après tout ceux qui ont mis avant 19h Bon perdu perdu, on ne sait jamais hein mais ça semble mal parti ! Ca se trouve, elle nous fait une blague et c'est pour la semaine prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 golden92 a écrit:rhoooooooooo les belles titines !!!!je persiste, ils vont arriver pour le goûter à 16h32 une pluie de bisous Ca me parait juste mais on verra bien, elle peut nous surprendre Merci beaucoup, plein de caresses à vos loulous aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 25 février 2011 Ah c'est 48h la durée de vie des spermatozoïdes pas 15jours... c'est bien ce qui me semblait ^^ Tu m'avais dis que tu avais lu dans les livres 15, ça me paraissait énorme !Elle est trop mignonne avec son bidou et ses têtines gonflées ! Moi je vais dire 23h49 ! ;)Comme ça ta maman sera là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Non je voulais dire qu'une gestation peut varier de 58 à 70 jours. Mais les spermatozoïdes ne vivent que 48h. Mais il parait aussi que la fécondation peut être tardive... enfin c'est bien compliqué je cherche pas Je sais juste que Cannelle a du être "saillie" trop tôt... mais bon, c'est pas grave Merci Dumè Pronostique pris en compte et, ma mère approuvera !! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eywa 0 Posté(e) le 25 février 2011 La durée de gestation est de 58 à 63 jours (65 jours maxi en cas de petite portée) de la fécondation à la mise-bas, les jours supplémentaires comme tu le dis sont possibles en cas saillie trop tôt, je commençais justement à me demander à combien de jours en est Canelle, si elle n’a que 2 chiots c’est normal que la gestation soit plus longue, attention tout de même à ne pas attendre trop longtemps.Les spermatozoïdes peuvent vivres un peu plus de 48h en réalité, en moyenne de 3 à 5 jours, mais cela peut aller jusqu'à une semaine. Ne prends pas mes questions comme des accusations, c’est juste à titre informatif personnel : As-tu fais un suivi de chaleurs ? A combien de jours de la saillie est elle maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Je ne le prends pas comme une agression mais sur mon blog il y a tout et j'ai dit plus haut qu'on était en plein suivi de progestérone pour voir la date de mise bas.Concernant le suivi des chaleurs il a eu lieu oui et elle a été inséminé au meilleur moment par rapport à son taux de progestérone. Cannelle était restée vide une fois. Toutes les chiennes ne sont pas aussi fécondes les unes que les autres. Le véto pense que Cannelle ovule très peu car pour lui elle était au meilleur moment pour la saillie. Après, je ne veux pas en faire une reproductrice.On a eu certes beaucoup de frais (suivi des chaleurs, radio, écho, suivi de gestations sans compter le reste comme les tests nécessaires) pour que 2 chiots au final mais à mes yeux, ses 2 chiots sont un miracle car je pensais que Cannelle ne pourrait jamais donner la vie. On l'a voulue cette portée et on l'assumera jusqu'au bout.Cannelle en est à 65 jours si on compte la dernière saillie et 66 si on compte la première. Hier son taux était trop élevé donc c'est que ce n'était pas encore le moment. On attend les résultats du taux d'aujourd'hui. Ensuite, le véto n'est pas inquiet mais si elle passe en dessous de 2ng et qu'il n'y a pas de bébés, il pratiquera une césarienne car cela peut être dangereux pour la mère et les bébés.D'ailleurs, le véto nous avait donné comme date le 22 plus ou moins un jour. Et si le 23 il n'y avait rien, on commençait le suivi le 24 ce qu'on a fait. Maintenant on croise les doigts pour que les petits puissent déclencher la mise bas... Et concernant ce que tu dis plus haut, j'ai vu des chiennes aller jusqu'à 68 jours. Toutes les chiennes sont différentes. La température ayant chuté, je pense que le taux de progestérone a lui aussi chuté. J'attends les résultats et selon cela, on en saura plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 25 février 2011 Courage à la belle et gros poutou sur la truffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Merci Joëlle Plein de caresses à Crumble aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2011 zen Lucile ......on est avec toi !!!bon, pour mon pronostic d'horaires, je suis mal barrée, il me reste 3/4 heure ...............................allez Cannelle, allez Cannelle !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eywa 0 Posté(e) le 25 février 2011 merci pour ces explications très complètes ;) je ne suis pas allée sur ton blog dernièrement, étant au boulot, je ne fais que des brèves apparations, je n'avais pas vu que Canelle était parfaitement suivie, chapeau ! Je sais que toutes les chiennes sont différentes, ma première femelle m'a également toujours fait des portées "moyenne" même en étant saillie au meilleur moment, il est d'ailleurs restée vide aussi une fois, c'est comme ca, c'est la vie.A vrai dire comme je n'avais pas suivi, j'allais te dire justement de voir avec ton véto pour un suivi, mais autant pour moi... tu fais du super boulot ! Bon courage pour les jours (heures) à venir, un merveilleux moment vous attends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag17 0 Posté(e) le 25 février 2011 oh quel regard p tite mère elle se prépare ! merci pour les photos du bibou bises et caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Bon dernières nouvelles. Le véto a appelé, le taux de progestérone est en dessous de 2ng. Le véto me conseille la césarienne. Mais je trouve ça précipité. Peut-être va-t-elle mettre bas dans la nuit ? Si demain il n'y a rien d'accord... sa température commence à remonter donc je pense que ça approche.Je suis paumée car une césarienne ce sont des coûts très chers et surtout un risque pour Cannelle car ça reste une opération. De l'autre côté j'ai pas envie de perdre les petits non plus... j'en peux plus je vous jure, on aura tout eu. On veut bien faire, on fait tout ce qu'il faut et au final ça ne sert à rien.Je suis si mal je vous jure, mon ventre me torture. Ma conscience me dit d'attendre demain... mais la conscience n'a pas toujours raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Merdouille...j'sais pas quoi te dire...on va attendre l'avis des pro !Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Merci... je suis tellement paniquée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Ca va ptre déclencher ds les minutes qui arrivent....tu lavois différente ? elle s'est mise ds sa caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Elle a sa respiration qui accélère mais très espacé... mais ce qui me fait peur c'est que les chiots soient trop gros et qu'elles puissent pas les sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Bon pas de panique....y'a pas de raison...le travail doit commencer...Ta mère est là ? Ca va bien se passer...tu la verras essayer de les sortir, surveille la,reste a ses cotés et si moindre doute, veto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octavio 0 Posté(e) le 25 février 2011 Personnellement, je n'attendrai plus, une césarienne peut permettre de sauver la Maman et les chiots, le tarif sera plus élevé de nuit, le véto peut faire certainement un règlement par échéances. Ma seconde chienne a eu ses petits par césarienne, il faut la faire à temps. La mère se remet en général très vite. Une nuit de plus, vous risquez vous même d'être épuisée et de ne pas prendre les bonnes décisions par fatigue. Faîtes au mieux, je suis de tout coeur avec vous, une naissance, c'est toujours une aventure, et aucune ne se ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Mais pourquoi ? Elle peut très bien mettre bas ? Le travail n'a pas commencé ou tout juste pour moi ! Je ne comprends pas trop pourquoi le véto se précipite enfin si pour l'argent et pour ne prendre aucun risque mais une césarienne c'est un risque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg68 0 Posté(e) le 25 février 2011 Courage ma belle, comme la dernière fois si besoin n'hésite pas et essai de ne pas trop paniquer quand même hein même si je me doute que c'est tout sauf simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 25 février 2011 Moi j'écouterais l'avis du vêto et Frédérique... J'aurais trop peur d'une catastrophe... Il pourra quand même te faire un geste avec tout ce que tu lui as laissé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag17 0 Posté(e) le 25 février 2011 no panique je sais c est pas facile !je ne serais quoi te conseillé mais en tout cas surveille la ; les chiots sorte vite en general si tu vois qu elle pousse trop longtemps il faut apellé le véto ta maman est avec toi ? tu as du monde avec toi? COURAGE SA BIEN SE PASSER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 L'éleveuse de Cannelle va passer, elle a vu qu'on était paniquée... plusieurs personnes de confiance dont Catherine m'ont rassuré. Et je pense attendre cette nuit. Il faut savoir que le véto pense rentabilité mais si on l'écoute, toutes les chiennes dont la température chute (et donc le taux de progestérone) doivent être opérées si y'a pas de bébés... Moi je pense attendre la nuit. je suis contre le principe d'ouvrir pour "prévoir" ! Y'a des risques avec l'anesthésie aussi faut pas croire que c'est anodin, sans compter la cicatrice, l'éventualité d'une stérilisation, des bébés qui devront être trimballés en voiture dès leur 1er jour... Il y a un instinct en nous et je crois que je dois l'écouter... j'ai pas envie qu'on charcute ma chienne sans raison. Si elle a des contractions et qu'il n'y a pas de bébés, j'hésiterai pas mais là, Cannelle n'angoisse pas, ne souffre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream33 0 Posté(e) le 25 février 2011 j'irai aussi pratiquer la césarienne, imagines que le travail commence et que les chiots (n'étant que deux !) soient très gros et n'arrivent pas à sortir !Mon copain a faillit perdre sa chienne ainsi, ils ont pu la sauver en pratiquant d'urgence une césarienne, ils voulaient attendre un peu comme toi, et ils n'ont sauvé qu'un seul chiot sur les quatres...L'utérus était endommagé et on a eu très peur ! ils ont beaucoup regretté de ne pas avoir réagit ... Je suivrais l'avis du vétérinaire à ta place, je sais qu'une césarienne a son cout, mais la vie de la chienne en vaut 1000000 de fois plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag17 0 Posté(e) le 25 février 2011 SUIS ton instinct et en plus si ton eleveuse viens t en mieux comme je te disais plus haut si elle ne pousse pas et que tout va bien ok par contre si elle pousse et que rien ne viens alors la véto mais tout cela n est pas evident tout va BIEN SE PASSER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg68 0 Posté(e) le 25 février 2011 Je pense qu'il faut que tu suive ton instinct, en plus des conseils de ton éleveuse si elle t'en donne et puis garder sous la main le numéro de véto et le téléphone en restant près de ta louloute ne coute rien et comme ça dès le moindre "mauvais" signe vous pourrez le contacter pour qu'il puisse intervenir au plus vite si complications il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Merci mag et virginie... Je vais faire ça, j'attends de voir avec l'éleveuse qui a l'habitude de ces cas là.Je vais laisser le forum de côté car je vois tous les côtés. La soeur de Cannelle a eu deux chiots naturellement. Je préfère ne plus venir ici tant que les petits ne sont pas là car de lire des choses comme dream me font mal très mal. Et, ce n'est pas contre toi c'est juste que ça fait encore plus peur et c'est pas bon. Si je suis stressée, la chienne le ressentira.Les chiots ne seront pas nécessairement gros... ça ne veut rien dire. De toute façon au moindre doute j'irai chez le véto mais là Cannelle se porte à merveille.Merci à tous, je vous tiens au courant de la suite mais je m'absente.Et un ENORME merci à Catherine qui est une femme et une éleveuse EXTRAORDINAIRE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg68 0 Posté(e) le 25 février 2011 Je suis certaine que tout le monde pourra te comprendre tout à fait ^^ file avec ta louloute et ne reviens qu'avec une tonne des photos des deux petits canaillous, et si ça peut les motiver dis leur que si ils ne viennent pas à l'heure pour mon pari je risque de faire les gros yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 25 février 2011 Courage Lucile...on va attendre et on vous soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Diabolo 0 Posté(e) le 25 février 2011 oui je suis d'accord...on pourra te donner tous les conseils possibles et imaginables..toi seule connait ta chienne et si tu sens qu'il faut la césarienne tu le sauras je pense..t'inquietes tout va bien se passer j'en suis certaines ;)courage bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites