Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinneZ

démodécie

Messages recommandés

Ma fifille a une démodécie

pour ceux qui connaissent pas, tout est bien expliqué ici:
http://www.sosdobermann.com/votrechienetvouslademodecie.htm

c'est une saloperie, je suis dégoutée...

heureusement elle n'est qu'en phase 1, on devrait réussir à le faire partir mais elle 'laura à vie maintenant.
Et elle suit un traitement assez contraignant avec chaque semaine jusqu'à guérison, un shampooing et ensuite faut appliquer un produit sur tout le corps et les parties ayant une lésion, ça pue, faut mettre des gants, un tablier et faut surtout pas s'en envoyer dans les yeux. Ensuite faut pas qu'elle se roule et faut qu'on la balade en laisse jusqu'à ce qu'elle sèche.

Là ça devrait partir (ça peut durer jusqu'à 6 mois pour faire partir les démodex) mais j'espère que ça ne reviendra jamais et pas de manière plus grave...

je suis dég...

oh la la ! :triste1:

j'espere que ca va vite se retablir .... et qu'elle ira vite mieux !
la pauvre !

et elle a mal ?

En tout cas je lui envoie pleins de bisous !

Oh merdum quelle saloperie cette maladie, c'est long et fastidieux pour s'en débarasser !

Bon courage et plein de papouilles à ta fifille

merci à vous

non heureusement elle n'a pas mal et ne se gratte pas (c'est normal avec la démodécie)

Ah bah merde alors depuis le temps que vous cherchez ce que c'est ... maintenant au moins, vous savez ce qu'elle a et comment traiter donc ça devrait s'arranger !

Je suis sûre que Tia va être bien mignonne pendant les soins

Fais lui de grosses caresses de ma part

Oh oui ça, c'est un amour, elle se laisse faire sans bouger et pourtant c'est long...

ps: je t'ai envoyé un mp sur amstaff ;)

OH NOOON :-( j'ai connu un ckc tres malade de demodecie :-(
http://romeoland.ifrance.com/ sur son site tu auras des trucs et astuces qui t'aideront peut-etre !
bon courage, tiens nous au courant et plein de caresses a ta fifille !!!

Oh c'est pas vrai
J'espère que ça va très vite s'arranger avec le traitement, pauvre choupinette

Bon, finalement, c'est une bonne chose que vous soyez arrivés à mettre un nom sur ce qu'elle avait, même si c'est la démodécie.

A présent, elle va pouvoir prendre le traitement adapté et ça ne pourra que aller vers la guérison, même si ça doit être long et fastidieux ....

Bon courage et sois patiente, avec le temps elle va aller de mieux en mieux, cette poupette !!!!

merci les filles ;)

cathie, c'est ce que je me dis, au moins on sait ce que c'est et on va pouvoir lutter à fond contre cette saleté...
Merci Bich-ty ;) , je connais ce site j'ai été hier, c'est vrai qu'il est intéressant...

heureusement ma chienne n'est qu'à la phase 1 et ça va se soigner, mais quand les chiens sont à la phase 2 c'est terrible et l'issue est fatale si c'est trop avancé... :triste1:

oh ben mince alors, je connaissais pas ça!!!

je suis désolée pour ta toutoune, j'espère que le traitement va vite arranger les choses, courage!

Je ne connaissais pas non plus cette sale maladie;il semblerait décidement qu'aucune race ne sera epargné par des maladies genetiques diverses,arghhhh
en tous les cas,pleins de courage à vous pour le chemin de la guérison!!

aie, beaucoup de pb de sante en ce moment chez les toutous du forum, non ? :surpris:

BON COURAGE !

Invité vanille

tu m'étonnes c'est fou ça ! ouf je suis contente moi mon zouave pête la forme, enfin comme un toutou de 13 ans et demi ! hier mon chéri m'a raconté que quand il a cueilli des cerises le chien mangeait toutes celles qui tombaient par terre ! quel gourmand !

merci Fanny ;) je n'avais pas vu ton message..

Alors aujourd'hui nous avons été chez le véto pour faire un bilan 1 mois après.

Donc...
la maladie est toujours bel et bien là, les demodex sont encore là, mais bon ils ont diminué...
Donc on continue le traitement et elle nous a filé un truc en plus.

Re-bilan dans 3 semaines...

le traitement est vraiment fastidieux et dure près de 30-40 minutes au moins, + ensuite plus d'une heure de balade en laisse pour pas qu'elle se roule, mais je dois dire que Tia est vraiment un Amour, adorable, elle ne bouge pas du tout, on dirait qu'elle comprends que c'est important!

Oh oui la pauvre Tia :triste1:

Mais effectivement, comme tu dis, je pense aussi qu'elle doit comprendre que c'est serieux et qu'il faut pas qu'elle "rigole" avec ça!

au fait, où en est l'avancée de cette maladie Paprilla?

merci Maria ;)

Vava, regarde la page juste avant on a été au véto car on est obligés d'aller voir pour connaitre l'avancée car à l'oeil nu on ne peut pas savoir...

oups, j'avais loupé l'histoire...bon courage et tiens nous au courant surtout! :envoicoeur: