Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elojam

la chienne avec ses petits

Messages recommandés

Bonjour à tous!!
Je suis nouvelle sur le site! Smile
Je suis l'heureuse propriétaire avec mon compagnon de Danaïde, golden retriever femelle qui prendra 3ans en avril!
Je poste ce sondage car nous avons décidé de lui faire faire des petits! La propriétaire de l'étalon que nous avons choisi a déjà fait faire des portées à sa femelle (elle a une femelle et un mâle) et elle me disait qu'au début la chienne grogne et est agressive quand on veut prendre ses petits mais qu'il ne faut pas se laisser faire! Je voulais savoir ce que vous en pensez et connaitre vos expériences car cela me stresse un p'tit peu!
Merci d'avance, à trés vite
Elo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais connu d'agressivité de la part de mes chiennes cependant elle n’accepte pas nécessairement les premières heures tous les membres de la famille. Il faut lui laisser aussi sa tranquillité pour qu'elle puisse se reposer et s'occuper au mieux de sa nichée.
J'ai toujours pu manipuler les chiots sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit dépendre du caractère de la chienne ;) Enfin je laisse parler les pros parce que je n'en ai aucune idée... Mais je pense qu'effectivement elle aura besoin de repos, c'est un long travail pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part aucun problème, nous pouvions prendre les chiots elle n'a jamais eu aucune agressivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune de mes chiennes n'a eu le moindre signe d'agressivité envers qui que ce soit (même les étrangers) quand elles ont eu des petits.......
Tu vas faire une portée....as-tu pensé à faire dépister ta chienne au moins pour les tares occulaires et la dysplasie de la hanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu oui a ce sondage mais en effet tout dépend du caractère de la chienne

Ma 1ère chienne Luna à eu 2 portées et les 1ère heures elle grognait sur moi (et sur Lovely si elle approchait) quand je voulais l'aider pour les chiots, mais elle ne m'aurait jamais mordue
Je pense que c'est juste un signal de la chienne pour dire "laisse ça c'est à moi c'est fragile"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réponses!
coco81, oui je vais faire faire une portée à ma chienne si la saillie a marchée! je n'ai pas fait de dépistage pour la hanche, c'est l'éleveuse chez qui j'ai acheté Danaïde qui me l'a conseillé car elle dit que c'est inutile de prendre des risques d'une anesthésie générale pour faire la radio pour une seule portée! tu penses que c'est une bêtise de ma part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si Lucanelle, elle est trés bien comme éleveuse, elle, elle le fait pour toutes ses chiennes (et ses chiens aussi d'ailleurs) et les parents de Danaïde sont exempts de dysplasie et de tares oculaires, c'est juste qu'elle trouvait ca un peu inutile de faire une anesthésie générale pour une portée! Mais bon Dani est en pleine santé, elle serait gravement dysplasique, ca se verait, nan?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est lof confirmée et le mâle aussi!
Mais si ca ne se voit pas, pourquoi est-ce si grave alors la dysplasie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis très inquiète par votre approche de l'élevage, qu'il soit particulier ou professionnel. Les parents doivent être testés obligatoirement : hanches, tares oculaires au minimum. Coudes et herpès virose, si il n'y a pas d'insémination artificielle pour préserver la santé de l'un et l'autre parents. Que ferez vous si vous perdez les chiots les uns après les autres à moins de 6 semaines après une contamination à la naissance ? Que ferez vous si un des futurs propriétaires revient vous voir au bout de 6/12 mois avec un chiot boiteux et souffrant d'une dysplasie grave ? Faire reproduire une chienne est une responsabilité : pour vous, pour votre compagne, pour les personnes auprès de qui vous vous engagez, et pour garantir la meilleure santé possible à vos futurs chiots : même avec les meilleurs précautions du monde, aucun professionnel ne peut affirmer être à l'abri à 100% d'un dysplasie. Navrée de jouer les rabats joie, mais je prends la chose au sérieux (et de plus en plus...). La chienne ne doit pas être agressive, à aucun moment ! Je n'ai jamais vu cela, même avec Nouchka la Maman d'Elendil, que mon frère m'a confié, et qui ne me connaissait pas plus que cela. Au contraire, une vraie golden fait une confiance absolue à son maître (même juste un assistant à la naissance) : une relation incroyable se tisse entre la chienne qui vous fait confiance, et sa maîtresse lors d'une mise bas. C'est une histoire absolument merveilleuse et qui demande beaucoup d'attention, d'écoute, de sensibilité et d'intuition. A chaque fois que cela nous arrive à la maison, tout tourne autour de cette arrivée, sans anthropomorphisme déplacé, mais en attention totale et dévouée. Préparez bien ce moment, et cette préparation passe par le sérieux des examens préalables. Ne prenez pas cette aventure à la légère, SVP. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prends pas du tout cette aventure à la légère! Je suis une personne trés sérieuse et tout ce que vous dites me parait évident! Moi j'ai juste écouté le conseil de l'éleveuse chez qui j'ai eu ma chienne (qui a toujours délivré des chiots en parfaite santé à ma connaissance et qui est quelqu'un de trés sérieux dans sa profession!) et que je n'trouvais pas bête! Etant donné que les parents de ma chienne sont exempts de dysplasie et que nous avons toujours fait trés attention pendant sa croissance à ne pas lui faire monter d'escaliers, faire des ballades trop longues ou l'emmener sur des terrains escarpés,... Je me dis qu'elle ne doit pas être dysplasique! De plus je vous rapelle qu'il y a plein de chiennes avec une dysplasie de type B qui reproduisent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B n'est pas signe d'une dysplasie avérée, les chiennes peuvent reproduire jusqu'à la cotation C, à condition d'utiliser un père A/A. Une lice cotée B est tout à fait propre à la reproduction. La dysplasie n'apparaît pas obligatoirement à la suite d'exercice excessif : une étude de l'Ecole vétérinaire de Lyon aurait mis (il faut que j'en retrouve les réf. ) en évidence une non augmentation des cas de dysplasie chez des flatcoat pratiquant des exercices actifs (escaliers compris) dès leur plus jeune âge. La dysplasie est une anomalie génétique, le chien risque de souffrir si non opéré. La lecture se fait sous anesthésie générale, certes, mais une anesthésie légère est possible (le valium seul est une erreur, il peut y avoir une réaction hyperactive paradoxale). Les derniers examens que j'ai fait faire, les chiennes ont été endormies légèrement vers 9h30, je les ai récupéré même pas groggy à 11h00. Il faut trouver une bonne adresse, les radios peuvent être très mal faîtes sous anesthésie et très bien sans, le golden est très placide en général. Pour un bon radiologue, je ne donne que sur mail privé évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc lucanelle, tu es un brin agressive!!
Danaïde est confirmée et le juge lui a attribué le qualificatif "excellent".
Le mâle qui l'a sailli n'est pas dysplasique, il est A/A!
Octavio j'aurais bien pris les coordonnées du radiologue que tu connais mais je suppose qu'on endort pas une chienne en gestation...?! (si gestation il y a!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Produire des chiots non contrôlés et une hérésie pour la race.
Pourquoi me suis je tournée vers le golden ? Parce que je ne voulais plus d’approximation au niveau des caractères de mes compagnons. J'avais des enfants petits, je voulais garantir un type de caractère, et un morphotype solide. C'est pour cette raison essentielle que je me suis orientée vers le golden, sans ignorer que malgré les caractéristiques de la race, je n'étais pas du tout à l'abri de variantes génétiques... Vous vous engagez en produisant des chiots, à offrir aux personnes qui viennent vous voir pour cette acquisition, un minimum de garantie concernant le caractère, le type morphologique, la robustesse, les qualités d'un vrai golden. Donc LOF, examen des hanches, coudes et TO en règle. Et contrat de vente pour vous aidez dans votre échange, c'est une garantie et pour vous (même particulier) et pour les futures familles qui vont vivre 12/13 ans avec leur compagnon. Tout ceci n'est pas insurmontable, loin sans faut ! C'est surtout une question de respect et un engagement à prendre au sérieux, on n'est plus à l'époque des élevages de fond de cour, avec le chien-chien enchaîné à sa niche dès qu'il a dépassé le stade de chiot/peluche. Et quant à la garantie des chiots produit par votre éleveuse, qu'en savez vous honnêtement ? Je vous parle en connaissance de cause, quel suivi ? Quel regard ? Vous seriez surprise du dessous des cartes, parfois, si vous y aviez totalement accès... Faîtes votre portée avec toutes les garanties que le forum vous a conseillé, je pense que c'est le mieux. Voyez les choses par vous même. Lisez le livre du Dr Fonbonne par exemple sur la reproduction. Et bon courage si vous vous lancez dans l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il est fortement déconseillé d'anesthésier une chienne gestante (peut-être est-ce possible jusqu'à un certain stade de gestation, je l'ignore car je n'en ai jamais, par bonheur, fait l'expérience). En cas de césarienne, l'opération est effectuée très rapidement et les chiots sortis à toute vitesse et réanimés par grand balancements... En revanche, une radio sans anesthésie pour se rassurer est toujours possible auprès d'un excellent véto (là encore, j'ai quelques adresses). Elle ne pourront être lues au club de race, mais en revanche, elle pourront l'être en Angleterre (au BVA) et la cotation y est plus rigoureuse encore qu'en France (8 lectures par 8 véto différents je crois). Cela permet d'avoir une lecture honnête à proposer aux acquéreurs des chiots. Entendons nous bien, je ne fais aucune leçon, je conseille simplement, j'aime trop cette race pour ne pas livrer quelques tuyaux si cela peut éclairer ! Vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Octavio, Si vous avez des coordonnées dans le nord-ouest avec un véto qui fait sans anesthésie, pouriez-vous me les communiquer en message privé svp?!
Par avance je vous remercie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...