Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magsazine

Photo de Comète les pattes dans l'eau

Messages recommandés

Comme je te le disais sur ton post Oliviou, je suis amatrice de photo. Quand j'ai le temps, je mitraille. mais malheureusement ces derniers temps, je ne fais pas trop de photo.
Voici une photo de mon ancien golden Comète les pattes dans l'eau. Ta photo sur ton dernier post me rappelle celle que j'ai prise il y a un an de ça.



Moi aussi, j'en rate quelques unes avant d'en sortir une de bien sur tout le lot. Vive le numérique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien cette photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wahou !! très jolie ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette ! J'adore les contre-jours !
Tu l'as débouchée au flash, je suppose ?
Car se promener avec des réflecteurs n'est pas du plus commode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle photo Smile

Oliviou77 a écrit:

Car se promener avec des réflecteurs n'est pas du plus commode...


ça serait fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant, ça rend d'énormes services sur le terrain ! En tournage cinéma, c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr Smile Mais il y a une équipe de tournage et des gens pour le ou les tenir ! J'ai fais des études en audiovisuel, fut une époque je voulais être comme toi tu es ! Ingénieur du son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois l'oeil du professionnel.
Effectivement, flash rapporté à l'appareil Nikon spotlight SB600, ça illumine tout de suite la photo et gère parfaitement les zones d'ombres créées par un contre jour. Le réflecteur c'est un peu encombrant et le chien ne gérait pas bien les poses pour la séance photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliviou77 a écrit:
Et pourquoi n'as-tu pas poursuivi dans ce domaine ?


Ca va faire du hors sujet complètement... Tout simplement parce que je veux faire ma vie chez moi en Corse, je préfère m'offrir des vacances pour voyager, plutôt que de m'exiler pour travailler... mais c'est le problème de l'insularité, la jeunesse est invité à partir ! A contrario on fait venir des continentaux, alors qu'il y a des gens qui ont les capacités sur l'île... c'est toute une politique gouvernementale !!
Ici il n'y a pas 150 boîtes... Après 6mois à France3Corse non rémunéré, j'ai choisi de continuer mes études, lorsqu'ils m'ont dit qu'ils me gardaient mais qu'ils ne me payeraient pas... C'est un signe, ce n'était peut-être pas ma voie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je te comprends Dumé de vouloir rester chez toi.
J'ai travaillé quelques années à la rédac de TF1 et les reportages en Corse sont fait par les équipes de Nice ou Marseille.
C'est déjà très compliqué de trouver du boulot dans l'audiovisuel ici, alors en Corse j'imagine la mission impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens sur la photo de Comète et de Magsazine, beaucoup de chance sur le résultat car contre jour, soleil bas, beaucoup de reflet sur l'eau et bien sur, sans le flash, échec assuré
Si Comète avait les pieds dans l'eau, le photographe avait les bottes pleines d'eau et Comète intenable tellement il était heureux dans le milieu liquide.
Une petite pensé a notre petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe photo ! quel est l'appareil que tu utilise ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Nikon D50 avec flash SB600 rapporté qui permet d'illuminer le contre jour et de ne pas avoir trop de zones d'ombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un bon exemple.
En revanche, il est difficile d'éviter les "flares" (les taches violettes) quand le soleil est si bas que l'objectif le prend en plein dans la poire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle photo avec un très beau modèle.
On sent bien la maîtrise technique.
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...