Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice et Zao

Le rappel de Zao !

Messages recommandés

Depuis ce matin, on n'arrete pas ! Apres un début de balade plus que compliqué....il a vu un promeneur loin, il a foncé comme une balle, malgré mes recommandations. Il y est retourné plusieurs fois et ne voulait plus quitter ce Mr !
Deja la tension à 17 !
Puis qques minutes de repis cf video, avant de recommencer son cinéma, du n'importe quoi, il me nargue, se barre loin !!!!!https://www.youtube.com/watch?v=q8y50Bypbxs

Et au retour, nous sommes allés à la foire à tout, à pied...et Zao s'est trouvé un cadeau ! Il a fait sa star en la secouant ....

J'adore cette photo !!!!

Quel coquin ce Zao :roll:

Une caresse pour lui quand même :p

il a une trop de coquin trop marrante!! il est super beau gosse en tout cas!!

Invité

Quand tu dis "tu boucles", çà veut dire : tu viens ici ??parce que moi
aussi je trouve qu'il écoute bien . Il a des yeux enjoleurs ce Zao, j'adore quand les loulous ont le regard en l'air avec les yeux qui roulent un peu ! Craquant !

oui j'ai dit que j'ai filmé au bon moment !!!! 5mns de video....lol

tu boucles c'est qu'il doit avoir le reflexe, d'aller en avant et revenir....faire des boucles ! hier il le faisait parfaitement ! Mais ce matin aie aie aie ! pdt plusieurs minutes je ne le voyais meme plus...saligot !

Moi je trouve qu'il écoute pas mal, bon c'est vrai qu'il n'y a rien pour le distraire ( tu as trouvé là , un coin super ) Au mois il est laché, c'est bien pour lui ....et ton bras , il peut se dépenser .Oui , il y a beaucoup de progres ,continues,vous êtes tous les deux sur la bonne voie , même si de temps il faut régresser,c'est comme cela qu'on avance .

Invité
Je trouve qu'il écoute plutot bien.

Belle promenade. Moi aussi, je trouve qu'il écoute plutôt bien même s'il n'est pas constant, il a ces moments là et ce sont ceux là qui sont importants. On voit bien le travail et les progrès que tu fais avec lui.
Je remarque qu'à chaque fois que tu le rappelles, il te regarde. Et ça c'est génial. Il revient pour toi, pour te faire plaisir. C'est bien que tu le félicites à chaque fois car tu marques l'importance que ça a pour toi. Et malgrès sa désinvolture de temps en temps, il le fera de plus en plus parce qu'il est content de te faire plaisir.

Zao est super énergique, difficile d'être obéissant tout le temps. Il est dissipé, c'est normal car il est jeune et plein de vie.

Merci pour tes vidéosAlice

J'adore sa peluche, c'est Echo qui va être jaloux car celle-ci il ne l'a pas dans sa collection.

Invité
pareil je trouve qu il ecoute bien..il es tout fier de son cadeau ;)

Bon on ne se moque pas mais j'ai l'habitude de regarder les vidéos sans le son.... donc je viens de les revisionner cette fois avec "son"...
Alice comme on vit les mêmes choses ou presque... mon éducateur me dit que lorsque je le rappelle pour l'instant je dois m'accroupir et le caresser ou lui donner les petites récompenses (sauf qu'en balade il s'en moque des friandises)
Allez courage moi je trouve qu'il a bien progressé et surtout qu'il n'y a pas si longtemps il était attaché.... bon tu ne nous as pas dit comment avait réagi ce monsieur ce matin ....

Effectivement je m'attendais à pire! Je trouve qu'il écoute encore bien !!!! Continuez comme ça !!! Very Happy

Et j'adore sa trogne quand il arrive près de la caméra! Trop pitou !! Smile

Il écoute bien ! Super la photo avec la nouvelle peluche Very Happy

Aline ... Zao n'en est plus là !! Il a tout pigé mais ne fait pas !!!
Je vous ferai une vidéo de lui qd il fait n'importe quoi ! lol
Ce monsieur , les 2 premieres fois, rien et la 3eme il lui a dit dégage ...Zao est resté de plus belle , un dimanche a 8h45....la balade commencait mal ! LOL

Mouai pas cool le monsieur.... Alors on veut bien une vidéo quand il délire mais sérieusement il a fait des progrès..... même s'il n'est pas constant.... tu lui donnes un cours par semaine ? et tu le fais quel jour ? Very Happy

Il nous reste 2 séances a faire , le samedi matin.
Apres je ne sais pas si je reprendrai l'agility, peut etre ds un autre club, car je m'appercois que les 1 an de fait en club n'ont pas servi a grand chose ! J'irai voir un autre s'il nous correspond mieux.

C'est bête, je n'ai pu voir que la 1ère video.. mon ordi rame pour les autres..

De ce que j'ai pu voir sur la première, ne te vexe pas Alice, c'est juste mon avis perso, et je ne sais pas si tu fais ça pendant toute l'heure de ballade mais tu es trop sur Zao, il renifle un truc près du cailloux, tu lui dit non et tu le rappel.. il regarde vers l'eau.. rebelotte.. et je trouve aussi que tu ne le recompenses pas assez pour lui montrer que oui c'est très bien.

Car Zao te regarde à chaque fois, et il viens.. Pas jusqu'au bout car toi même tu n'exiges pas le rappel parfait à savoir un chien qui vient vers toi et s'arrête, pas qui continu de faire son tour tranquillement.

Je dis ça pour t'aider hein, un avis extérieur ne fait pas de mal. Je pense que tu dois rappeler Zao moins souvent, laisse le courir, devant, derrière toi, et quand tu le rappeles, qu'il vienne jusqu'à toi, caresse le, donne lui une friandise si il aime mais fait exploser ta joie parce que là.. c'est pas flagrant.

En tout cas, c'est bien moins pire que ce que je croyais au vu de tous tes posts. Alors rdv dans le 77 parce que vous vous en sortirez très bien tous les deux et ton Zao... tu le verras dormir 12 h d'affilé en rentrant, ce sera toujours ça de pris!! Bonne continuation, je trouve que le chemin est au 3/4 fait.

Alice et Zao a écrit:
oui j'ai dit que j'ai filmé au bon moment !!!! 5mns de video....lol

tu boucles c'est qu'il doit avoir le reflexe, d'aller en avant et revenir....faire des boucles ! hier il le faisait parfaitement ! Mais ce matin aie aie aie ! pdt plusieurs minutes je ne le voyais meme plus...saligot !

Comme tous, je trouve Zao obéissant sur ces vidéos, il écoute bien, crois moi, Cooper ne serais pas si bien revenu parfois... ;) Bon pour le Mr, je comprends, sont trop sociables nos goldinoux et les gens parfois un peu moins geek

Je pense au contraire que le "Tu boucles" n'est pas un réflexe pour nos goldens , il l'est pour les chiens type berger, je vois souvent des bergers allemands par exemple aller et revenir sans arrêt vers leur maîtres. Donc Zao l'exécute fort bien car à mon avis ce n'est pas si naturel pour nos chiens. Bien sûr il faut qu'il ait un bon rappel, mais aller et venir comme çà, le mien est bien trop intéressé à renifler à droite et à gauche pour réaliser çà! Donc chapeau Cool

Par contre à une/plusieurs reprise, Tu lui donnes l'ordre "en avant"et quelques secondes après un Non bien ferme, ce n'est pas contradictoire? Ne faudrait il pas à ce moment là le rappeler dans la joie? j'ai pas bien compris les Non en fait, peut-être le sentais tu prêt à partir ?
J'essaie de comprendre, çà m'intéresse, et je me dis qu'en fait je suis peut-être parfois trop laxiste avec Coop geek

Ah non Neffertiti, je fais ca pour montrer et en début de balade uniquement. Apres je le laisse .... Mais il faut dire qu'il faudrait filmer les 45mns...car juste avant la 1ere video que tu as vu, il s'est barré voir le Monsieur tellement loin et 3 fois de suite !

Zao a besoin d'etre cadré. Je ne peux pas faire exploser ma joie , contrairement a tous vos goldens. Sinon Zao part ds le jeu et n'est plus du tout réceptif ! et les récompenses ne servent a rien. Qd Mr veut faire ce qu'il a envie, rien n'y fait.
Meme le en avant, je suis obligée de lui dire sur l'ordre. Ca fait un an et demi que je fonctionnais comme vous tous, en vain, cette methode fonctionne mieux, en tous cas, je peux le lacher.

La rappel avec Daiko c'eatit pas gagné xD
Et en faite ma voisine ma dit su'il fallait le lacher le plus souvent possible ..
Au début j'était pas trop trop pour .
Mais j'ai quand meme essayer .

Donc sortie avec joué ou gateau , je le lache , il va loin , puis un ' Au pied ' si il revient une maxi recompence gateau joué calin .
Au bout de 3 mois Daiko a eu son rappel nikel !!

Steph,
Je t'explique :
Ordre en avant : le chien part.....
Le non le fait boucler, ou du moins il sait qu'il doit changer son comportement, s'arreter, me regardait.

Même si à la longue, Zao ne boucle pas, au moins il a pigé ca ...
Pour l'instant, elle m'a demandé d'etre ferme afin que ca rentre bien ds sa caboche et qd il s'assagira, y'aura plus de laxisme.

Pour info, a un moment, il ne revenait pas, j'ai continué ma route....je me retournais de tps en tps...Mr jouait, allait à l'eau, partait encore plus loin. Distance 300m, je le voyais petit.
Le hic c'est que je ne suis pas sa priorité...quoique ca va mieux snif

Tessie, on ne peut pas comparer.

Zao a ete enfermé ds une piece jusqu'a ses 9 mois. Il est hyper speed. A 9 mois, il n'etait pas propre !

Alice et Zao a écrit:
Tessie, on ne peut pas comparer.

Zao a ete enfermé ds une piece jusqu'a ses 9 mois. Il est hyper speed. A 9 mois, il n'etait pas propre !

On a utiliser la meme méthode avec Channah
Et sa a marche aussi .
Channah a eu sa premiere Opé a 5 mois et a su remarcher a 14 mois , donc pourquoi pas Zao ...

J'ai deja essayé Tessie...ca fait un an et demi que j'ai Zao....

Il se fout royalement de la voix enjolée, croquettes et joujoux....il part encore plus loin.
Cette methode fonctionne. Et Zao est tres tres dominant, pas coopératif, tetu comme une mule a ses heures.

Merci Alice pour tes explications!
J'aurais employé un autre mot alors, le non, c'est pour les interdits... Plutot lui donner un autre ordre.
M'enfin le principal c'est que Zao comprenne. Very Happy

c'est la methode de l'educ canine et qd je vois ses 13 années d'experience et ses 6 beaucerons, j'ai plutot confiance :-)

on peu savoir pourquoi tu veux le faire partir toujours devant ? pourquoi tu le garde pas au pieds pour marcher :?:

euh une balade en nature s'il ne peut pas courir.....je le garde au pied qd y'a un velo ou autre (qd ca marche) sinon je ne vois pas l'intéret

ok je te souhaite jamais de voir l'intérêt de rester au pieds

Bon Alice le principal c'est que notre ami Zao progresse et puis on le sait les Golden ont aussi cette réputation d'être tétu lol..
Si Eos m'écoute dans les lieux sécurisés même lâché, ce n'est plus tout à fait la même chose en grande liberté....
je pense que cela leur a manqué ..... ils en ont besoin on va monter un club des 9 mois enfemés.... cheers
Mais je sais aussi que l'on y arrivera avec nos Goldinous....

J'ai pas dit que je ne voyais pas l'interet de rester au pied...mais là je l'emmene en nature pour courir et tu me demandes pourquoi je le garde pas au pied...

Tes chiens restent tjs au pied meme en foret ou pleine nature ?

j' essaie de les garder aux pieds même en ballade dans la nature si ta pas ton chien à vu tu sais pas ce qu'il peu manger ou boire bon la ok tu le voie mais cela de l'empêche pas de ramasser quelque chose son pas malheureux de marcher au pieds

C'est sur que enfermé jusqu'à l'age de 9 mois cela peut causer des dégâts sérieux sur le mental d'un chien, problème de sociabilisation, d'équilibre psychique, d'hyperactivité ...
Zao n'a jamais eu de barrière et ses anciens maitres ne lui ont pas inculqués les bases d'une éducation. Forcément aujourd'hui, ça lui fait tout drôle.
Effectivement, c'est difficile d'adapter une éducation comme s'il était petit et qu'il apprenait tous depuis le début comme avec nos goldinoux. Zao doit avoir une approche différente. Maintenant, est-ce qu'elle marche, seul Alice peut en juger car je suppose que tu connais ton chien mieux que personne.
Il n'y a pas de miracle, il faudra du temps pour récupérer ces quelques mois perdus mais qui sont la base d'un équilibre essentiel à la bonne évolution de nos loulous.
Tu es sur la bonne voie Alice, même si certains jours sont plus durs que d'autres, tu avances doucement mais surement.
Un des conseils que je pourrais te donner, il ne concerne pas Zao mais toi, essaie de te trouver des moments pour souffler sans ton p'tit père car il ne faudrait pas que tu satures, même si tu as l'air d'affronter tout ça avec beaucoup de courage, on a tous le droit de craquer. Zao a besoin de toi et toi de lui mais tu dois garder tes esprits pour continuer à évoluer.

Ah oui je suis d'accord sur le fait qu'il peuvent bouffer qquechose. C'est bien pour ca que je veux le garder a distance....20/30m..mais Mr est difficile et part loin loin parfois...

Je fais mon maximum pour l'eduquer...d'ailleurs les cours que nous prenons me coutent chers!

Il marche parfaitement au pied mais qd il voit ses grands espaces, c'est compliqué et a tellement besoin de se dépenser...

Qu'on soit d'accord ou pas avec la méthode, personne ne remet en doute ton investissement Alice! Nous voyons tous que tu fais ton maximum, tu te donnes à fond pour Zao, il a beaucoup de chance ce petit filou Very Happy

On dirait un chien modèle juste en regardant la première vidéo, après lorsque tu nous racontes la suite, ça casse le mythe !! Mais en tout cas il y a vraiment de l'amélioration, vous êtes tous les deux sur la bonne voix même s'il y a des moments où il n'est plus réceptif, c'est déjà de bonnes minutes d'attention et d'obéissance.
Sur la 2ème vidéo, il commence à déraper avec le "en avant" il préfère aller en avant dans l'eau... mais tu ne le reprends pas ! Tu devrais lui donner l'ordre d'aller à l'eau, comme si c'était toi qui décidait, pas lui !!
Par contre la 3ème vidéo, tu es bien trop gentille avec le crottin de cheval !! Je deviens folle quand je les vois foncer sur de la m**** !

Bonsoir Alice, le visionnage de ces vidéos me laissent totalement admirative !!! Même en rêve je ne peux imaginer que j'arriverais à un tel résultat avec mon golden !
Quel âge a Zao ?
Mon golden a 21 mois et après 18 mois d'éducation il est toujours aussi tétu !! Epuisant !!!

Carenne , il va avoir 21 mois la semaine prochaine.

Je tiens également à préciser que si je parais si "exigente" c'est que j'ai un projet professionnel ds lequel j'aimerai inclure mon tit Zao !

Mon golden a 21 mois et après 18 mois d'éducation il est toujours aussi tétu !! Epuisant !!!

ta un golden particulier pas possible ça ?

Bon Eos, vous etes un peu contrariant non ?

Si c'est possible d'avoir des goldens difficiles, destructeurs etc...Ils ne sont pas tous faciles...

Eos , OUI ....... mon chien est un cas !!!

Moi aussi Alice je suis plutôt "ferme" avec mon chien , malheureusement il s'en fiche royalement !! Même au cours d'éducation il est dissipé , enfin disons plutôt qu'il beaucoup de mal à se soumettre.......

Eos , OUI ....... mon chien est un cas !!!

Moi aussi Alice je suis plutôt "ferme" avec mon chien , malheureusement il s'en fiche royalement !! Même au cours d'éducation il est dissipé , enfin disons plutôt qu'il beaucoup de mal à se soumettre.......

oh que je confirme ce que tu dis Alice.. J'ai dans mon entourage proche plusieurs personnes qui possedent un golden et aucun ne se ressemble au point de vue comportement... Diabolo est calin, espiègle, parfois tetu et tres possessif, alors que les autres c'est completement l'inverse. Aucun chien n'est facile, il y a des goldens qui détruisent , ne sont pas propres etc..meme si ce ne sont plus des bébés.. chaque chien est différent!

• Créer...