Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinne01

chaleur a quelle age,??

Messages recommandés

BONJOUR
j'aimerais savoir a quelle age son les 1er chaleur en vous lisan sa a l'air d'etre vers 8 mois, pourtant faime a 7 mois pile et je remarque que elle se lave plus souvent et hier au parc un bichon a essayer de la monter mais elle la envoyer sur les roses donc la j'ai un gros doute et se matin un gros chien male est venu l'autre coté du grillage.
quelles son les signes? pour le moment elle saigne pas!!

Bonjour,

Moi ça remonte à loin ses premières chaleurs, je vais donc laisser qqun d'autre te répondre...

Néanmoins, quand elles sont jeunes, on retrouve obligatoirement du sang, ne serait-ce que sur le coussin! ça tâche bien !!!
Avec l'expérience elles deviennent très propre et on ne retrouve plus rien mais toute jeune, je pense que si, ça se voit.
Si elle a envoyé le bichon sur les roses, c'est bon signe, ça veut dire qu'elle ne se laissera pas monter, mais ça veut pas pour autant dire qu'elle n'a pas ses chaleurs.. soyez prudent tout de même en attendant d'autres réponses plus claires.

en principe les 1ères chaleurs débutent entre 6 mois et 9 mois je pense !

J'ai même lu entre 8 et 12 mois pour ma part...

Je pense aussi que quand elle les aura tu remarqueras du sang...
De plus un mâle qui cherche à la monter ne montre pas systématiquement qu'elle est en chaleurs (mon mâle voulait monter une femelle de 5 mois encore ce matin... ahhh le bougre)

Mais reste vigilante...

Pilou a écrit:
en principe les 1ères chaleurs débutent entre 6 mois et 9 mois je pense !

Non sur des sites consacrés à la race du golden retriever nous pouvons lire à partir de 10mois ! Mon vétérinaire m'a dit qu'en fonction du gabarit ça pouvait être plus tôt mais pas 6mois... Parce que ce sont vraiment les petites races qui ont leur premières chaleurs si jeune... Enfin il a été catégorique pour la mienne qui est plutôt grande, ça sera à partir de 10mois mais si toujours rien à 18mois, c'est que ce n'est pas normal. Et après tous les 6mois pour les suivantes...

Les premières peuvent être discrètes mais on m'a expliqué les signes, elle va se lécher plus que d'habitude, son jupon va être un peu sale... Et sa vulve va gonfler, en plus de perte même si ce n'est pas flagrant la première fois. Elle va changer de comportement... Et elle va attirer les mâles mais pas les accepter dans un premier temps... Sauf qu'il faut vraiment surveiller sa chienne pendant toute la période des chaleurs parce qu'elles ne sont pas toutes fécondables dans la même période. ;)

une des filles de Vodka a eut ses chaleurs à 6mois ... par contre Fun à 9 mois allez comprendre ..
mais Dumé a raison ! dans beaucoup de livres c'est en moyenne entre 10 et 12 mois ! j'ai vérifié pour Vodka 1O mois

C'est pas une science exacte, ce serait trop simple. Certaines Goldinettes peuvent avoir leur 1ères chaleurs très tôt, comme les petites races. Une des soeurs d'Eone a eu ses chaleurs à 5 mois 1/2. Alors dire que cela n'arrive jamais avant 6 mois pour un Golden.... En moyenne c'est 8 à 12 mois, mais ce n'est qu'une moyenne.
Leur attitude au moment venu est bien plus révelatrice que n'importe quoi d'autre ;)

Mielleshogan a écrit:
Leur attitude au moment venu est bien plus révelatrice que n'importe quoi d'autre ;)

Ah oui? Laughing

Hmmnon.. pas pour la mienne en tout cas

vanille a 22 mois et ce sont les 2ème. Elles vont être régulières, ça à l'air bien parti. Elle a eu ses 1ère en juillet l'année dernière donc elle avait..14 mois.
Normalement, la chienne se lèche souvent et a la vulve légèrement gonflée.. bon, moi j'avoue, heuresement qu'elle perdsdu sang parce que le coup de la vulve, j'ai rien remarqué..

Par contre, j'en profite pour demander, à tout hasard.. la période ou la chienne est vraiment fecondable.. ça va de quand à quand?? Bon, je prends pas de risque, je la garde sous surveillance constante mais bon, ça se trouve sur les 4 semaines de chaleur, y'a pt'être 2 semaines ou ça ne risque rien??

Justement pour la période de fécondation, mon vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait pas une chienne pareil que l'autre, qu'il fallait vraiment rester vigilant sur toute la durée... Parce que certaines chiennes sont déjà fécondable au bout du 3ème jour... et le nombre de jours peut aussi varier d'une chienne à l'autre ! Enfin le mieux c'est d'éviter de prendre des risques inutiles. ;)
Sinon le jour où vous voulez lui faire faire une portée, il y a un test de progestérone pour calculer la période la plus propice pour la saillie. ;)

Ah, je me doutais bien que je devrai faire attention tout le temps.. Pas très pratique des fois.. cet apm, un joli setter gordon a sauté sa petite cloture d'1m60 pour venir reniflé ma fifille.. Et dire que son proprio m'a dit qu'il était castré!!! qu'est ce que ça pourrait être pour un vrai mâle!! du coup, je me demande si je vais continuer de la sortir, même en laisse...

c'est vrais quon est bien embeter avec cet chaleur on a remforcer la cloture car on ces jamais

nefertitti a écrit:
Ah, je me doutais bien que je devrai faire attention tout le temps.. Pas très pratique des fois.. cet apm, un joli setter gordon a sauté sa petite cloture d'1m60 pour venir reniflé ma fifille.. Et dire que son proprio m'a dit qu'il était castré!!! qu'est ce que ça pourrait être pour un vrai mâle!! du coup, je me demande si je vais continuer de la sortir, même en laisse...

Vaudrait mieux éviter les sorties et aussi ne pas la laisser seule sans surveillance au jardin.....un accident est si vite arrivé.......
Le mieux c'est de la alisser dedans et de ne lui ouvrir que quand elle réclame pour ses besoins et sous surveillance.........

Pour les 1ères chaleurs ça peut varier de l'âge de 6 mois à 14 mois pour certaines......mais la moyenne reste 8/12 mois.........mais comme pour nous, pas une chienne n'est pareille donc : surveillance est le maître mot. ;)
Ma Bambou : à 9 mois.
Ma Bahia : à 10 mois.

Le mieux reste de noter sur leur carnet ou une feuille la date des chaleurs, leur durées .....et le noter à chaque fois : ça permet ainsi de voir si leur cycle est régulier et permet ainsi de prévoir d'éventuelles expos ou déplacements ! car il faut savoir, par exemple, que si une chienne est en chaleur au moment de l'expo : on ne peut pas y participer et le prix de l'engagement n'est pas remboursé ! :evil:
Alors c'est vrai que pour une expo en "Puppy" c'est un peu le risque à prendre car on ne sait jamais quand vont avoir lieu les 1ères chaleurs....

c'est vrai que quand on bosse, on la laisse dehors.. en plus elle adore le jardin et j ela soupçonne de guetter les garçons car le soir, elle veut à peine rentrer!! je sais pas si elle supporterai l'enfermement toute la journée+le soir juste sorties pipi... il m'arrive de la laisser la journée à la maison mais seulement quand Vanille ne souhaite pas sortir le matin quand je pars, donc, qq part, c'est elle qui décide alors que la contraindre 4 semaines.. c'est dur!! y'a un golden sur m6 qui ressemble à vanille!!serie menagère!!

Mieux vaut la "contraindre" (comme tu dis) pour son bien..........que de te retrouver avec une chienne pleine de "qui tu ne sais pas"..........et devoir la faire avorter......... pale

ouh là là...moi pendant cette periode je sui super mega vigilante!!! pour ma rumba qui a dix ans passés, les males n'hesitent pas à sauter la cloture et venir dans le jardin, j'en ai même trouvé un , un jour, dans ma cuisine!! (un labrador du voisin)

comme dit coco , je ne lache pas d'une semelle , elles sortent dans le jardin sous surveillance,
je ne laisserai pas vanille seule dans le jardin car effectivement "ça" arrive très vite!!
et ces coquinettes de chiennes , elles appellent les males!!! moi Rumba montre ses fesses au portail!!!! affraid
vigilance, vigilance..
Elka a eu ses premieres chaleurs à 9 mois et les secondes à 18...

• Créer...