Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angels of tara

Honte d'appartenir à la race humaine

Messages recommandés

Ces larmes aux yeux et toute retournée que je tiens à faire partager cette horreur pour qu'en fin l'homme comprend que c'est un monstre. Que cesse l'exploitation de nos animaux, qu'on pense à eux enfin comme des êtres vivants qui ont le droit au respect et à la vie. Pour que cesse tous ses abandons de chiens, que les maîtres comprennent enfin que lorsque l'on prend un animal domestique c'est qu'on en devient responsable pour toute la durée de sa vie et qu'on ne doit pas le jeter comme une m..... Je n'ai pas pu aller plus loin qu'une dizaine de minutes tellement c'est effarant ce qu'on apprend, les images sont parfois dures mais il faut savoir aussi si confronter pour que cesse cette souffrance animale.
Voici donc le lien http://www.best.of.ghostdance.jed.st/terriens.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne peux plus regarder toutes ces vidéos car je sais trop bien la cruauté humaine... mais si tous ces monstres avaient "le courage" de regarder cette vidéo, cela les ferait peut etre réfléchir. J'ai honte aussi, je n'ai plus confiance en l'espèce humaine. Alors que les animaux eux, sont loyaux, fidèles, généreux... je ne peux que leur accorder ma confiance à vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'peux pas regarder ces vidéos... il y a eu un reportage sur la viande de chiens en Thaïlande je crois dimanche soir ... les images étaient traumatisantes! Shocked

On a beau aimer les animaux pour 10 personnes, leur cruauté dépassera toujours l'affection qu'on leur porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leeloo78 a écrit:
On a beau aimer les animaux pour 10 personnes, leur cruauté dépassera toujours l'affection qu'on leur porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cessé de manger de la viande depuis 4 ans... mais je n'ai jamais aimé ça. Toutefois, ma raison principale est celle que je me sens incapable de manger un être vivant qui, a été élevé juste pour sa viande dans des conditions déplorables !

Il n'y a pas que dans les autres pays... les animaux sont exploités à la chaine et sont maltraités. Un peu d'amour dans leur petite vie ce n'est pas beaucoup demander mais ça n'arrivera jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lucanelle, je parlais de la Thaïlande par rapport au reportage, mais malheureusement c'est partout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'a le plus fait mal dans ce reportage qui dure plus 1h30 ce que les personnes qui sont censés donner une nouvelle chance pour les animaux c'est à dire les sociétés protectrices parce qu'il y a plus de 25 millions d'abandons de part le monde et que les structures d'accueil n'ont pas de place les tuent.
Attention pas avec la petite euthanasie qui le fait avec compassion mais dans des chambres à gaz entassés, jetés comme des détritus et qu'ils mettent 20 minutes à mourir dans d'atroce souffrance. Il n'y a plus cette compassion mais des monstres. Malheureusement il faut justement trouvés un peu de force en soi pour le montrer au monde et qu'il n'arrive plus jamais ça. Je crois que désormais je serais encore plus méfiante avant de laisser partir un de mes anges car je ne pourrais jamais m'enlever ces images de ma tête. Même si ça était dure de tenir déjà 10 minutes mais je me devais de le faire pour mes chiens que je vois la dure réalité et ce que l'on fait subir de part le monde à ces pauvres êtres sans défenses pour la cupidité, la vanité, l'irresponsabilité des hommes et je redis j'ai honte d'appartenir à cette espèce. Ce film est bien fait j'essayerais de faire violence et de le regarder un peu régulièrement pour que je n'oublie pas ce que l'on peut leur faire. Quand je pense que des personnes jettent leurs chiens à la rue ou sans débarasse car il y a saccagé un partesrre de fleurs ou qu'il aboie car il s'ennuie de toujours être seul, que ses comportements qu'il a dévéloppé et qui exaspère les maîtres ne sont dus qu'à leur incompétence de comprendre le pourquoi du comment et qu'ils baissent les bras pour le petit confort et qu'un chien ne sera jamais aussi beau que le tendre progéniture. Oui je pousse un grand coup de gueule car il y en encore des gens comme moi comme vous qui croient en la beauté de la nature, ne la valeur de chaque être vivant et que nous avons tous notre place et notre rôle à jouer dans le cercle de la vie.
Désolé mais j'en avais besoin car je suis encore toute retournée. J'aime profondément mes chiens pour moi ceux sont des êtres de lumières qui m’apaisent, m'ont ouvert le coeur après tout ce que j'avais subit. Qui m'ont appris que l'on pouvait accepter l'attaque et qu'on se relevait plus fort et avec encore plus d'amour à donner. Je suis peut être devenu un golden dans l'âme mais je ne regrette rien et je préfère élever le rang des animaux à leur sommet que vanter louange aux hommes qui ne font qu'exploiter et tout détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
ce qui m'a le plus fait mal dans ce reportage qui dure plus 1h30 ce que les personnes qui sont censés donner une nouvelle chance pour les animaux c'est à dire les sociétés protectrices parce qu'il y a plus de 25 millions d'abandons de part le monde et que les structures d'accueil n'ont pas de place les tuent.


C'est tellement contradictoire!!! Shocked Je ne comprends pas non plus ... et malheureusement nous, on ne peut pas tous les prendre sous notre ailes, si ça ne tenait qu'à notre envie de les sauver on le ferait sans hésiter...

Ton coup de gueule est justifié. Mais il faut se dire qu'il y a quelque part des gens comme toi, qui ne veulent pas de mal aux animaux, mais comment en être sûre à 100%, je ne sais pas Sad
Tu risques de devenir de plus en plus exigeante envers les familles susceptible d'accueillir tes p'tits lous, et tu n'auras pas tord, d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun pense qu'il veut mais moi j'ai pas honte d'etre ce que je suis.
Y'a des gens cruel c'est sur en ce monde mais y'a aussi des gens qui aiment les animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain que je veux être sur que mes chiens auront la vie qu'ils méritent mais il est sur que même si on fait au mieux on ne peux jamais être sur à 100 % et c'est ce qui est le plus dur dans mon métier. Ce dire qu'on a pu être duper et tromper et que notre aveuglement a rendu un chien malheureux et c'est dur de vivre avec. J'essaye de voir dans les familles qui accueillent mes chiens leur sensibilité, leur patience, leur non attachement à des choses matérielles si futiles vis à vis d'un être vivant. Eh oui les chiens peuvent nous rendre fou lorsqu'ils ont fait un carnage dans la maison mais est ce que pour autant ils ont droit à la mort pour ça, à nos actes cruels envers eux ou tout simplement il faut chercher à comprendre et y remédier par l'éducation. Il arrive que mes chiens font encore des bêtises car ils sont nombreux, qu'il met difficile de pendre mon linge sans risque dans le jardin que souvent des jouets de mes enfants finissent à la poubelle. Mais au vue de ces petits points négatifs sans importance au fond qu'est ce qu'ils nous apportent au quotidien cela vaut mille fois plus qu'un canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babeth a écrit:
Chacun pense qu'il veut mais moi j'ai pas honte d'etre ce que je suis.
Y'a des gens cruel c'est sur en ce monde mais y'a aussi des gens qui aiment les animaux..

Je n'ai jamais dit qu'il n'y a avait pas des personnes géniales en ce bas monde, je parle en terme de généralité. Si l'homme était si géniale, il n'y aura pas de racisme, de guerre ethnique ou de religion, un coup de couteau pour avoir brûlé un feu rouge ou encore avoir osé porter de l'aide à quelqu'un. J'ai jamais dit non plus que je regrettais ce que j'étais mais que j'avais honte d'appartenir au monde des humains pour toutes ces atrocités. Ce manque de compassion, d'amour, de savoir vivre et j'en passe...
N'oublions pas que l'homme est responsable de beaucoup de mauvaises choses et je ne peux les ignorer et dire que je suis fière malgré tout d'appartenir à ce monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'ai honte de faire partie de la même catégorie que ces gens. Tu sais, j'ai souvent été critiqué car j'aime les animaux... j'ai toujours été une des seules dans mes classes... et j'en entendais des choses. Alors oui j'avais du mal à me sentir humaine dans ces moments là. Aujourd'hui, grace à ce forum et des rencontres, je sais qu'il y a des gens qui aiment sincèrement les animaux. Mais peu... Les sociétés protectrices des animaux, je n'y vais plus car je pourrai raconter des choses que j'ai vu et entendu... Mais ce sont encore une fois les animaux qui paient dans tout ça !

Catherine je te comprends, je n'ose pas laisser partir Gary. Je sais qu'on ne peut pas le garder mais l'idée qu'il tombe chez des fous (comme le type qui nous a appelé avant hier) me rend dingue. J'ai tellement peur pour notre petit trésor. J'aimerai tant pouvoir toujours le protéger. Je vais tout faire pour pouvoir veiller sur lui car jamais oh grand jamais je voudrais le voir à la fourrière ou SPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai Babeth, dans un sens tu as raison, mais je pense que nous (les gens qui aiment les animaux) sommes en sous-nombre par rapport à ceux qui ne les aiment pas.
Je le vois bien autour de moi.
Dans mon entourrage (familial, amical, professionnel...) la proportion de gens qui respectent les animaux est inférieure à celle de ceux qui les considèrent comme des meubles.
C''est regrettable. Je passe d'ailleurs souvent pour un alien car j'ai 2 chats (abandonnés que nous avons gardés) et 1 chien, que j'aime.
Il y a chez l'homme un manque cruel de compassion et de respect pour l'animal.
Beaucoup d'égoïsme aussi et d'intolérance envers ceux comme nous qui s'échinent à vouloir un monde meilleurs pour tous (y compris les bêtes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le monde en générale qui est comme ça.
Tu crois peut etre que par exemple les animaux sauvages, ils se font des cadeaux. Parfois ils arrivent que certains soient mangé meme encore vivant.
Je sais bien que c'est général et que la cruauté elle est partout mais pourquoi se rendre malade.
Des actes de cruautés c'est partout , y'en a sur you tube des chiens coupés en morceaux.
mais que veux tu faire. Je me sents pas responsable de ce monde fou , je préfère regarder déja a ma porte et vivre ma vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu préfère vivre pour toi fermer te porte face à cela et laisser faire. Oui les animaux se tuent entre espèces et seulement pour survivre pas par jeux, ou le plaisir d'être cruelle. Nous avons les armes et l'intelligence pour faire tourner le monde sans violence pourquoi alors faire souffrir pour ne pas mettre les moyens de faire autrement. Tout simplement parce que l'on vit dans un monde de mercantilisme ou seul l'argent est le moteur de chacun. Moi j'ai pas envie de fermer les yeux et de rester sans rien faire sous l'unique raison qu'on a pas le pouvoir de changer les choses. Je ne pourrais plus me lever le matin et me regarder en face. Je dois beaucoup aux animaux et pour cela je leur serait toujours reconnaissant et je me bats pour leur bien être. Même si ce n'est qu'un caillou das un océan je suis fière d'être celui là et de faire des petits vagues dans ce monde d'hypocrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferme pas les yeux. et d'ailleurs a mon échelle, j'ai déja recceuilli une petite chienne abandonnée. Donc j'ai pas honte de ce que je suis , et je ne me sents pas coupable pour ceux qui sont cruels.
La je vais promené ma chienne .
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que je me sentait coupable de ce qui est fait aux animaux mais pas contre je le deviendrais si je reste à ne rien faire. Le silence ou l'ignorance pour moi c'est comme de l'approbation et désolé mais je n’approuve pas et j'aime qu'on attende que des personnes ne sont pas d'accord avec tout ça. Et heureusement que des personnes se battent dans des assos pour changer le quotidien de tous ses animaux. C'est grâce à des assos qu'il y a du changement dans l'abattage des animaux de boucherie, sur leur transport. Ce n'est pas encore clair dans tous les pays mais on avance et garce à des gens qui croient en leur combat et qu'ils ne veulent pas baisser les bras ou fermer les yeux. Chaque petit geste contribue à une meilleur vie pour un animal et ça c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
donc tu préfère vivre pour toi fermer te porte face à cela et laisser faire. Oui les animaux se tuent entre espèces et seulement pour survivre pas par jeux, ou le plaisir d'être cruelle. Nous avons les armes et l'intelligence pour faire tourner le monde sans violence pourquoi alors faire souffrir pour ne pas mettre les moyens de faire autrement. Tout simplement parce que l'on vit dans un monde de mercantilisme ou seul l'argent est le moteur de chacun. Moi j'ai pas envie de fermer les yeux et de rester sans rien faire sous l'unique raison qu'on a pas le pouvoir de changer les choses. Je ne pourrais plus me lever le matin et me regarder en face. Je dois beaucoup aux animaux et pour cela je leur serait toujours reconnaissant et je me bats pour leur bien être. Même si ce n'est qu'un caillou das un océan je suis fière d'être celui là et de faire des petits vagues dans ce monde d'hypocrite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de violence faite aux animaux... mais déjà si on pouvait éradiquer les violences entre humains... est-ce que ça ne serait pas énorme. Peut-être qu'il y aurait plus de respect envers les animaux. Mais c'est il y a déjà tellement d'espèces différentes chez les humains que ça serait difficile d'en arriver à ce résultat.

Moi quand je pense qu'il y a des violeurs, des meurtres, des tortures, des guerres pour x motifs (colonisation, pétrole, religion, politique...), des gens qui vivent dans leur merde, des gens qui ne vivent plus dans la réalité mais qui survivent en se piquant et en s'alcoolisant, d'autre qui vivent dans une misère noire mais qui font des enfants à revendre comme s'ils se raccrochaient à l'espoir qu'il y en aura au moins un qui s'en sortira... Il ne faut pas croire aux contes de fées, mais se construire sa réalité, sans vivre pour autant aux pays des bisounours.

Je comprends que ce soit très décevant ces gens qui choisissent d'avoir un chien sans respecter l'animal et la fonction première de la race du chien qu'ils ont choisit. On devrait mettre des amandes à ces irresponsables pour qu'ils ne puissent plus reproduire ce qu'ils ont fait. Parce que malheureusement ça ne les empêche pas de recommencer quelque temps après... C'est comme les gens qui partent en vacances l'été et qui abandonnent leurs animaux la veille des vacances et l'année d'après ils en reprennent un nouveau et ils recommencent !

Moi aussi j'ai regardé le reportage de "Sept à Huit" du 3 avril 2011 sur le trafic de chien en Thaïlande/Viêtnam ... les images sont atroces, mais pour eux manger de la viande de chien ça porte bonheur pour la nouvelle année. Ca nous choque parce qu'ici, c'est notre animal de compagnie mais c'est comme ça, nous n'avons pas les mêmes moeurs. Ils doivent bien avoir une viande sacrée que nous mangeons, nous devons les choquer de la même façon...

Bon je vais prendre mon courage à deux mains et regarder cette vidéo ! J'espère que je ne vais pas entendre trop de conneries... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun est libre de penser se qu'il veut mais j'ai pas honte du tout. J'ai rien a me repproché.
C'est le sytème qui est devenue comme ça , le profit , l'air industrièl y est pour beaucoup dans la destruction massive des animaux.
Déja quand on regarde les poules qui vivent a plusieurs dans des cages sans pouvoir se tourner sans voir la lumière du jour et bien c'est horrible.
Mais y'en a des gens qui mangent les oeufs . tout le monde s'en fou , hein !
Y'en a pleins les rayons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu que chaque ethnie a sa vie et sa façon de se nourrir. Et oui il est dur de se dire que des chiens servent de nourriture mais je ne le condamne pas puisque nous nous mangeons la plus conquête de l'homme le cheval et la vache qui est sacrée au Tibet. Moi ce qui me scandalise ceux sont les pratiques qui amènent à ce mode d'alimentation. ON pend ces pauvres chiens à des crochets et on leur enlève la peau alors qu'ils sont en vie. Excuse moi mais pareil je ne peux être d'accord avec de telles pratiques quand prendra t-on en compte la souffrance de ces animaux. Donnons leur au moins une fin digne et sans souffrance. Les animaux se nourrissent, nous avons également besoin de nous nourrir mais à quelle condition c'est ça la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babeth je n'achète jamais d'oeufs dont les poules sont élevées en batterie et le poulet je l'achète qu'avec un label et élevés en plein air.
Je respecte trop la vie de tous pour me nourrir de la même façon que ces bourreaux. Et oui tu es libre de penser ainsi et moi je veux dire aussi cette colère qui m'envahit face à tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achète des oeufs 0 ou 1 ! Je suis loin de m'en foutre. Quand j'ai appris que le gars du marché où j'avais aceté une fois traitait mal les poules, je lui ai dis ses 4 vérités et je ne l'ai plus revu. Je prends des oeufs d'une ferme du coin où les poules sont en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas comparer aux animaux qui tuent pour se nourrir, il n'y a pas de cruauté dans leurs actes, c'est ce qu'on appelle l'instinct de survie. Les animaux tuent pour se nourrir et se reproduisant pour faire perdurer la race. Les animaux n'ont pas la même conscience que la notre.
Nous les humains on a cette conscience, et c'est malheureusement elle qui fait commettre à beaucoup ces actes de cruautéstant envers nos propres semblables que les animaux.
Notre société de consommation ne cesse de s'accroitre et le profit, l'argent montent à la tête de certains. Les actes de cruauté et de barbarie de ces gens là sont hautement condamnables et malheureusement il n'existe pas de lois pour les punir. Ce qui est insupportable c'est la gratuité du geste et la jouissance qu'il en ressort face à des animaux inofensifs, qui ne demandent qu'à vivre dans leur milieu et qui ont eu le malheur de croiser l'homme.
Vous parlez des poules élevées en batteries, des chiens ou chats écorchés vifs, mais il y a aussi les animaux qu'ont massacres sauvagement pour leur fourrure, les requins à qui on coupe les ailerons et qu'on relache dans l'eau vivants ... la liste est longue et j'en oublie énormément.
Oui, j'ai honte de ce côté la de la race humaine quand elle exerce ces pratiques et je la condamne.
Pour nous nourrir, nous devons tuer des animaux mais les pratiques peuvent être plus dignes pour l'animal. Mais malheureusement, encore l'argent dans tous çà et les intérêts de chacun, ça coute cher alors pour certains de ces monstres pas d'état d'âme.

A notre échelle, difficile de combattre tous ces monstres mais quand on peut apporter une pierre à l'édifice c'est toujours çà. Heureusement il ya des gens exemplaires et courageux qui contribuent à lutter pour la cause animal mais c'est lourd combat et parfois dangereux car certains se sont tellement investis qu'ils en perdent la vie. Là je parle de ceux qui luttent contre le traffic.

A notre échelle, Acheter des oeufs classés 0 ou 1, ne pas acheter de fourrures, ne pas acheter ou manger de produits issus de traffic ou actes illégaux, dénoncer des personnes qui maltraitent leurs animaux ... Ce sont des des petits actes mais si chacun y mets du sien on peut faire bouger des choses, des mentalités, cette foutue loi qui catégorise nos animaux comme des meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magsazine a écrit:
Ce qui est insupportable c'est la gratuité du geste et la jouissance qu'il en ressort face à des animaux inofensifs, qui ne demandent qu'à vivre dans leur milieu et qui ont eu le malheur de croiser l'homme.
Vous parlez des poules élevées en batteries, des chiens ou chats écorchés vifs, mais il y a aussi les animaux qu'ont massacres sauvagement pour leur fourrure, les requins à qui on coupe les ailerons et qu'on relache dans l'eau vivants ... la liste est longue et j'en oublie énormément.
Oui, j'ai honte de ce côté la de la race humaine quand elle exerce ces pratiques et je la condamne.
Pour nous nourrir, nous devons tuer des animaux mais les pratiques peuvent être plus dignes pour l'animal. Mais malheureusement, encore l'argent dans tous çà et les intérêts de chacun, ça coute cher alors pour certains de ces monstres pas d'état d'âme.

A notre échelle, difficile de combattre tous ces monstres mais quand on peut apporter une pierre à l'édifice c'est toujours çà. Heureusement il ya des gens exemplaires et courageux qui contribuent à lutter pour la cause animal mais c'est lourd combat et parfois dangereux car certains se sont tellement investis qu'ils en perdent la vie. Là je parle de ceux qui luttent contre le traffic.

A notre échelle, Acheter des oeufs classés 0 ou 1, ne pas acheter de fourrures, ne pas acheter ou manger de produits issus de traffic ou actes illégaux, dénoncer des personnes qui maltraitent leurs animaux ... Ce sont des des petits actes mais si chacun y mets du sien on peut faire bouger des choses, des mentalités, cette foutue loi qui catégorise nos animaux comme des meubles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magsazine a écrit:
On ne peut pas comparer aux animaux qui tuent pour se nourrir, il n'y a pas de cruauté dans leurs actes, c'est ce qu'on appelle l'instinct de survie. Les animaux tuent pour se nourrir et se reproduisant pour faire perdurer la race. Les animaux n'ont pas la même conscience que la notre.


Voilà. Ce n'est pas comparabale... les animaux sont cruels entre eux car ils n'ont pas d'autres solutions ! Mais l'humain a tant de possibilités... On peut se passer de viande (je le vis très bien sans aucun manque ni soucis de santé) mais, on peut aussi produire de la viande en respectant l'animal en tant qu'être vivant qui a des droits ! On peut aussi limiter la production... et puis pour ce qui est de la maltraitance animale, comme dit Dumè, les Hommes sont incapables de s'entendre entre eux, comment pourraient ils aimer une espèce qu'ils considèrent inférieure ? L'humaine ne respecte ni la nature qui crie son désespoir par le biais de catastrophe naturelle, ni les animaux qui ne peuvent faire rien d'autres que de subir !

Alors pour tout ça moi j'ai honte. Pour moi l'Homme est faible. Sans sa technologie, so modernisme, l'Homme d'aujourd'hui n'est rien. Il veut dominer, détruire, il est égocentrique. Ca, je ne le supporterai jamais. Il y a des tas d'humains qui ne sont pas comme ça mais pas assez...

Pour en revenir aux animaux, seul le chat est cruel même sans parler d'instinct de survie mais personnellement, j'ai toujours vécu avec chat, lapins, chiens et aucun d'entre eux ne se sont mutuellement attaqués ! Ils sont bien plus ouverts d'esprits que nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois déjà avoir vu ce film, mais je l'ai re-regardé.
J'avoue que les "élevages" en batterie de chiots, c'est vraiment horrible ! Puis qu'il y ait un public qui achètent ses chiots non sociabilisés, qui ont vécu dans leur cage, qui sont juste des sujets qui ne seront jamais sains... c'est le plus triste. Mais bon d'un autre côté on se dit maintenant qu'ils sont là, il faut bien que quelqu'un s'en occupe. Même si moi je ne me dirigerais pas là pour choisir mon chiot... il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour le faire. Une bonne loi pour interdire tous ça serait la meilleure chose à faire.

J'ai été choqué de voir comment ils tuent les animaux de compagnie comme les chats et les chiens... dans les chambres à gaz, ça doit être terrible de faire un métier pareil. A force d'en tuer ils ne doivent même plus réaliser que ce sont des animaux qui étaient à la base destinés à la compagnie.
Et pour le reste des animaux, ils ont raison lorsqu'ils disent que la plupart des gens n'iraient pas visiter un abattoir, et que si nous devions tuer notre propre viande pour manger nous deviendrions végétariens (encore que moi j'en doute, parce qu'il ne faut pas croire que côté végétal ce soit mieux). Nous ne vivons plus dans les temps anciens, c'est fini l'époque où on produisait pour manger, où il n’y avait pas de gaspillage et où il y avait un respect lors de la mise à mort de l’animal. Ca sera difficile de changer les mentalités, mais ce qui serait bien de changer c'est la façon de procéder.
Le marquage au visage des bœufs et le découpage des cornes, puis sur le découpage de la queue, des oreilles, arrachage des dents, castration pour les cochons, le tout sans anesthésie ! Il y a de quoi faire des cauchemars. En tout cas tous les humains qui travaillent dans ses abattoirs, ils ont l'air tous d'avoir le même point commun. Ils sont tous déglingués. Je pense que leur métier y est pour beaucoup ! La partie du film sur les poissons n'en parlons pas. Mais on voit après lorsque la nature se venge, il n'y a pas de hasard ! Les tsunami, les tornades, les pluies torrentielles et compagnie... le revers de la médaille ! La nature reprend ses droits.

La fourrure je crois que c'est pour couronner le tout ! Déjà tuer de cette façon pour manger est choquante mais alors tuer pour s'habiller... Le pire c’est qu'ils donnent les cadavres des autres animaux à ce qui restent en cage. Si seulement c'était condamnable ce mode de tortures infligé aux animaux, nous n'en serions peut-être pas arrivé à de telles dérives. Mais l'argent est roi ! Heureusement qu'il existe des associations même si elles ne peuvent pas faire grand chose, mais dénoncer ces pratiques c'est déjà important.

Sur l'avant dernier reportage, sur les animaux qui sont dressés dans les cirques on voit ce pauvre éléphant qui fait le choix de mourir plutôt que de continuer sa vie dans ces conditions. C'est à la fois très beau et très triste mais au moins il a mis un terme à sa souffrance quotidienne à défaut d'avoir la liberté !
Ce film est vraiment horrible, ça ne s'arrête pas. On va d'atrocités en atrocités, je pensais m'y être habitué au bout d’un moment mais en fait non, ça reste insoutenable jusqu'au bout. Les expériences scientifiques sur les animaux sont terrifiantes, toute cette douleur causé sur des sujets sains et après j'en entends dire qu'ils croient en la science, lorsque je vois ça, j'ai un dégoût profond !

C'est facile de vivre dans l'ignorance mais de savoir la vérité c'est quand même mieux. Même si c'est insoutenable, même si on ne veut pas y croire, ça existe, l'essentiel étant de ne pas reproduire ce que nous voyons mais de laisser des gens le faire à notre place, parce que je ne pense pas que nous allons revenir en arrière. Les supers marchés ne vont pas disparaître, la population augmente et les gueules à nourrir aussi.
Entre le massacre des forêts, les pesticides dans les champs pour cultiver les fruits et légumes, la terre rendue impropre, les animaux abattu de la sorte, on ne mangerait plus du tout. Alors c'est moche mais même si on sait tous ça, on va continuer comme si on ne savait pas.
Enfin pas vraiment. On essaye à notre échelle de changer des petites choses dans notre comportement de tous les jours, mais on a l'impression que c'est tellement infime que ça n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord avec ce que tu écris Magsazine.
Lucile le chat n'est pas cruel, il aime faire plaisir à son maître, en lui rapportant des animaux (parfois encore vivants)... Même si on le nourrit, qu'il a sa gamelle pleine à longueur de journée, il chasse c'est comme ça, c'est dans ses gênes ! C'est un chasseur. Effectivement il ne tue pas pour manger, mais on ne peut pas aller contre son instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout tourne autour de l'argent et le profit.Et la ou il est comme il est partout : tout est permis.

Tu regardes un aquarium les gros finissent par manger les petits et bien le monde , il est comme ça.
Donc c'est sur qu'on peut piquer notre colère et dire que c'est une honte , que ça choque , que y'a des gens qui souffrent , des enfants, dans certains pays ,des animaux qui sont abattuent car meme en france dans un pays riche nous ne sommes meme pas capable de faire une loi pour nos animaux afin que nous ne les jéttions pas a la poubelle quand ça ne plait plus ou qu'on laisse pourrir au fond d'un jardin dont on a vue récemment l'article.
Bien sur que je suis en colère mais moi a mon échelle, je fais ce que je peux et si je vois un animal abandonnée je le sauve car j'aime les animaux. mais y'en a qui s'en fiche royalement des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Magsazine, dumé et Lalie, je ne peux qu'abonder dans votre sens.
Etre un consommateur responsable, cesser d'acheter et d'encourager le commerce indigne, même si nous ne l'empêcherons pas, regarder la provenance des aliments, même des légumes, la composition des aliments, y faire attention, réfléchir, en ai-je besoin?en cela, mes animaux m'aident, ils me détournent de la société, m'obligent à marcher, à passer mon temps libre autrement qu'en consommant, d'ailleurs, j'ai mes deux poules, et je les remercie chaque jour pour les 2 oeufs qu'elles m'offrent!!j'ai une ruche dans mon jardin, j'ai foi en la jeunesse qui arrive, ils vont stopper cette escalade, cessons donc d'être aussi négatifs et pessimistes,"le monde est pourri c'est ainsi, on ne changera pas les hommes", si!! si!! je le veux! je l'apprend à mes enfants et je veux y croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment voulez-vous atteindre le bonheur commun, 1milliard d'être humain qui souffre de la faim et des enfants de la fin. Un monde ou 50% des richesses appartiennent à 2% de la population mondiale ! Est-ce que vous trouvez ça normal vous ? Est-ce que vous arrivez à croire que l'on peut changer le monde ?
Même si nous voulons y croire, nous ne pouvons pas nier que nous sommes dans une société régressive, où c'est la suppression des acquis au service du pouvoir. Lorsque l'on sait que les deux plus grand marché au monde sont les armes et la drogue... Et nous on parle de nourriture, d'habillement, de torture animalière...
L'homme ? L'humain ? L'espèce humaine, l'humanité... des termes et des notions que seul l'homme peut comprendre... Mais lorsque l'on sait qu'il est le créateur des deux plus grands marchés de la mort, j'ai du mal à croire que notre grain de sable va changer le monde mais continuons, luttons, c'est mieux que de fermer les yeux, en tout cas c'est ce que je me dis.

Je ne sais pas si vous regardez les infos, moi j'adore la télévision, c'est une chose qui me fascine depuis que je suis toute petite, et je reste persuadée qu'on apprend plus en regardant la télévision qu'en allant étudier... Nous passerions 14ans de notre vie (sur une base de 80ans de vie) à regarder la télévision et ça serait la 2ème activité après le sommeil. Mais moi je crois que ma première activité c'est de rester éveillée.

Est-ce que vous ne trouvez pas ça fantastique lorsque la télévision dénonce la violence ? Alors qu'à l'heure de manger on nous inonde d'images de cadavres qui jonchent les sols… et c'est comme ça pendant toutes les informations, la course aux chiffres dans l’annonce du nombre de morts. La même course aux chiffres dans le nombre de personne qui regarderont pour faire la meilleure audience.

L'humain est terrible ! Nous pouvons avoir honte... mais c'est la vie, c'est ainsi. Nous ne sommes que de passage donc essayons de profiter un maximum et de ne pas tomber dans les travers de la société. Déjà nous possédons au moins un golden retriever et si ça se n'est pas profiter de la vie, je ne comprends plus rien. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déja , s'il y avait pas d'audiance , il mettrait autre chose que la guerre. mais ça rapporte tout ça .
En plus comme ça nous pensons a autres choses que nos petits soucis en France. Et pourtant y'a pas besoin d'aller voir bien loin car chez nous y'a aussi de la misère. Y'a aussi des gens en France qui crèvent la dalle , qui font les poubelles et qui n'ont pas de toit.
Et souvent les sans toit prennent tres bien soin de leurs chiens. Préfèrent etre dans a rue que d'abandonner leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enormement d'accord sur le fait que l'homme est un individu cruel...que ce soit envers lui ou les animaux...et cela remonte d'ailleur bien 'a la nuit des temps' .
je trouve que les jeux des gladiators represente bien cette attirance de la souffrnace et de la mort: des animaux puissants contre des hommes(esclaves ou non) l'un devait mourir dans d'atroces souffrance...lhomme?l'animal? peut importe du temps qu'il a sa montée d'adrenaline...

alors non je n'appartiens pas à cette race dite superieure, non que je sois dans le déni mais je constate... comme lucanelle depuis toute petite mes amis, mes connaissances ne comprennent pas pourquoi j'estime que l'animal est un etre vivant qu'il faut respecter. pourtant je suis en fac de biologie des organismes maintenant je pensais trouver plus de gens qui AIME (reellement) les animaux et les respecte mais leur amour ne va pas au dela du "oh trop mimi choupi j'adore il est tout doux" (non je ne parle pas d'un pull en cashmere Sad ) alors forcement...

mes amis m'appelle tous avec ironie "brigitte bardot" et même si c'est de l'ironie j'ai comme l'impression qu'ils évoluent dans leur pensee ...oui ca fait plaisir car même si l'homme est mauvais sa capacité d'adaptation fait qu'en fonction des personnes qu'ils cotoient il les mimes...
alors n'hesitez pas a dire ce que vous penser (avec diplomatie toujours!) et vous serez tellement content quand une grande amie vous dira au detour d'un café " ah oui au fait je t'ai pas dit mais dans ma famille on achète plus d'oeufs 2 et 3 on y fait bien attention "
c'est comme ca par la parole et la decouverte que les gens avec un coeur realiseront...

personnellement j'avais déja vu la video mais je l'ai publiée sur facebook pour que ceux qui le souhaite puisse regarder...5min 10 min oui c'est violent mais rien que ca c'est énorme ca prouve notre soif de savoir de comprendre et du coup de juger "oui ou non avec ceci"


pour en revenir aux animaus...ce n'est même pas comparable, ils tuent pour manger et même si la gazelle est encore vivante tant que le lion la mange je vais parraitre crue mais 15 minutes de souffrances et toute une vie en liberté est ce reellement comparables à notre betail qui vie emprisonné et est transporté pdt plusieurs jours membres brisés, piétinés, muscles a vif afin d'arriver a l'abbatoir affamé et assoiffé pour recevoir une decharge afin de le depecer parfois aussi encore vivant???
non je ne crois pas du tout que ce soit comparable!!!

en tout cas merci pour la vidéo car je le repete c'est en fesant connaitre la verite qu'un jour peut etre ce monde sera meilleur...
et s'il y des personnes en droit sur ce forum faites bouger autour de vous car vous avez les cartes en mains vous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux toujours éditer ton message et corriger tes fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que le post fait débat ça prouve qu'il fait réfléchir les consciences et c'est le but. Plus des personnes réagiront face à ces monstruosités, changeront des petits choses dans leur quotidien, crieront leur colère face à tous ça et plus les pouvoirs publics voir les assos auront le pouvoir de changer les choses.
Je signe régulièrement des pétitions pour que cesse les corridas en Espagne car la cruauté y est sans nom sous les applaudissements de gens affamés de sang. Comment peut-on montrer tel spectacle à des enfants.
Si nous leur montreront au contraire la voie, le respect de la nature et de chaque être vivant n'est ce pas eux qui auront encore plus de pouvoir de changer les choses.
Je suis peut être tel candide qui croit que l'on peut vivre dans le meilleur des mondes mais il me plaît à croire qu'en jetant quelques cailloux l'effet sera de faire réfléchir certains et faire des effets boule de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Catherine je te prends un exemple (même si je m'éloigne volontaire du sujet de base), après le 11 Septembre 2001 à New-York (la capitale du capitalisme), les gens pensaient qu'il allait changer, il y avait toute une idéologie qui c'était crée...

Mais ils sont juste restés les gros consommateurs d'énergies qu'ils étaient, ils continuent à vivre comme avant. Cette catastrophe avait crée une impression que tout changerait après cette date. Ils avaient une impression qu'ils allaient changer de valeur...
Mais la mentalité d'après crise ne durent pas. Elle ne peut pas durer dans un pays et notamment dans une ville ou c'est le capitalisme exacerbé qui y règne.

La ville a absorbé cette catastrophe sans l'avoir oublier mais sans y penser tous les jours. Bon c'est une ville qui n'a pas de mémoire historique réelle. Ils ne se tournent pas vers le passé mais toujours vers l'avenir ! Ceci explique cela... mais le monde ne pourra jamais être pareil partout, il y aura toujours des gens différents... Superman est loin d'être au chômage s'il veut changer le monde !

Nous faisons la même chose, on regarde, "on découvre" la vérité, on le sait, on en parle, on en fait tout un débat (même sur notre t'chat hier soir, c'était d'ailleurs très sympa pour apprendre à faire connaissance). Une mini crise à notre échelle, mais on ne change pas vraiment... on a juste l'impression qu'on va changer de valeurs, mais nous allons rester des consommateurs, même si on essayera de consommer autrement. ;)

Nous sommes bien trop nombreux sur cette planète, nous avons des cultures bien trop différentes, des langues différentes pour se comprendre. C'est complètement utopique de s'imaginer qu'on va changer le monde. Mais pourquoi pas, enfin n'oublions pas de vivre au passage, ça passe trop vite la vie et le vrai point commun c'est la fin qui est la même pour tous ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit ce que l'homme est capable de faire a son semblable, ne soyons pas surpris de ce qu'il peut faire avec les animaux. La violence dans les écoles, les pedophiles, le non respect, la haine des uns envers les autres, le manque de solidarité et j'en passe. Notre monde n'est pas bien beau. On dit toujours que les gens qui n'aiment pas les animaux, n'aiment pas les gens!Je pense que même si on ne fait pas beaucoup on fait et c'est important pour moi de faire des petites choses pour essayer de faire avancer ce monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que nous sommes plusieurs à penser la même chose, alors mobilisation le 23 avril à la manif contre l'expérimentation animal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on ne peut pas changer le Monde mais on peut se mobiliser pour essayer de le rendre meilleur !
(je sais Catherine que tu ne peux pas venir, mais que ton coeur nous accompagnera )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui que je serais avec vous par la pensée. J'aimerai beaucoup participer à ce genre de manifestation avec mes loulous. Mais bon je ne peux être partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne regarde plus ce genre de video, imaginer le contenu me suffit. Moi, je me fais à l'idée que de toute façon c'est pas nos grains de sables qui feront bouger quoique ce soit. Je fais ce qu'il faut à mon niveau, j'ai ma conscience pour moi. Après il faut être réaliste. Le pouvoir de faire bouger est aux mains de quelques personnes qui sont à 1000 lieues de nos pensées. Alors, penser à tous les malheurs du monde, faut pas trop y penser non plus, ça rends trop triste. ça n'empêche pas de tendre la main à nos voisins qui en ont besoin mais on ne pourra jamais faire bouger les choses. c'est ainsi. Il y'a toujours eu de graves inégalités et ce n'est pas près de finir. Je prefère voir des fois ces petites choses qui fait notre bonheur, une goldinette bien poilue qui vient me faire un calin par exemple!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...