Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire? portée ou pas portée

Messages recommandés

Invité
Je ne sais pas quoi faire, si je fais portée Dune ou pas??
Combien les golden font de chiots? Que faire s'il m'en reste? autant de questions que je me pose je ne sais pas quoi faire

Sais tu qu'il y a des risques ? Pour ta chienne et pour les bébés ? Que ça coute cher financièrement ? Qu'il faut être présent 24h/24 les deux premières semaines ? Veiller à côté de la maman ?

Une chienne golden peut avoir jusqu'à 13 chiots (preuve avec la portée que va avoir Dee Dee) et en moyenne, elle en a entre 6 et 8.

Pour ce qui est des chiots, s'il t'en reste tu dois assumer et les garder. Si on fait une portée c'est qu'on est prêt à garder les chiots s'ils ne partent pas.

C'est beaucoup de travail, de dépenses (je ne te dirai pas combien ça m'a couté mais il faut savoir que tu ne rentres pas obligatoirement dans tes frais), de patience.

Alors oui c'est beaucoup de bonheur mais il faut savoir où vont aller les chiots. Ne pas faire une portée pour faire une portée. Et même en sachant ça, certaines personnes ne donnent plus de nouvelles quand tu leur annonces c'est mon cas... Du coup j'ai eu du mal à trouver une famille pour notre seul chiot qui quittait la maison.

Sinon, je suppose que ta chienne a été testé pour les hanches, yeux et si possible coudes et ichtyose ? Et le mâle aussi ?

Si après tout ce que je te dis, rien ne te fait peur et que tu te sens capable d'assumer tout ça, alors fais le mais sois sure de toi. Une portée ce n'est pas rien, les chiots ont besoin de beaucoup d'attention. D'ailleurs, j'espère que tu as un jardin car à l'âge de 1 mois, ils commencent à en avoir marre de la maison et de leur caisse...

Je ne dis pas ça pour te démonter mais c'est important de savoir où l'on va et les risques. Avant de faire l'unique portée de Cannelle, j'avais conscience de tout et j'ai quand même eu de terribles angoisses. Plus ça approchait plus j'avais peur de la perdre. Je n'ai pas pensé à l'aspect financier car cette portée je l'attendais du fond du coeur. Je ne regrette pas mais je sais que je n'en referai pas pour plusieurs raisons.

Une portée, cela doit être fait par amour. Ne l'oublie jamais.

Mais ta chienne (TON CHIOT) n'a que 8 mois nan ?! C'est ce que j'ai cru lire dans ton post de "présentation"... Shocked

Tu parles de la faire porter maintenant à ses 1ères chaleurs ? Ou tu réfléchis pour plus tard ?
Ce qui te laisse une marge et le temps de la réflexion ! Smile

Erowine a écrit:
Mais ta chienne (TON CHIOT) n'a que 8 mois nan ?! C'est ce que j'ai cru lire dans ton post de "présentation"... Shocked

Tu parles de la faire porter maintenant à ses 1ères chaleurs ? Ou tu réfléchis pour plus tard ?
Ce qui te laisse une marge et le temps de la réflexion ! Smile

J'ai pas vu l'âge de sa chienne... En effet si elle n'a que 8 mois, tu ne sais même pas si ses hanches sont bonnes et tu ne connais pas encore son caractère définitif. C'est encore un bébé !!!!!

L'âge le plus correct c'est 3 ans pour faire une portée... on dit aux 3èmes ou 4èmes chaleurs si je ne me trompe pas...

Invité
Bonjour, une chienne pour moi ne dois pas porter avant ses 2 ans et demie le temps qu'elle soit mature et qu'elle ai eu au moins 2 cycle.
Entre temps tu dois faire confirmer ta chienne, puis lui faire faire la radio des hanches ainsi que les tares oculaires.Et si tout ça est Ok tu pourras eventuellemet penser a une portée et ça te laissera le temps de reflechir et bien reflechir.
Une chose tres importante une chienne n'a pas besoin d'avoir des chiots pour etre heureuse .
Effectivement placer les chiost n'est pas toujours evident, à ma derniere portée (9 chiots ) j'en ai eu 3 jusqu'a leur 6 mois.
Er oui généralemnt le sgolden sont de fgrosses portée, mes 2 dernieres 11 et 12 chiots.

Moi je pense que ça doit être une expérience extraordinaire... mais qu'il faut effectivement connaître les risques et s'assurer que l'on pourra caser les chiots dans des familles. ;) Tout en sachant que ce ne sera pas de tout repos une fois qu'ils seront là.

Donc je ne la ferais pas stérilisée, je prendrais le temps d'attendre de voir comment elle évolue, puis de la faire confirmer, pourquoi de faire des concours beauté, lui faire passer son TAN... puis après d'essayer de trouver le bon étalon pour faire le bon mariage.

Enfin réfléchissez bien avant de la faire stérilisée si vous avez envisagez ça plutôt qu'une portée. Mais bon vous avez le temps de réfléchir d'ici qu'elle grandisse.

En effet une décision pareille n'est pas sans conséquence. Il faut aussi penser que l'on peut perdre la chienne ou les petits. Que l'on devient responsable des chiots et qu'il faudra les assumer jusqu'à leur départ et non se dire quoiqu'il arrive à 2 mois ils doivent partir. Combien de particuliers se retrouvent démunis lorsqu'ils ne placent pas leurs chiots. Ils cherchent à multiplier les annonces, baissent les prix au risque de ne pas tomber sur la bonne famille, on devient moins vigilant car on est dans l'urgence. Si tu souhaites toutefois faire porter ta chienne car tu te sens capable d'assurer, je te conseille d'aller chercher un étalon chez un éleveur au moins il pourra t'aider dans le placement des chiots.

angels of tara a écrit:
En effet une décision pareille n'est pas sans conséquence. Il faut aussi penser que l'on peut perdre la chienne ou les petits. Que l'on devient responsable des chiots et qu'il faudra les assumer jusqu'à leur départ et non se dire quoiqu'il arrive à 2 mois ils doivent partir. Combien de particuliers se retrouvent démunis lorsqu'ils ne placent pas leurs chiots. Ils cherchent à multiplier les annonces, baissent les prix au risque de ne pas tomber sur la bonne famille, on devient moins vigilant car on est dans l'urgence. Si tu souhaites toutefois faire porter ta chienne car tu te sens capable d'assurer, je te conseille d'aller chercher un étalon chez un éleveur au moins il pourra t'aider dans le placement des chiots.

Invité

Ne vous inquietez pas, je suis consciente que ma chienne n'a que 8 mois. Donc ce n'est pas pour de suite.De plus je m'inquiete plus de savoir si c'est necessaire pour ma chienne avant de la stériliser, et j'ai bien conscience des conséquences.Les chiennes de mes parents ont eu des portées et donc je sais ce que ca peut engendrer.Je ne suis pas venue sur ce forum pour qu'on me fasse la morale, je voulais juste des avis sur la necessité de faire une portée avt la stérilisation Mad

et bien voila tu a fait la demande et tu as fait toi meme la réponse "est ce necessaire de faire une portée?"reflechis bien avant de te lancer dans cette aventure ....il y a pleins de goldens abandonner apres il faut trouver la bonne famille et c'est pas evident ...si tu sais qu'ils sont malheureux apres tu va culpabiliser ...sinon avoir la possibilitée de les reprendrent...si ça n'aller pas

Je ne pense pas que les membres du forum voulait vous faire une leçon de morale, mais bien au contraire vous donner des conseils puisque vous posiez une question.

D'ailleurs je n'avais pas compris que c'était pour savoir la nécessité d'avoir une portée avant la stérilisation. Non la chienne n'est pas obligée de porter une fois dans sa vie pour vivre heureuse et en bonne santé.
Au contraire je crois que c'est préconisé de la stériliser avant ses premières chaleurs pour éviter les éventuels problèmes de santé.

Vous n'aviez pas parlé de stérilisation. Si vous ne vous voyiez pas vous lancer dans ce projet, faite le nécessaire, mais réfléchissez bien car le retour en arrière est ensuite impossible. Very Happy

izzi a écrit:
Je ne sais pas quoi faire, si je fais portée Dune ou pas??
Combien les golden font de chiots? Que faire s'il m'en reste? autant de questions que je me pose je ne sais pas quoi faire

Les golden font plusieurs chiots, sachant que ça peut aller jusqu'à une 12aines de chiots.
S'ils vous en restent vous en êtes responsable, donc vous vous en occupez jusqu'à leur trouver une bonne famille, qui saura s'en occuper. Malheureusement nous ne sommes jamais à l'abris d'un abandon, d'une revente, d'un retour... d'une chienne qui deviendra une machine à reproduire...

Vous dites que vous ne savez pas quoi faire mais vous avez le temps, vous n'avez qu'un chiot pour le moment. Voilà ! Ce n'est pas une leçon de morale mais une réponse à vos questions. Smile

Pardon je n'ai pas lu les réponses, juste le topic. Vu ce que tu dis, tu n'es pas du tout sûre de toi, tu n'y connais pas grand chose, je serais sûrement franche et subjective mais: abstient toi. Je pense que Lucanelle et les autres te donnerons plein d'infos utiles et après ça tu pourras juger de ta capacité à assumer le fait de faire porter ta chienne ou non.

........et puis si demander un avis et donc en recevoir..........tu prends ça pour des leçons de morale alors oui : quitte ce forum..........

euh coco81 va droit au but et il na pas tort car c'est vrais que tout le monde repond gentillement a vos intérogation sans faire de moral

coco81 a écrit:
........et puis si demander un avis et donc en recevoir..........tu prends ça pour des leçons de morale alors oui : quitte ce forum..........

Je pense qu'il ne faut pas inviter les nouveaux membres à quitter le forum, mais plutôt essayer de leur expliquer les démarches qu'il faut faire lorsque l'on veut faire les choses correctement...
Il n'y a pas que des éleveurs, mais aussi des amateurs... et s'ils ont une chienne de race, c'est intéressant de leur expliquer qu'il faut dans un premier temps la faire confirmer avant de se lancer dans le projet de lui faire faire une portée, qu'il faut ensuite lui faire passer des tests (tare oculaire, hanche, ichtyose...). Puis essayez de faire un mariage "intelligent", pas en prenant le premier chien venu.

C'est bien lorsque les gens se posent des questions, il y a malheureusement des éleveurs, si on peut appeler ça comme ça qui ne s'en posent pas... alors lorsqu'un amateur veut se lancer et faire les choses correctement, essayons d'être là.
D'ailleurs moi j'ai découvert des "trucs" en m'inscrivant sur ce forum notamment l'existence de la maladie de l'ichtyose, ça me permettra de faire mon choix pour l'éventuelle portée de Flambie en connaissance de cause. Puis des conseils d'éleveurs lorsque j'ai un petit problème, ou que je ne sais pas faire quelque chose et c'est ça le plus important.

avec Dumè.
On peut donner un avis sans émettre de jugement. l'important est d'aider une personne à prendre une décision en connaissance de cause. Nous éleveur nous avons tous commencè en premier comme les particuliers. D'ailleurs il me semble Coco que tu n'es pas pro donc tu as le même statut qu'un particulier et personne n'a jamais remis en question ton expérience qui aide certainement beaucoup de personnes. Moi je suis heureuse que ce soit devenu un métier mais je ne tirerais jamais sur les particuliers qui veulent faire les choses dans les règles de l'art car si personne ne leur donne la bonne marche à suivre c'est comme ça qu'il y a des dérives. Et en effet dans le milieu pro, il y aurait également un grand balayage à faire beaucoup trop d'imbéciles qui pourtant sont reconnus comme pro.

Justement je crois avoir été mal comprise : je suis toujours là pour un conseil et ne "tire" jamais sur personne ........mais ai été étonnée pour le moins par la réaction négative qui demande conseil, qui en reçoit et des bons et de façon + que gentille........et qui traîte ces mêmes personnes de "donneurs de morale".........: c'est là que le bas blesse........pas sur le questionnement........
Sur ce : Bonnes Pâques à tous....... ;)

Tout à fait Coco j'ai trouvé ses propos également déplacés puisque nous faisions que donner des conseils. Des personnes malveillantes et mal pensantes il y en a partout. Et ceux sont des personnes comme nous animées par la passion d'une race, l'amour du beau chien qui sont souvent malmenées mais il faut de tout pour faire un monde et il faut être aussi bon philosophe et relativiser.Comme on dit il y a plus grave mais je comprends ta réaction mais parce qu'il ne réfléchisse pas bien il faut être plus intelligent et donc diplomate ou carrément les ignorés. Je dis souvent qu'il vaut mieux parfois répondre par le silence ça évite de nous contrarier et d'user notre énergie pour rien puisque quoiqu'il arrive il fera à sa façon puisqu'il a la science infuse.

oui des fois tu te demande comment vont etre pris tes paroles ....pourtant c'etait de bons conseils !!mais il y a des fois les gens c'est comme (des batons merdeux!)on ne sait par quel bout il faut les prendres !!!!!

Je comprends l'avis de Corinne, et aurait eu tendance à répondre comme elle.
Ce n'est peut etre qu'une particulière mais elle fait très bien les choses et ne dit rien sans fondement. Personne n'a voulu donner des leçons de morales, juste exprimer les risques qu'il peut y avoir comme l'a bien dit Lucannelle, par sa propre expérience

Oui après, par internet il n'y a pas l'expression donc les mots peuvent être mal interprétés... Pour ma part je ne pense pas avoir été dure envers elle, j'ai juste voulu lui expliquer les côtés négatifs... si on est vraiment décidé et passionné, on ne s'arrête justement pas à ça. Mais il faut le savoir !

Combien de gens font une portée et se disent: mince les chiots ne sont pas partis, je vais les brader pour qu'ils partent ? Ou alors: j'ai pas le moyens ça coute trop cher et cela au détriment des bébés ou de la maman... Pour moi c'est important de le savoir mais si elle avait été décidée et ouverte, on l'aurait aidée dans cette expérience car c'est le but... mais si elle prend mal d'entendre qu'une portée ce n'est pas tout rose alors là... que veux tu que je dise...

Pour ce qui est de la confirmation et des tests de santé, il vaut mieux prévenir les gens... tous ne le savent pas donc c'est mieux de leur en parler.

Oui justement le but c'est d'en parler et de prévenir les gens pas de les inviter à quitter le forum... mais je comprends aussi coco81, elle avait l'air de prendre nos propos pour des agressions et non pour des conseils. Ce n'est pas grave non plus... elle fera les choses comme elle les entend. Nous ne pouvons pas tous nous exprimer de la même façon et être dans la tête des autres.

Invité
Faut pas se prendre la tete . Vous avez conseillez maintenant et elle a pas bien pris les choses.
C'est pas grave .

Merci les filles pour votre soutien.........et merci Miss "Dream 33" ça fait du bien que d'autres voient que j'essaye toujours de faire au mieux pour mes chiens, leur bien-être et le bien-être de cette race que j'affectionne tant....... ;)

bonjour,
conscient du risque que la mere et les futurs chiots encourent, du boulot que ca peu engendré et du fait qu'ils peu nous rester des chiots, nous restons décidé de faire faire une porté a notre DAISY agé de 3 ans avec un male de 6 ans qui ce connaisse déja.
Mais pour finalisé notre décision nous recherchons toutes les démarches a suivre pour le faire dans les régles:
les examins, les papiers (LOF ou pas LOF), en fait toutes les info pour au mieux.
merci de nous aider dans nos démarche.
amicalement carole et fred.

Invité
blond a écrit:
bonjour,
conscient du risque que la mere et les futurs chiots encourent, du boulot que ca peu engendré et du fait qu'ils peu nous rester des chiots, nous restons décidé de faire faire une porté a notre DAISY agé de 3 ans avec un male de 6 ans qui ce connaisse déja.
Mais pour finalisé notre décision nous recherchons toutes les démarches a suivre pour le faire dans les régles:
les examins, les papiers (LOF ou pas LOF), en fait toutes les info pour au mieux.
merci de nous aider dans nos démarche.
amicalement carole et fred.

bonjour, les parents sont ils LOF ou pas,car si ils ne le sont pas ou du moins 1 des 2 au niveaux papier tu n'as aucune déclaration à faire.Par contre effectivement tu as pour le male et la femelle la radio des hanches et les tares oculaires, c'est un minimum.
Precise nous si les parents son LOF mais attention "confirmé", si c'est le cas on te dira la suite des démarches.
Smile

ok, je me renseigne et je vous tiens au jus.
merci bonne journée

Invité
blond a écrit:
ok, je me renseigne et je vous tiens au jus.
merci bonne journée

Heu désolé mais si tu te renseigne c'est que déjà ta propre chienne n'est pas au Lof car c'est quelque que l'on sait d'office. Question

autant pour moi, notre chienne n'est pas au lof, je vais me renseigner pour le male.
d'ailleurs as tu des info pour l'avoir au lof ?

angels of tara a écrit:

bonjour Anakin,
comme tu as pu le lire plus haut, on a bien compris les risques, a savoir que nous avons déja placé 5 chiots (3 pour le proprietaire de l'étalon et 2 de notre coté).
nous comprenons qu'il peu y avoir des portées un peu plus importante que la normal et on ne cherche pas a faire du bisness mais a faire les choses au mieux pour avoir plus de chance de trouvé acquereur pour les autres chiots.

blond a écrit:
autant pour moi, notre chienne n'est pas au lof, je vais me renseigner pour le male.
d'ailleurs as tu des info pour l'avoir au lof ?

Si vous voulez que votre chienne soit inscrite au LOF, vous pouvez l'inscrire à titre initial, sachant que le livre est ouvert pour la race du golden retriever. Vous pouvez contacter la SCC (Société Centrale Canine) pour avoir plus de renseignement.
Je vous donne également un lien (qui après lecture pourra peut-être vous aider) : http://www.goldenretriever-france.com/confirm/tititial.htm Il y a la procédure à suivre.

bonjour Dumè,
ok merci pour le lien.
dans le cas ou ni l'un ni l'autre son lofté, est-il préferable de faire les examins en sachant que plus ou moins la future portée est déja réserver?

blond a écrit:
bonjour Dumè,
ok merci pour le lien.
dans le cas ou ni l'un ni l'autre son lofté, est-il préferable de faire les examins en sachant que plus ou moins la future portée est déja réserver?

Disons que les examens sont importants pour la santé des chiens et des futurs chiots. Il est tout de même important de savoir si vous ne reproduisez pas 2 sujets dysplasiques ensembles... Ensuite les tares oculaires, c'est important de savoir si votre chien est en bonne santé. Moi si j'étais à votre place je ferais tester ma chienne et l'étalon pour les hanches, les coudes, les yeux, la peau (ichtyose). Ensuite sachez que lorsque vous vendrez vos chiots vous ne pourrez pas les vendre au prix d'un chien de race (même si vous avez fait tester vos chiens, par contre vous apporterez une garantie supplémentaire aux acquéreurs). N'oubliez de spécifier que ces chiots ne sont pas LOF au moment de la vente, que ceux sont des « types golden retrievers », parce que malheureusement il y en a qui ne comprennent pas que plus tard ils n'ont pas un chien de race et qu'il n'aura pas de papiers.

Si ta chienne n'est pas LOF, les chiots ne le seront donc pas...

Toutefois si tu tiens vraiment à faire cette portée, les deux chiens doivent avoir passé les radios des hanches et les tares oculaires... et si possible le test antagène pour l'ichtyose...

Et précision, les gens vous disent qu'ils sont ok avant mais beaucoup reculent... je suis passée par là donc ne négligez pas la santé ! On ne parlera pas du débat LOF/non LOF car ce n'est pas le sujet mais, pour moi il est inconcevable de faire une portée sans avoir fait les hanches et les yeux ! Et maintenant l'ichtyose !

Quand on veut faire au mieux, on passe par là ! Car c'est pour la santé des futurs bébés ! Si vous voulez leur bonheur ! De plus, c'est aussi une sécurité pour vous car si les chiens sont dysplasiques ou ont des problèmes d'yeux ou de peaux, ça peut retomber sur vous !

je voulais dire faire au mieux par apport au lof ou non lof.
maintenant pour ce qui est des examens il n'y a pas de souci nous les ferons tout les 2.
pour les 5 chiots reserver c'est du sur et certain.
par contre, pour le prix des futurs chiots nous n'en n'avons pas parlé tout simplement parce qu'on ne veut pas faire de bisness du coup on vendras les chiots restant juste pour rentré dans nos frais.

Bah tu ne peux rien faire par rapport au LOF... si les parents ne le sont pas, les chiots ne peuvent pas l'être... du coup tu n'as pas de papiers à faire...

Bon je pense que tu le sais mais tu as les vaccins, vermifuges, puces à faire quand même...

tout ce qui est vaccin, vermifuge, puce c'est ok, chienne et étalon.
je parlais de prix et rentré dans nos frais mais je n'ai aucune idée de combien cela peu couter et du coup combien peu ce vendre les chiots

Je ne suis pas rentrée dans mes frais pour ma part loin de là...

Tu n'es pas à l'abri de soucis donc prévois au cas où... bon après, les hanches, tares, ichtyose et coude, tu fais avant donc s'ils sont ok tu sauras à combien ça te revient...

Concernant la visite chez le véto, j'en avais eu pour 75 euros par chiots je crois...

blond a écrit:
tout ce qui est vaccin, vermifuge, puce c'est ok, chienne et étalon.
je parlais de prix et rentré dans nos frais mais je n'ai aucune idée de combien cela peu couter et du coup combien peu ce vendre les chiots

Le mieux c'est d'apeller votre vétérinaire et de parler de votre projet. Il va vous donner les tarifs pour les tests.
Maintenant ce n'est pas le prix des chiots, c'est surtout de bien spécifier à l'acheteur que ce ne sont pas des chiens de race, mais de type (non LOF donc). Ca ne veut pas dire qu'ils ne seront pas beaux mais qu'il n'y a aucune grantie sur leur évolution (qui correpondent aux critères du standard de la race du golden retriever, puisqu'ils n'auront pas de pedigree et ne pourront pas être confirmés). C'est mieux que vous ne les trompiez pas à la base sinon ça risque de vous retomber dessus.

A savoir que quand on s'engage dans une portée, il est très rare lorsqu'on fait les choses convenablement de rentrer dans ses frais.
Il y a beaucoup de dépenses à prévoir, les tests des parents tout d'abord. Compter en moyenne 100 euros pour une radio officielle des hanches, 70 de plus si les coudes sont faits surtout pour le mâle. Les tares en moyennes c'est 60 euros. Ces frais s'entendent bien sur par chien.
Ensuite les frais de la saillie c'est à dire les dosages de progestérones (prélèvement + dosage) il faut compter 40 euros en moyenne par dosage. On peut devoir en faire plusieurs pour trouver le moment opportun de mise à la saillie pour être sur d'avoir des chiots et surtout une belle portée. En plus les frais de déplacement chez l'étalon car c'est toujours la femelle qui se déplace il faut compter au minimum deux mariages à 1 ou 2 jours d'intervalle tout dépend de la qualité de la semence du mâle. Il faut également savoir si le mâle a déjà reproduit ce qui donnera un indice sur la qualité de la semence. Car en plus de ne mettre la chienne au bon moment à la saillie, il peut y avoir un risque que le mâle n'a pas un bon sperme. Donc il est mieux parfois de vérifier à l'aide d'un examen la qualité du sperme du mâle.
Les frais ensuite de la saillie en elle même c'est à dire ce que l'on versera au propriétaire du mâle.
A savoir qu'avant la présentation les chiens doivent avoir été vermifugés donc à ajouter le vermifuge. Donc environ 10 à 12 euros par chien.
Après 4 semaines il faudra retourner cher le véto pour un diagnostique de gestation si bien entendu le chien a su s'accoupler qu'il n'a pas fallu aller également chez le véto pour insémination à savoir les goldens sont un peu manche. Donc vous pouvez très bien payer une insémination à peu près 150 euros les deux.
L'écho comptait 40 euros.
Ensuite 10 jours avant la mise bas il faut faire une radio pour dénombrer les chiots avant la mise bas et s'assurer du bon déroulement de la fin de gestation.
Il faut préparer une caisse de mise bas environ 80 euros de fournitures en se débrouillant bien. Mais également l'achat d'une lampe chauffante pour maintenir une bonne température dans le nid compter 40 euros. Il faut beaucoup de draps ou de couverture pour changer régulièrement le nid pour éviter l prolifération de virus ou de bactéries le mieux l'utilisation de vetbed compter 40 à 50 euros l'unité.
Ensuite il faut prévoir pour la mise bas du wombyl pour le nettoyage de l'utérus, une poire pour aspirer les mucosités des chiots et donc dégager leur voie respiratoire, de l'arnica et du caulophylum pour les douleurs et favoriser le travail d'expulsion, du calcium pour la mère en ampoule, des ciseaux à clamper jetable, des compresses, de la bétadine, une paire de ciseau stériliser pour couper les cordons prévoyez donc de l'alcool pour nettoyer ces ciseaux. Coût des petites fournitures a peu près 40 euros.
Il faudra vermifuger de nouveau la mère une bonne semaine avant la mise bas.
Ensuite il y a plus croiser les doigts pour que la mise bas se déroule bien, prévoyez de longues nuits blanches car come souvent c'est le cas elle démare l'expulsion en pleine nuit ou aux aurores. Si il y a un soucis et que l'expulsion naturelle n'est pas possible il faudra prévoir une césarienne compter pas loin des 300 euros.
Les bébés sont là mais très nombreux il faudra biberonner. Par question de donner du lait de bébé ou de lait de vache il faut du lait spéciale pour chiot compter pas loin de 30 euros la boite et on ne va pas loin. Il faudra biberonner toutes les 2 à 3 heures même la nuit.
Pareil si la mère est malade ou à une mammite ou peu de lait.
La mère devra avoir une aliment attention très riche surtout pas de l'alimentation de supermarché même pour junior. Les éleveurs utilisent du starter aliment pour la lactation et le sevrage. Le sac coûte très cher et uniquement chez le véto ou alors il faut utiliser du junior de haute qualité des grands marques compter 70 euros le sac. Et bien entendu il n'en faudra pas qu'un.
Ensuite il faudra commencer à proposer au chiot du lait pour chiot à laper vers 3 semaines puis des bouillies (lait plus croquette mixées) et petit à petit diminuer l'apport de lait pour ne plus que leur donner la croquette junior vers 6 semaines.
Ensuite retour chez le véto pour la visite des chiots pour les vaccins, l'identification. compter a peu près 70 euros par chiot.
Il faudra vermifuger la mère et les chiots tous les 15 jours dès leur 15ième jour de vie. Il faut compter un budget.
Voilà je pense que tout y est donc comme vous le constatez ça coûte de faire les choses bien donc ne compter pas trop entrer dans vos frais, la plupart des éleveurs ne gagnent pas d'argent malgré ce qu'on en croit et pourtant leur chiens ont des papiers et sont de race.
Vos chiens sont des types donc ne compter pas les vendre plus de 400 voir 500 euros et encore je trouve que c'est cher pour un type mais ce n'est que mon avis.

Pour indice je dépense quand tout va bien pour une portée entre 3500 et 4500 euros en tout. Et je compte pas mes nuits blanches la surveillance le travail d'entretien et le temps consacré au chiot pour leur socialisation. J'espère que ça vous aidera à mieux comprendre dans quoi vous vous lancez.

Pour la césarienne... un samedi après midi ça m'a couté 560 euros... donc faut pouvoir les mettre si cela se passe mal... car la santé de la maman et de ses bébés est importante... !

ok merci pour tout ces renseignements, je vais commencer par appeler mon veto, voir ses tarifs et ce qu'il me conseil.
merci encore bonne journée.
amicalement carole et fred

Invité
Ok bonne initative.

• Créer...