Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucannelle-gao

Gao et Gary: les jumeaux de Cannelle NEW retour soleil

Messages recommandés

Ca faisait longtemps que j'avais pas mis de photos de Cannelle et de Gao alors voici quelques unes prises aujourd'hui... Gao était en mode: "je fais le chien sérieux" ou "je fais le chien triste" car il voulait que je joue avec et l'appareil, c'est pas marrant Smile

Gao, 21 mois

Cannelle, 4 ans 3/4 (elle aura 5 ans dans 5 jours):

Très belles photos Smile
Ils sont heureux ces deux là I love you

Lucile, tu triches !!! Tu te baisses pour photographier Gao et pas pour Canelle
Donc le pacha te regarde les yeux dans les yeux et la pov Canelle doit lever la tête, c'est trop injuste

Ahahah !!! Mince tu m'as démasqué... :p

Non en fait, Cannelle ne voulait pas poser alors je me suis relevée et alors que j'allais ranger l'appareil j'ai dit: "tu veux un gâteau" et là, sa tête s'est métamorphosée Smile

Cannelle... gourmande ? Mais nonnnnnn Smile

Le mot clé de Cannelle: gâteau ou dentastik
Le mot clé de Gao: doudou ou joujou Smile

l'absence lol !! il ne me lâche pas d'une semelle même pour lui tirer le portrait

Ah ah je comprends Smile

Gao est une glue mais lorsqu'on travaille il doit rester dès que je lui dis. Il l'a très vite acquis puis avait reperdu, j'ai tout recommencé et là, il refait très bien. Mais à la maison ou en balade, il me colle aux basques...

Pour preuve: il dormait la tete sur mon pied au salon. Je me suis levée pour monter et il s'est levé pour me suivre et se coucher dans le couloir pour m'attendre... lol

Mais pour la sagesse, n'hésite pas à faire progressivement en temps et en distance.

Pour l'absence moi je l'ai bossé en ballade et il est devenu un exprès en la matière, même dans les cours où il veut faire le couillon, avec ses copains qui ne savent pas faire et bougent tout le temps, il reste même si je pars loin. Il reste pour faire les rappels quand les petits jouent derrière...

Pour ça, j'ai commencé donc en ballade, quand je le lachais sans laisse, j'ai commencé par juste l'assoir puis attendre 2s avant de lui donner l'ordre de partir puis un peu plus... Et s'il bougeait on recommencait (et donc il allait pas courir à travers prés tout de suite !!!) et puis j'ai commencé à m'éloigner et revenir, m'éloigner et le rappeler, de plus en plus loin et par contre après, toujours du jeu et de grandes courses pour lui et il reste super bien aussi et le fait sans que je lui demande parce qu'il sait qu'après, c'est encore plus fou !!!

Et c'est aussi un pot de colle. Ex tout à l'heure il dormait à mes pieds, mon homme à coté de moi sur le canapé, je suis partie prendre ma douche, il est venu dormir dans le couloir alors que les pieds de mon homme étaient là aussi. En ballade il a toujours un oeil sur moi et part jamais bien loin...

Bref, je sais pas si ça pourra t'aider, qui sait !

Oui, c'est bien comme ça qu'on m'a expliqué, mais j'avoue ne pas avoir eu la volonté de m'accrocher et c'est bien dommage. Il va falloir que je m'y remette. Merci les filles Smile

Moi c'est 4 ou 5 jours avant de passer le B avec Erin que je me suis rendue compte que l'absence n'était pas acquise. Ca peut paraître bizarre, mais en sortant 2 chiens ensemble, je pouvais travailler avec l'un, aller placer des apportables, etc... sans aucun problème, la chienne ne bougeait jamais ou exceptionnellement. Je pouvais même bosser un peu au clicker avec un autre chien devant elle, elle ne bougeait pas, elle était à fond dessus et en mourait d'envie mais non. Smile Ce n'est pas un exercice qui m'inquiétait.
SAuf que le we précédent le sélectif, on fait une "répétition générale" avec une copine, en enchaîanant les exos comme au B. On commence par la sagesse, je me place en face d'Erin, au bout de 30 sec, elle me rejoint! Shocked Bon, je la reprends au pied, la replace et on recommence: idem! En fait, j'ai compris qu'à la regarder, elle avait encore plus envie de me rejoindre et se doutait que j'allais rappeler, donc elle anticipait. GGrrr.
Bilan: le jour du B, on a fait l'exercice normalement, sauf que je regardais mes pieds, le terrain autour, la cîme des arbres... bref, je ne m'en occupais pas et elle a largement tenu la minute. Ouf! Mais j'avoue que ce petit coup de pression de dernière minute sur un exercice qu'on croyait acquis n'était pas très sympa. Comme quoi, c'est toujours utile de reprendre les bases.

y a 2semaines j'ai fait un cours d'obé pour tester et l'éduc a testé voir l'absence si je lui avais donné de mauvaises habitudes (sans me le dire !!) en me faisant revenir vers lui puis repartir avant de faire un rappel car apparement le gros défaut c'est de toujours faire un rappel après une absence et effectivement le chien comprend vite que quand on s'arrête, il attend 3s et doit revenir à nos pieds !!!

Aujourd'hui, je suis allée chez ma cousine, la maitresse de Gary mais j'y suis allée sans Gao.

J'ai profité de Gary et j'ai pris des photos de mon loulou pour qui je ressens toujours autant d'amour. Si j'avais été riche avec une maison immense, j'aurai gardé les deux mais j'ai du faire le choix de m'en séparer d'un. Je me sens toujours coupable. Parfois je me dis que j'ai été injuste parfois je me dis que j'ai agi comme il fallait.

Voici du bébé Saphir qui ressemble drôlement à ses deux parents. J'y ai vu son père mais ma mère y a vu Cannelle tout craché Smile Par contre, j'ai pas trop vu de Gao en lui lol

Niveau caractère, c'est un chien très calme je trouve, très gentil. Il est assez facile mais je pense qu'il a besoin de plus de présence et d'activités... mais les enfants n'y mettent pas du leur. Pourtant je leur redis à chaque fois, je tente de faire de mon mieux... je pense l'emmener à un entrainement à l'occasion...

Il est magnifique mister Gary^^

Ne sois pas triste, ni inquiète^^ Tu ne pouvais pas le garder^^ Mais il est bien là ou il est, en plus, tu peux le voir souvent^^ Tu as fait ce qu'il fallait Lucille^^
Et le fait que tu veuilles l'emmener de temps en temps a l’entrainement c'est une bonne chose^^

Bon courage Lucille^^

Il était une fois, une adorable princesse Cannelle, si romantique qui attendait son prince charmant:

Son fils, Gao 1er, vint à sa rencontre, dans son royaume pour lui avouer: "je suis ton prince charmant maman !"

Le couple réunit vécu heureux ensemble mais n'eut jamais de chiots... ensemble Smile

Comme ils sont beaux avec leur fleur en gueule ! Smile

Retrouvailles de ma famille de golden pour une balade sous la neige. Gary était heureux de revoir Cannelle et Gao et c'était réciproque. Léchouilles à volonté, comme quand il était bébé... ah ce Gary !!

Mes poilus et moi:

Gary qui ne voulait plus quitter sa maman chérie, ni son frère. Gao descendait, Gary descendait, Gary remontait, Gao remontait, on a mis un certain temps à les séparer, on était plié de rire:

Ça fait du bien de les revoir tous les trois! I love youI love you

C'est une belle famille I love you Je trouve que Gary ressemble vraiment plus à Cannelle ! En tout cas c'est flagrant sur les photos... Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les 2 côte à côte entre frangin !
Il a l'air un peu plus mastoc que Gao, niveau poitrail...

Alors niveau costaud, ma mère et la maitresse de Gary, trouvent Gao plus mastoc... moi je dirai Gary mais de peu.

Niveau ressemblance, Gary a les yeux de Cannelle, en amande. En fait, Gao et Gary n'ont pas du tout le même regard, c'est ça qui me frappe. Mais en effet, en Gary je vois Cannelle, et même niveau comportement, c'est un pépère, tout calme, tout doux Smile Gao a coté, c'est une bombe, une fusée lol

C'est bien d'avoir les 2 caractères à la maison Laughing Puis Gary s'il est dans une famille avec enfants au moins pas de bousculades... Razz C'est exactement ça, le regard de Cannelle... Sinon il a quand même une morpho similaire à son frère. Le crâne un peu large, chez Gao il est un peu plus bombé. Pour le poitrail je pense que celui de Gao va s'élargir. Mais niveau taille ils se ressemblent, en tout cas c'est chouette de pouvoir le suivre.
Il y a plus de changements et de signes distinctifs pour les différencier que lorsqu'ils étaient petits.

Pour Gao, il s'élargira surement mais il a bien pris depuis quelques temps. Il évolue doucement mais surement.

Pour le regard, c'est frappant... Gao a un regard très profond mais je sais pas de qui il tient ça... Gary et Cannelle ont les yeux bridés un peu Smile Niveau taille, ils sont aussi "grands" et dépassent maman Smile

Mais c'est génial oui de les faire se voir. D'autant qu'ils se reconnaissent j'ai l'impression.

Là Gao est HS, je l'ai jamais vu aussi calme !!!!

C'est génial de pouvoir les réunir comme ça ! C'est du bonheur pour tous !
Bien sûr qu'ils se reconnaissent. Il y a des signes qui ne trompent pas, je les déjà vus, ces signes.
Merci pour les photos, ils sont superbes !

Merci olivier... en effet, il y a des signes, des regards, des attitudes... Voir Gary et Cannelle aussi heureux m'a réchauffé le coeur.

Pour les yeux, j'ai trouvé la différence. Ceux de Gao sont pétillants, tout le temps, alors que Cannelle et Gary ont des yeux un peu plus "tristes" comme savent faire nos golden. J'ai regardé les photos et Gao est un parfait mélange entre son père Calypso et son grand père Vaillant. Physiquement, il est un peu plus mince comme Vaillant mais il a le regard de son père. Gary lui, a pris le physique de Calypso et le regard de sa maman. Je trouve que Gary est le sosie de son oncle Calou, que j'ai déjà mis en photo ici mais faudrait que j'en mette une.

Je trouve ça extra de voir les mélanges.

Gary ressemble à sa maman,je trouve I love you
Que d'émotions pour vous et les loulous vous avez du avoir

ils ont du bien s'amuser, 2 frères qui s'entendent bien, c'est super...une grande complicité

des belles photos I love you

Beaucoup beaucoup, beaucoup d'émotion, ça oui.

Ils s'entendent à merveille... pourtant avec deux mâles il y aurait pu avoir de l'animosité mais mis à part le fait que Gao et Cannelle n'aiment pas trop être léché par Gary, tout se passe à merveille Smile

Merci , pour ces jolies nphotos de retrouvailles .

Half revoit toutes les semaines son frère Haribo , et c'est pareil , ils sont vraiment heureux de se retrouver ...c'est du pur bonheur de les voir jouer .Et eux aussi ne se ressemblent pas trop .

La preuve , Half est à droite .

oui c'est magique drunken

Neptune, le frère de Noé était devenu jaloux, alors qu'on le voyait toutes les semaines...enfin Noé jouait avec Norton, un simple copain Very Happy

Ah ah ah Smile Je pense qu'entre Gao et Gary, le plus heureux était Gary. Il est seul, il ne voit pas trop d'autres chiens et les revoir c'est important pour lui. Gao lui était heureux de voir les enfants qui lançaient les boules de neige... mais après quelques minutes, ils se sont rapprochés et léchouilles sur léchouilles à n'en plus finir.

J'avais peur qu'ayant deux mâles, ils ne se supportent plus mais en fait, non, pas du tout. La plus méchante c'est la maman car elle remet tout le temps Gao en place :p

Elle les a supporté 2 mois, elle se coltine Gao tous les jours et faudrait encore qu'elle soit sympa avec eux ? Gao lui marche dessus quand elle dort, lui vole ses doudous, va aux entrainements... alors elle se venge et elle a bien raison ! Sacrée caractère ma grosse Smile

Je pense , Lucille , qu'il faut que les frangins se voient souvent pour conserver cette envie de jouer .

Tu as raison , Alice ... non mais !!!

• Créer...