Alice et Zao 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Voici pour ceux qui ont raté ces 31mns concernant le monde des expositions canines ! http://videos.tf1.fr/reportages/mon-chien-est-un-champion-4-ans-apres-6381286.html Je garderai mon avis pour moi.Ptit clein d'oeil pour l'accent du nord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je garderai aussi mon avis.Par contre, je ne connaissais pas du tout le première race présentée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nola1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Rien que de visionner l'extrait, je suis fourbue ! Je n'ose même pas faire regarder ça à Endjy , trop peur qu'elle envisage une fugue de peur de devoir participer un jour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Nola ... tu as raison...meme Zao fuguerait pour ne pas participer à cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 1 mai 2011 nola a écrit:Rien que de visionner l'extrait, je suis fourbue ! Je n'ose même pas faire regarder ça à Endjy , trop peur qu'elle envisage une fugue de peur de devoir participer un jour ....caches-lui ses yeux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Il faut oser donner votre avis bien que ce reportage ne reflète pas vraiment l'esprit expo moi je le vis pas de la même façon. Là on a vu l'esprit compétition, moi j'y participe pour montrer de jolis chiens de race, faire découvrir au public notre travail et surtout prendre du plaisir avec d'autres passionnés. Les résultats ne sont que des bonus; la priorité reste le plaisir et jamais forcer un chien qui n'a pas envie. Après il faut participer pour émettre un avis c'est pas ce reportage qui peut aider a en donné un. Il faut connaître après on aime ou on n'aime pas sa reste une passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Voilà, le soucis c'est que, pour ma part je ne connais pas du tout le monde des expos. Néanmoins, je trouve ça extrêmement dommage que dans ce reportage, (c'est mon ressenti) on voit des chiens qui ont l'air saoulés et limite terrorisés à l'idée d'aller là-bas. Ils n'y prennent aucun plaisir, ça c'est net.C'est uniquement les "humains" qui dans ce cas prennent leur pied et encore, leur seul but est de gagner. Je trouve les conditions d'expo un peu lamentable aussi (les chiens dans des cages, c'est obligatoire?) et puis le gars qui fait pisser son chien au milieu de la route, pas capable de lui trouver un bout d'herbe !!!Ensuite, comme l'a bien conclu le journaliste, pour faire ça, je pense qu'il faut avant tout avoir un esprit de compète et pas seulement l'amour du chien.Je ne veux pas blâmer le milieu de l'expo car encore une fois je n'y connais rien, mais ici je trouve qu'effectivement ça ne doit pas le refléter comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armelle&birdy 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Alors pour les cages ca depends des expo mais c'est mieux pour le chien ainsi il n'est pas sans arret bousculer ou ennuyer par les visiteurs ou d'autres chiens. ca lui confere un petit espace de calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je n'avais pas vu, je viens donc de le regarder. C'est particulier, je ne me verrais pas occuper tous mes week-ends à ça. Mais une fois dans sa vie, essayer pourquoi pas, on doit se sentir sur une autre planète avec des gens qui parlent une autre langue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yangolden 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Pour ma part je ne trouve rien de choquant... En effet bon nombre d'éleveur ont ce que j'apelle la CHAMPIONITE et sont prét a tout pour y arriver...Rien a faire que le chien aime ça ou pas...Pour ma part, je ne l'ai jamais caché, JE DETESTE les expos,je fait juste ce qu'il faut pour les cotations de manière a avoir des chiens conforme a la race tant en beauté qu'en expo.Mais cela reste personnel, certains aime ça et je le respecte, là où ça coince pour moi c'est quand les gens cours aprés les titres, qu'ils vont en expo que parce que c'est tel ou tel juge, qu'ils savent que tel juge va les mettre devant et que même s'il ont été jugé 20 fois par le même juge, ( ce qui pour moi n'a plus AUCUN INTERET, revienne encore et encore, jsute pour une place et une coupe...ça je ne le trouve NI FERPLAIS, ni respecteu de son chien.et L0 on à la CHAMPIONNITE AIGU qui ressort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites