Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie et ametis

comment savoir si ma chienne a ete bien sailli,

Messages recommandés

bonjour a tous,j ai une adorable golden retriever qui a 6 ans,elle a ete saailli le 02 avril 2011,donc ça fait un peu plus d 1 mois,mais comment savoir si elle est enceinte?
qui pourait m eclairer sur ce sujet,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sur le forum!!!!
tu es sur le post presentation, tu pourras trouver plein de renseignements dans la rubrique "reproduction et gestation" et poser un tas de questions!!
comment se nomme ta goldinette? une petite photo peut être??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue...

Je pense que tu as fait cette portée et que tu y as bien pensé avant... donc tu te doute que le moyen le plus fiable c'est l'échographie. Moi je te le conseilles car certaines chiennes cachent bien les bébés et le savoir tôt permet de mieux adapter la nourriture de la maman...

Donc echographie !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste quelques questions, elle est LOF confirmée? As tu fait les radios des hanches et coudes et les tares occulaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous répondrais comme les autres, le moyen le plus fiable c'est l'échographie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle&birdy a écrit:
Juste quelques questions, elle est LOF confirmée? As tu fait les radios des hanches et coudes et les tares occulaires?


De toute façon, si elle est prise c'est trop tard... donc autant l'aider pour qu'elle fasse bien les choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et bienvennue, si ta chienne est correctement suivi par un vetérinaire il devrait lui même t'expliquer toute la procedure, les depistages , le suivi de chaleur, l'echo , la radio, la mise bas.....
Au vu de ta question je suppose que pour ta chienne agée de 6 ans c'est sa 1er porté. Je te conseille d'aller voir ton véto( dans le cas biensur ou ce ne serait pas le cas) car si ta chiene est bien gestante une mise bas n'est pas sans consequence surtout pour une primipare de 6 ans.
Tu devrais trouver ici beaucoup de reponses à tes questions mais une visite chez le véto s'impose avant tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
una a écrit:
Bonjour et bienvennue, si ta chienne est correctement suivi par un vetérinaire il devrait lui même t'expliquer toute la procedure, les depistages , le suivi de chaleur, l'echo , la radio, la mise bas.....
Au vu de ta question je suppose que pour ta chienne agée de 6 ans c'est sa 1er porté. Je te conseille d'aller voir ton véto( dans le cas biensur ou ce ne serait pas le cas) car si ta chiene est bien gestante une mise bas n'est pas sans consequence surtout pour une primipare de 6 ans.
Tu devrais trouver ici beaucoup de reponses à tes questions mais une visite chez le véto s'impose avant tout !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Una.........primipare à cet âge n'est pas sans risques.......donc assurer un bon suivi véto est PRIMORDIAL pour ta chienne.
Et oui seule une échographie te confirmera si ta chienne est bien pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais du te renseigner un peu avant non ,pas compliqué de demander à ton véto le déroulement et les examens à faire affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous et a toute pour vos reponses,meme si je repond un peu tard,car effectivement ametis etait bien pleine, et a l echo y en avait un peu plus de 6 et hier radio pour savoir le nombre exacte et surprise 10 chiots et elle a mis bas hier soir ,et total du ptit monde :13 chiots dont 5 sont mort,donc il en reste 8 a ce jour,tous le monde va bien y compris ametis,pour repondre a une question,ametis n est pas lof,mais le papa des chiots oui ,il l est,,je vais essayer de vous mettre des photos,et merci a tous,sylvie et ametis et bien sur les bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça 8 bébinous !!!! et on va avoir droit à plein de jolies photos des petits . Combien de mâles, femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ces 8 bébés alors !!!

Et félicitations à la maman !
Elle n'est pas trop fatiguée?

J'ai hâte de voir les photos en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais poser une question nous sommes bien sur un forum tout sur le golden retriever ? ou sur un forum type golden? comment on peu cautionner une portée type sur ce forum ou alors faut changer le titre du forum tout sur le type golden et la je comprendrais que certaine personne peuvent mettre leurs portée non lof sur ce forum la mais la cautionner ça y'a des personnes qui eux essai de faire correctement les choses pour le bien être de la race et la je vois ma chienne et pas lof mais le père lui et lof pas de radio de faite et pas de test au niveau des yeux merci le forum tout sur le golden retriever de laisser ça passer la faut que l'on m'explique le pourquoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ta question mais je ne vais pas répondre. Seulement te dire que nous sommes en France dans un pays libre ou tout est permis concernant les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babeth a écrit:
Je comprends ta question mais je ne vais pas répondre. Seulement te dire que nous sommes en France dans un pays libre ou tout est permis concernant les chiens.


+ 1 avec Babeth !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement d'accord avec Babeth moi aussi de toute façon je pense que ça ne sert à rien de rien de polémiquer trop longtemps

en attendant félicitation à ta louloute, parce que totalement lof ou pas 8 petites boules de poils déjà pleine d'amour à donner et à recevoir c'est sublime
Des caresses à tout ton petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui nous sommes dans un pays libre c'est vrai mais je comprends aussi l'avis D'Eos a ce sujet car quand l'on essais je pense en tant qu'Eleveur ou non de faire les choses dans les règles avec tous les examens qui coutent et qui maintiennent la race a ce jour a ce qu'elle est , d'avoir un bon golden rétrirever et bien oui ça peut facher ou déranger.
Voila surtout que quand meme a notre jour nous avons de quoi nous documenter et nous informer sur le sujet.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ils auront des problemes de santé ou de caractere avec leur chiens qui ne savent pas d'ou ils viennent ils viendront demander ce qu'il faut faire !!!!!!!!!!!! mon 1er chien etait un non lof (BA) j'ai tellement eut de problemes de santé de caractere que le prochain j'ai pris lof!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babeth a écrit:
Oui nous sommes dans un pays libre c'est vrai mais je comprends aussi l'avis D'Eos a ce sujet car quand l'on essais je pense en tant qu'Eleveur ou non de faire les choses dans les règles avec tous les examens qui coutent et qui maintiennent la race a ce jour a ce qu'elle est , d'avoir un bon golden rétrirever et bien oui ça peut facher ou déranger.
Voila surtout que quand meme a notre jour nous avons de quoi nous documenter et nous informer sur le sujet.
Bonne journée.


avec babeth ,
Que dire de plus si l'on se met à la place d'un futur propriétaire d'un Golden , qui va découvrir cette race et peut être n'avoir que des problèmes de santé ou de comportement sur un accouplement de géniteurs non controlés.
Bien sûr, je parle d'un cas extrême , mais placez vous en tant que l'heureux élu d'un magnifique chiot qui sera le client révé de votre vétérinaire au détriment de votre porte monnaie et donc de l'amour que l'on se doit de donner à son Golden.
J'avoue que je ne souhaiterais pas être ce ceux là
Anakin est mon premier Golden mais avant qu'il rejoigne la famille , je maîtrisais parfaitement ce qu'était la dysplasie ..un chien heureux est un chien en bonne santé et les clubs de races en sont la porte d'entrée
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais restent des conseillés. pour vous permettre d'éviter les risques catastrophiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Babeth. Je savais que je voulais faire une portée à ma chienne, j'y avais pensé avant de l'acheter. Je l'ai pris LOF et j'ai attendu d'être sure que tout soit parfait niveau santé pour essayer. Ce n'est pas une question d'aimer les chiens ou pas. Qu'ils soient LOF ou pas ne joue pas au niveau de l'affection. C'est une question de respect de la race du Golden mais même du chien en lui-même. Si encore, tous les test avaient été fait (dysplasie et TO au minimum), qu'ils soient LOF ou pas, les maitres avaient une certaine garantie à ce niveau...

Bien que j'avais fait tous les tests concernant ma chienne, j'avais peur pour les chiots, de savoir où ils allaient tomber, si les maitres ne les abandonneraient pas... faire une portée sans faire le nécessaire niveau santé, ce n'est pas aimer les futurs chiots.

Toutefois le mal est fait, maintenant, faites au mieux pour choisir les familles et apporter à ces chiots tout l'amour dont ils sont besoin. Mais je n'approuverai jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec eos et lucanelle pourquoi avoir pris un risque pareil pourquoi ne pas faire controler sa chienne et avoir un male lof pour avoir des chiots en bonne santé sa me dépasse . chaque futur propriétaire de golden devrais bien ce renseigner avant d'avoir un chiot d'avoir les tenant et aboutissant. car apres qui souffre bien le chiot!! et qui paie le veterinaire !! mais comme vous avez dit le mal est fait. ont dénature la race du goldens c'est désolent voila tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feu..........mais..........un Golden , un VRAI GOLDEN ne peut être que LOF.........les autres croisements et autres naissances sans contrôle ne peuvent que faire dériver cette race que nous aimons tant............alors oui, on peuty adorer un non lof mais on ne fait pas de bien à une race on le faisant à son tour se reproduire...........
Cependant je mettrai un bémol sur le discour de certains : avoir un LOF n'est pas une garantie de bonne santé............simplement une garantie que toutes les meilleurs précautions ont été prises.........et c'est déjà beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous comprends parce que le travail de l'éleveur ou du particulier consciencieux de tout faire dans les règles n'est pas respecté, seulement le forum est ouvert à tous les membres aux chiens LOF, non LOF (donc type golden), croisé golden, etc … Il ne faut pas s'en prendre à tous les membres qui ont des types. Ca ne leur empêche pas de partager leur expérience et de les aimer comme ils sont.

Je comprends que ce soit révoltant pour celui qui fait tout pour le bien de la race de voir la publication d’une portée non LOF avec une chienne qui n’a pas été testé mais c’est comme ça. Nous ne pouvons rien y faire. Il y en aura toujours, c’est la liberté des gens de faire ce qu’ils veulent avec leurs animaux… (Sinon la SCC en accord avec les vétérinaires devraient prendre des mesures). D'ailleurs celui qui a le mâle LOF et fait des saillies sur chienne LOF et non LOF lui aussi ne fait pas les choses pour le bien être de la race mais plus pour son porte feuille ! ;)

Le pire c’est pour l’acheteur mais s’il est conscient de son achat et qu’il sait ce qu’il veut, on ne peut pas lutter. S'il veut un chiot pas cher de type golden retriever sans aucune garantie de santé, c'est son choix.

Le but de réunir des gens très différents sur un forum c’est de partager. Donc vos conseils sont les bienvenues maintenant dans ce cas spécifique la portée est là. Nous ne pouvons que constater. Sa chienne à 6ans , c'était sa première portée donc elle ne l'a pas fait pour l'argent (sinon elle aurait été saillie à chaque chaleur) mais plus pour garder une petite de sa chienne je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres chiots elle va en faire quoi ? supprimer vendre donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas fait la portée de Cannelle pour l'argent, je comptais en garder un mais je savais que j'en aurai d'autres... donc j'ai fait ça dans les règles. Quand on prend un chien, si on compte faire une saillie, on y pense avant !

Notre première chienne, on y connaissait rien et pourtant, on avait tout fait comme test niveau santé, on avait choisi un bel étalon (d'ailleurs si j'avais su qu'il était encore vivant, j'aurai choisi ce mâle là aussi) mais, Nala n'a pas été prise et on a préféré laisser tomber. Mais on avait tout prévu avant et pourtant c'était notre première chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
Je vous comprends parce que le travail de l'éleveur ou du particulier consciencieux de tout faire dans les règles n'est pas respecté,
D'ailleurs celui qui a le mâle LOF et fait des saillies sur chienne LOF et non LOF lui aussi ne fait pas les choses pour le bien être de la race ! ;)

.

Dumé , pourrais tu développer car j'ai pas tout compris ....? Eleveur ? Particulier ?
Certes j'ai tronçonné un peu ton argumentaire mais sur ce tronçon là ..... je câle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco81 a écrit:
avoir un LOF n'est pas une garantie de bonne santé............simplement une garantie que toutes les meilleurs précautions ont été prises.........et c'est déjà beaucoup !

Et encore, on peut en France avoir un chien LOF sans qu'il ait subi aucun examen de contrôle de santé. C'est bien là le problème. Tant que le LOF ne sera que paperasse et qu'il n'englobera pas les attestations de santé du chien, nous vivrons cela ... au détriment de la race ...
Perso je suis pour quelque chose de beaucoup plus drastique en France, que le LOF soit acquis au titre de la descendance ET si TOUS les examens de santé imposés par le club de race sont faits et corrects à un âge à définir... mais ce n'est malheureusement pas dans l'air du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:

D'ailleurs celui qui a le mâle LOF et fait des saillies sur chienne LOF et non LOF lui aussi ne fait pas les choses pour le bien être de la race ! ;)


Entièrement d'accord mais il est LOF mais peut etre pas confirmé et pas non plus dépisté... Car moi si j'avais un mâle reproducteur, je ne le ferai pas avec une femelle non LOF... ni une femelle LOF non dépistée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est la différence avec un chien lof et un chien non lof 23 € pourquoi les gens ne déclare pas leurs portées ,pourquoi acheter un golden type ,pourquoi ne pas faire dépister leurs chiens ,pourquoi faire portée une chienne type sans rien faire dessus sans connaitre la descendance ,on va vous vendre un chiot type golden 500 € ou même plus alors que l'on devrait le donner ,pourquoi dans toutes les races on trouve toujours des types ?sinon pour faire de l'argent au détriment de la race.

voila la prise de contact
bonjour a tous,j ai une adorable golden retriever qui a 6 ans,elle a ete saailli le 02 avril 2011,donc ça fait un peu plus d 1 mois,mais comment savoir si elle est enceinte?

une fois les chiots nées

merci a tous et a toute pour vos reponses,meme si je repond un peu tard,car effectivement ametis etait bien pleine, et a l echo y en avait un peu plus de 6 et hier radio pour savoir le nombre exacte et surprise 10 chiots et elle a mis bas hier soir ,et total du ptit monde :13 chiots dont 5 sont mort,donc il en reste 8 a ce jour,tous le monde va bien y compris ametis,pour repondre a une question,ametis n est pas lof,mais le papa des chiots oui ,il l est,,je vais essayer de vous mettre des photos,et merci a tous,sylvie et ametis et bien sur les bebes
qui pourait m eclairer sur ce sujet,merci

elle à jamais parler sauf à le fin quelle avec un golden type .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mielleshogan a écrit:
coco81 a écrit:
avoir un LOF n'est pas une garantie de bonne santé............simplement une garantie que toutes les meilleurs précautions ont été prises.........et c'est déjà beaucoup !

Et encore, on peut en France avoir un chien LOF sans qu'il ait subi aucun examen de contrôle de santé. C'est bien là le problème. Tant que le LOF ne sera que paperasse et qu'il n'englobera pas les attestations de santé du chien, nous vivrons cela ... au détriment de la race ...
Perso je suis pour quelque chose de beaucoup plus drastique en France, que le LOF soit acquis au titre de la descendance ET si TOUS les examens de santé imposés par le club de race sont faits et corrects à un âge à définir... mais ce n'est malheureusement pas dans l'air du temps...


Je suis entièrement OK avec ça ! J'ai "fourché" quand j'ai dis LOF avec tous les examens de santé.........c'est vrai qu'ils ne sont imposés que par le club de race (retriever club de france) à ses membres qui veulent pouvoir avoir leur portée recommandée par eux...........(ce qui est mon cas) et qui en + de ces tests impose un "repos" de la chienne de 10 mois minimum entre 2 portées : donc elle ne peux pas reproduire à chaque chaleur......comme celà peut être le cas pour certaines pauvres bêtes derrières des barreaux toute leur vie et qui "pondent" des chiots 2 fois par an parfois et jusqu'à leur 8 années .......et qu'on euthanasie une fois qu'on a plus besoin d'elles......... :evil:
Mais effectivement des personnes peuvent faire du LOF non dépysté.......c'est pour celà qu'il faut ABSOLUMENT demandé les certificats pour les 2 parents des chiots avant d'en acheter un LOF car seuls ces certificats prouvent que les test ont été effectués.........d'ailleurs tout éleveur sérieux ou particulier sérieux se doit de les fournir avec les papiers du chiot et les montrer avant tout achat.........ce qui n'est hélas que trop rare.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anakin a écrit:
Dumè a écrit:
Je vous comprends parce que le travail de l'éleveur ou du particulier consciencieux de tout faire dans les règles n'est pas respecté,
D'ailleurs celui qui a le mâle LOF et fait des saillies sur chienne LOF et non LOF lui aussi ne fait pas les choses pour le bien être de la race ! ;)

.

Dumé , pourrais tu développer car j'ai pas tout compris ....? Eleveur ? Particulier ?
Certes j'ai tronçonné un peu ton argumentaire mais sur ce tronçon là ..... je câle .


Ce que j'ai voulu dire c'est que la personne qui a le mâle LOF (d'ailleurs effectivement il peut être LOF mais pas confirmé, il peut également être LOF confirmé mais pas dépisté...), il ne respecte pas la race du golden retriever en acceptant tous types de saillies. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre d'annonces sur leboncoin qui propose ce genre de service.

Sinon lorsque je dis que je comprends les membres révoltés par ce genre d'annonce de chiots non LOF sur le forum, c'est parce qu'il y a des éleveurs et des particuliers qui font tout pour faire les choses correctement, à commencer par faire tester leurs chiens reproducteurs.
Le problème chez les gens c'est qu'ils veulent un chien de race au prix d'un chien qui ne l'est pas... Alors ils se tournent vers du type et affirme avoir un chien de race, seulement leur chien n'a pas de pedigree... et ça pour leur faire comprendre malheureusement ce n'est pas gagné. C'est comme ça...

J'ai une "amie" qui a acheté sa chienne shin tzu dans un salon de chiots, il n'a aucun pedigree mais elle est persuadée qu'il est de race parce qu'elle l'a payé 800euros... Qu'est ce que l'on peut y faire ? Rien les laisser dans leur dream. Elle s'est vexée lorsque je lui ai expliqué que son chien n'était pas de race. Elle m'a affirmé qu'elle avait les papiers et en guise de papiers c'est le certificat de la puce d'identification... C'est peine perdue de tenter d'expliquer à quelqu'un qui est ne veut pas comprendre.

Mais je respecte les gens qui achètent en connaissance de cause... Tout le monde est libre dans ses choix et tout le monde est libre de faire ce qu'il veut avec son chien ! L'essentiel étant d'aimer son chien comme il est, LOF, non LOF, croisé, bâtard...
Nous ne pouvons qu'expliquer la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est difficile c'est qu'on essaye d'expliquer sans agressivité aucune et que souvent les personnes qui ont des "types" au lieu de "pure race" le prennent mal ..........pourtant c'est bien eux qui ont fait ce choix...........sur ce :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dit donc,je voie que beaucoup parle de lof,j ai eu ma chienne chez un eleveur, c est pas pour ca que ce n est pas un golden retriever,malheureusement la portee qu elle a eu n ont pas survecue,il y en avait 13 au total,donc trop petit et y etaient en hypothermie,malgrer une lampe chauffante et des injection de glucose,j ai tous fait pour eux,mais helas la nature en a decider autrement.j ai pas fait 1 portee a ametis pour me faire du fric,seulement pour garder 1 petite chienne,car ametis est tellement adorable et gentille,mais j ai pas eu cette chance,je suis pas debille,ametis a ete suivi par le veto,radio,echo,la total quoi.............mais je constate que apparement un lof est un golden retriever et un non lof est type golden,pffuu,c est n importe quoi,c est malheureux de voir ca,et j arrive pas a mettre des photos,ce qui pourait vous faire voir que c est bien un GOLDEN RETRIEVER,encore 1 fois c est histoire de pognon,mais bon ,j adore ma chienne qu elle soit lof ou pas lofsi quelqun peux m expliquer comment mettre des photos,ca serait super sympa,merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit juste que si on veut reproduire sa chienne, on y pense avant... Désolée pour ces petits mais qu'aucun n'est survecu est étrange, ils ont peut etre eu une maladie. Le mâle et la femelle ont fait ça naturellement ou par insémination ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprend spas a ce jour tu as perdus tout les chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais aux autres membres vous voulez faire une portée pour garder une petite chienne, si vous aviez voulu en faire une machine à reproduire elle ne serait pas à sa première portée à l'âge de 6ans. C'est d'ailleurs bien que vous ayez tout fait avant de la faire portée parce qu'il y a malheureusement des risques pour la chienne passée un certain âge et malheureusement pour les petits.

Je suis vraiment désolée pour vous et ce qui vous arrive, ça doit être un grand moment de tristesse. Courage.
Maintenant la différence entre un chien LOF et un chien non LOF c'est effectivement une appellation différente, un chien LOF est un chien de race, un chien non LOF est un chien type... Ça ne veut pas dire qu'elle ne ressemble pas à un chien de race, ça veut dire qu'elle n'a pas de pedigree. D'ailleurs toutes personnes possédant un chien non LOF, peut (bien entendu s'il le désire de le faire) inscrire son chien au LOF (à titre initial) et à partir de là, il peut s'assurer que son chien rentre bien dans les critères de la race (puisqu’il y a un jugement et une confirmation). C'est une façon de respecter la race du chien que l'on aime, parce qu'il y a malheureusement beaucoup de dérives dans les races de chiens à la mode.

Pour ajouter des photos vous avez ce post qui vous explique étape par étape ce qu’il faut faire :
http://www.le-golden-retriever-le-forum.com/t132-inserer-une-image-dans-un-post

Nous acceptons tous types de chien sur le forum, les LOF, non LOF, croisé... et nous adorons les voir tous ! Ne pensez pas le contraire. ;) Nous sommes là pour échanger. Personne ne détient la science infuse.
Pleins de caresses à votre louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est peine perdu d'expliqué ....ils ne veulent pas comprendre qu'un chien LOF offre plus de garantie tant en santé (dysplasie tare oculaire etc..)qu'un chien non LOF qui n'aura pas subi tous ces examens...et apres souvent on s'etonne qu'un golden ou autres soit agressif ...en principe les chiens agressifs l'eleveur ne va pas le faire reproduire il connait la descendance sur le pedigré alors que le non LOF on peut pas savoir (ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas beau !mais toujours incertain de voir comment ils vont etre adulte...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je reste persuadée que c'est important de répéter même inlassablement qu'il y a bien une différence entre un chien de race et un chien type.
Que ce n'est pas malheureux de dire ça... que ce n’est pas du n'importe quoi... Sinon il n'existerait pas de distinctions entre les chiens de race et ceux qui ne le sont pas... D'ailleurs elle a bien dû se rendre compte qu'elle ne pouvait pas déclarer ses chiots à la Société Centrale Canine même si le père était LOF...
Sylvie nous explique bien que sa chienne avait un suivi vétérinaire ("ametis a ete suivi par le veto,radio,echo,la total quoi............."), donc elle avait déjà une démarche pas complètement irresponsable mais plutôt réfléchi avec les risques que ça engendraient. Il y a malheureusement des loupés même sur des chiens LOF avec des parents qui étaient conformes donc bon... Ce n'est pas simple.

Même si nous voulons toujours évité un débat houleux (sur ce sujet de chien LOF/non LOF) c'est bien de pouvoir s'exprimer et expliquer. Le forum est fait pour ça, il ne faut pas lâcher Marie (clown 11) et continuer à expliquer pour les futurs propriétaires qui ne savent même pas que ça existe et qui feront peut-être le choix du moins cher sans comprendre ce qu'ils achètent (si on leur dit que c'est la même chose un chien de race LOF et un chien de pure race non LOF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mais je trouve les gens agressif des fois !!ils croient qu'on est que des snob avec nos LOF !!!!nous repondent des fois mechament comme si on meprisait leur chiens alors qu'il n'en est rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu ma chienne chez un eleveur

un éleveur sérieux aurait pas du vous vendre un chiot non lof,les éleveurs sont censés vendre que du lof,posez lui la question demander lui pourquoi il vous à vendu un chien non lof .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un débat sans fin je crois
Un eleveur consciencieux fait du lof avec tout le travail de sélection qui va avec.
Un vendeur de chiens fait selon l'effet de mode et ses gouts personnels pour l'argent, du lof ou du non lof il s'en fiche.
J'ai les deux à la maison et je ne suis pas snob, juste réaliste de ce marché qui existe, et de ces nombreux marchands de chiens qui ne se soucient pas de la race et de toutes les tares qu'il faut controler, que ce soit les hanches, les coudes, les yeux, les problemes de peaux, l'étude du pédigrée pour éviter la consanguinité mal controlée, les problèmes de comportements qui peuvent se transmettre ...

Attention je ne dis pas que tu as mal suivi la gestation de ta chienne, car j'ai pu lire que tu as fait les controles nécéssaires, je parle juste du marché d'aujourd'hui qui nuit au travail des éleveurs consciencieux qui font naitre des chiots dans des conditions maximales en qualités (et non pas en quantités).

Il serait peut etre mieux de déplacer ces messages qui ont plutot lieux d'etre dans un post sur le lof ou le non lof,
et de continuer à parler des chiots qui sont maintenant sur cette terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...