Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunny1111

avoir des chiots ou pas

Messages recommandés

Voila je vais avoir une femelle golden et j'aimerai la faire stériliser quand elle sera en age de le faire.
Mais une amie m'a dit que sa chienne qui a ete sterilisee et qui n'a pas eu de petit fait des grossesses nerveuses et son veto lui a dit que ca aurait ete mieux pour elle d'avoir eu au moins une portee.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, alos NON un echienne n'as pas besoin d'avoir une portée pour etre heureuse ou en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chienne sterilisée qui fait des grossesses nerveuses?? j'avais jamais entendu ça affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus... et ma première chienne n'a jamais eu de portée et n'a jamais fait de grossesses nerveuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown 11 a écrit:
une chienne sterilisée qui fait des grossesses nerveuses?? j'avais jamais entendu ça affraid


affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai jamais entendu ça, mais ceci-dit je ne remets pas en doute son expérience avec sa chienne qui sait ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
una a écrit:
Bonjour, alos NON un echienne n'as pas besoin d'avoir une portée pour etre heureuse ou en bonne santé.
à 100% ;)

clown 11 a écrit:
une chienne sterilisée qui fait des grossesses nerveuses?? j'avais jamais entendu ça affraid
Tout dépend ce que l'on met derrière le terme "stérilisée". Si seules les trompes ont été ligaturées, alors tout le reste fonctionne normalement et la chienne a toujours ses périodes de chaleur et peut donc avoir des grossesses nerveuses. La plupart du temps Stérilisation = Ovariectomie, mais chez certaines personnes c'est pas cette définition qui est mise Very Happy , voilà peut être l'explication ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mielleshogan a écrit:
Tout dépend ce que l'on met derrière le terme "stérilisée". Si seules les trompes ont été ligaturées, alors tout le reste fonctionne normalement et la chienne a toujours ses périodes de chaleur et peut donc avoir des grossesses nerveuses. La plupart du temps Stérilisation = Ovariectomie, mais chez certaines personnes c'est pas cette définition qui est mise Very Happy , voilà peut être l'explication ;)


Ceci explique celà. Mais heu Embarassed , dans ce cas, c'est quoi l'intérêt de pratiquer cette opération? (juste ligaturer les trompes?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leeloo78 a écrit:
Mais heu Embarassed , dans ce cas, c'est quoi l'intérêt de pratiquer cette opération? (juste ligaturer les trompes?)
Avoir des chiots est impossible, mais on ne se prémunit pas du reste... Pour moi, franchement, aucun intérêt, mais c'est pratiqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de la ligature des trompes et que tu ne joues pas sur l'état physiologique de la chienne donc elle n'a pas de risque de prendre du poids lié à une stérilisation. De plus c'est une chirurgie moins compliqué et donc moins de risque pour la chienne car l’anesthésie est moins lourde. Par contre l'inconvénient c'est que tu n'écartes pas le risque de tumeur pour la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c'est plutot l'inverse... quand une chienne fait régulièrement des grossesses nerveuses, on peut recommander la stérilisation pour arreter ca.
je rejoins ce qui a été dis, une femelle n'a absolument pas "besoin" d'avoir une portée pour être épanouie, ce sont des vieilles croyances qui ont du mal à disparaitre, même certains vétos le prétendent ! mais je pense qu'eux voient surtout la rentrée financière que cela apporte avec les vaccins/puces des chiots... malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...