Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubidou51

Sky et son nouveau copain hors du commun....

Messages recommandés

Ce week end, Sky nous a trouvé un joli petit oiseau et depuis il ne veux plus le quitter!!!
Nous l'avons gardé à la maison, en attendant qu'il sache voler. Ses parents viennent le nourir et Sky veille sur lui.
Voici quelques photos :

bahhh et il lui dit rien???
c'est trop mignon I love you

Non il ne lui dit rien du tout. Dès qu'il l'entends piailler il court pour le voir et le 3/4 du temps il est couché près de lui.
C'est vrai que c'est très attendrissant.

Adorable. Heureusement pour se petit piou piou qu'il n'est pas croisé mon Sun. il m'a déjà attrapé deux oiseaux et bien entendu il les a gobé. Je préférais de loin voir ce type de tableau plutôt que ce que j'ai retrouvé ensuite.

mignon tout plein !!!
idem pour les miennes ...

C'est trop mignon !!!! ça respire la douceur déjà sur les photos alors je ne doute pas qu'il est aux petits soins pour ce petit zozio... I love you

rhoo c'est meugnonnnn!!! et c'est là qu'on voit qu'ils ont un super instinct quand ils veulent nos loulous

ça ne m'étonne pas!! des chiens en or! la mienne est aux petits soins avec nos poussines!!

Merci à tous.
C'est vrai que c'est adorable et c'est très beau à voir. Le meilleur c'est le matin quand le "piou piou" se reveille et qu'il piaille, alors là Sky casserait tout sur son passage pour aller voir son copain... Et là il ne le quitte plus!!

Oui c'est un bébé mésange bleue. Et c'est incroyable aussi de voir que les parents ne l'abandonne pas malgrès tout et continue à le nourir.
Ce qui est dingue aussi c'est que les parents s'habituent à Sky, et malgrès sa présence près de leur bébé, ils viennent quand même le nourir.

Doubidou51 a écrit:
Oui c'est un bébé mésange bleue. Et c'est incroyable aussi de voir que les parents ne l'abandonne pas malgrès tout et continue à le nourir.
Ce qui est dingue aussi c'est que les parents s'habituent à Sky, et malgrès sa présence près de leur bébé, ils viennent quand même le nourir.

C'est une bien belle histoire d'amitié un peu incongrue, et de persévérance et d'amour parental !
Bien dommage que tu ne disposes pas d'un camescope !

Oui c'est vrai que j'aurais aimé faire quelques vidéos mais je n'ai pas de caméscope. J'ai vu avec une amie elle doit me prêter le sien. Donc dès que je l'ai, je vous filme les 2 camarades!!!
Je me demande comment va réagir Sky quand le "piou piou" va s'envoler???
Encore merci pour vos compliments.

Cette espèce de mésanges s'apprivoise assez facilement. Elle peut approcher l'homme surtout l'hiver quand elle a faim !
Ce qui est surprenant, c'est le comportement de Sky, qui l'a adopté comme un pote !
J'en connais bien d'autres qui l'auraient boulotté tout cru, l'oisillon !
Merci pour les photos, on attend un petit film, très important surtout pour toi en souvenir !

Effectivement c'est super .... si vous arrivez à prendre des photos quand ils viennent le nourrir... ???
c'est une tres belle histoire de la Nature

Oh comme c'est mignon !!
Flambie a sauvé un oisillon de la noyade samedi matin. Alors que je la faisais travailler en pleine mer (qui ressemblait à un lac), avec son apportable. J'ai vu une famille (une mère avec 2enfants) qui regardait dans une direction en disant "le pauvre", je me suis alors approchée et j'ai vu un tout petit oiseau à une 20aines de mètres du rivage, un oisillon qui n'arrivait plus à revenir, ni à s'envoler avec ses ailes trempés. J'ai alors envoyé Flambie dessus, j'ai eu peur qu'elle ne lui mette un coup de croc. La dame m'a dit "mais elle l'a mangé ?" lorsqu’elle a vu Flambie l’engloutir.
Je lui ai dis "Non elle va nous le rapporter, par contre je ne vous garantis rien, même si normalement ils ne doivent pas déchiqueter le gibier", et finalement elle est venue me le rapporter, j'ai ouvert sa gueule et il était là, plein de vie et sans égratignure.
La dame était émerveillée et toute contente, elle est repartie avec en me disant qu'elle allait sécher ses ailes et s'en occuper.
Alors comme quoi nos golden peuvent être très tendres avec les oiseaux. ;)

Dumé je suis très touchée par ton histoire. C'est vraiment magnifique. Tu peux être fière de Flambie car elle a fait là un bon boulot.
C'est vrai que nos loulous nous surprennent parfois!
La réaction de mon loulou avec ce petit oiseau, ne m'etonne pas vraiment, car quand des mouches, des papillons ou bien d'autres insectes viennent le "narguer", il ne leur fait rien et essaie même de jouer avec. C'est un gros loulou au coeur tendre. Peut être qu'il lui faudrait un compagnon de jeu au quotidien....
Merci encore pour tous vos compliments. Et dès que possible je vous fais un petit film vidéo et vous mets d'autres photos.

Flambie , vrai chien de rapport ?Félicitation pour ce sauvetage

Ce fût un peu compliqué, vu la rapidité de la maman, que je suppose être maman, mais j'ai réussi à prendre quelques photos du petit et de sa maman venant le nourir.

Elle a vraiment une belle couleur. Mais c'est étonnant qu'elle vienne le nourrir alors que vous l'avez touché, parce que normalement on dit que lorsque l'oisillon est touché par la main humaine, la maman ne vient plus. Bientôt il va voler de ses propres ailes, ça va faire un vide à Sky. Il faut lui prendre un compagnon (un nouveau goldinou Very Happy).

@FANOUK, je ne sais pas si Flambie est un vrai chien de rapport parce que c'était la première fois que je l'envoyais sur un oiseau... Mais sinon d'elle même elle aime bien me ramener des mouettes échouées (bonjour l'odeur) affraid , des oiseaux morts (genre moineaux, merles...) que je lui demande de lâcher parce que je ne sais pas de quoi ils sont morts affraid ! S'il y avait de quoi travailler le retriever en Corse en tout cas je n'hésiterais pas un instant, parce qu'elle prend du plaisir à ramener son dummy. Laughing

incroyable j'en ai les larmes aux yeux de voir les photos et de lire l'histoire de Dumè
ils sont bons nos glodens tout de même
moi j'en ai une aussi avec Saya il y a quelques année déjà le voisin vient me voir pour me demander si j'avais pas vu un canard de collection petit canard américain dont je ne me souviens plus du nom
j'avais donc dit non pas vu la bête
2 jours aprés j'entends mon fils crier après Saya je sorts et je vois la belle avec le canard dans la gueule la queue d'un coté le tête de l'autre elle est venue droit vers moi me le rapporter
j'ai pris le canard je l'ai retourné dans tous les sens pas une égratignure
le voisin était content de retrouver son canard lol

Ca y es l'heure du départ pour le petit oiseau est arrivé!! Il s'est envolé il y a moins d'une heure...Déjà cet après midi il commençait à voler un mètre ou deux, je m'étais dit s'est pour bientôt... Plus tôt que prévu finalement!!
Sky n'arrête pas de faire le tour de la cour et le cherche partout. Il renifle la petite caisse où etait le petit oiseau et pleure. Il me fait mal au coeur!!
J'espère que le petit oiseau ne se fera pas manger, et qu'il arrivera à s'en sortir tout seul.
Dumé, je pensais aussi que les parents l'abandonnerait, mais on m'a dit que chez certaines espèces d'oiseaux, cela ne les dérangeaient pas.
Et oui c'est vrai que j'aimerais beaucoup apporter à Sky un nouveau compagnon de jeu. Il est prévu qu'il fasse une saillie l'année prochaine, peut être que je garderais le petit auquel j'ai droit...

Déjà !! On lui souhaite longue vie alors. ;)
Pauvre Sky, j'espère qu'il ne va pas trop le chercher, ça va lui passer de toute façon. Vous devez attendre l'année prochaine avec impatience alors... parce que c'est mignon l'arrivé d'un nouveau compagnon même s'il faut tout recommencer mais généralement on se débrouille mieux que le premier. Smile

Jolies histoires je n'aurai jamais cru que nos loulous pouvaient être aussi attentionnés avec des oiseaux. J'ai un gros doute concernant Flanelle, vu comment elle veut gober les papillons, mouches ect... Nous aussi on a sauvé un oisillons il y a dejà quelques années, il était surement tombé du nid et les 2 chattes étaient sur son dos. On l'a gardé et nourrit pendant 3 jours dans la salle de bain. Un matin il faisait beau je l'ai sorti avec sa boite en carton, il a piaillé et surprise on a vu arriver 2 oiseaux (papa, maman) qui tournaient autours de lui. J'ai ouvert le carton et les parents sont venus le chercher. Trop mimi

Que de belles histoires décidemment.
Oui Dumé, j'attends avec impatience l'année prochaine. Mais parfois je me demande si Sky ne sera pas jaloux de la venue d'un nouveau petit loulou. Car etant donné qu'il est tout seul il est vraiment chouchouté. Et quand un autre chien vient à la maison et que je le caresse, Sky reste dans son coin en boudant!! Et après il ne me lâche plus.
Alors c'est pour ça que j'appréhende un peu sa réaction...

Bien jolies photos de maman et l'oisillon .Merci, aussi pour cette histoire qui finit bien .

jolies photos et joli témoignage gros calins à Sky ;)

C'est bien une mésange bleue. Mais reconnaître un mâle ou une femelle...pas évident. Le mâle a les mêmes couleurs mais en plus vif. Je pencherais pour la femelle.
Bien jolie, cette histoire ! Les Goldens sont vraiment des chiens "épatants" !
Avec un canard, c'est aussi étonnant !

C'est vrai que Saya elle a fait fort ! C'est le voisin qui devait être aux anges !! ;)

Tous les jours Sky va renifler l'endroit où etait le petit oiseau, et ensuite il regarde partout. Il doit se demander où il est! Et quand il entend un oiseau chanter alors là attention il redresse les oreilles et la tête bouge à chaque bruit!!!

C'est trop mignon , l'attachement, qu'ils ont , ces toutous .

ça me fait penser à la chanson que chantait Juliette Gréco : un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre, mais comment s'y prendre, quand on est là_haut...
Sky ne comprend pas que son petit copain soit parti en l'air. Va falloir lui expliquer !

C'était une bien belle aventure ...Merci de nous avoir passionner dans ta lecture..

Invité
Tres jolie histoire. Peut etre que l'oiseau reviendra cherché quelques miettes.

Merci à tous pour vos compliments.
Comme tu dis Babeth, peut être qu'il reviendra chercher quelques miettes, surtout que depuis que le petit oiseau est parti je mets les miettes de pain dehors...

Oliviou, va expliquer ça à un chien!!! Je sais bien que les Goldens sont des chiens hors du commun, mais là j'ai un doute quand même lol!

Invité
quelle jolie histoire...Merci

• Créer...