Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire23

Confirmation Tinou

Messages recommandés

Le beau Valentin se fait confirmer demain...

Marie, je penserais trés fort a vous 2 demain et souhaite que vous passiez une belle (et trés longue ) journée !

Bisous ma poulette et papouilles a Tinou !

PS : n'oublie pas les photos, hein ! :sourcil: :sourcil: :sourcil:

Oui justement j'y pensais, Marie me l'avait dit au téléphone

Alors bon courage, pour ta longue, très lOoOoOoongueeeeuuuuu journée qui t'attend

Je ne me fais aucun soucis, je suis sûre qu'il sera confirmé Tinou, et d'abord si le juge le fait pas, on fait un bus Guillielandien et on va lui casser la gouleuuuu, non mais

Bisous on pensera très fort à vous deux

Yes!
Si il est pucé,pense bien a le montrer au veto de l'expo avant pour qu'il comfirme le numero de puce!me suis fait couilloner moi à frejus pour la confirmation d'Uji!

Attend, attend, tu étais à Fréjus :grosyeux: :grosyeux: :grosyeux:
Le 30 mars de cette année :grosyeux: :grosyeux: :grosyeux:

MOI AUSSI, j'y étaiiiiiiis

Arfffff, j'suis dégoutée, on y est resté jusqu'à 17 h 30 environ, c'est pas possible, on a du se croiser

Il est de quel élevage Uji :bizarre:

voui j'y Etait!mon gros loup est de l'elevage kirena inu et oui c'etait l'horreur ce jugement à rallonge!!!!A te degouter à vie des expo!
mon loup c'est celui qui faisait pas le malin du tout sur le ring et qui tremblait comme une feuille!
:grandelangue:

Bonne chance Marie !!! De toute façon Tinou c'est le plus beau !!!!

Met nous vite au courant !! On veut des nouvelles !!!!!!!!!

Gros bisous et papouilles a Valentin

Ah ok, je vois l'élevage, c'est Sabrine, si elle avait eu une femelle blanche que je cherchais, eh bien c'est elle que j'aurai choisi, j'avais eu un super contact avec elle par e-mail, mais quand Nathalie m'a envoyé la photo de ma Loulette en disant qu'il lui restait une femelle blanche, et ben j'ai pas pu attendre, j'ai sauté sur ma loulette

La rumeur est vrai, Tinou se fait confirmer demain avec sa soeur et un shetland (pas dans la même catégorie).

Aujourd'hui, j'ai été chez son éleveuse qui me l'a pomponné et lui a coupé quelques poils (elle laisse les autres au toiletteur).

Donc, demain, je suis à l'expo de 8h à 17h00, et avec la chaleur, ça va être long.

Son éleveuse a dit qu'elle resterait avec moi et qu'elle le ferait passer devant le juge si je voulais (cool, ça me stresse un peu).

Je vous donnerais le verdict demain .....

Eh voilà, Marie et Valentin doivent y être, alors bon courage pour cette journée et Tinou, y'a pas de soucis, tu vas être confirmé haut la main (sinon gare au juge )

On pense bien à vous :lunette:

Ca y est, je suis revenue.

Tinou est confirmé de justesse, avec un assez bon.

Le juge étant très con, il n'a pas fait son travail correctement...

Comme je suis crevée (et Tinou aussi), je vous raconterai tout + tard

Oui l'essentiel c'est qu'il soit confirmé, le reste
Reposez vous bien

Génial, hip hip hip hourra pour Tinou et le juge AU GNOUF !!!!!!!!

super la confirm!

encore un juge con, je trouve qu'il y e a trop en expos!!!!

Ca pour un juge con c'etait un juge trés con !

Marie m'a racontée, j'en croyais pas mes oreilles ! Je lui laisse le soin de vous raconter : vous n'allez pas en revenir :grosyeux: :surpris:

Un monde pourri, c'est dommage

Le principal c'est que ton petit Valentin ait son pédigrée

Félicitations!
C'est super qu'il soit confirmé!

moi j'ai été à une expo hier, c'était très sympa, mais organisé par un club de race (celui des bulls et des staffs) et pas par la scc...

bonne ambiance et des gens très sympas.

Dommage que toutes les expos ne soient pas comme ça.

Je profite du fait d'être un petit peu moins crevée pour vous raconter.....

Avec l'éleveuse, on ammène Tinou et Vangélis (sa soeur) près du ring pour la confirmation (il faut savoir que les juges n'appellent pas - vraiment super).

Un premier lhassa passe, impeccable, il était champion de France et concourrait pour le prix de beauté qu'il n'a pas eu (encore une injustice).

Vient le tour de Tinou et là, je m'en suis pris plein la gueule par le juge : "votre chien a le poil moche, il a beaucoup de blanc dans les yeux, il marche de travers et en plus, c'est un grand mâle". Il le juge assez bon et sa soeur passe. Elle a presque tout les défauts de la terre et était inconfirmable et là, le juge lui met un très bon et un excellent et la confirme de suite.

Je ne vous dit pas ma colère......et ma déception. L'éleveuse me dit de le représenter à Cahors au mois de septembre. Je lui dit "pas question, Tinou souffre déjà beaucoup de la chaleur, je ne veux pas lui refaire subire ça".

Nous partons toutes les 2 parler à une autre éleveuse qui fait des expositions européennes. Elle regarde mon chien et le jugement et me dit "c'est inadmissible, ce chien mérite un très bon et doit être confirmé".

Sur ce, l'éleveuse à Tinou et moi même attendons que les shis-tzus passent et on retourne voir le juge en disant qu'on ne comprend pas.

En gros, le juge n'a pas toisé Tinou, l'a regardé à l'oblique (et pas droit dans les yeux) et a défait le brushing qu'on lui avait fait.

J'ai poussé une guelante, en disant que mon chien devait être confirmé et qu'il n'avait pas fait son travail correctement (j'avais l'appuis de 2 autres éleveuses en + de la mienne).

Tinou a donc été confirmé et le juge me sort "il sera nul en expo plus tard" et moi qui lui renvoie dans la figure "un chien, c'est fait pour être libre et pas enfermé dans une cage a etre regardé comme une bête curieuse, Tinou n'en fera pas parce que je ne le veux pas" et j'ai tourné les talons.

Les éleveuses m'ont applaudis en me disant que c'était bien fait pour lui et on a pu passer une bonne fin de journée.

Pompom du pompom : c'était la 1ère fois que le juge jugeait des lhassas et il connaissait mal la race

Je sais pas si j'ai été claire mais si des détails vous échappent, dites-le.

Invité vanille

ouais t'es tombé sur un vrai con quoi ! le principal c'est qu'il soit confirmé !

Je ne suis pas du tout surprise, c'est un monde très à part :triste1: :triste1:

ben ma pauvre, je comprends bien que tu sois en colère!!!

Comme tout le monde le dit, aumoins il est confirmé ouf !!

normal, ces jugements, c'est du nimporte nawak: moi, je n'y vais plus!

je préfère ma colline aux ambiances surchauffées et artificielles!!!

Pfff, moi je confirme, j'ai détesté l'expo, le monde de l'expo est à chi**
Enfin, il est confirmé maintenant tu es tranquille

Il est vrai que je suis tranquille maintenant. Valentin est confirmé et c'est tout ce que je voulais. Mais j'ai de l'amertume car il a été très mal jugé, le juge n'a pas fait son boulot et il ne lui a mis qu'un assez bon alors qu'il méritait très bon.

Mais tout ça n'est pas grave car quand je vois l'ambiance des expos et mon pauvre Tinou qui est complètement crevé, jamais plus il n'en fera une seule.

DEUX CLAQUES AU JUGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hallucinant !!!!!!!!!!!!!! Mais pour qui il se prend ? Moi je le confirme même pas ce juge à la c**

Ca me rappelle l'expo qu'une copine a fait avec son akita.
Une juge totalement décérébrée, pas de planning, et c'était long, mais long!
Ils faisaient déjà le tour d'honneur et remettaient le best in show qu'elle avait pas encore fini de passer son groupe... Sympa pour ceux qui auraient pu être best in show.

Enfin... je suis content qu'on n'ait pas de confirmation à faire ici: j'aurai pas à aller en expo.