Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo et Calia

Test ADN

Messages recommandés

Je sais pas si je post au bon endroit, mais une petite question le test ADN pour savoir si le mâle est vraiment celui qui a sailli est il gratuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test gratuit........ cheers ............ben : NON !!! hélas..............
Le test ADN est loin d'être gratuit........il est pratiqué par un labo, après prélèvement par ton véto..........donc : tu payes le véto.....et tu payes le labo........... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test de filiation pour les chiots est gratuit quand on a auparavant fait la lecture ADN de ceci. Si le papa de ton chien est identifié ainsi que la mère il te suffit d'identifié la tienne mettre le nom des parents dont elle est issu et ensuite le numéro d'identification ADN. Ensuite tu peux demander en plus de ta lecture le test de filiation et là tu ne paiera que ton identification et non le test. Par contre il va de soi que les trois chiens doit avoir été identifié dans le même labo. Le plus simple maintenant c'est de prendre un chien dans un élevage qui le fait systématiquement pour tous les chiots de la portée moi par exemple je le fais les chiots sont tous identifiés et je fais le test de filiation pour la garantie du pedigree cela fait partit de ma conduite de l'élevage et mon éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai que ce n'est la cas que pour les éleveurs possédant le mâle et la femelle........par exemple si tu n'as que des femelles et que tu prends le mâle ailleurs et que tu le fais par insémination artificielle........tu sais forcément qui est le père car le véto fait un prélèvement de sperme en identifiant le mâle.........donc il ne peut pas y avoir d'entourloupe !......c'est ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
Le test de filiation pour les chiots est gratuit quand on a auparavant fait la lecture ADN de ceci. Si le papa de ton chien est identifié ainsi que la mère il te suffit d'identifié la tienne mettre le nom des parents dont elle est issu et ensuite le numéro d'identification ADN. Ensuite tu peux demander en plus de ta lecture le test de filiation et là tu ne paiera que ton identification et non le test. Par contre il va de soi que les trois chiens doit avoir été identifié dans le même labo. Le plus simple maintenant c'est de prendre un chien dans un élevage qui le fait systématiquement pour tous les chiots de la portée moi par exemple je le fais les chiots sont tous identifiés et je fais le test de filiation pour la garantie du pedigree cela fait partit de ma conduite de l'élevage et mon éthique.


Voilà c'est de ça dont j'ai entendu parler... merci a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir quelque chose... Mais je ne sais pas si je comprends tout, sur les papiers de la confirmation il y a une case à cocher "Je demande l'envoi, avec le pedigree, du Certificat de Qualification de Reproducteur de mon chien (qui comporte les données ADN, santé et performances de sa généalogie) tarif :2€"

Est-ce que c'est ça qui fait office de lecture ADN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
....Est-ce que c'est ça qui fait office de lecture ADN ?
Non, la lecture ADN se fait uniquement via la filation et/ou le test en labo. Le document que tu cites est un nouveau suivi mis en place par la SCC pour tout ce qui est santé et résultats qui n'apparaîtront plus à terme sur le pedigree, mais sur ce document là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mielleshogan. ;) Je viens de lire effectivement que sur pedigree il n'y aura plus tous les titres mais juste les noms, et sur un livret à part les résultats (de couleurs différentes en fonction des groupes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post pour poser juste une question^^ A partir de quel âge peut-on faire faire ce test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou16 a écrit:
Je remonte le post pour poser juste une question^^ A partir de quel âge peut-on faire faire ce test?
Quand tu veux car l'ADN ne change pas avec les années, on naît avec et on meurt avec le même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui..... En même temps question bête..... Mais je pensais qu'il y'avait un âge minimum..... looooooooool
Merci de ta réponse en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une autre question^^

Le labo sera présent à la mondiale, j'y vais le 8^^ Est-ce qu'on peut prendre le kit à ce moment là? Vu que j'ai rdv avec mon véto pour fin juillet pour les derniers vaccins de mon Zouzou, j'en profiterai bien moi^^

Enfin s'ils ont des kits sur place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi j'ai reçu un mail d'antagène qui sera présent sur place avec des kits donc pas de soucis tu pourras en récupérer. Et ils sont très dispo pour répondre aux questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais paraitre bête mais j'ai pas tout compris sur le test adn...

En gros c'est pour être sur, lors de saillies naturelles, que le père est bien le père ?

Si je fais le test ADN de mon chien, ça me servira que si je veux le reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...