Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire23

Photo du massacre :/

Messages recommandés

Bon j'ose vous montrer les photos !

Déja, voila les photo d'un petit westie fait une toiletteuse en Haute Savoie !

Remarquez dans l'etat lamentable qu'il etait lorsqu'il est arrivé :



Et maintenant a la fin du toilettage : SUPERBE



Voila c'est exactement ce que je voulais (sauf les franges, je les voulais bcp moins longues) mais apparemment je ne dois pas parler francais ou alors je m'exprime mal :triste1:

Cesar avant


Cesar apres :

Dans les bras de mon meilleur ami





J'ai payé 32 euros, a ce prix la, j'aurais dû acheter unr tondeuse, je n'aurais pas fait pire !
Enfin cela va repousser vite mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu t'attendais au même résultat que sur la photo, tu dois être plutôt déçue !!

Qu'est-ce que tu lui as dit à ta toiletteuse quand tu as vu son résultat ?

C'est vrai que c'est court, très court ! Même la tête n'a rien à voir !

Ceci mis à part, il est quand même toujours aussi beau ton petit César . , il ne fait pas son âge, c'est dingue, on dirait un jeune chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis venue chercher César, je ne l'ai même pas reconnu, la toiletteuse a bien vu ma tête :surpris: :grosyeux: en le voyant ! Elle s'est empressée de me dire "J'ai préféré le tondre court, il aura moins chaud, et de plus il a des problemes de peau donc il sera mieux ainsi, mais ne vous inquietez pas la prochaine fois je ferais ce que m'avez demandé, on fera une coupe westie"

J'ai répondu que je ne pensais pas que prochaine il y aurait étant donné le résultat !
Pour les problémes de peau je lui en avait parlé au tel et au moment de déposer César,il est soigné par mon véto pour ca, elle m'a dit "pas de problémes c'est pas grave" !
Je lui ai dit qu'en prenant César j'etais parfaitement consciente du fait que c'est un chien qui nécessite un toilettage régulier et que j'etais prete a venir tous les mois pour l'entretenir correctement !

Elle etait etonnée que lui dise ca, car bien souvent les gens ne viennent que tous les 6 mois (sauf cas particulier) et ne se preoccupent pas trop de l'apparence du chien ! Elle m'a félicitée car César n'avait aucun noeud, etait bien brossé ce qui est rare selon elle !

Je suis décue, oui ! De plus j'avais un trés bon contact avec elle et César aussi (il a ete trés sage, n'a pas bougé durant la seance), c'est une femme trés sympa alors cela m'embete encore plus ! :triste1:

La prochaine fois, je prendrais RDV avec une toiletteuse à domicile (celle que j'avais contacté ne pouvait pas venir avant le 19 juillet :triste1: ) !

César me suit comme un pot de colle depuis hier, ca lui a fait bizarre je pense que je le laisse chez une inconnue (je precise qu'il a changé plusieurs fois de foyers en quelques temps aprés avoir vécu 9 ans avec ses anciens maitres), il ne cesse de me faire des calins et des léchouilles, je me rends compte a quel point il est attaché à nous...
Quel bonheur de l'avoir avec nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je comprends d'autant mieux ta déception ! Il y a de quoi !

Mais rassure-toi, ses poils vont très vite repousser et il est toujours aussi adorable... En plus vu la canicule qui est là depuis deux jours, au moins, il n'a pas chaud ton petit bonhomme !

Tu as bien fait de lui dire ce que tu pensais à cette femme, même si elle est très sympa, elle n'avait pas à faire ce QU'ELLE VOULAIT, mais bien ce que TU LUI AVAIS DEMANDé !!!! C'est ton chien et c'est toi qui paye, mince !

Ton César est vraiment un amour et aprés tous les changements intervenus dans sa vie durant ces derniers temps, il a du se demander si toi aussi tu ne l'avais pas abandonné à ton tour, d'où toutes les fêtes en voyant que non, tu étais toujours là pour lui !

ça fait de la peine.... et en même temps, je suis vraiment contente que vous vous soyez rencontrés tous les deux, c'est super tout ce que tu fais pour lui, il s'en rend compte et son coeur déborde d'amour pour toi en retour..... C'est trop trop trop..... magnifique !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

Bonjour Claire,
Je suis sur le forum "akita" où Guillie vient aussi, et je viens faire un tour de temps en temps, le soir s'il n'est pas trop tard avant de me coucher (comme ce soir.... )
Mais là, je suis écoeurée par le "travail" de cette nana qui se prétend toiletteuse et championne de chépas quoi, mais pas de westies en tout cas...
Je suis toiletteuse depuis presque 30 ans, et franchement c'est même pas du boulot d'apprentie...
Même sur un chien très emmêlé, on ne fait pas ça à ce point... et surtout pas sur un chien qui a des problèmes de peau, car peut venir se greffer une allergie à la tondeuse ("feu du rasoir" quand c'est trop court)
Et contrairement à ce que vous croyez, le chien n'a plus aucune protection contre le soleil et la chaleur car on voit sa peau... il est donc très exposé.....
Je veux juste vous dire qu'un chien bien démêlé, même avec des poils longs et épais, ne souffrira pas de la chaleur, pas plus qu'un autre à poils couts en tout cas... mais j'insiste, BIEN DEMÊLE..!
La mienne (akita bien sûr ) est bien brossée tous les jours en ce moment, pour justement bien lui aérer le poil, et elle n'a pas vraiment chaud, malgré sa toison super épaisse....
Alors Claire, fais attention au soleil en attendant que les poils repoussent, car gare aux coups de soleil... Eh oui....... :bizarre:
mais c'est dégueulasse de la part de cette "tondeuse de chiens".....
Désolée d'intervenir comme ça, mais ça m'a fichue en rogne........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je viens de voir que tu voulais pas l'epilation..

ben franchement je l'aurais meme pas payé moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue


Ne t'excuse pas au contraire je suis "contente" d'avoir ton avis de professionnelle...
Merci du conseil pour les coups de soleil, je ne le savais pas ! Elle m'a dit que la tonte à ras lui ferait du bien, qu'il n'aurait plus chaud surtout pour un senior !!
Donc elle s'est complétement plantée !

Moi aussi, suis en colére, je l'aime toujours mon tit César, ca va repousser vite mais quand on s'attends à récupérer un joli petit chien et que l'on voit un tel résultat !

Elle m'a dit qu'il n'avait pas assez de poils pour faire une bonne coupe westie, qu'il aurait fallu attendre un peu plus (je précise qu'elle me l'a dit APRES, quand je l'ai récupéré) ! Qu'en penses tu au vue des photos ?
Je trouvais déja qu'il avait trop de poils alors attendre plus, je ne voulais pas !


Chrys, César n'a jamais été epilé et de plus une épilation est plus longue à faire, étant donné l'age de César je ne voulais pas le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystel a écrit:
ah je viens de voir que tu voulais pas l'epilation..

ben franchement je l'aurais meme pas payé moi!!


Non non, je n'aurais pas pu faire un truc pareil ! Elle a fait du mauvais travail certes mais bon elle a quand même fait un travail !


Je lui ai dit ce que je pensais, j'étais en colere mais je ne vais pas non plus m'engueuler ou faire des histoires pour une coupe ratée ! J'ai horreur des conflits, je prefere ne pas y retourner et voila tout...

Mais il est clair que je ne vais pas lui faire de la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....au risque de me faire huer, moi, je n'aurai pas ete decue de la transformation il est tellement mieux comme ca qu'avant ! Mais il faut dire, je n'y connais rien du tout, ni en westie, ni en toilettage vu que mes Corgis n'y sont jamais allees, ici, c'est moi qui fait !


Coucou Chris ! Contente de te voir ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh effectivement, elle a pas fait dans la dentelle

Ma toiletteuse lorsque j'ai emmené Kiki, elle m'a dit, non pas de tondeuse, il a pas assez de sous poils, je le ferai au ciseaux....

Je lui ai laissé carte blanche, et lorsque je suis allée le chercher, elle m'a dit j'ai pas trop coupé, car il a pas beaucoup de poils sous poils et ça aurait fait très moche

Allez surveille bien ton César, comme Chris te l'a dit, en plus c'est une pro, et merci d'être intervenue Chris je sais que tu n'es pas très forum , au moins tu as l'avis d'une pro

Heureusement, les poils vont repousser :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est ultra court et pour une soit disant championne de coupe, je suis sûre que j'aurais pu faire mieux avec ma tondeuse!!!

mais, je le trouve tout de même super mimi, moi, notre César!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

Non, Nath... ce n'est pas que je ne sois pas "très forum" vraiment...!
Mais déjà je passe beaucoup trop de temps devant mon PC, (entre autres sur le forum akita), et comme je ne m'appelle pas Orane , je ne peux pas être "au four et au moulin"..!
Ce n'est pas que je vienne MATER ici, mais c'est vrai que c'est très convivial et sympa..
Mais là, j'ai vu rouge à cause de cette **** de nana qui ne sait même pas distinguer la tête de la queue d'un chien...! Et ça existe, et ça se dit toiletteuse, et en plus ça fait payer...........!
Bon, j'arrête, car on va dire que j'ai un sale caractère ...... moi..???? nan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais bien, et je traduit Orane = Elenwe
D'ailleurs, elle est où, on la voit plus :bizarre:

Je sais bien que tu mattes pas ici, et tu as bien fait de réagir, pour une championne, c'est une championne la toiletteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

César !!!!!!! Moi je te préférais bien avant !!!!!!! Bon tu est toujours le plus beau des westies mais ....... quelle "coupe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le preferais avant

Mais bon si sa marraine l'aime toujours ca va alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viiiiiiiii :envoicoeur:

Pleins de papouilles à lui mais sans oublier Urumi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

je comprends ta colère ma Claire ! c'est immonde, du boulot de sagouin !!! voilà mon westie après être passé chez le coiffeur de toutou, vous en conviendrez c'est autre chose !
[img][/img]
et là il avait été toiletté depuis quelques semaines !
il a quel âge le tien Claire? le mien va prendre 14 ans fin novembre, il est encore plein de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

Sauf que la tête n'est pas du tout ronde et la base des oreilles bien trop dégagée....!
Ben vi... pendant que je suis sur ce post, autant que je continue mon travail de sape.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un site ou des photos de toilettage avant/apres ???

J'adore admirer les photos avant/apres où l'on se rend bien compte de la différence et du boulot effectué !

Julie, César aura 10 ans en novembre de cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

On ne se rend pas réellement compte du boulot qu'il y a eu entre les deux, c'est ça le problème......
j'ai lu un jour un article d'une dame qui hurlait parce que son afghan était allé se faire toiletter et on lui avait pris très très cher... et il y avait les deux photos "avant" et "après"..!
Effectivement, avec un oeil non averti, on aurait donné raison à la dame... mais nous on voyait les "noeuds" dans la fourrure et on savait qu'un afghan c'est un des chiens les plus difficiles à démêler (après le bobtail)... et le prix était tout à fait correct pour plus d'un aprem de boulot.....
mais ça, c'est un travail que je refuse de faire maintenant, car le chien déguste trop alors que c'est le maître le responsable de son mal-être, voire de sa souffrance...! alors que les ciseaux sont très bien : le chien ne souffre pas, il est à l'aise, et tant pis si les maîtres ne sont aps contents dans ce cas....
Comme je leur dis toujours : je ne peux pas faire en qlqs heures ce que vous n'avez pas fait durant des mois...
Les seules photos que je prends, c'est ma grande qui joue ou partage son lit avec les chiens-clients...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...