Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliviou♫

Et l'éclipse, dans tout ça ??

Messages recommandés

Eh ? Y aurait pas un photographe dans le sud qui pourrait nous envoyer un petit cliché, non, un gros cliché de la lune rousse éclipsée ?
Ici, c'est tout nuageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliviou !! Je l'avais oubliééé !! C'est trop beau... Mais le soucis c'est que je vois + le branchage des voisins, ça me gâche un peu la vue !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle est effectivement toute rouge sombre, le ciel est bien noir ! Mais voilà j'ai la même vue que Nathalie !!! Elle est trop basse ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est magnifique !
Monte sur le toi et shoote-là ! ça n'arrivera que dans 3000 ans, la prochaine !
Elle va monter, ça devrait durer encore quelques minutes !
Tu as un trépied et un télé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tenter quelque chose...
Bon, j'en ai déjà vu une, alors, je ne suis pas en manque !
Mais c'est toujours un beau spectacle. Avec de bonnes jumelles, c'est encore plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Alors voilà qu'elle était un peu plus haute, je zoom et PAF écran noir ! Plus de batterie... Bon ben je la regarde pour toi Oliviou et je la garde en mémoire pour te décrire la scène ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ce n'est pas excellent comme résultat... l'autre apn plus performant est en opération nettoyage chez le photographe... Smile
voila quand meme quelques clichés... (ce fut un peu laborieux ):







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Superbe ! Je suppose qu'elle se termine, vu que la lumière du solei réapparaît ?
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors visiblement j'ai réussi à faire une photo plutôt très moche puisque je n'avais pas zoomé à fond et qu'il y a les branchages du voisin devant et que la batterie à coupé tout de suite derrière.


J'ai rechargé derrière un petit peu la batterie mais voilà c'est fini l'éclipse, donc on voit la lumière du soleil dans la lune qui revient.
Je pense que je n'ai pas un appareil photo au top, je n'ai pas de trépied, et je ne suis pas photographe...








C'était très beau en vrai mais sur les photos ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiennes sont beaucoup mieux Marion ! ;) Puis c'était vraiment au moment où elle commençait à peine à se finir contrairement à moi... arf :roll: j'aurais dû prévoir le coup, surtout que j'avais entendu ce matin à la radio qu'il y avait une éclipse de lune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, Dumè, l'essentiel, c'est de l'avoir vue en vrai !
N'est-ce pas que c'est beau !
Merci pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Oliviou je suis sûre que toi tu nous aurais fait de magnifiques clichés à nous faire pâlir !! Heureusement que tu en as déjà vu une alors si la prochaine est prévue dans 3000ans ! Mais d'ici là il y aura d'autres trucs à observer dans le ciel, je ne me fais pas de soucis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour de nous faire partager ce petit évènement, sur la région parisienne nous avons eu droit aussi à notre éclipse puisque se sont les nuages qui ont éclipsés l'éclipse de la lune éclipsée, hum!.... Barjo
Dommage j'aurais bien voulu voir cela.

Bonne journée


Ps: Olivier, tu penses à moi pour la photo des loulous, j'ai récupéré celle de ton pacquage mais elle n'est qu'en 1024, quand au seul lien que j'ai de dispo je n'en ai pas l'autorisation. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vous consoler, vous pouvez aller sur la page "google" ! Very Happy
L'animation du jour étant l'éclipse complète !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F-SERG a écrit:
Olivier, tu penses à moi pour la photo des loulous, j'ai récupéré celle de ton pacquage mais elle n'est qu'en 1024, quand au seul lien que j'ai de dispo je n'en ai pas l'autorisation. Merci.

Je ne t'ai pas oublié, mais les activités annexes (la plupart du temps bénévoles) m'empêchent de faire tout ce que je voudrais faire... J'allais dire vivement la retraite, mais quand je vois l'agenda de certains, ça m'affole...
Je m'en occupe asap. Je le mets ce soir dans ma DropBox (enfin un truc qui marche !)
Ce qui ne m'explique pas pourquoi tu n'as pas les droits pour télécharger le fichier que j'avais joint...Zut et re-zut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
Si vous voulez vous consoler, vous pouvez aller sur la page "google" ! Very Happy
L'animation du jour étant l'éclipse complète !! Laughing

C'est exactement ça : un lot de consolation ! D'abord, je doute que se soit l'éclipse de mercredi, et puis moi, je voulais celle du jour, pas du rechauffé !
Ceci dit, je vous recommande les éclipses totales de soleil, c'est renversant ! Ceux du nord, avez-vous connu celle de 1998 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais celles du soleil équipement oblige !!! De bonnes lunettes homolguées ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ceci dit, je vous recommande les éclipses totales de soleil, c'est renversant ! Ceux du nord, avez-vous connu celle de 1998 ?[/color][/quote]

une petite intérogation ??? c'était pas en juillet 1999 l'éclipse total du soleil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens de vérifier c'était bien le 11 aout 1999
j'étais en vacances à la Bresse on était monté sur les hauteurs pas un bruit même pas un chant d'oiseau c'était lugubre en plein jour une drole de sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, c'était bien le 11 août 1999 !
J'étais allé à Laon pour être dans la zone d'obscurité totale.
Ce fut extraordinaire comme ambiance. Mais pas de photos car nuages...grrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...