Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Premier pas vers l'intégration...

Messages recommandés

Fanny a écrit:
fait gaffe si je trouve le bouton VIRER L'ADMIN !!!


Tu peux toujours chercher, il est bien caché
Mais moi z'ai accès au bouton virer le modo

Alors t'en dit quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis écroulée de rire !!!!

Je reviens de la cuisine où j'étais en train de trifouiller pour le gouter des enfants...

Les ratounes dormaient, écrasées de chaleur....

Pinkie dans le petit tupperware, les deux bébés à même l'étage et Paris, pas bête dans le triangle du biberon, bien frais grâce aux fuites d'eau...



En faisant un peu de bruit, j'ai réveillé Pearl qui s'est découvert une envie de boire...

Malgrés les deux biberons et la gamelle d'eau, elle a décidé de boire justement dans celui sous lequel Paris dormait...



Se sentant soudain seule, Vénus ouvre un oeil et décide d'aller rejoindre sa frangine...



Tandis que Paris continue à dormir... voilà les deux petites qui l'escaladent allégrement pour boire, se disputant même à qui prendrait la pipette en premier....





Tout ce remue-ménage n'a même pas réveillé les deux grandes, décidemment, il fait trop chaud pour elles !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHOOOO!!!!
Elles sont trop belles!!!moi je me suis promis de plus craquer pour des ratounettes meme si c'est exellent!!
alors ,je craquerais pas ,je craquerais pas NA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends des nouvelles des princesses moi

J'espere que tout va bien Cathie...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte pas Claire, tout va bien !!!

C'est seulement que ces jours-ci, ma maison ne désemplie pas, de jour comme de nuit et que je n'ai pas un instant à moi...

Là, je devrais déjà être habillée car à 10h, je dois être à la gare St Charles de Marseille pour récupérer ma soeur et au lieu de ça, je suis en liquette de nuit et je vadrouille sur le forum pour essayer de ne pas toutes vous perdre de vue.

Ma semaine va être très chargée et comme pas tout le monde n'aime les rats, je n'ai plus trop le temps de passer autant de moment avec les miennes que je le souhaiterai, d'où plus de nouvelles photos pour le moment...

Je préfére privilégier les calins et les sorties...

Côté intégration, ça continue son petit chemin, même si je triche un peu...

Je sais que je ne devrais pas, mais tous les soirs, avant d'aller dormir, je sépare les petites des grandes en bouchant l'ouverture de l'escalier comme sur la photo que je vous avais mis plus haut....

ça permet aux petites de vadrouiller tranquillement et surtout de pouvoir manger en paix sans se faire bousculer.

Sinon, Pearl reste ma petite craintive, souvent à l'écard, elle dort avec Vénus et Pinkie, mais ne sort jamais de son lit, ou alors juste pour se terrer dans un coin... ça me fend le coeur !!! C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à continuer de les séparer, qu'elle puisse se ballader en confiance la nuit au moins ...

Paris est aussi très solidaire.
La journée alors que les trois autres dorment les unes sur et sous les autres, elle, elle reste toujours dans son coin...
Du coup, j'ai changé le petit tupperware où dorment toujours mes touilles pour en mettre un plus grand afin qu'elle ai de la place elle aussi, mais non, elle continue à rester dans son coin....

Enfin, sinon, tout ce petit monde va bien et la journée, à quelques disputes près, tout se passe super bien !!!

Claire, l'interret que tu portes à mes rats me touche beaucoup, et je t'en remercie !!!!

ça me fait hyper plaisir, surtout quand je vois comment réagissent les adultes qui passent par chez moi, c'en est déprimant, tout le monde semble les détester et les regarder comme de la vermine... Heureusement que tous les enfants et ados ne sont pas de cet avis et ont craqué dessus à l'hunanimité !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi, je les adore tes ratounettes, tu les décris tellement bien, tu fais passer de tels sentiments que si je n'avais pas un peu plus de place, je suis certaine que j'aurais craqué!!!

je ne renonce pas pour autant et rien que pour leur fabriquer une cage aussi chouette, je sens que je m'éclaterais!!!!

j'ai déjà lu pleins de sites sur les rats et je découvre chaque jour un animal de plus en plus captivant!

merci pour cette découverte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
ben moi aussi, je les adore tes ratounettes, tu les décris tellement bien, tu fais passer de tels sentiments [.....]

merci pour cette découverte!


Je n'aurais pas dit mieux

Bisous Vava et Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhh, que je me l'aime cette modo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
aaaaaaaaaaaaaaahhhhhh, que je me l'aime cette modo!!!


Je fais mon coming out amical : Je t'aime ma Vava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites que tout le forum fasse un coming out de la sorte!!!

je t'adore aussi ma Clairouninette!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite photo de nos ratounettes, please ma Cathie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés que tu auras plus de temps Cathie, viens nous raconter comment vont tes petites princesses...

Bisous a toi et papouilles aux princesses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis là.... j'ai tellement de posts de retard à lire que je suis encore sur le forum !

Les poupettes vont bien, même si j'avoue les avoir un peu délaissées cette semaine, pas une minute à moi !

Mais elles vont bien et sont toujours aussi formidables ! D'ailleurs j'ai déjà commencé à me rattraper aujourd'hui... je viens à peine de les remettre dans leur cage.

Leur entente est excellente, la journée !
Elles dorment toutes les quatre ensemble, les unes contre les autres, ce qui donne réellement un "tas" de rats, c'est trop mignon !

Par contre la nuit, je continue à séparer les petites des grandes, ça me permet de dormir tranquillement sur mes deux oreilles sans avoir à me faire de soucis...
D'ailleurs, je vais demander à Isabelle de faire de même quand elle les gardera, les retrouvailles le matin n'en sont que plus heureuses, et moi , je partirai en vacances sans le soucis d'une éventuelle blessure comme ça.

Sinon, les deux petites ont bien grandi, elles ont du doubler de taille !

Demain, j'essaierai de vous faire des photos de tout ce petit monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme promis quelques petites photos de mes puces....

Petit moment de repos en commun... ce que j'appelle un tas de rats.





Les deux jumelles Paris et Pinkie











Les bébinous maintenant qui ont quand même pas mal grossies...

Vénus :









Pearl :







Les poupettes ensembles...







Alors, les filles, contentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, côté intégration, ce n'est pas le top quand même...

Je pense que le fait de les séparer la nuit ne les aide pas non plus.
Aujourd'hui, il y a eu énormèment de disputes et j'ai du faire les sorties séparées car les grandes interdisaient aux petites de sortir et les poursuivaient jusque dans la cage pour les empêcher de les suivre...

Vénus commence à ne plus vouloir se laisser faire et se rebiffe, ce qui fait que les cris et les attaquent me parraissent vraiment violentes, c'est dur de regarder sans intervenir et surtout sans vouloir prendre partie !



Enfin, leurs rapports sont bizarres, Pearl semble être la souffre douleur des grandes, alors qu'elle a le dessus sur Vénus.
Vénus de son côté commence à se révolter face aux grandes et à ne plus se laisser faire, et puis elle essaie de "monter" les grandes, c'est étrange, pourtant, je vérifie et c'est bien une femelle, elle aussi !

J'ai prévenu Isa, si elle estime que pendant mon absence les disputes sont trop fréquentes et trop violentes, tant pis, qu'elle les sépare définitivement !

Je verrai à mon retour si je retente de les mettre ensemble ou si je les séparer définitivement.

Parce que il y a un truc qui ne me plait pas trop non plus, c'est que les jumelles qui s'entendent super bien quand elles sont seules, ne font que se disputer quand elles sont toutes ensemble...

J'évite de me prendre la tête et je verrai tranquillement à mon retour comment me comporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma Cathie!

elles sont trop belles et cette photo, je l'adoooooooooooooore:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors, les filles, contentes ?


Trés contente Merci Cathie

Tes poupettes sont toujours aussi croquinettes et choupinettes

Pour l'intégration, tu as raison ne te prends pas la tête, attends ton retour de vacances pour voir...

Tu penses le separer définitivement ? Y'a pas un espoir qu'elles puissent mieux s'entendre dans quelques semaines ? J'espere qu'il n'y a pas eu de grosses bagarres avec des blessures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
si tu veux, je te les garde moi, les ratounettes!!!


Ca fera peut être craquer ton zhom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va être absent 4 jours!!!!

à moi, les ratounets!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
il va être absent 4 jours!!!!

à moi, les ratounets!!!




Quand le chat n'est pas la, les souris dansent.... :danceur: :danceur: :danceur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil Val, mais là, Isa me tue si je lui fais le coup de ne pas les lui amener, elle en est folle de mes Poupettes et attend leur arrivée avec impatience !

J'ai une totale confiance en elle, c'est juste moi qui ai du mal à l'idée de me séparer 15 jours de mes animaux, sans parler de petit Billy qui traverse un mauvais cap, même si ce n'est pas bien méchant.

Claire, je viens d'aller les voir, elles dorment toutes les 4 les unes sur les autres... c'est tellement émouvant que dans des moments pareils, non, je ne veux pas les séparer définitivement.

C'est surtout pendant les disputes que ça me trotte dans la tête, quand je vois Pearl figée dans son coin, tétanisée et n'osant pas bouger... ça fait mal au coeur.

Sinon, non, malgrés tout, il n'y a jamais de plaies ou de sang... heureusement d'ailleurs ! Là, je n'aurais pas hésité, j'aurais séparer tout le monde instantannément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés positif tout ca...

Ca doit etre trés difficile de voir les bagarres mais si c'est normal et une etape a passer, ca devrait vite s'arranger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que je stresse à l'idée que ça se passe mal pendant mon absence...

A mon retour, je serai beaucoup plus cool avec mes ratounettes, je ne serai plus limitée par le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème sma Cathie, mais tu sais que tu peux compter sur moi!
pour les ratounes comme pour les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super sympa Valérie, ça me touche beaucoup !!!!

mdr !!! Je viens de réaliser que ce soir, c'est le soir des grandes déclarations d'amitié !!!! ça fait vraiment plaisir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, avec le recul et beaucoup de temps passé à les observer, chose que je n'avais pas eu le temps de trop faire depuis une bonne dizaine de jours où ma maison n'a pas désemplie d'invités, je me suis apperçue...

Que Vénus est pour beaucoup dans les cris et les disputes !!!
Finalement, les grandes ne sont pas si terribles que ça, c'est la petiote qui les provoque continuellement !!!

Elle passe sa vie à vouloir leur sauter dessus pour les "crac-crac" !!! J'avoue que si ce n'était l'absence de coucougnettes, je me poserais des questions sur son sexe !!!
Pearl commence à se détendre et à prendre de l'aisance,ça me fait vraiment plaisir !!!

Dès que je m'approche de la volière, tout le monde se précipite au grillage pour venir me voir, j'adore ça !!!! Je n'arrive jamais à résister à leur petit air suppliant, c'est trop craquant !



Pearl se révèle être une grande fan du papouillage, elle me fait trop rire de voir comment elle s'applique à prendre la grosse tête de Pinkie entre ses petites "mains" pour la papouiller à souhait, et la grande qui en ferme les yeux d'extase...



Sinon, quelques petites photos de leur vie en commun...







Et... cerise sur le gâteau, les petites commencent même à avoir le droit d'accèder au rez-de-chaussée, jusqu'à présent les grandes les pourchassaient comme des furies quand l'une d'elle faisait mine de vouloir s'y approcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooooo, alors là c'est clair!!!

je veux des ratounets!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choubi va t'en vouloir a mort Cathie tu me donnerais presqu'envie d'avoir des ratounets...

C'est fou il y a encore quelques semaines j'avais des a-prioris terribles envers ces "bêtes", j'avoue que ma peur est encore présente mais je découvre au fil de tes posts a quel point ce sont des animaux attachants, adorables et tellement intelligents...

Tu m'as vraiment donné une autre image des rats, merci a toi !

Et continue de nous raconter leurs peripethies et aventures et a nous mettre des photos de tes jolies princesses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mdr !!! Je me rappelle de toi, Claire, tu me disais ne pas ouvrir mes posts parlant de rats, car juste l'idée de voir leur photo, tu en étais malade, mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...