Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Premier pas vers l'intégration...

Messages recommandés

Alors, si tu te jettes sur le post, quelques nouvelles photos de cet aprés-midi...

Il a fait très chaud et le "tas de rats", ça ne le faisait pas, vraiment trop trop chaud !!

Aussi, chaque petite s'est choisie une grande pour dormir... leurs rapports évoluent vers le super à grands pas, je suis trop contente !!!

Dans le "lit", Paris et Vénus et sur le grillage tout à droite, Pinkie et Pearl :

Emboitées l'une contre l'autre, on n'arrive même plus à les distinguer !

Petit brin de toilette pour Pearl :

Avec cette chaleur, les poupettes boivent beaucoup...

La petite langue de Vénus...

J'adore tes photos

Les rats sont trés sensibles a la chaleur ? Il faut que tu les humidie ou les rafraichisse pour supporter la chaleur ?

Pour mes rats je ne sais pas mais les souris le sont extrêmement, certaines en meurent, mais elles sont aussi sensibles aux coups de vent

Oui, autant aussi que les cochons d'inde et les lapins...

Le truc, quand ils ont chaud, ils se mettent dans le coin le plus frais de leur cage et boivent beaucoup.

Au pire de la chaleur, on peut faire comme avec les autres rongeurs...leur mettre un carreau de carrelage pour qu'ils se couchent dessus, une bouteille d'eau congelée enroulée dans une serviette, un peu de brumisateur pour les rafraichir et délice des délices, un petit ramequin d'eau pour patoger dedans et faire la toilette, ils adorent !

J'étais venue pour vous donner des nouvelles de mes puces comme vous me l'aviez demandé, mais en arrivant devant le post, j'ai pensé que des photos vous plairaient certainement plus...

Alors, je suis allée de ce pas prendre mes ratounettes en photo...

Vous allez voir, elles ont énormèment changé, du moins les bébés ont fait une poussée de croissance, c'est impressionnant !!!
Encore quelques semaines et elles auront la taille des grandes !

Allez, je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voilà des photos qui dâtent de.... quelques minutes !

Vénus et.... :bizarre: Je ne sais pas ! L'une des jumelles ! Elles se ressemblent tellement quand je ne vois pas leur dos, que je me laisse prendre !

Pearl et les jumelles

Pearl qui vient sur ma main...

D'ailleurs, à peine le temps de rentrer la main dans la cage, tout le monde accourt pour une caresse... elles sont trop mignones !!!

Vénus, plus clown que jamais...

Alors, comment les trouvez-vous ? Changées ou pas ?

Sinon, les puces passent leurs journées ensemble, mais la nuit venue, je sépare tout mon petit monde, les grandes d'un côté et les petites de l'autre...

Isa a retrouvé un matin Pearl avec une griffure sur la cuisse, du coup, c'est définitif, elles sont séparées toutes les nuits et n'ont que plus de plaisir à se retrouver toutes ensemble la journée.

Quand elles m'ont revues, elles ont eu cinq minutes d'hésitation, n'osant pas trop s'approcher de moi, mais ça n'a vraiment pas duré longtemps !!!
Elles sont toujours autant pot de colle, il suffit que je mette la main dans la cage pour qu'elles accourent vers moi !

Chic chic des photos. Merci Cathie, tu es adorable ! Ca m'avait manqué dis donc...A l'hopital, j'ai bien parlé avec une aide soignante qui avait des rates (6 rates) et j'ai bien entendu parler de tes poupettes avec elle ! Elle a 4 rates d'une même portée et 2 autres qui se sont rajoutées au petit groupe ! Elle fait comme toi elle les separe la nuit !

Qu'est ce qu'elles ont changées les petites, trop mimi

Une infirmière qui a des rats... ça me fait vraiment plaisir d'apprendre ça !!!

C'est vrai, c'est quand même un signe que les moeurs évoluent et que les rats sont de plus en plus appréciés comme animaux de compagnie et plus seulement par des "marginaux" !!! C'est vraiment super ça !!!!

Par contre, moi, je me limiterai à 4 et si je devais conseiller quelqu'un, je dirais même que deux, c'est le nombre idéal !

Ces petites puces sont tellement demandeuses d'attentions, de calins et de compagnie, que je n'arrive pas à passer autant de temps que je le souhaiterais avec chacune d'elles !

J'ai remarqué que depuis que les deux petites sont arrivées, je ne passe plus autant de temps avec les jumelles et pas assez non plus avec les petites !!!
Au départ, je pensais que Léa allait s'occuper de Pearl et Kath de Vénus, ce qui me laisserait tout le loisir de continuer à chouchouter les deux miennes comme avant, mais finalement, c'est moi qui m'occupe de tout le monde et du coup, ça divise par deux le passé avant avec les grandes... et je trouve que ça n'est pas assez pour toutes les quatres !!!

Alors, tu imagines, six, je ne pourrais pas assumer niveau disponibilité... Je passerai mon temps à culpabiliser !

Oui j'imagine Cathie

Aurélie est une toute jeune aide-soignante et malheureusement sa passion pour les rats est trés mal percu dans son métier. Ses collégues lui ont conseillé de s'en débarasser de peur de refiler des maladies aux patients
Du coup, elle n'en parle plus.

Je lui ai dit que je ne pouvais pas blamer ses collégues étant donné que j'avais une image trés négative du rat auparavant mais j'ai changé et c'est a toi Cathie que je le dois.

Dommage Aurélie n'a pas le net car vous vous seriez bien entendu Cathie toi et elle...

Ce que tu me dis au sujet de la façon dont les rats sont perçus dans son milieu ne m'étonne pas du tout, ils ont tellement une mauvaise réputation que si on ne les connait pas, impossible de les regarder d'un bon oeil .

Isa, mon amie qui m'a gardée les puces durant mon absence a eu sa belle-mère au téléphone qui lui a fait un scandale quand elle a su qu'elle avait 4 rats chez elle !
Puis elle a carrément débarqué à l'improviste avec le neveu de 12 ans et ..... à son départ quelques heures plus tard, elle était carrément sous le charme !! Et le petit ne fait plus qu'embêter son père pour en avoir un lui aussi !

Quand on entend "rat", on pense immédiatement aux rats de goutière, qui sont énormes comme des chats et passent leur vie dans les poubelles... rien de bien ragoutant !

En fait, nos rats de compagnie n'ont en réalité pas grand chose de commun avec eux, qui d'ailleurs ne s'apprivoisent pas .

Mes petites ce matin....

Vénus

Toujours aussi gourmandes !

Au point même de me piquer la galette de riz et de sauver avec dans leur volière !

Bon, ce n'est pas tout de manger, mais maintenant, il faut éliminer, rien de tel qu'un petit peu de sport... de l'escalade !

Un petit peu d'instruction ....

Et un gros bisou à Boss !

ohhhhhhhhh Cathie, merci pour les photos de tes puces!!!

elles nous ont manqué tu peux pas savoir!!

de toutes façons, je me suis dit qu'un jour j'aurai mes ratounets aussi!!!!

je les adooooooooore trop (et oui, Pearl a bien grandi!!! )

Deux petites photos que je viens de retrouver dans les photos de Vacances, prises juste avant mon départ ...

Les puces devant une assiette de melon, elles se régalent !

wowww c'est vrai que les petites ont bien grandi !!!!
c'est super, tu as du être contente de les retrouver après 15 jours!!!!

alors comme ça Léa et Kath ne s'en occupent pas???? pourtant elles avaient l'air de bien accrocher avec elles non?

J'adore la photo avec Boss !! Ce gros molosse à côté d'une petite rate et qui ne bouge pas !!

Parcontre, de te lire en parler, ça donnerait envie, mais je crois que non, décidément, j'ai été traumatisée par les rats!

Tu as été traumatisée par des rats ? Je ne savais pas, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Ben non, Léa ne s'en occupe pas du tout, elle a juste mis une photo de Pearl dans sa chambre au dessus de son bureau, mais ça s'arrête là !

Kath, j'abuse, elle s'en occupe quand même pas mal !!!! Le truc, c'est qu'elle est toute la journée en maillot, donc à moitié nue et que les ongles des ratounettes sur sa peaux la griffent beaucoup, ce qui diminue d'autant le temps qu'elle passe avec elles ....

Si tu la regardes, tu penserais qu'elle sort d'un buisson de ronces !

ben dans la location où j'habitais avant de construire, il y avait des rats dans la cave/garage ....
je descendais toujours là pour fumer, donc je les ai vus plus d'une fois!!!
je sais que ça n'a rien à voir avec des rats "de compagnie" mais ça m'est resté .....

Autant je trouve les poupettes de Cathie adorables autant la perspective de me retrouver nez a nez avec le gros rat sauvage me fait froid dans le dos

oh que oui que ça fait froid dans le dos !!!
Et le problème, c'est que ça m'a vraiment marquée !!!
C'est pour ça que j'ai du mal, même si j'ai beau me dire que c'est pas du tout la même chose!

Ben t'as eu du courage parce que perso je suis une accro de la clope mais je descends pas dans ta cave/garage je ferais une attaque...

L'autre jour je regardais Fort Boyard et à un moment donné faut passé dans un trou où c'est rempli de rats pour sortir d'un cachot, le candidat s'est même fait mordre et ben y'a pas photos je reste dans le cachot

C'est clair que le jour où on a déménagé, j'étais heureuse !!!!
Même si on s'était "débarrassé" des rats, j'avais toujours un doute!!

Eh oui tellement accro à la clope comme tu dis, ben je descendais quand même !!!!! (je ne fume pas à l'interieur)

Faut pas fumer les filles c'est po bien :tire langue:

Moi aussi je fume..

Mais ....

Elles sont en chocolat alors ça va

Ouf, tu m'as fait peur Marion, un instant j'ai cru que toi aussi, et comme tu es encore tellement jeune, j'ai pris peur !

Oh la la la ! Katia !!! Qu'est-ce que je te comprends !!! Moi aussi, j'aurais eu peur !! J'aurais même paniqué oui !!! Je pense qu'avec tout ça, j'aurais même arrêté de fumer, mdr !!! Tu es courageuse finalement !

J'ai vu un jour une émission de Fort Boyard où le bonhomme devait rentrer dans un "trou" rempli de rats, j'ai eu la même reflexion que toi Claire, j'aurais balisé à mort et ne serais jamais rentrée même si on me payait une fortune !!!

J'aime mes rates, mais il ne faut pas abuser, en grand nombre la panique reprend vite le dessus !!
Et puis, ça m'a fait de la peine, il ne pouvait pas avancer sans écrabouiller une petite queue ou un rat, pauvres bêtes !!!

ben c'est toi la courageuse finalement, car moi je ne pourrais pas en avoir volontairement à la maison!!

Ah mes les miennes, c'est autre chose, je les adore !!!

Comment ne pas craquer devant leurs petites bouilles ?

Regarde, la journée quand elles dorment, ça donne à peu près ça...

Tu ne peux pas savoir comme ça m'émeut !!!

En plus, je les embête et ça les fait bailler, vraiment trop drôle !!

Ah oui, pendant mon absence, Pinkie est devenue une vraie équilibriste, elle a appris à monter sur le toit de sa maison, une vraie championne ma poupette !!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhh mes petites chéries !!!!!!!!!!!! Elles sont décidément trop trop belles !!!!!!!!

Elles ont bien grandit les petites !!!!!!!!

oui c'est vrai qu'elles sont mimis....pour des rates!
ce qui me plait énormément, c'est que tu sois heureuse comme ça! tu les aimes énormément, ça se voit et ça se ressent !!!

Oui, je les aime énormèment, et d'ailleurs, ça me gène à un point que tu ne peux pas imaginer !!!

J'ai l'impression depuis qu'elles sont là de négliger les chonchonnes !!! Dès que j'ai 5 minutes, c'est pour les rates, je ne parle que d'elles et adore chaque instant passé en leur compagnie !!! ça se soigne docteur ?

tu sais, si tu veux que je te dise, moi aussi je déglige les chochons.....Johan prend encore Jerry, mais Pixel, personne ne le prend....en plus il mord!!!

ohhhhhhhhh ces ratounettes d'amour, qu'est ce qu'elles sont attendrissantes!!!

A propos de rongeurs....

Johan, hier a trouvé dans le jardin un bébé taupe!!! qu'est ce qu'elle était belle!!! justement, pas de nez "allongé" comme un rat ! mdrrrr
elle était toute petite et tenait dans le creux de sa main!

Nous lui avons évidemment dit de la relacher et notre cher Johan en grosse énooooooorme tête de mule qu'il est, n'a pas voulu !!!
grrrr ça m'a ennervée!! je lui ai dit qu'elle allait mourir!
il l'a mise dans un sceau avec de l'herbe.....mais une taupe mange des insectes!!! il a alors cherché 2 sauterelles, quelle bourique celui là !!!!

évidemment, ce matin la pauvre petite était morte ....
à mon avis, il devait déjà y avoir quelque chose, car un bébé taupe qui se ballade comme ça, je trouve ça bizarre...

enfin bref, Johan a pleuré pendant aumoins une heure, il la gardait dans la main, hurlait qu'il voulait la garder, il l'avait appelé "spoutnik" !!!

là pareil, j'ai tout de suite pitié et l'idée m'est revenue, je me suis dit "oh avec une toute petite souris, il serait content" !!!

mais bon non non je restiste je restiste!! car perso je ne suis pas attirée du tout, si aumoins j'amais bien....!!

bon il s'est consolé avec son chonchon .....

Quand je vous disais qu'il était quand même dur de ne pas craquer avec mon régime quand tout le monde autour de moi mangeait sans arrêt des glaces et des bêtises...

Et bien voilà, c'est gagné, même les rates si mettent aussi !

Quand il y en a pour un, il y en a pour deux, puis pour trois... on partage dans la famille...

Bon, j'avoue, j'ai quand même demandé à Kathleen de jeter sa glace et d'en reprendre une nouvelle par derrière, rien que pour elle cette fois-ci ! :sourcil:

Coucou je suis cachée, vous ne me trouverez pas !!!! (là encore, le pain est mis à durcir pour les animaux et le panier ne sert qu'à mettre des bêtises qui trainent...)

Mince, on a été repérées !!!

Ben oui, nous étions bien sages à grignotter l'effaceur de Kathleen... bien cachées au fond du panier...

Oh j'adore leurs bouilles à ces petites ratounettes, j'ai complètement craqué :envoicoeur:
Elles sont vraiment trop mimis

Pauvres petites ratounettes malheureuses !!!

Pfeu !!! Obligées de dormir sur notre triangle, à même le plastique, sans le moindre petit bout de sopalin, ce n'est vraiment pas juste !!!

Bon, puisque c'est ça et que personne n'a pitié de nous, je vais faire le travail toute seule comme une grande !

Etape n°1 : Récupérer le sopalin qui est au premier étage pour l'utiliser dans le triangle... Pas facile, le passage de l'escalier !

Ouf ça y est, j'ai réussi !

Etape n°2 : Le transporter jusque dans le triangle !

Au lieu de me regarder bêtement, vous pourriez venir m'aider les filles !

Etape n°3 : Préparer un petit nid bien douillet !

Etape n°4 : Un petit morceau de melon pour me remettre de tout ce boulot...

Et enfin, pour la plus grande joie des quatre...

Etape n° 5 : Hummmmm !!! Un bon gros dodo dans un petit nid bien douillet !

AH ben on voit les bosseuses !!

Qu'est ce qu'elles ont grandit les petites !! C'est impressionnant ! :surpris:

Ö non je fonds, c'est trop mimi de voir faire son petit nid douillet, j'aurais jamais cru ca...c'est adorable !

C'est vrai qu'elles ont encore poussé, impressionnant :surpris:

Ca fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles et des photos des poupettes...
Comment vont elles Cathie ?

Elles vont toujours aussi bien ! C'est juste moi qui manque beaucoup de temps pour m'occuper de tout mon petit monde autant que je le souhaiterais... :triste1:

Avec le recul, je trouve que quatre, c'est vraiment beaucoup pour passer autant de temps avec chacune d'elles, comme je le faisais avant avec simplement les jumelles !

Je pensais que mes filles s'investiraient plus et...

Si j'avais su ça, je me serais limitée à deux, c'était l'idéal ! Mais bon...

Quand je vois sur les forums ratounesques que certains en ont bien souvent beaucoup plus que moi, je me demande comment ils font ?

Pearl très... exploratrice, mdr !

je crois que je ne changerai décidément pas!!
J'admire la relation que tu as avec elles, c'est vraiment génial, mais moi, quand je vois ces photos, là, ça ....me fait froid dans le dos !!! mdrrrrrrr

A la rentrée, quand tout ton petit monde sera à l'école, tu auras certainement un peu plus de temps à leur consacrer!

alors nos ratounettes, elles se portent bien?

Pearl a bien grandi !

moi aussi, j'en ai même parlé à mon neveu qui habite aussi Marignane , sa copine le tanne pour en avoir!!!!

Dis Maman, je peux sortir ?

Et nous, on peut venir aussi ?

Regarde comme je fais bien les yeux doux, tu ne peux absolument pas y résister !

Oh !!! Tu nous as laissé un peu soupe aux courgettes version Katia ? C'est trop gentil ! Merci, merci, merci !!!
Eh les filles, venez vite, c'est trop bon !!!

Miam ! Miam !!!!!!

Oh la la la !!! Que c'est bon !!!!

Je suis cachée, vous ne me trouverez pas, la la lère !!!! Comment ça vous m'avez Déjà trouvée ????

Et les filles, je DORSSSSSS !!!! Vous m'écrasez !!!!!

Coucou c'est nous !!!! Sauriez-vous nous différencier ??????
Même Maman s'y perd quand nous jouons à ce petit jeu !!!

Hummm, tu sais que je t'aime Toi !!!!