Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thablalrock

Cherche élévage sérieux environ de Paris

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps un élevage sérieux dans les environs de Paris. En effet, habitant à Boulogne-Billancourt je peux me déplacer à environ deux ou trois heures de Paris mais pas plus Smile M'y connaissant très peu en ce qui concerne le sujet, je me tourne vers vous pour me proposer quelques élevages sérieux dans ma zone. C'est pas que sur internet il y a plein plein de sites différent mais je n'arrive pas à differencier les sérieux des escrots !!

De plus, pouvez vous me faire une liste des questions à poser impérativement à l'éleveur avant un achat et pour qu'il nous fait part de son sérieux ?

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez vaste comme zone. De plus, tu cherches un chiot pour dans combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus près possible serait mieux. J'aimerais ne pas me déplacer à plus de deux heures mais si le besoin se présente... En ce qui concerne le chiot, dans les mois à venir serait parfait a partir du mois prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Boulogne déja c'est mort Very Happy Mais yen a en région parisienne, dans l'oise (Very Happy), dans le haut de la bourgogne, dans le haut du centre, en normandie, en champagne, voila c'est trés vague ... J'en ai quelques uns a vous déconseiller par la mais je le ferais en privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez à demander les tests qui sont pratiqués sur les parents. Je pense à la dysplasie des hanches, des coudes, puis si les résultats des tares oculaires, l'ichtyose saine (maladie de peau)... Demandez s'ils ont des titres en beauté, en travail... Après tout dépend de ce que vous recherchez et de ce que vous êtes prêt à assumer.

Assurez-vous que la saillie a bien été déclaré à la SCC par le propriétaire de la chienne. L'inscription des chiots au LOF (vous recevrez un papier rose 1mois après l'acquisition du chiot, inscription au LOF provisoire).
Ne demandez pas les tarifs à l'éleveur dans votre première approche. Vous devez l'amener à en parler de lui même. S'il veut vous vendre un chiot au delà de 1200€ vous devez exiger l'excellence.
L'ordre de prix se situant entre 800 et 1200€.


Après pour discerner les escrocs d'éleveurs sérieux, déjà ne vous tournez pas vers du "chiot pure race non LOF"... Vous pouvez regarder les sites "chien de france" mais ce n'est pas le site de la société centrale canine (SCC) tout le monde peut s'y inscrire. Donc allez sur "chiens-online". N'hésitez pas à poser plein de questions à l'éleveur, il doit être en mesure de vous apporter des réponses claires. Evitez les élevages qui font du multi-races avec les races à la mode qui se vendent en ce moment.

Evitez les sites comme "leboncoin" ou alors essayez de lire entre les lignes... Parce que c'est souvent là qu'il y a le plus d'annonces catastrophiques alléchantes (avec des prix attractifs) mais tellement trompeuses.

Je ne saurais pas vous indiquez un élevage plus qu'un autre. Je ne m'y connais pas assez. Donc je vais laisser d'autres membres (il y a d'ailleurs des éleveurs sur le forum) s'exprimer. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, merci de vos réponses. Muse, j'attends votre message avec impatience, c'est très gentils de votre part ! Dumé, merci de ces renseignements précieux pour ma recherche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thablalrock a écrit:
Le plus près possible serait mieux. J'aimerais ne pas me déplacer à plus de deux heures mais si le besoin se présente... En ce qui concerne le chiot, dans les mois à venir serait parfait a partir du mois prochain !


Par contre j'ai une petite question pourquoi n'aimeriez vous pas vous déplacer à plus de 2H ?
Je dis ça juste parce que j'ai fais quelques kilomètres comme il n'y a pas d'élevage en Corse sinon c'est vrai que j'aurais peut-être chercher directement sur mon île.

Parce que je préfère juste vous conseiller de parfois aller un peu plus loin et de trouver votre perle plutôt que de chercher trop proche et de risquer de passer à côté du chiot que vous désiriez vraiment. Enfin comme je vous l'ai déjà dis, je ne connais pas assez pour vous déconseiller ou vous conseiller à côté de chez vous.

Par contre en fonction de ce que vous direz sur celui sur lequel vous aurez jeté votre dévolu je pourrais vous dire si ça paraît sérieux. ;) Parce que parfois on voit débarquer des membres sur le forum dans une telle détresse qu'on pourrait créer une vraie liste noire d'élevage à éviter (mais ce n'est pas possible de le faire sur un forum) !
Et je parle bien d'élevage portant un affixe, étant affilié à la SCC, etc... donc méfiance avant de craquer sur la bouille d'un petit chiot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une question de confort personnel, après il est vrai que je n’hésiterais pas à me déplacer plus loin si le besoin se fait sentir et que j'ai un coup de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi il y a certain sites d'éleveurs qui paraisse nikel, n'hésitez pas a nous contacter en mp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je peux vous proposer une éleveuse en champagne, c'est là que j'ai eu ma chienne, c'est une passionnée de goldens (elle ne fait que cette race de chiens d'ailleurs) et elle est disponible à chaque fois que je l'appelle.Elle a un site pour vous rendre compte de ses chiens et de son élevage c'est LA PIERRE AUX LEUS.

Par contre, pour l'instant elle n'a pas de chiots de disponibles, la prochaine portée si dame nature le veut bien ce sera vers octobre, novembre.A vous de voir, en tous les cas, je ne connaissais pas la personne mais je peux vous la conseiller car elle est superbe avec ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé un MP car je connais actuellement des éleveurs qui ont une portée en région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pierre au leux .... Les chiens sont en parc toute la journée dans un état déplorable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixon vient de l'élevage "du fond de la noye" à côté de Provins en seine et marne. Avec mon regard de néophyte, je ne saurais dire si l'élevage est top, mais ce que je sais avec certitude c'est que mon toutou est un AMOUR!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très étonnée muse de la réponse car j'ai eu ma chienne il y a 8 mois et je suis allée plusieurs fois à l'élevage et les chiens sont très biens ou alors je suis toujours bien tombée !!!

Maud, l'éleveuse adore ses chiens et elle est toujours présente, ce n'est pas un élevage déplorable car j'adore les chiens et je n'aurais jamais pu acheter un chien en voyant des chiens malheureux ou mal entretenus.J'aimerais bien comprendre le mot "déplorable" muse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...