Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité anaïsvin

Leishmaniose

Messages recommandés

Invité anaïsvin
Bonjour tous le monde,
Voila j'habite dans le sud de la france, zone a risque pour la leishmaniose, ma chienne hattie qui ma quittée mai 2004 la ue, mais elle n'est pas morte de ça, grace a plusieurs traitements la maladie a put etre blanchie, maintenant j'ai une petite westie de 1 an, elle a un collier Scalibor conseiller par mon véto, et j'évite de la sortir la nuit, mais cette nuit elle a ue envie de faire ses besoins et je n'est pas ue d'autre solutions que de la sortir, depuis je cupabilise, car j'ai peur qu'elle attrappe elle aussi la maladie, je refuse même les invitations de mes amies pour ne pas sortir la nuit. Mais c'est très dur de vivre sans sortir un chien la nuit, car je la sort vers 20h30, mais de temps en temps elle réclame la nuit...
Merci a tous ceux qui, pourront me remonter le moral.
Ce site est super et enfin j'ai trouver des gens qui me comprenne.
Gros bisous a tous le monde
Dorothée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le collier Scalibor, tu es bien protégé!!
tu peux ajouter des pipettes d'Advantix, assez efficace aussi contre les phlébotomes responsables de la leishmaniose!

j'habite dans le sud et je ne peux pas toujours surveiller Utak, il faut apprendre à vivre avec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'a dit Vava, collier scalibor et pipettes advantix !

Perso, je ne suis pas dans une région à risques, néanmoins il ne faut pas t'empecher et empecher de vivre ton chien à cause de cette peur (j'imagine comme cela doit être difficile pour toi), comme on dit "la peur n'évite pas le danger"...

Beaucoup de maitres de chiens dans le Sud vivent avec cette peur mais cela ne les empechent pas de vivre !

Courage et papouilles a ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la leishmaniose car moi aussi j'habite dans le sud de la france !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!

habitant aussi dans le sud,je met aussi le collier scalibor à Uji.
A l'epoque ou on ne trouvait pas la cause de la boiterie d'Uji;le vet lui avait fait faire les test et du coup je me suis renseigné sur cette maladie qui est une saloperie,mais au meme titre que la piroplasmose qui est vehiculé par les tiques!
alors comme le dit vava,il faut apprendre à vivre avec!
Je sais que c'est difficile de ne pas s'angoisser,j'ai une tendance à etre comme ca,mais il faut essayer de prendre sur soi!plus facile à dire qu'a faire mais bon,y'a maleuresement pas grand chose à faire à part mettre le collier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'habite dans le sud, et tout comme toi, mes deux chiens, sont sous scalibor et .... strongold.

Advantix mon véto ne me le donne qu'aux saisons intermédiaires, printemps-automne, l'été, au plus fort des moustiques, il prèfère Strongold, alors.... j'obéis, mdr !

Avec tout ça, pas de problème de culpabilié, les chiens sont bien protégés et peuvent profiter du jardin à toute heure du jour ou de la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nous c'est pas la leishmaniose, mais les vers du coeur....

tu sais, on peut prevenir avec les colliers, pipettes.. et puis.. il faut vivre aussi ;)

d'ailleurs, aujourd'hui, snatch il a un enorme bouton de moustique dans l'entre cuisse.. ca le gratouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai que l'Advantix, le véto m'a dit que ça suffisait
Je suis dans le sud aussi

Les cochoneries de tiques j'en ai pleins par chez moi, car il y a une ferme juste derrière chez moi où il y avait des moutons y'a plusieurs années et le véto m'a dit que les tiques venaient de là

J'ai bientôt fini les pipettes, donc lorsque j'y retournerai pour en racheter, je poserai la question au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula la j'ai regardée ton site Claire !
Mais c'est horrible comme maladie ! C'est quoi l'advantix ... c'est la meme chose que pour les puces et tiques a part que c'est pour les moustiques ? ou c'est que l'on peut se le procurer ... car le mien n'est pas du tout traité contre ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'advantix, je l'achète chez mon véto, il m'avait dit que c'était plus éfficace que le Frontline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en faite avec mes produits contre les puces et tiques ca marche pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense que cela soit suffisamment efficace contre cette maladie !

Renseigne toi auprés de ton véto........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! mais c'est bisard qu'il ne m'en ais meme pas parlé de cette maladie ! enfin bon maintenant je le sais c'est le principal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frontline est un super produit très efficace contre les tiques et les puces, mais qui n'agit pas du tout sur les moustiques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'étonnerait beaucoup mais télephone à ton véto il te le dira !

Je suis étonnée que le véto ne t'en ai pas parlé, c'est quand pas rien comme maladie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir de toute façon, pas besoin de prendre rendez-vous avec ton véto, tu y vas et comme à la pharmacie, tu en demandes à la secrétaire ou à la réceptionniste qui se fera un plaisir de t'expliquer le dosage et de te vendre le produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le frontline a été complètement inefficace sur Utak l'année dernière: 82 tiques comptabilisées durant l'été!!!!

VIVE ADVANTIX!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu des échos mitigés sur le Frontline. Il semblerait que la molécule utilisée, assez ancienne, ne soit plus tellement efficace face à des tiques qui s'y sont adaptées.

Le collier Scalibor, on en dit beaucoup de bien par contre.

Mais ni l'un ni l'autre ni même les deux ne pourront être à 100% efficaces, donc même si on protège le toutou, on le vérifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je ne suis pas dans une région à risques mais pour Venga c'est collier Scalibor + pipette de Frontline tous les mois et pour l'instant les tiques que je retrouve sont mortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le collier scalibor c'est que chez le veto ?? parce que je viens de lire un article apparement c'est le truc qui est le plus efficace d'apres eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti121 a écrit:
et le collier scalibor c'est que chez le veto ??


Il me semble que oui mais c'est à vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi Ussia avait une tique qui lui courait sur le ventre et pourtant elle a 1 pipette de frontline tous les mois, alors on surveille souvent car elle est tjrs dehors dans l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le collier scalibor tu peut aussi le trouver je pense en animalerie ou sinon je l'ai vu sur polytrans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, pourquoi dis tu cela ? :sourcil:

Un forum ca sert justement à ca et si tu as d'autres questions sur cette maladie pose les...

Vaut mieux en savoir un max sur cette terible maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

Moi, je ne suis pas dans une région à risque en ce qui concerne les moustiques et la leishmaniose, mais je conseille Scalibor aux gens qui vont passer leurs vacances dans le sud.. Car c'est vrai que c'est une véritable saloperie cette maladie....
Mais ne ce qui concerne Advantis, je ne connais que de nom :bizarre:
Alors ce serait mieux que Fontline..?? c'est vrai que pour Frontline, les avis commencent à être bien partagés, surtout pour les tiques, qui bien sûr s'auto-immunisent contre la molécule... Eh oui, ça commence à faire un certain temps mine de rien, que ce produit est sorti....
Par contre contre les "moustiques", ça fait que dalle... :triste1:
Aux dernières nouvelles, c'est Scalibor le plus efficace... mais "ils" ne l'avaient pas fait pour ça au départ, mais pour les puces et tiques..! Et il s'est avéré bien plus efficace que d'autres produits contre les moustiques, mais c'est "par hasard", on va dire..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas besoin de scalibor mais faut faire attention qu'il soit bien supporté par le chien.

Pris sur un autre forum:
sylvie a écrit:

ne me parle plus du Scalibor, l'été dernier j'ai eu Ronda et Umbra empoisonnées par cette saloperie, Umbra a dû être opérée 2 x en automne, elle m'a fait 5 tumeurs infectieuses (foliculite) grave. le produit avait attaqué la peau autour du cou et détruit les cellules graisseuses très pronfondément, elle a eu aussi les pattes et la vulve en sang et a toujours des séquelles.
Réponse de Scalibor, : c'est extrêmement rare que les chiens aillent de telles réactions. environ 12cas dans le monde !!!!.
Mon oeil, j'ai un ami qui a eu ses 2 chiens gravement malades aussi .

Donc si vous voyez une petite rougeur autour du cou arrêtez immédiatement de lui faire porter ce collier.



c'est pas pour vous faire peur, mais rappeler que chaque produit peut entrainer des complications et que c'est toujours à surveiller même si ce genre de cas n'est pas courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait trois ans que tous les étés mon véto me vend le collier scalibor, en remplacement de comprimés que je devais donner avant à mes chiens préventivment contre les moustiques et les vers du coeur...

Dans ma région, nous sommes infestés malheureusment !

Je touche du bois, mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de chien malade !

Ni ma belle-mère avec son Coton, ni Isa avec son bouledogue français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'hésite... je vais rester sur ADVANTIX seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis bien embêtée pendant les balades car ma foret est envahie de moustique avec la chaleur et Tia en a constamment sur elle...
Moi ça va j'ai un spray anti moustique mais pour elle... enfin bon, je suis pas dans une zone à risque mais c'est galère
faut que j'en parle à ma véto mais avec son problème de peau je rpéfère pas lui mette des trucs sans savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, moi je n'ai pas le choix, avec l'étang de Berre à côté, je suis dans une zone à Haut Risque, autant pour la leishmaniose que pour le vers du coeur, alors, je ne me pose même pas la question, je prèfère pleurer un peu maintenant, quand j'ai la douloureuse avec la note salée du véto, que pleurer plus tard quand l'un de mes chiens sera malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

M'avez pas répondu....!!!
EST-CE QU'ADVANTIS EST PLUSSSSSS MIEUSSSSSSS QUE FRONTLINE..????? contre les puces et les tiques je veux dire....!
Merci...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
M'avez pas répondu....!!!
EST-CE QU'ADVANTIS EST PLUSSSSSS MIEUSSSSSSS QUE FRONTLINE..????? contre les puces et les tiques je veux dire....!
Merci...!


Ouiiiiii, c'est mon véto qui me l'a dit, Advantix est beaucoup mieux que Frontline, car il a un plus large spectre de protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Je suis comme toi Vava, mon véto m'a dit qu'Advantix suffisait


alors me voilà rassurée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout dépend de la zone où tu habites, moi mon véto me harcèle en permanance avec ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si j'habitais une zone a risque comme Cathie, je mettrais aussi le collier scalibor !

J'ai lu sur un forum qu'une éleve en ecole véto (Fanny c'est Cassandre) disait que le risque était minime !!
En tous cas, a part le cas de cette femme je n'en ai jamais entendu parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je trouve de l'advantix, je pense que je vais le commander, tant pis

Pas de moustiques chez moi mais des puces à gogo, ça me gonfle, et Frontline ne fait plus rien contre les puces, même les chatons que j'avais traités en ont, Kiara je vous en parle même pas, elle a même eut 2 tiques et Aïka idem mais que des puces ....

Pour les chats je vais continuer avec Frontline (ou frontline combo) vu que Advantix n'est pas fait pour eux mais pour Aïka je vais me laisser tenter, parce que ça m'énerve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Kiara et les chatons, tu peux peut etre essayé le spray frontline, il parait que c'est asses efficace en cas d'infestation de puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors prends des pipettes comme pour les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les pipettes pour les chatons, ça n'existe pas alors j'ai du prendre le spray

Advantage ? Je vais voir si je trouve ça merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu prennes frontline combo c'est plus efficace que le frontline normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...