Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALLOU

Elevage de golden retriever proche du Var

Messages recommandés

Bonjour,
Je vis dans le Var et je rechercher un éleveur sérieux de golden retriever proche du var
Merci de me répondre :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
n'hésitez pas à créer un post dans la rubrique présentation. ;)

Pour répondre à votre question il y a quelques membres sur ce forum qui seront à même de vous donner quelques liens.
Moi je ne préfère pas m'aventurer à vous donner des noms d'élevages je ne m'y connais pas assez. Par contre je sais qu'il y a des éleveurs à éviter, suites à certains témoignages que nous avons sur le forum.

Sachez tout de même que les éleveurs sérieux doivent généralement faire les choses consciencieusement. Elever avec passion et non dans le seul but de gagner de l'argent. Ils doivent pratiquer des tests sur les parents (dysplasie de la hanche, coudes, tares oculaires, test ichtyose (maladie de peau), ... inscription des chiots au LOF... après si vous avez l'occasion de visiter l'élevage et de voir les conditions de vie des parents et des petits c'est un plus.) ;)
Il doit être en mesure de répondre à vos interrogations. Le prix d'un chiot se situe entre 800 et 1200€ au delà ça me paraît un peu excessif... Vous devez exiger l'excellence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr votre réponse, je vais attendre d'autre infos on ne sait jamais. je réside dans le Var peut être qu'aux alentours il y a des éleveurs sérieux.
A bientôt
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des plateaux des bories excellent elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a d'autres petits élevages aussi bien surtout dans les alpes maritimes (of deep dreamer's) ou des chemins bleus du paradis dans le départ du var. Deux petites structures qui respectent le bien être de leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter toute confusion, je n'ai en aucun cas dit du mal du plateau des Bories dont je ne connais pas la pratique d'élevage seulement la personne que je croise de temps en temps sur les expos. Même si je n'ai jamais eu d'excellents rapports avec cette personne, ce n'est pas dans mon tempérament de dénigrer un élevage donc je voulais remettre les choses en place. La relation entre les personnes n'intervient pas d'en notre pratique de l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la connaissance à l'expo de Ventabren de ses 3 éleveuses,

je suis "exigeante" et elles répondaient toutes les 3 à mes critères.

Un gros plus pour "Les chemins Bleus du Paradis" la fille est très très sympa,

ses chiens sont très beaux, enfin comme je les aime et elle travaille beaucoup avec eux, ils sont complices.

"Le Plateau des Bories" elle a des chiens à tomber, j'ai craquer pour 2 de ses chiens,

l'éleveuse est plus froide mais elle sait ce qu'elle veut pour ses chiens, elle a des exigeances et là je dis bravo. Elle pose les questions elle afin de savoir si le chiot qu'elle vendra sera bien. Elle aussi travaille avec ses chiens.

2 éleveuses qui travaillent beauté et équilibre, j'ai beaucoup aimé leurs chiens et leur travail.

Je rajoute l'éleveuse de mon Baba Cool (bouvier bernois) qui commence le Golden depuis peu, "Les Eaux Vives de Tourtour" pas encore connue dans le Golden mais je sais comment elle travaille, elle est géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chemin bleus des paradis ? je connais pas elle est ou? elle travaille avec ces chiens?j'en ai jamais entendu parler Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était en Ardèche, cela fait qqs mois qu'elle est dans le Var

j'aurais bien mis le lien de son élevage mais je suis nouvelle et je n'ai pas encore le droit de le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai déjà vu cette jeune fille est en effet elle est très agréable aime ses chiens et les travaillent. La plupart de ses chiens sont issue du Pays Sauvage. Elle utilise que des mâles extérieurs pour ses saillies et suis ses chiots pour ce que je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as aussi le ravins des arcs, proche de montpellier.

Surtout parfois ne pas hésiter a faire des kilométres , pour être sur du faire le bon choix.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anakin a écrit:
Sans hesiter pour le plateau des bories . c'est mon avis


oui moi c'est pareil ...mais fera comme elle voudra ....:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux autres aussi sont trés bien, c'est une amie a vous c'est pour ca que c'est votre préférence, mais limite vous dénigrez les deux autres !! Moi j'adore les chemins bleus du paradie, elle est super sympa ! Et en effet beaucoup moins froide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muse très honnêtement j'ai adoré la fille du Chemin Bleu du Paradis, j'ai eu un super bon contact.

Mais si je prends un chien à choisir entre les 2, j'irais au Plateau des Bories, c'est le chien que tu prends pas la sympathie de l'éleveuse, et ses chiens sont superbes.

Et bien sur il ne faut pas hésiter à aller plus loin, que son département ou sa région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand quelqu'un demande un conseil muse qu'est ce que tu fais? tu lui donne ou alors tu reponds pas? et si tu donnes pourquoi dessuitte "c'est parce que c'est une amie "on denigre pas les autres puisque on dit simplement qu'on ne connait pas !!!!si on ne peut plus repondre alors on dira plus rien ....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muse a écrit:
Les deux autres aussi sont trés bien, c'est une amie a vous c'est pour ca que c'est votre préférence, mais limite vous dénigrez les deux autres !! Moi j'adore les chemins bleus du paradie, elle est super sympa ! Et en effet beaucoup moins froide Smile


Je pense personnellement que tu extrapoles nos paroles.

nous dénigrons personne , tu évoques 3 élévages et nous te donnons notre avis en fonction de notre expérience .

Si tu n'es pas apte a t'attendre à une autre avis que celui que nous proposons , ne pose pas ce type de post.

Depuis que tu es sur ce forum tu critiques systématiquement ce que peuvent te dire les autres . Où t'as rien compris au principe du forum ou tu as un problème et tu cherches les relations conflictuelles , mais là c'est pas sur ce forum que nous pourrons t'aider .

Désolé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rajouterais que l'élévage dont tu parles a de très beaux Goldens , j'ai pris le temps de visiter son site .

Oui cette dame est passionnée , oui l'on peut voir des photos d'entrainement de travail

Oui je lui souhaite le succès de ses ambitions

mais mon choix restera le même , peut être pas subjectif certes, mais le choix de quelqu'un l'est il ?

sans agréssivité de ma part sois en certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux travailler avec ton chien va au plateau des Bories les résultats sont la que ce soit en travail ou beauté je pense que actuellement c'est un des meilleurs élevage en France et puis crois moi elle et pas si froide que ça ,les autres je connais pas donc pas de critique dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis allée à l'expo de Ventabren j''ai été agréablement surprise

de voir de beaux chiens et des éleveuses passionnées et respectueuses.

J'ai aimé le contact de l'une qui plus est elle a eu une boubou donc le dialogue s'est vite installé et j'ai pu me rendre compte de ses qualités d'éleveuse

et les critères de selection de l'autre, et le côté froid n'est en aucun cas une critique de ma part, certaines personnes sont plus reservées et cela cache bien souvent des personnes très chaleureuses, pffffiou faut faire attention à ce qu'on dit:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bla bla bla, j'ai bien compris que je te dérangeais Clown ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muse a écrit:
bla bla bla, j'ai bien compris que je te dérangeais Clown ...


c'est a quel sujet? je n'ai plus rien dit sur ce post....tu reponds a cairé ?

je comprend pas dutout la.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiou ça va loin la


Personne n'a dénigré qui que ce soit, on connait l'eleveuse du plateau des bories, et on connait son sérieux que ce soit en elevant, ou en travaillant, ou en ayant un bon suivi pour ceux qui veulent avoir plus qu'un chien de compagnie.
Pour les autres pas de critiques, je connais les chemins bleus du paradis pour avoir vu son site, elle a l'air sérieuse également, mais je ne connais pas personnellement donc je voudrai pas me tromper si je devais donner un avis ou envoyer quelqu'un chez un eleveur.
Pour avoir vu les chiens travailler, en expo, et connaitre l'éleveuse, je dis aussi le plateau des bories sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen2 Zen restons zen ! Smile Du sang froid dans les veines, soyons Zen !
Je crois que personne ne dénigre personne... Chacun donne son avis, ce qui n'est pas plus mal. Ne lisons pas entre les lignes, contentons-nous des lignes... Déjà que ce n'est pas facile de se lire correctement et d'y mettre l'intonation (ça reste des écrits donc ça peut-être mal interprété et c'est dommage) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
Zen restons zen ! Smile Du sang froid dans les veines, soyons Zen !
Je crois que personne ne dénigre personne... Chacun donne son avis, ce qui n'est pas plus mal. Ne lisons pas entre les lignes, contentons-nous des lignes... Déjà que ce n'est pas facile de se lire correctement et d'y mettre l'intonation (ça reste des écrits donc ça peut-être mal interprété et c'est dommage) !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je dois aller voir des chiots dimanche dans un élevage, mais je ne souhaite pas me précipiter, donc si vous connaissez des éleveurs sérieux à me conseiller, merci beaucoup pour votre aide.
J'ai déjà contacté le plateau de bories, mais un chiot à 1300 euros me parait un peu excessif, j'attends vos avis, merci beaucoup,
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du sérieux, après le prix j'en discute pas justifier par ses résultats en beauté et travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1300€ on doit exiger l'excellence, donc si vous voulez un chiot excellent ! Smile Après ça dépend de ce que vous voulez faire avec votre chien. ;) Normalement les prix sont entre 800 et 1200€. Mais bon c'est une fourchette... Si vous venez demander des conseils, il vaut mieux écouter les gens qui s'y connaissent.
Nous avons des éleveurs sur le forum qui pourront vous aiguillez dans votre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même pas donner un chiot en effet à 1300 euros pour un particulier. En général c'est les éleveurs qui mettent un prix pareil car ils savent ce qu'ils veulent et les chiens les valent mais à condition de viser le travail, les expos et la repro. Bon maintenant chacun est libre de faire ses prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le Plateau des Bories qui vend ses chiots 1 300 € et là ça se comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On avait bien compris CayréSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le plateau des Bories reste pour moi un choix indiscutable quand la qualité et l'homogénéité des chiots produits.

Cet élévage fait des dizaine de milliers de kilomètres par an pour faire concourir des chiots dans les meilleurs concours qu'ils soient de beauté ou de travail et les résultats sont sans appels.

maintenant il reste clair que chacun doit faire avec les cordons de sa bourse et là rien n'est contestable dans la décision que chacun prend.

maitenant si l'objectif reste d'avoir un chien et d'aller sur n'importe quel type de concours avec fierté , cet élevage reste un excellent choix pour ne pas dire le meilleur de sa région.

Certes d'autres éléveurs de cette régions sont des passionnés et font de très belles choses mais un choix bien fait doit tenir compte de nombreux facteurs

Je ne saurais conseiller que de faire une matrice de choix avec les critères de ce qui sera important pour chacun

et des mettre en associations les résultats des éléveurs que chacun aura sélectionné

et le verdict se fera de lui même

Quand au prix d'un chiot, ce n'est rien par rapport au reste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayré a écrit:
Muse très honnêtement j'ai adoré la fille du Chemin Bleu du Paradis, j'ai eu un super bon contact.

Mais si je prends un chien à choisir entre les 2, j'irais au Plateau des Bories, c'est le chien que tu prends pas la sympathie de l'éleveuse, et ses chiens sont superbes.

Et bien sur il ne faut pas hésiter à aller plus loin, que son département ou sa région.


Alors moi si les chies sont beaux chez les deux, je prends chez l'éleveuse la plus sympa... et en voyant 1300 euros un chiot, ça fait cher pour un particulier même si c'est justifié par le travail qu'elle fait avec ses chiens, c'est élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anakin a écrit:
Oui, le plateau des Bories reste pour moi un choix indiscutable quand la qualité et l'homogénéité des chiots produits.

Cet élévage fait des dizaine de milliers de kilomètres par an pour faire concourir des chiots dans les meilleurs concours qu'ils soient de beauté ou de travail et les résultats sont sans appels.

maintenant il reste clair que chacun doit faire avec les cordons de sa bourse et là rien n'est contestable dans la décision que chacun prend.

maitenant si l'objectif reste d'avoir un chien et d'aller sur n'importe quel type de concours avec fierté , cet élevage reste un excellent choiw pour ne pas dire le meilleur de sa région.

Certes d'autres éléveurs de cette régions sont des passionnés et font de très belles choses mais un choix bien fait doit tenir compte de nombreux facteurs

Ce n'est pas le seul élevage a ma connaissance qui fait ça et ces résultats en expo de beauté sont loin d'être ceux parmi les meilleurs même si ils sont bon c'est indéniable. A vous écouté c'est la meilleur éleveuse de golden je ne suis pas de cette avis. Certes ces chiens travaillent mais est ce que pour autant on peut dire que ceux sont de super chiens je ne crois pas. Je n'ai jamais vu sortir ces chiens en international. Quand elle fera des résultats à l'étranger ou à une mondial ou à une européenne là oui tu pourras dire que c'est l'un des meilleurs élevage.

Je ne saurais conseiller que de faire une matrice de choix avec les critères de ce qui sera important pour chacun

et des mettre en associations les résultats des éléveurs que chacun aura sélectionné

et le verdict se fera de lui même

Quand au prix d'un chiot, ce n'est rien par rapport au reste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus ma réponse c'est mélanger au message d'anakin la voici de façon plus clair.

Ce n'est pas le seul élevage a ma connaissance qui fait ça et ces résultats en expo de beauté sont loin d'être ceux parmi les meilleurs même si ils sont bons c'est indéniable. A vous écouter c'est la meilleur éleveuse de golden je ne suis pas de cette avis. Certes ces chiens travaillent mais est ce que pour autant on peut dire que ceux sont de super chiens je ne crois pas. Je n'ai jamais vu sortir ces chiens en international. Quand elle fera des résultats à l'étranger ou à une mondial ou à une européenne là oui tu pourras dire que c'est l'un des meilleurs élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
Une fois de plus ma réponse c'est mélanger au message d'anakin la voici de façon plus clair.

Ce n'est pas le seul élevage a ma connaissance qui fait ça et ces résultats en expo de beauté sont loin d'être ceux parmi les meilleurs même si ils sont bons c'est indéniable. A vous écouter c'est la meilleur éleveuse de golden je ne suis pas de cette avis. Certes ces chiens travaillent mais est ce que pour autant on peut dire que ceux sont de super chiens je ne crois pas. Je n'ai jamais vu sortir ces chiens en international. Quand elle fera des résultats à l'étranger ou à une mondial ou à une européenne là oui tu pourras dire que c'est l'un des meilleurs élevage.


Catherine,

Peut être as tu mal interprété mes propos ,

Je n'ai jamais dis le meilleur du monde ... relis moi stp avec attention .

j'ai dis et je confirme mes propos qu'à mon humble avis et ce n'est que mon avis et donc non discutable que pour moi le plateau des Bories était certainement le meilleur de sa région.

J'ai également proposé que si les gens souhaitent créer une matrice de choix dans les éléveurs qu'ils sélectionnent dans leur région , peut y être inclut dans cette matrice un certain nombre de critères comme les récompenses en Expo de beauté et en travail puisque que le fait de parler de Golden permet d'intégrer ces deux notions et là je te rejoins tout à fait , y compris les titres à l'international.

Après sans aucune influance sur personne , chacun fera son choix comparatif .

Voilà

rassures toi, je ne prends pas ta remarque comme négative , je n'ai fait qu'exprimer à tous le choix que je ferais dans cette région .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà.........j'en étais sûre...........c'est evident qu'à donner son avis "visible" sur un élevage quel qu'il soit c'est assurément le "bazard".........(pour rester polie).

Je pense que les avis sur des élevages devraient se faire en mp..........je crois d'ailleurs que ça a déjà été demandé par l'Admin pour d'autres occasions de ce type.........parce qu'àprès il y en a qui peuvent prendre mal certaines choses..........sachant qu'un avis est et restera très subjectif par rapport au ressenti de chacun..........et des "retours de bâtons" de certains éleveurs mentionnés peuvent aussi avoir lieu......la diffamation ou l'intention de nuire peut apparaître ridicule pour certains.....mais pas pour d'autres......



Je dirai donc : prudence........et la sagesse voudrai que ce type de sujet se fasse off ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je trouve que 1300 euros le chiot c'est cher.

Si c'est pour en faire un simple chien de compagnie y'a largement moins cher ailleurs.

Apres oui parlez d'un élevage ou la personne n'est pas inscrite ici je n'aime pas trop en plus j'ai l'impression que ça créé un peu des jalousies d'ou les réponses un peu vive de certains.

Mais vous pouvez toujours en discuter en MP pour la paix du forum merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1300 ca commence a chiffrer pour un chien de compagnie je trouve, meme ma Glen Sheallag je l'ai payé moins cher, et pourtant du temps de Marie Noelle, et la c'était la meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas justifier quoi que ce soit, mais c'est peut-être normal qu'avant un chien de race coutait moins cher. Le coût de la vie n'était pas aussi élevée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement faux et archi faux..........par exemple mon 1er golden acheté en 1995.......donc un p'tit bout de temps.........et je l'ai payé 6500 francs soit : 1000 euros et c'était il y a.....: 16 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco81 a écrit:
Complètement faux et archi faux..........par exemple mon 1er golden acheté en 1995.......donc un p'tit bout de temps.........et je l'ai payé 6500 francs soit : 1000 euros et c'était il y a.....: 16 ans !!!


Je n'ai donc rien dit ! :|
Parce que j'avoue que 16ans ça fait une marge dans le temps quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je dirai que c'est juste une question de mode et d'offre et de demande........

Le Golden il y a de ça 15/20 ans était peu connu........les portées étaient peu nombreuses en comparaison avec maintenant.........donc un beau et bon golden coûtait plus cher avant qu'aujourd'hui.............

A bon entendeur........salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco81 a écrit:
Complètement faux et archi faux..........par exemple mon 1er golden acheté en 1995.......donc un p'tit bout de temps.........et je l'ai payé 6500 francs soit : 1000 euros et c'était il y a.....: 16 ans !!!

C'est le prix que j'ai payé Oliver Smile en 1998

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...