Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nefertitti

permis pour chien.

Messages recommandés

ça y'est, encore une fois, les suisses prennent une longueur d'avance sur le bon sens: tout acquereur d'un chien doit passer le permis (180e), 8 h de cours ou on apprends ce que nous faisons nous même en club canin.

Une bonne initiative je trouve pour faire prendre conscience à certaines personnes ce que signifie avoir un chien.. j'espère que ce sera étendu en France un jour, ça civilisera peut être aussi les gens à ramasser leurs crottes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains fort que pour la France, ça ne devienne qu'un moyen pour récolter une taxe supplémentaire...Mais l'idée est louable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les crottes???? tu parles!!!!!!!!!!ici j'ai encore jamais vu quelqu'un ramasser !!!!comment voulez vous qu'on regarde pas d'un sale oeil quand tu promene ton chien.....le français n'est pas civilisé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cette idée tres bonne, et oui marie tout le monde ramasse pas les crottes, mais moi je le fait je trouve sa plus civiliser, meme dans le jardin sinon sa devient vite un champs de mines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliviou77 a écrit:
Je crains fort que pour la France, ça ne devienne qu'un moyen pour récolter une taxe supplémentaire...Mais l'idée est louable.


+ 1 avec Olivier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown 11 a écrit:
les crottes???? tu parles!!!!!!!!!!ici j'ai encore jamais vu quelqu'un ramasser !!!!comment voulez vous qu'on regarde pas d'un sale oeil quand tu promene ton chien.....le français n'est pas civilisé!!!!!


C'est exactement ça, lorsqu'on voit chez nous le touriste français laisser leur déchets sur les plages, en pleine nature... jeter leurs mégots par la fenêtre de la voiture, chier en pleine nature parce qu'aller aux toilettes c'est trop compliqué et vous voulez leur faire ramasser des crottes ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un permis pour enfant... Ca serait plus judicieux. ;) Ou un permis pour l'éducation.
Un permis pour apprendre à être civilisé. Youhouuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui un permis pour enfant...super ...pour qu'ils soient un peu plus éduqués... civilisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe !!! oui très bonne idée mais pour la France oupsss va y avoir du boulot car la plupart des maitres ne se sentent pas concerné par leur chien
Alice
moi je ramasse et à l'extérieur j'ai toujours un rouleau de sacs plastiques congélation dans le sac quand les chiens sont avec moi et ça me sert aussi pour leur donner à boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui alors etant suisse cheers je vais voius parler de cette histoire de permit..effectivement la personne qui n as jamais eu de chien doit faire 4 heure de theorie avant d avoir le chien . l eleveur doit etre en possession de l attestation pour vendre le chien puis 4 heure de pratique. ceux qui on deja eu des chiens (comme moi) on doit faire 4 heure de theorie et les chien dangereux alors la deja 800e au depard puis 180h de theorie . bon mais ..! les educateur on du faire des cours speciaux pour pouvoir donner ses cours et des quil fini ah"non attendez encore un cours etc...donc tres peu d educateur on reçu leur papiers qui leur donne le droit d effectuer ses cours ..l educateur de BEN sa fait plus d un ans q il l attend donc moi et bien j attend et tout le monde fait comme ça et! retournement de situation changement de regles pour les "molosses" qui ne serai plus obliger de faire les cours !! donc nous proprietaire de chien dit "normaux" on attend pourquoi nous on devrait les faire et pas eux!



par contre pour les crottes nous sommes amendables si on ne les ramasse pas! entre 50e et 80 e 8je vous met en euros donc c est approximatif) la aussi ils se mele les pattes la somme depend du canton et je sais pas ..de la grosseur de la crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu nous racontes sur l'administration suisse me rassure un peu, Melofee !

Vu le bazar en France, je crois que c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils veulent tout faire mais pour le moment rien n est au point. C est le bazaaaar. Embarassed J ai un copain qui a un golden de l âge de Ben il lui a fait faire les fameux cours . Normalement ses cours sont fait pour voir si le propriétaire du chien c est être maître de son chien dans toutes les circonstances ! Bruit de route . Passage d' enfants a coté du chien . Rencontre avec d' autre chien etc .. Et voir l attitude du chien dans un contexte de la vie quotidienne ( au marché. Enfants. Bruits etc...) la avec son golden le copain ils lui on fait faire des test d' agility !!.... ( très pratique dans la vie quotidienne).. Et son chien a loupé . Il a dit bon je fait quoi alors il lui on répondu ah! Je sais pas on vas voir on vous écriras pour la suite !( sa fait plus d' un ans il a toujours aucunes news) donc pas d' inquiétude rien est au point. L idée je la trouve bien . Testé les chiens et les maitres mais on en fait quoi des maitres incapable et qui on un chien ? Et le chien qui rate ses cours on en fait quoi? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
Oui un permis pour enfant... Ca serait plus judicieux. ;) Ou un permis pour l'éducation.
Un permis pour apprendre à être civilisé. Youhouuuuu


Un permis pour être civilisé ; Il y a un monsieur dans mon quartier qui s'amuse(et c'est le cas de le dire) à laisser les crottes de son chien pile devant chez nous(devant le portail). Autant dire qu'on enrage,car on a repéré son manège. Autre nouveauté dans ma ville: dans les parcs les gens qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens ont une amende. Et ce n'est pas plus mal car perso je trouve qu'il y a trop de laisser-aller mais si on regarde c'est plus dans l'environnement aussi d'une manière générale(sacs plastiques,cigarettes,déchets et autres..à une époque on n'aurait jamais vu ça enfin bon..), un permis au final pour mieux civiliser les gens (mais bonjour la répression après,où trouver le juste milieu?).Bon,j'arrête avec mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine ton agacement pour ce monsieur .... prends le sur le fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliviou77 a écrit:
Je crains fort que pour la France, ça ne devienne qu'un moyen pour récolter une taxe supplémentaire...Mais l'idée est louable.


Je suis tout à fait d'accord ! Par contre, oui ! Faut pas que ça devienne juste une machine à fric...

Mais niveau propreté, pffff... ça me dégoûte de voir autant de maître qui ne prennent pas le temps de ramasser !!! Ça devrait être un réflexe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis Suisse également et pour répondre melofee au club où j'ai fait mon cours obligatoire il y avait un monsieur qui n'avait pas réussi son permis car il n'arrivait pas trop à gérer son chien et bien le monsieur à dû faire plus de cours que les 5 obligatoire et il à ensuite obtenu son permis et ça lui a donner envie de contineuer les cours,nous sommes maintenant au cours de maintien et lui et son chien on fait d'énorme progrés, je trouvait la solution pas mal. Pour les crottes chez nous, il y a encore pas mal de gens qui ne ramassent pas la m... de leur chien surtout en campagne, y a encore des progés à faire de ce coté lä.Melofee je suis contente de te retrouver sur ce forum car tu m'avait donné, ainsi que pleins d'autre personnes de ce forum,Very Happy de bons conseils lorsque je n'avait pas encore ma Gaia et que je me posais pleins de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour les crottes ça me saoule de me promener et de pas pouvoir laisser courrir mon fils dans les etendus d herbes au parc parce qu il y a plein de crottes partout ...
C'est de l incivisme :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisqu'on en est à parler des crottes, voici le nouveau système pour les feignasses:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...