Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rita01

Nuts

Messages recommandés

Que je vous raconte un peu!!!

Voilà 2 semaines 1/2 j'avais repéré dans une animalerie un petit Pinou superbe mais dans un état catastrophique, un petit bélier angora plein de copeaux, une tête minuscule, mauvaise mine, un pauvre petit qui n'allait certainement pas trouver de famille :triste1:

Mardi je suis retournée il y était encore, tout triste dans un état encore plus pitoyable qu'avant alors je l'ai acheté

Le pauvre était si faible qu'il était incapable de se nourrir, heureusement j'ai bien été conseillée et mon petit trésor a mangé pour la première fois un tout petit peu de foin ce matin, par ailleurs, je continue de l'alimenter au biberon.

Le véto l'a trouvé dans un état déplorable mais j'ai envie de garder le moral, je l'aime déjà tellement ce petit Pinou, et je souhaite de tout mon coeur que la vie ne va pas s'arrêter si vite pour lui.

Bravo pour ton joli geste, c'est vraiment gentil et admirable !!! Tu lui as évité une mort certaine, beaucoup lui auraient tourné le dos sans plus s'en préoccuper ... :triste1:

Pauvre petit bonhomme !!!

Par contre, c'est déjà encourageant s'il commence à manger un peu de foin depuis ce matin, j'espère de tout coeur que ce soit le début d'une nouvelle vie pour lui, et qu'il reprenne très rapidement des forces !!!

Je croise les doigts pour que tout aille bien..

Nuts... c'est son petit nom ? Dis Rita, tu ne serais pas un peu gourmande de chocolat toi ? Bounty, Nuts... mdr !!!

Fais lui de grosses papouilles de ma part !

Invité vanille
oh mais c'est super ce que tu as fait Rita ! moi aussi je croise les doigts très fort pour le que ce p'tit bout de chou s'en sorte !

C'est incroyable comme on s'attache encore plus vite à un petit qu'on nourrit au bib

Oh Rita, ton geste est admirable !!! Bravo

Quelle chance il a eu ce petit Nuts d'avoir croisé ta route ! Avec ton amour et les soins, il va se remettre d'applombs !

Il me tarde de la voir en photo, ainsi que tes 2 autres adorables pinous

J'espère qu'il s'entendra bien avec au moins l'un de tes autres lapinous, comme ça, tu pourras toujours le faire cohabiter avec lui, ça serait vraiment sympa !!!

Et toi Claire, tes lapins s'entendent-ils bien ou est-ce la guerre déclarée entre eux ?

Génial, bravo Rita !! Quel grand coeur, il n'y a pas tout le monde qui aurait fait ça !!!

Quel bonheur il a ce petit Nuts d'avoir croisé ta route
Ah ma Rita, ça ne m'étonne pas de toi, le coeur sur la main, c'est vraiment chouette ce que tu as fait et j'espère que ce petit Nuts ira de mieux en mieux :envoicoeur:

Cathie a écrit:
J'espère qu'il s'entendra bien avec au moins l'un de tes autres lapinous, comme ça, tu pourras toujours le faire cohabiter avec lui, ça serait vraiment sympa !!!

Et toi Claire, tes lapins s'entendent-ils bien ou est-ce la guerre déclarée entre eux ?

Oui ils s'entendent trés bien (normal pour un male et une femelle). Au départ Yamao la collait sans cesse (je surveillais de trés pres afin qu'il n'y est pas de bétises entre eux) puis maintenant il la laisse vivre sa vie (il va bientot etre castré alors leur sortie pour le moment est sous extreme surveillance)

Urumi, Nikkie et les lapinous cohabitent sans problémes, par contre avec César c'est autre chose (un vrai terrier mon loulou) il est toute exité, essaye de les attraper, de les croquer !

Voici 2 photos d'hier soir (kina est sous la grille car elle n'arretait pas de faire des betises, une vraie pile alors pour la calmer hop sous la grille)

Invité vanille

elles sont excellentes tes photos Claire ! moi Idéfix est pas trop agressif, il a plutôt tendance à le bizouiller mais... ça reste un chasseur dans l'âme, donc prudence !

vanille a écrit:
elles sont excellentes tes photos Claire ! moi Idéfix est pas trop agressif, il a plutôt tendance à le bizouiller mais... ça reste un chasseur dans l'âme, donc prudence !

Quelle chance ! César n'a pas du tout été habitué a être en contact avec les autres animaux (ben oui 9 ans à être un petit chef pourri-gaté par son ancienne famille ca laisse des traces). Du coup, je ne sors les lapins que lorsqu'il dort profondément dans le bureau à l'étage (ce qui était le cas hier soir) ou je "feinte" et lui donne un gros nonos à machouiller et hop on est tranquille (enfin les lapinous) jusqu'a la fin du nonos !

Invité vanille
oui c'est vrai que si il a pas été habitué c'est pas évident ! enfin le mieux non plus n'était pas habitué mais il a grandi avec son frère il le voyait très souvent et après ma tante (qui avait son frère !) a repris un york kiwi et ils sont super copains tout les deux. mais bon il était quand même tout seul à la maison mais il accepte bien Caramel, tant qu'il a son quota de calin ça lui va ! :idefix:

Rita a écrit:
C'est incroyable comme on s'attache encore plus vite à un petit qu'on nourrit au bib

ça je comprends tout à fait ton point de vue, j'ai ressenti la même chose avec Tessy!

En tout cas un grand grand à toi, tu as vraiment un coeur en or!!
Je suis sure qu'il s'en sortira ce petit Nuts et qu'il aura une super vie à tes côtés!

J'ai bien hate de voir des photos!

Claire, tes photos sont super!

Merci beaucoup !

Rita, dés que tu as un peu de temps (ne te presse pas je me doute que tu as beaucoup de choses à faire), tu mettras des photos de mes 2 lapinous préférés : MiChoco et Bounty (Si tu savais comme j'adore la photo de ta signature : ils sont si beaux collées l'un contre l'autre)

Papouille les bien pour moi, sans oublier Nuts !!!

Ils sont tous adorables Claire !!! C'est super que tout ton petit monde cohabite aussi bien en aussi peu de temps !!!

Tu as vraiment une belle famille de poilus !!! Ils sont vraiment magnifiques !!!!

Rita, si tu as quelques petites photos de côté .... penses à nous !

je savais que Rita avait un coeur énorme, elle nous le confirme une fois de plus!

Je ne me souviens plus si je vous avais montré celles-ci :

J'adore la photos où ils sont ensemble mais malheureusement ce n'est plus possible malgré la stérilisation :triste1: , les sorties doivent être alternées :triste1: :triste1: