Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou16

Les calques

Messages recommandés

Et oui^^ Je me remet à la photo mais je dois avouer que je suis pas très au point^^

Je travaille sur Gimp mais je peux essayer d'avoir Photoshop^^
Mon but, j'aimerais bien faire une bannière avecc des photos d'Ezio.
Le truc c'est comment faire^^
Est-ce que quelqu'un d'assez calé pourrait faire un tuto pour expliquer ça^^ En fait c'est surtout au niveau de l'inclusion des images sur une photo de base pour lequel j'ai des difficulté^^

Merci d'avance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas très calée, il faut transformer ta photo de base en calque (la dupliquer avant)....

par nouveau et choisir calque par l'arrière plan... et tout ce que tu veux y inclure doit être sous forme de calque

tu choisis la taille de ta zone de travail,

et tu y installes ton calque (outil deplacement) en le travaillant avant de passer au suivant

tant que l'image n'est pas aplatie, tu peux enregistrer ton travail et le reprendre...

j'avais trouvé des tutoriaux sur absolut photo, mais je ne les trouve plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça.

En fait, tu peux comparer le principe des calques dans Photoshop aux calques que l'on empile les uns sur les autres quand on crée un dessin animé (à l'ancienne !).

La transparence partielle du premier calque (là où tu ne dessines rien) laisse apparaître ce qui est dessiné sur le calque juste en dessous, etc.

Et ce qui est bien pratique avec le logiciel, c'est que chaque calque peut être déplacé, coupé, redimensionné à loisir sans intéragir sur les autres calques.

Quand tu le souhaites, tu peux fusionner les calques que tu veux afin d'en créer un seul.

Tu appliques tous les effets que tu veux sur les calques ou portions de calques désirés, et tu enregistres au final un fichier dans le format graphique que tu veux, jpeg ou autre, etc.

La prochaine fois qu'on se voit, on peut en reparler.

Mes cours de formation sont très abordables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le truc^^



Y'a plus qu'a bosser un peu plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est retouche avec Photopshop.
Pour l'utilisation des calques même technique qu'Olivier.
Après il faut que tu travailles la luminosité de chacun pour avoir le même ton. Un peu de copiage de texture pour donner l'impression que ton loulou est incrusté dans l'image et pas posé dessus.
Le travail terminé, tu aplatis ton image en fusionnant tous les calques en enregistrant ton travail sous JPEG. De cette façon tu gardes ton travail avec tous tes calques.
On en parle quand on se verra, je fais des forfaits, en plusieurs fois sans frais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Tu fais ça aussi sous Gimp^^
Faudrait vraiment que je me chope Photoshop^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit délire que j'aime faire grace aux calques:

Moi aux bras d'Ashton Kutcher:


Mon frère, témoin de William (le barbu derrière lui):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu me l aurais pas dit j aurais pense que tu etais vraiment a l origine sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kriss a écrit:
oh tu me l aurais pas dit j aurais pense que tu etais vraiment a l origine sur la photo


Ah ah, j'ai encore pas eu cette chance Laughing

Mais merci, ça veut dire que c'est pas trop raté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...