Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco81

Bambou et Anakin...

Messages recommandés

Ben la mienne au contraire j'ai peur car elle ressemble à un tonneau
Donc l'inquiétude est dans l'autre sens, je prendrais une photo pour que vous voyez ma barrique.

Ah làlà, je comprends ta déception. Dis-toi qu'il sera exceptionnel ;) ce p'tit bébou avec de tels parents. Je te souhaite que la mise bas se passe correctement. Tu as raison, la forte chaleur en est peut être et probablement l'une des origines.

coco81 a écrit:
merci à vous tous et toutes.............c'est à se demander si les grosses chaleurs de l'été n'ont pas eu un rôle néfaste sur l'ovulation et la fécondation de nos chiennes..........car entre Una (Valérie) et moi..........c'est pas la grande réussite............Anakin connaît quelqu'un qui a aussi eu 2 chiots sur une saillie cet été........et de mon côté j'ai 2 amies avec : une chienne vide et l'autre 3 chiots.............affraid

Allez Catherine ( Angels of Tara) relève vite le défi !!!

En regardant le site du RCF j'avais vu pas mal de portées avec peu de chiots au moment où Gao et Gary sont nés... Et y'a beaucoup de mâles je trouve... La soeur de Cannelle a eu 2 chiots la première fois et 3 la deuxième fois. Cannelle, une fois vide, 2 la deuxième fois...

Bref, parfois la nature est incompréhensible mais il y a au moins un bébé et vu les parents, il risque d'être super Smile Et puis, tu pourras bien t'en occuper. En espérant juste que tout se passe bien.

Par contre, les grosses chaleurs, on en a pas eu par chez nous Very Happy

Lucile !!
Ca doit être complètement aléatoire... où alors c'est la semence du Nord, Catherine qui fait que la tienne est un tonneau Razz
En tout cas ça risque d'être un beau bébé I love you

Peut être oui Dumè j'y avais pas pensé c'est vrai que le papa est breton.
Mais en tout cas je souhaite à Corinne une petite merveille et que pour Bambou la mise bas se passe sans encombre.

On espère , un super beau bébé .1 bébinou , c'est mieux que rien .... c'est sur la déception doit être grande ....Mais je suis sure , que se sera un merveilleux petit goldinou .

Merci à tous pour votre support , mon fils à l'annonce de cette nouvelle a été très déçu lui qui en voulait un... mais bon , il m'a dit qu'il patienterait .....car son Anakin fera encore plein de bébénous...

Merci à toutes et tous

C'est une bien mauvaise période j'ai l'impression Sad

mince alors.....j'espere que ça va bien se passer pour la mise bas ....moi aussi petit clown etait seul dans la portée .....regarde qu'il est beau quand meme !!!!tu va t'attacher a lui ça va etre le chouchou !!!!!

Philippe : dit lui que tout vient a point a qui sait attendre, et qu'il sera d'autant plus heureux apres. J'ai attendu feeling une bonne dizaine d'années et sans regrets ça en valait la peine! Je comprend malgré tout sa déception.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien mais ya pas de raison allez faut etre optimiste ! Ça sera un ou une warrior ;)

clown 11 a écrit:
mince alors.....j'espere que ça va bien se passer pour la mise bas ....moi aussi petit clown etait seul dans la portée .....regarde qu'il est beau quand meme !!!!tu va t'attacher a lui ça va etre le chouchou !!!!!

+ 1 avec clown

ça pour être chouchouté il ou elle va l'être.........comme les autres l'ont été ceci dit.........mais ça va être encore plus dur quand il devra partir de la maison..............mais chaque chose en son temps !

Pour l'instant Bambou couve toujours et dort tout le temps, un pot de glue sur patte, encore + que d'habitude (si, si c'est possible !).

Depuis deux nuits maintenant , je dors près d'elle pour ne rien manquer.........et on patiente............

coco81 a écrit:
ça pour être chouchouté il ou elle va l'être.........comme les autres l'ont été ceci dit.........mais ça va être encore plus dur quand il devra partir de la maison..............mais chaque chose en son temps !

Pour l'instant Bambou couve toujours et dort tout le temps, un pot de glue sur patte, encore + que d'habitude (si, si c'est possible !).

Depuis deux nuits maintenant , je dors près d'elle pour ne rien manquer.........et on patiente............

I love you

Si c'est un mâle : non sûrement pas...............t'imagines le bazar avec mes chiennes pendant les chaleurs !!!...........et puis il est déjà réservé...........en fait j'avais déjà aussi d'autres réservations.............qui ne pourront pas être tenues sur cette portée..........

Invité
Comment se porte Bambou, c'est pour ce weekend je cois bien ?

Elle paresse sur le tapis douillet ou dans le panier avec couette moelleuse............trop dure la vie !!!........

ça devrait se faire entre hier et jeudi prochain au max...........on patiente.........elle dévore toujours sa gamelle........mais ceci-dit chez elle l'alimentation n'est pas un signe imminent de mise bas.........elle dévore tout et jusqu'à la mise bas !

J'avoue qu'avec toutes les mauvaises nouvelles autour......je stresse un peu pour elle et le ou la petit (e).............on va faire au fur et à mesure...........

D'accord avec Rose-Marie! un seul chiot mais qui sera exceptionnel et qui en plus aura sa maman que pour lui, il commencera bien dans la vie celui-ci Razz

Courage Corinne, on attend la mise base avec impatience, des caresses à la jolie Bambou

bon courage c'est toujour frustrant quand il y as que un chiot j'avais ete asser deçue aussi avec dixy qui m'avait fait que deux chiots vivant sur trois .a la premiere radio trop tot on en voyait que un une semaine plus tard on voyait deux de plus

parcontre si cela ne t'embette pas puisje te demander plusieur question l'histoire d'essayer de comprendre si seulement il y a quelque chose a comprendre biensur .

vous dite saillie fin aout donc la on serait a 45 jours de gestation et ma question est c'est pas un peu court pour l'opassification osseuse ( ce qui se voit a la radio ) ?

vous avez fait combien de saillie et a qu'elle taux la premiere sailli a été faite ?

En fait : saillie du 22 aôut donc on est à 60jours aujourd'hui.........et on ne fait pas un dosage de progestérone par taux mais le "test bleu" d'ovulation qui nous donne un nombre de jours où doit être fait la saillie.

Test qui s'est avéré très fiable les autres fois..........sa dernière portée : 10 chiots !

Au vue de ce qui se passe un peu à droite à gauche......il semblerait que les fortes chaleurs auraient pu jouer un rôle dans l'ovulation peu nombreuse des chiennes ou dans le fait que les saillies prennent correctement.............sachant que par chez nous dans ces dates là on frôlait plus les 40° que les 20° !!! et ce sur plusieurs jours d'affilés y compris des nuits très chaudes..............

ok merci pour les infos

perso je ne fonctionne qu'aux taux de progesteronneen faisant des prise des sang evidement et je double toujour la saillie

pour l'effet chaleur je ne sais pas faudrais voir avec des veto si il y en a sur ce forum mais cela pourait etre un enseignement interaissant de notre coté on est asser temperer cote temperature.

apres il y a madame nature qui decide avec dixy j'avais tout bien fait test et tout et elle a eu que trois chiots donc voila c'est pas toujour facil de savoir et de comprendre se qui c'est passé mais meme si c'est dur c'est grace a nos echec ( meme si le mot est asser fort ) que quand on les partage nous font avancé et dans certains cas nous redonne envie de faire naitre des chiots et tout ce qui va avec .

je te souhaite bon courage et je voulais tout simplement dire qu'il faut pas baisser les bras car la roue tourne et que la passion est beaucoup plus forte que nous des fois elle me depasse mais heureusement qu'elle est presnete en moi et je suis sur que pour toi se sera pareil

Pour ma part, j'avais fonctionné avec taux de progestérone régulier par prise de sang et Cannelle n'a eu que deux chiots... Je pense que la nature décide tout simplement. On aura beau essayé de tricher avec la science, elle aura toujours son mot à dire.

Et certains chiens et chiennes ne sont peut etre pas fait pour etre ensemble... enfin je parle génétiquement. Dans mon cas je pense que ça a joué.

J'espère que tout se passera pour le mieux. Je comprends le stress qui monte avec les autres témoignages mais il ne faut pas partir défaitiste... Ca serait beau qu'elle mette bas naturellement et que ce beau bébé soit en pleine forme !
Je croise les doigts pour elle et pour toi. Bonne surveillance Smile

Merci à tous.......et pour répondre particulièrement à Franck : pour ce qui est de la passion......j'en ai à revendre........le Golden fait partie de ma vie de puis 16 ans déjà et c'est pas prêt de finir ! Je les aime de façon inconditionnelle.........et ils me le rendent bien !

à bientôt , pour de bonnes nouvelles..........

Bambou est couchée sous mes pieds et semble d'accord avec tout ça............son bidou tressaute de + en +.......il ou elle est un athlète...........

Invité
pour ma part je fais aussi le test bleu et si la j'ai eu que 3 chiot c'est parceque j'ai fais la saillie trop tot, j'en suis convaincu et ça à cause de mon mâle qui n'a commeçait à être réellement exité (c'est a dire intenable) quand j'ai fais la 2eme saillie de chanel.
Pour Callie je vais aller faire un dosage de progesterone en labo

ce qui est bien avec les test de progesteronne c'est que tu as des donnée tres precises et tu vois bien l'evolution lors du suivie de chaleur , en generale trois taux suffit mais cela peu aller de deux a quatres quand meme suivant le chien .

pour crystal j'etait bien au deuxieme taux ce qui fait que cela ma couter que 56 euros pour vienna je fait le troisieme ce matin

en generale je fait le premier taux a 8/9 jours des chaleur , je fait la premiere saillie ou IA 24 heures avant l'ovulation et 36/48 heures apres la premiere saillie ce qui fait que je couvre une periode de 72 heures pendant l'ovulation avec des spermatosoide en pleine forme ;)

maintenant on peut etre tres bien au niveau de la saillie et avoir peu de chiot cela depend de Dame Nature et de sa chienne . mais voila je sais qu'au niveau de saillie je suis bien et donc je me pose pas de question sur cette cause la mais sur d'autre

Je fais aussi environ 3 tests d'ovulation et deux saillies pour couvrir toute la "bonne" période............après la nature fait le reste..............

je suis plus calé sur l'ovulation et le cycle de mes chienne que celle de ma femme

dites c'est grave docteur !!!!!

Moi je dis que quand il y a peu de chiot et que tout a été fait comme il faut c'est une incompatibilité. Je connais une éleveuse qui a eu le cas. Elle s'est vu offrir une deuxième saillie sur le meme mâle ben meme nombre de chiot.

Entièrement d'accord avec toi. Je crois aussi à cela car c'est ce que j'ai vécu avec ma chienne.

Elle a eu deux saillies avec le même mâle: 1ère fois, aucun bébé et 2ème fois, seulement 2. Si ça n'avait été que ma chienne, j'aurai supposé que le soucis venait d'elle mais ses soeurs, avec ce même mâle ont eu de très petites portées:

Chipie avec lui: 2 chiots la première fois puis 3 la deuxième.
Chanelle avec lui: 4 chiots
Cannelle avec lui: 0 la première puis 2 la deuxième...

Leur 4ème soeur a fait une portée avec un autre mâle et a eu 8 chiots.

Invité
Lucannelle-gao a écrit:
Merci Muse Smile Enfin une personne qui pense comme moi :p

Cannelle a eu une saillie vide avec Calypso puis 2 chiots. Sa soeur avec le même mâle a eu 2 chiots puis 3 chiots... et sa dernière soeur a eu 4 chiots... Donc c'est que génétiquement ça ne colle pas. Après ça ne veut pas dire que ça fait de mauvais bébés mais ça en fait moins.

Chez les humains ça arrive aussi... on y peut rien.

En tout cas j'espère que tout se passera merveilleusement bien pour ce petit bout !

Ou alors les spermatozoides ne sont pas top !!!!

Non ça ne peut pas être ça car ce même mâle a eu des bébés avec d'autres chiennes et il en fait en général entre 10 et 12. Seules les soeurs de Cannelle et Cannelle ne font que de petites portées. Donc je pense que la raison est ailleurs sachant que tout a été fait dans les règles de l'art. Pour moi, il y a incompatibilité entre ma chienne et ce mâle je veux dire par là, que le résultat n'est pas mauvais car j'ai deux chiots supers, mais que ça a du mal à marcher.

(edit: je parlais pour MON cas et non celui de coco et anakin !)

Calyspo avec la mère de Flambie, il fait des mégas portées... Puisque il me semble que sur les 3 portées qu'elle a eu il n'y a jamais eu moins de 10 chiots.
Donc Lucile a raison il doit y avoir une incompatibilité. Même si Bijoux est la demie-soeur à Cannelle.

euh..........incompatibilité ?????, entre spermatozoïdes et ovules ?????? j'y croit pas trop..............

Genre : accouplement.....les spermatozoïdes arrivent devant les ovules et.........les deux pieds sur le frein : stop ! L'un dit à l'autre : tu crois qu'on est compatible ? Non ? alors ....les gars : on remballe !!!..........

je suis mort de rires , vaut mieux lire çà que d'être aveugle.

mais bon la démocratie permet de s'exprimer , de dire tout et n'importe quoi , ça rempli le vide lol!

et le vide sidéral est bien vaste.........

vivement qu'il arrive ce chiot........parce que l'attente commence à me faire dire n'importe quoi...........

Ok super sympa ce que vous dites vous êtes vraiment sans respect ! Vous croyez tout savoir ? Que la science est infaillible hein ?

Allez va, moi je ne suivrez pas ce post, que ce bébé se porte bien c'est tout ce que je souhaite !

Aurevoir !

Ben en fait j'espère que ce n'est pas la chaleur l'explication ! Sinon je crois que si je fais faire une portée à Flambie elle restera vide à chaque fois ! Si c'est le climat qui décide ! Laughing Ou alors faudra choisir une bonne semence nordique Very Happy

Vivement que le petit ou la petite pointe le bout de sa truffe ;)

Invité
Faut arréter de vous énerver pour si peu. Cela ne va rien changer. le principal c'est que ce petit chiot voit le jour maintenant. ça sert a rien de chercher le pourquoi du comment d'un seul chiot , c'est ainsi , c'est la nature . parfois, il y a pleins de chiots et parfois il y en a qu'un ou deux.

+1 Babeth, puis qui sait peut être qu'un jour l'occasion de retenter l'expérience se représentera ! Zen ! ;) Tout va bien se passer Smile

Coco, on pense très fort à vous...ça va aller , ce bébinou , petit frère ou petite soeur d'Elka va arriver et tout va bien se passer I love you

euh............je plaisantais............y'en a qui n'ont pas d'humour...........................pourtant avec les "smileys" c'était évident que c'était un pur délire.................bref................

• Créer...