Anakin1 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Dumè a écrit:Ben en fait j'espère que ce n'est pas la chaleur l'explication ! Sinon je crois que si je fais faire une portée à Flambie elle restera vide à chaque fois ! Si c'est le climat qui décide ! Ou alors faudra choisir une bonne semence nordique Vivement que le petit ou la petite pointe le bout de sa truffe ;) Je ne comprends pas bien ton propos Domi ?Anakin est déjà papa de 9 et 8 chiots ... et bambou de 10 chiots je crois , alors expliques moi ta science en mp car on doit pas avoir les mêmes référentiels scientifiques çà c'est certain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 chez les humains il y a des incomtabilités ......alors pourquoi il ni en aurai pas chez les animaux?c'est possible ....mais bon c'est comme ça pas la peine de chercher a comprendre on ni fera rien ....c'est la nature .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yangolden 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 hé les enfants, pensez juste que SEULE DAME NAUTRE fait ce qu'elle veut...pourquoi certain humain font des jumeaux ou plus et d'autre on du mal à en fair qu'un seul alors que tout va bien...Je pense que Coco a raison, pour la chaleur, on avait déjà remarqué ce probléme lors de grosse canicule. Je ne sais pas si cela a été une insimination ou naturelle, mais si c'est en insimination la chaleur peut altérer le sperme, ( et oui celui si préfére le frois au chaud).Aprés quoi qu'on en dise, la nourriture joue un rôle aussi.Bref, la seule chose qui compte c'est que BAMBOU et son bébé ailles bien maintenant...la nature a fait son Oeuvre et nous n'y pouvons RIEN...Alors restons tous ZEN et zondonc positif pour Bambou, son bébé et sa famille humaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 una a écrit:Lucannelle-gao a écrit:Merci Muse Enfin une personne qui pense comme moi :pCannelle a eu une saillie vide avec Calypso puis 2 chiots. Sa soeur avec le même mâle a eu 2 chiots puis 3 chiots... et sa dernière soeur a eu 4 chiots... Donc c'est que génétiquement ça ne colle pas. Après ça ne veut pas dire que ça fait de mauvais bébés mais ça en fait moins.Chez les humains ça arrive aussi... on y peut rien.En tout cas j'espère que tout se passera merveilleusement bien pour ce petit bout !Ou alors les spermatozoides ne sont pas top !!!!Alors pourquoi ces chiens en question ont produits des portées jusqu'a 12 chiots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Anakin a écrit: je suis mort de rires , vaut mieux lire çà que d'être aveugle.mais bon la démocratie permet de s'exprimer , de dire tout et n'importe quoi , ça rempli le vide Cette éleveuse qui est persuadé de l'incompatbilité est une femme de vétérinaire, loin d'etre conne. La chienne a eu deux portées avec ce male, pour ne pas le nommer c'était Must. Sa chienne a eu deux chiots coup sur coup. Elle a fait une portée qui a donné 11 chiots. La non compatibilité n'est pas en fonction du spermatozoide et de l'ovule bien sure. Mais la nature qui ne veut pas c'est tout. Je vois que vous vous etes lachés sur Lucile, et pas de facon trés respectueuse, c'est moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco81 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 yangolden a écrit:hé les enfants, pensez juste que SEULE DAME NAUTRE fait ce qu'elle veut...pourquoi certain humain font des jumeaux ou plus et d'autre on du mal à en fair qu'un seul alors que tout va bien...Je pense que Coco a raison, pour la chaleur, on avait déjà remarqué ce probléme lors de grosse canicule. Je ne sais pas si cela a été une insimination ou naturelle, mais si c'est en insimination la chaleur peut altérer le sperme, ( et oui celui si préfére le frois au chaud).Aprés quoi qu'on en dise, la nourriture joue un rôle aussi.Bref, la seule chose qui compte c'est que BAMBOU et son bébé ailles bien maintenant...la nature a fait son Oeuvre et nous n'y pouvons RIEN...Alors restons tous ZEN et zondonc positif pour Bambou, son bébé et sa famille humaine... Merci à Yannick pour ce BON résumé !!! Sur ce bonne nuit à tous et à toutes et j'espère retrouver tout le monde de bon poil de bon matin !.......Ce serait idiot que ce post serve à rendre des comptes............;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 bonne nuit coco! et veille bien la douce Bambou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 coco81 a écrit:yangolden a écrit:hé les enfants, pensez juste que SEULE DAME NAUTRE fait ce qu'elle veut...pourquoi certain humain font des jumeaux ou plus et d'autre on du mal à en fair qu'un seul alors que tout va bien...Je pense que Coco a raison, pour la chaleur, on avait déjà remarqué ce probléme lors de grosse canicule. Je ne sais pas si cela a été une insimination ou naturelle, mais si c'est en insimination la chaleur peut altérer le sperme, ( et oui celui si préfére le frois au chaud).Aprés quoi qu'on en dise, la nourriture joue un rôle aussi.Bref, la seule chose qui compte c'est que BAMBOU et son bébé ailles bien maintenant...la nature a fait son Oeuvre et nous n'y pouvons RIEN...Alors restons tous ZEN et zondonc positif pour Bambou, son bébé et sa famille humaine... Merci à Yannick pour ce BON résumé !!! Sur ce bonne nuit à tous et à toutes et j'espère retrouver tout le monde de bon poil de bon matin !.......Ce serait idiot que ce post serve à rendre des comptes............;)Ah ben oui, j'ai pas tout suivi mais désolée d'avoir déclencher une tempete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Tu peux en effet être désolée Muse , il faut des fois savoir se taire , mais on t'excuse tu ne sais pas tout encore .Quand à Bambou , que la nuit lui soit douce pour mettre se petit bout au monde en pleine santéMerci Yannick d'avoir apporter un peu bon sens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Anakin a écrit:Dumè a écrit:Ben en fait j'espère que ce n'est pas la chaleur l'explication ! Sinon je crois que si je fais faire une portée à Flambie elle restera vide à chaque fois ! Si c'est le climat qui décide ! Ou alors faudra choisir une bonne semence nordique Vivement que le petit ou la petite pointe le bout de sa truffe ;) Je ne comprends pas bien ton propos Domi ?Anakin est déjà papa de 9 et 8 chiots ... et bambou de 10 chiots je crois , alors expliques moi ta science en mp car on doit pas avoir les mêmes référentiels scientifiques çà c'est certain!Pas besoin de MP c'est par rapport aux explications sur les grandes chaleurs de cet été que le Sud-Ouest a connu (40°)... Comme pas mal d'éleveurs du forum disaient qu'autant c'était la chaleur qui avait rendu la chienne moins propice (enfin moins féconde) ou le sperme d'une moins bonne qualité... J'espère que ce n'est pas le cas, parce qu'ici en Corse, il fait chaud une bonne partie de l'année. ;)D'ailleurs sur un autre post je rigolais en disant que comme Enjy (la chienne de Catherine) attend beaucoup de chiots, c'est peut-être parce qu'elle a pris un mâle du côté de la Bretagne (réputé pour ses basses chaleurs)... Mais moi je dis tout ça également avec humour... Il ne faut pas voir dans mes propos de la science !! La seule chose que je souhaite c'est que ce beau bébé aille bien et que la maman fasse le meilleur travail qu'elle puisse faire. Après je ne doute pas un instant que Corinne et sa fille seront là pour les entourer (la maman & le bébé) d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Ca arrive qu'il y ait des ovulations de moins bonne qualité chez les femmes sur certains cycle pourquoi pas chez les chiennes ?Pareil pour les mâles un coup de mou, fatigue, alimentation ca influ bien sur la spermatogénése humaine alors bon ?Certaine femme on un environnement inhospitalier (glaire qui n a pas le bon PH) les spermatozoides n y survivent pas longtemps, je vois pas pourquoi ca ne pourrais pas arriver chez les chiens ?je m y connais plus en embryologie humaine que canine ca c est sur mais tellement de cas sont observé chez l'humain ça doit pouvoir exister chez les chiens non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 Alors comment se porte la belle ce matin, toujours tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco81 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Tranquille, tranquille........collée au canapé pour nous avoir sous la main.........caresses obligent !........et les oreilles orientées vers la télé et le match .........allez les Bleus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 Est ce que tu lui fait la courbe de température ou pas ? Pour ma prt je le fais et c'est ça aussi qui m'a mis la puce à l'oreille pour chanelCertains diront que c'est pas fiable d'autres si même au niveau de mes véto un en tient compte l'autre non.Bon dans tout les cas tu devrais avoir un journée tranquille, bon repos à toute les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Euh la c'est bon. Le manque de respect ras le bol. Je ne me'excuse pas pour ce que j'ai dit. Je le pense c'est tout. Tu es généticien ? C'est pas parce que tu as 40 balais de plus que tu peux te permettre de parler ainsi aux gens ok ? Je m'excuse pour Lucile qui a tout pris en pleine tête. Trop jeune elle aussi pour penser des choses correctes ? En plus jai pas dit que votre mariage était incompatible. J'ai dit que ça arrivait .... Tu es fort pour transformer. Desolee pour cet apparté et je ne rajouterais rien mais je souhaitais me défendre. Je ne vous pas pourquoi on pourrait nous sortir de telle choses alors qu'une remarque sur un concours photo on vous nomme avec des ptits points. On est la pout échanger pas pour d'insulter. Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Oui merci de modérer les gens qui insultent les autres ça serait agréable merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Merci de ne pas remettre de l huile sur le feu....ce serait aussi agréable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 le bebou n'aura pas envie de sortir ,s'il sent de la tension dans l'air ...lui, il ne sait pas qu'il est seul quelquesoit la raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 Muse a écrit:Euh la c'est bon. Le manque de respect ras le bol. Je ne me'excuse pas pour ce que j'ai dit. Je le pense c'est tout. Tu es généticien ? C'est pas parce que tu as 40 balais de plus que tu peux te permettre de parler ainsi aux gens ok ? Je m'excuse pour Lucile qui a tout pris en pleine tête. Trop jeune elle aussi pour penser des choses correctes ? En plus jai pas dit que votre mariage était incompatible. J'ai dit que ça arrivait .... Tu es fort pour transformer. Desolee pour cet apparté et je ne rajouterais rien mais je souhaitais me défendre. Je ne vous pas pourquoi on pourrait nous sortir de telle choses alors qu'une remarque sur un concours photo on vous nomme avec des ptits points. On est la pout échanger pas pour d'insulter. Voila. La ça commence a m'amuser . Je ne vois pas pourquoi tu parles ici du concours photo et pourquoi tu as toujours une réplique désagréable quand tu réponds aux gens.Je pense que personne a été insulté, ce n'est pas nesséssaire de dramatiser la situation.Sur ce , je vous souhaite bon appétit.Dommage que ce post prenne une telle tournure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Moi, je n'attends que la naissance de ce joli petit bout et que tout se passe bien pour notre jolie Bambou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 En plus dans le fond comme dit Yannick : Seul dame nature décide !Je crois qu'il faut que tout le monde reprennent ses esprits, même si à la base chaque personnes voulaient témoigner (en racontant son expérience) et sans mal.Philippe je ne pense pas qu'Aurore attaquait ton beau Anakin (il a déjà eu d'autres portées et en aura encore d'autres...). Et Aurore je pense que Philippe ne remet pas en question tes capacités d'éleveuse, c'est juste qu'il voulait souligner le fait qu'il y aura toujours une zone d'ombre et que nous ne pouvons pas aller contre la nature, même avec toute la science de son côté. Chose que tu dois déjà savoir en plus, donc pas de problème. SUJET CLOS, sinon c'est dommage mais je pense que les administrateurs vont se sentir dans l'obligation de verrouiller le topic, alors que franchement je pense que nous pouvons rester courtois et zen. ;)Allez courage dans cette dernière ligne droite, la tension retombera une fois que bébé aura pointé le bout de sa truffe. Puis comme le dit noédiouk, lui ou elle s'en fiche d'être seul(e) et le pourquoi du comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Anakin a écrit:Moi, je n'attends que la naissance de ce joli petit bout et que tout se passe bien pour notre jolie Bambou Super !!!! Nous aussi on attend du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 que le petit se porte comme un charme c'est mon souhait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Muse a écrit:Anakin a écrit: je suis mort de rires , vaut mieux lire çà que d'être aveugle.mais bon la démocratie permet de s'exprimer , de dire tout et n'importe quoi , ça rempli le vide Cette éleveuse qui est persuadé de l'incompatbilité est une femme de vétérinaire, loin d'etre conne. La chienne a eu deux portées avec ce male, pour ne pas le nommer c'était Must. Sa chienne a eu deux chiots coup sur coup. Elle a fait une portée qui a donné 11 chiots. La non compatibilité n'est pas en fonction du spermatozoide et de l'ovule bien sure. Mais la nature qui ne veut pas c'est tout. Je vois que vous vous etes lachés sur Lucile, et pas de facon trés respectueuse, c'est moyen Merci Muse Je ne suis pas éleveuse, je ne connais surement pas tout et je le sais. Toutefois, j'ai vécu ce dont j'ai parlé donc je n'invente pas. C'est plus facile et plus rationnel d'admettre que c'est le mâle ou la femelle qui a un problème ou encore que le suivi a mal été fait... C'est ça que je n'apprécie pas. Vous pensez tout savoir mais personne ne peut savoir sur ce sujet là. Je pense qu'on doit juste respecter les avis des uns et des autres.Et ne me parlez pas d'humour, je sais le reconnaitre quand c'est le cas ! Bref heureusement qu'il y a des gens compréhensifs sur ce forum car sinon les gens ne resteraient pas longtemps inscrits de peur de se faire casser à la moindre réflexion.Je suivais ce post parce que j'avais envie de voir ce qu'allait devenir ce petit bout mais tout ça m'a clairement dégouté. J'espère juste qu'il ira bien mais je n'en doute pas.Bon courage à la maman Bambou et à tous ceux qui l'entourent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Je souhaite que tout se passe bien pour Bambou et ce petit bouchon.Et oui la repro canine est un grand débat et beaucoup de paramètres rentre en ligne de compte. Rien n'est simple et dame nature fait souvent ce qu'elle veut. IL faut savoir accepter et relativiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 Je suis d'accord. Nous avons maintenant hate de voir ce petit chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Oui, pleins de bonnes choses pour Bambou et pour le p'tit bébou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 On l'attend avec impatience , ce petit bout ; qu'il soit beau et fort , c'est tout ce qui importe ( enfin pour moi ) Goldinette ou goldinou????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 il y a plus grave que d'avoir qu'un chiot!!!!!!!!!!!il s'agit qu'il aille bien et la maman aussi ....il aura toutes les tetines pour lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Je voudrais mettre les choses au clair: je ne regrette pas d'avoir eu 2 chiots, j'ai adoré cette expérience. Mais c'est normal de se poser des questions. MAIS tout ce que j'ai écrit concerné mon cas ! Que Anakin ne le prenne pas pour son chien dont je ne remets absolument pas en cause la virilité.Mais l'excuse de la forte chaleur et tout aussi plausible que celle de l'incompatibilité. Aurore et moi on croit en cette hypotèse en ce qui concerne NOS expériences PERSONNELLES. Vous vous pensez que c'est la forte chaleur pour VOTRE expérience.Faut pas tout mélanger. Voilà c'est dit, c'est clair.Et c'est un peu Aurore et moi qui avons tout pris dans la tronche donc j'aimerai que l'on dise aux personnes qui insultent sans raison de se modérer. Je n'ai fait qu'émettre une hypotèse, un avis. Je suis peut-être jeune, pas du milieu à proprement parlé mais je suis pas plus c.nne que vous tous.Alors à l'avenir, respectez ce que disent les gens et si vous trouvez ça peu crédibles, utilisez des mots plus respectueux. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Je verrouille le sujet qui avait été initié pour annoncer un heureux évènement. Les choses prennent une autre tournure plus ou moins récurrente, malgré des posts qui ne sont pas hors sujet.Donc si le sujet "Pourquoi un seul chiot" ou "les conditions pour réussir à avoir une belle et grosse portée" intéresse, merci de recréer un post à ce propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites