Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimille1

Ficelle Et Titus ! Il est la ! ( nouvelles photos )

Messages recommandés

Alors, voila le post photos que j'avais promis de faire !

Alors je vous présente Ficelle. Elle a eu 11 ans au mois de juin. Il y a 1 an et demi, en mars, on lui a fait enlever une tumeur à la patte.
On a regardé avec la véto qui nous a dit que ça provenait des chaines mammaires ( elle n'est pas stérilisée, et à fait énormément de grossesses dans sa vie ; en tout cas, prochaine chienne, elle sera stérilisée dès ses premières chaleurs..)

C'était pas opérable, car trop "ancré" ( d'après ce que j'ai compris ).

Actuellement, Ficelle a le ventre qui gonfle, surement de l'ascite. La véto a dit de ne pas ponctionner pour le moment car ça pourrait accélérer le processus. Donc pour le moment on laisse comme ça. Elle mange, aboie toujours quand on arrive, court un peur, joue un peu à son rythme, fais bien ses besoin.. Mais elle est aussi très essoufflé, et malgré tout, on sent que son ventre la gène, mais elle n'a pas mal.

Le jour où on verra les premiers signes de douleur, alors on ponctionnera si possible, mais en aucun cas on ne la laissera souffrir.

Bref, voila quelques photos d'elle adulte, des plus récentes au plus vieilles ( je n'en n'ai pas beaucoup d'actuellement )









( Comme vous le voyez un peu, je suis aussi photographe dans l'âme, je touche un peu à la photo, mais rien de très magnifique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle est belle !!!!! une bouille remplie de sagesse... tout plein de papouilles à la p'tite mamie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Titus ( j'avais fait un post, mais il s'est effacé... )
Je suis allée le voir samedi dernier avec mon père, et j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité.
Il arrive dans 2 semaines et demi !

Dès que je l'ai eu sur les genoux, je me suis dit " c'est lui", quand il a mis son petit museau au creux de mon bras Love

Une photo de notre rencontre, et 2 photos de la dame, elle doit m'en envoyer d'autres dans la semaine, des mieux.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont combien dans la portée de Titus ?

Il est mignon et ficelle est splendide ! Je la trouve très belle et elle a la grace des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont 9 ! 5 femelles et 4 mâles.

Ficelle n'est plus aussi jolie maintenant No Elle est devenue un peu "diforme" du ventre, et à vraiment les traits du vieux chien.
Mais elle est toujours aussi belle dans mon coeur Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !!! le p'tit Titus !! que le meugnoon !! Smile

Elle restera belle à jamais pour toi ... j'avais peur de rester avec une image "négative" d'Olga, et en fait j'ai gardé d'elle sa plus belle image !!! courage de grosses papouilles à elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que comme tu dis, avec le temps, on garde les images les plus positives !

J'ai plein de vidéos où elle fait la folle, ça sera de bons souvenirs ça !

Bon Titus arrive dans 15 jours, j'ai hââââte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles photos reçues ce soir !





Il a de bonnes pattes quand même, je pense qu'il va être d'un bon gabarit !

Pour l'âge, on compte bien en semaines ? Il a 7 semaines actuellement, on va le chercher dans 15 jours. Il aura donc 9 semaines. Je trouve ça un peu jeune, mais je pense pas que ça soit dramatique non plus.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 9 semaines c'est bien, c'est entre 8 et 9 semaines le sevrage !

Il est beau le pépère, il a une bonne prestance !!!! Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titus est absolument adorable il me fait un peu pensé au mien même bouille un peu ^^
Tient nous au courant quand il arrive chez toi !

Pour Ficelle elle est superbe elle est l'air calme --> la sagesse incarnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agartha, on va le chercher dans une semaine ! samedi prochain enfait.
J'ai hâte de voir comment il a grandit, et de le voir gambader à la maison.

Je vais en profiter au max, car normalement en janvier j'emmenage avec mon copain, donc verrais beaucoup moins souvent sa petite bouille Sad

Ficelle est comme tu dis, la sagesse même, une bonne vieille mémère. Mais qui sait toujours aussi bien à qui quémander la nourriture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , donc c'est plus le chien de tes parents ,tu ne l'emmènes pas avec toi ?
profite en bien avant alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le chien de mes parents ;)

Donc du nouveau par ici. Samedi la dame nous appelle, Titus ( et ses frères et soeurs) sont allés voir le véto dans la semaine, et le véto a dit qu'ils pouvaient partir à partir de dimanche la ( 8 semaines et demi ).

Nous sommes donc allés le chercher hier matin. C'est vrai qu'on aurait pu attendre une semaine de plus, mais bon.. En tout cas, pas moins, c'est sur !

Titus est donc arrivé hier après midi, vers 13h. Il a couiné un peu pendant le transport et en avait marre, 2h de route quand même !
Arrivé à la maison, je l'ai mis directement dans l'herbe, et il a fait pipi. On le présente à Ficelle, elle l'a senti, et n'a trop rien dit sur le moment ( je dis ça car elle n'est quand même pas très commode, et ya eu un "mini" accident. ) elle était même plutôt intriguée. On a bien fait en sorte de ne faire aucun favoritisme au chiot, et de montrer à Ficelle qu'on ne l'abandonne pas. On le présente aux autres animaux, à toute la famille.
On lui montre sa gamelle, l'eau, son panier, enfin tout ce qu'il faut quoi.

L'aprem se passe, il joue il dort, il explore beaucoup. On surveille bien avec Ficelle, car elle a le grognage facile.

Toute la famille dans le jardin, Ficelle dans la cour, et Titus dans le jardin avec nous, qui retourne vers la cour. Je le suis pour surveiller, mais je n'ai pas le temps de l'avoir dans mon champs de vision, qu'il revient vers moi en hurlant à plein poumons, et se cache dans mes jambes.
Je le rassure, pensant que Ficelle lui a grogné dessus, et il continue de pleurer. Puis je vois du sang sur mon pantalon. Cette grognasse l'a chippé juste sous l'oeil, il a un bon coup de croc. Bon le saignement s'arrête assez vite, et j'ai désinfecté, pour le moment ça va.

Du coup, même si on surveillait bien depuis hier, la on surveille tout le temps. Ils dorment dans des pièces séparées, et on ne les laisse pas ensemble. C'était déjà prévu à la base, mais ça nous conforte encore plus dans l'idée.

Ficelle n'a jamais eu le caractère tendre du golden, toujours à la limite, faut surtout pas la déranger, sinon elle grogne. Je pense que Titus a voulu jouer un peu trop rapidement avec, et ça lui a pas plus. Sauf que au lieu de grogner, elle a mordu direct.
Donc la d'un côté on apprends à la chienne a accepter le chiot dans la famille, et on apprend au chiot à ne pas l'embêter ( m'enfin maintenant, il en a peur, donc c'est limité.. ).

Je vais d'ailleurs l'inscrire à l'école du chiot à côté de chez moi, je pense que ça va lui faire du bien.

En tout cas il est vraiment mignon, dès qu'il a envie de faire pipi il va à l'endroit que j'y ai montré. Pas de couinement cette nuit, et pas de pipi non plus. Mais bon on en aura surement quand même Laughing

Voila les nouvelles. J'ai des photos, mais mon pc beug, j'essaye de vous en mettre dans la semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il intéresse personne mon loulou ? Sad

Il répond très bien au rappel, connait le assis, et il adoooore jouer.

Il n'a pas fait un seul pipi dans la maison ( pour le moment Laughing ), il est vraiment chouette.

Cette aprem, c'est découverte de l'école du chiot pendant 20 minutes, puis petit tour au bord du loiret rapidos en fin d'aprem, pour tremper les papates dans l'eau.

Je le sors 5-10 minutes le matin, et mon père et ma mère le sortent 5 minutes le soir, il adore se balader.
Et le reste du temps, il joue, mange et dort, une vraie vie de chiot quoi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo je viens de tout lire, j'étais passée à côté du post.
Ficelle est une belle mamie, par contre pauvre petit Titus il n'a rien du comprendre à l'accueil de Ficelle.
Hâte de découvrir le bébé avec plus de nouvelles photos. Smile
Ca va lui faire du bien de découvrir d'autres chiens à l'école du chiot. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hâte de voir les photos de titus!!
normal l accueil de la "mamie"..Rumba avait 9 ans quand Elka est arrivée...elle a fait la tronche un bon moment mais c'est elle qui a pris en main ensuite l éducation !!!
elles sont maintenant inséparables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'accueil, on s'y attendait plus ou moins ... Donc on fait très attention à ce qu'il n'aille pas trop la déranger, et ça se passe de mieux en mieux, même si elle grogne toujours un peu dessus.

Je l'ai donc emmené à l'école du chiot aujourd'hui, il était très impressionné, mais aussi très curieux. Il a fait copain copain avec une epagneule de 3 mois, et a passé un bon moment a jouer avec elle.
On n'a pas fait toute la séance car il s'est endormi en cours de séance, il était épuisé. Du coup je l'ai laissé dormir à l'ombre et j'ai écouté la fin de la séance.

Je pense que ça va être très bénéfique pour lui, de voir plein d'autres chien, et d'apprendre à écouter malgré les envies de jouer avec eux.

J'essaye de vous joindre 2-3 photos ( mon pc a rendu l'âme, du coup je suis sur le mac de mon père, mais c'est pas le même fonctionnement ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super s'il y a déjà des progrès. Smile
Ben alors c'est quoi ces roupillons lors de la séance, ce n'est pas sérieux. Razz

Non pas le même fonctionnement et pourtant tellement plus simple le mac.
Si vous avez besoin d'aide vous me demandez, je tourne sur un mac (un bijoux à côté de la daube de PC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dumè, merci pour l'aide, si j'ai un gros soucis, je demanderai Very Happy

Oui roupillon, mais on peut pas lui en vouloir, c'était vraiment stimulant pour lui comme séance, ça bougeait de partout.
C'était le plus jeune, tout le monde était en extase devant lui.
J'ai fait en sorte de rester un peu " en retrait", pour ne pas non plus que tout le monde le caresse de partout, je voudrais déjà qu'au début il assimile bien qui sont ses maitres, et qui ne le sont pas ( même si ça vient vite, je ne voudrais pas louper cette étape ).

Et même qu'il est trop fort, il répondait mieux au "assis" que certains chiens de 6 mois/1 an Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titus a découvert l'eau dimanche dernier Smile

On l'a emmené au bord du loiret. Une premiere fois, il a juste trempé les pattes pour attraper une feuille qui suivait le courant.
On a continué un peu la balade, et on s'est arrêté une deuxième fois ailleurs.
Il avait alors 2 possibilités, soit aller à l'eau comme la premiere fois, à l'endroit ou l'eau touchait la terre, soit "sauter" d'un endroit en ciment, ou il y avait 20 cm d'eau.

Ben ce foufou a préféré sauter dans l'eau, d'un coup d'un seul, faire son petit tour en nageant et revenir à la rive. J'ai eu peur, mais enfait, lui pas du tout. Je le tenais quand même en laisse, donc il pouvait pas aller loin, et l'eau n'était pas profonde, donc rien à craindre.

Et je l'ai porté tout le chemin du retour, ( 5 minutes ) car le pauvre loulou était tout fatigué. Il fête ses 10 semaines demain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah félicitations pour l'eau^^ C'est un temeraire c'est bien^^ Hate de voir les photos du loulou enfin d'autres........
Oui je sais, je reclame beaucoup de photos, mais j'adore leur bouille d'amour à nos loulous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau Titus,
10 semaines, il nage déjà !
même si moi j'aurais peur de l'emmener nager avant ses vaccins contre la maladie transmise pas l'urine des rats (leptospirose)qui engendre un fort taux de mortalité

et avec Ficelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette les photos I love you
Il n'y a rien d'anormal à ce qu'il nage déjà à 10semaines... la mienne s'est jetée dans l'eau à la rivière le lendemain de son arrivée et le surlendemain à la mer... Elle avait 8semaines.

Si l'eau est saine il n'y a pas de raison de lui interdire de nager ! Au contraire il faut qu'il s'imprègne un maximum de tout ce qu'il entoure. Même au niveau du contact avec les autres chiens. Les premières semaines sont les plus importantes pour l'apprentissage.

Par contre il faut éviter les chiens malades, non vaccinés... Les endroits sales (avec des crottes...). Et les eaux vraiment souillée ou il y a de l'eau qui a croupie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos par ici !
Titus grandit à vu d'oeil, il a vraiment changé. Il commence également à faire les "vraies" bêtises : creuser des trous dans le jardin, manger les arbres, manger la chienne du voisin.. Ah pardon, la tirer par la queue Laughing Bref un vrai espiègle.

Mais il sait aussi être très sage, il sait maintenant se coucher sur demande, et il sait aussi attendre gentiment sa gamelle.

Il aura 11 semaines semaines demain, mais que 3 mois le 1 novembre, car comme ya eu 5 semaines en aout, et 4 et demi en septembre, ça fausse un peu le comptage, du coup je sais pas comment compter silent

Bref, le loulou à 9 semaines






Et le monstre à 11 semaines ( photos d'aujourd'hui )





Dites moi si vous voyez les photos, car c'est hébergement facebook et je suis pas sure de moi sur ce coup.. Sinon je les hébergerai autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noédiouk a écrit:
il est très beau Titus,
10 semaines, il nage déjà !
même si moi j'aurais peur de l'emmener nager avant ses vaccins contre la maladie transmise pas l'urine des rats (leptospirose)qui engendre un fort taux de mortalité

et avec Ficelle ?


Avec Ficelle beaucoup mieux, elle le tolère de mieux en mieux, et est même parfois contente de le voir ! Même si il l'agace vite comme il est tout fou.

Pour l'eau et les vaccins, il est primo vacciné de toute manière, d'ailleurs, ça me fait penser que le rappel est bientôt !

Sinon oui comme tu dis dumè, j'évite qu'il sente les déjections et compagnie, et je fais attention aux endroits ou je l'emmène tant qu'il n'a pas eu ses rappels Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel, les photos, merci !

Je vois qu'il a attaqué le jardinage ?

Il a un petit air du genre "moi, je suis toujours sage, tu vois, j'ai pas encore appris toutes les bétises..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a attaqué le jardinage, il aime beaucoup aider ! Ce qu'il préfère quand il nous aide, c'est tailler les arbres, déterrer les plantes ( il a encore du mal à reconnaitre les mortes et les vivantes ), cacher les pots de fleurs en plastique, et sauter dans les tas de feuilles mortes. Il aime aussi aider à creuser des trous pour mettre les fleurs, mais malheureusement, il ne creuse jamais au bon endroit !

Bon vous l'aurez compris, il adooooore faire des bêtises. Mais pour le moment ça reste minime, il n'a pas mangé un seule paire de chaussures alors qu'il dort à côté, pas mangé un seul meuble.. Pour le moment Laughing

Séance à l'école des chiots cet aprem: depuis la semaine dernière il s'est fait un super copain, un golden de 5 mois ( qui fait déjà le double de lui ), ils se font des parties de jeu, c'est trop rigolo : roulés boulés dans tous les sens, que je te cours après, et puis comme ça fatigue, après on dort collés l'un à l'autre.

Bref voila, un petit chiot trèèèès malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant ... moi aussi quand au canin j'ai des chiots Golden ils s'attirent et jouent ensemble et oublient les autres chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai emmené au cheval ce matin, et j'ai vu une labrador, 2 mois et demi comme lui, je vous mens pas, elle faisait la moitié de sa taille. On aurait dit un yorkshire adulte.. Pour moi ya clairement un soucis la ! Soit Titus est un monstre Laughing, soit c'est elle qui est rachitique !

Bref, il a eu un peu peur des chevaux, surtout quand ils hennissent, alors je lui ai montré un gentil cheval, et ça a été mieux. Il s'est bien amusé, a dit bonjour a tous les gens, et a même ignoré les autres chiens qui étaient la.

Il n'aime que les goldens ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première balade sans laisse pour Titus aujourd'hui, dans un endroit bien sécurisé, avec un pote chien, et bien ça c'est super bien passé ! Il s'éloigne peu, ou un peu pour jouer avec l'autre chien, un répond direct quand on l'appelle, et se met de lui même au pied, vraiment un amour !

petite balade de 15 minutes, il était vraiment content de se défouler.

Sinon pesée aujourd'hui, il pèse 10.5 kilos à 11 semaines, un bon poids ? Je le trouve ni gros ni maigre, mais il est bien costaud en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top pour la balade! c'est un bon petit Very Happy

Pour le poids je ne peux pas te confirmer, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 kilos pour 11 semaines c'est largement dans la moyenne, j'ai déja eu quelques chiots qui faisaient 10 kilos en allant les pucer donc vers 8 semaines lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi ils restent pas tout petits comme ça hein ? C'est mignon a croquer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du bébé qui grandit bien !

Je n'ai pas de photos de Ficelle, mais je vais tâcher d'y remédier. La vieille louloute commence à avoir les yeux vitreux Sad Mais elle a toujours la joie de vivre, alors on vit au jour le jour, et on la bichonne bien

Donc Titus à l'école du chiot, en mauvais élève, qui préfère jouer avec ses potes, c'est vachement plus drôle.
Le voici avec Ginko, golden de 6 mois, et Caramelle, golden ( la j'ai quelques doutes, mais d'après les proprios...) de 3 mois et demi.

(il est dessous :twisted: )








Trempettes de pattes dans le loiret:










Et en balade en foret, avec mon copain :




















Et la plus rigolote pour la fin, grosses babines Laughing




Désolée de vous avoir inondée de photos !

En tout cas, Titus a beau être le chien de mes parents sur les papiers, c'est clairement moi sa maitresse. Il s'en contrefiche de mon père ou de ma mère en balade, il n'a d'yeux que pour moi, et faut surtout pas que je m'éloigne, sinon c'est la cata.
C'est un peu embêtant dans le sens ou je vais partir au printemps, et j'ai peur qu'il s'adapte mal. En même temps, je passerai très souvent à la maison.
C'est moi qui le promène les 3/4 du temps, donc c'est un peu normal qu'il se soit identifié à moi aussi.. je m'en occupe énormément.

Bref, les prochaines photos, ce sera de Ficelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tous beau ce bonhomme dit donc !!! en tous cas l'école du chiot le réussit !! il a bien compris le sens de école mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...