Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mielleshogan

Vaccin herpès virose et fente palatine des chiots

Messages recommandés

Que pensez-vous du vaccin contre l'herpès virose ? L'utilisez-vous à chaque gestation ? En discutant avec professionnels et amateurs, il ressort de certaines discussions qu'un des effets secondaires de ce vaccin peut être d'accroître le risque de fente palatine chez les chiots. Qu'en pensez-vous ? Quel est votre retour d'expérience ?

Je n'ai jamais utilisé ce vaccin. Et je n'ai jamais pour autant eu plus de mortalité bien au contraire. Je n'ai jamais entendu parler d'effets secondaire mais pourquoi pas c'est fort possible.

Invité
Je l'ai utilisé sur mes portée (11 et 12 chiots), et pas de soucis de fente palatine et d'ailleur je n'en n'ai jamais entendu parler.

jamais utilisé non plus.........pas de retour sur ce vaccin pour l'instant mais j'en parlerai avec mon véto qui est très calé.......

Utilisé à chaque portée et aucun problème de fente palatine !

Je ne connaissais pas le terme "fente palatine", j'ai été choqué de certaines images sur le net... mais bon au moins je sais que ça existe maintenant.

J'ai par contre lu et entendu des témoignage terribles sur la conséquence de l'herpes virose, quand une portée est atteinte il y a énormement de perte Sad

Invité
Oui si on a l'herpes sur une protée malheureusement il y a de forte chance pour que tout les bb meurent et celà très rapidement.

ca me conforte dans le choix de continuer à faire vacciner !!!

Invité
Idem pour moi, je le fais à chaque fois, sauf sur celle de Chanel et ayant perdue les bb j'ai eu qu'une peur c'était que ce soit ça.Heureusement les tests étaient négatif.
Callie a eu son vaccin je prefere prévenir.

• Créer...